Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pedro03

La Pedromobile

Messages recommandés

Merci fnut.
Oui, simplement soulever et porter le bloc, trois personnes suffisent. En revanche, le soulever à bout de bras, et passer le seuil de coffre, c'est une autre affaire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je m'y attaquerai. Je démonterai ce qu'il faut pour faciliter la manœuvre ; comme déposer la boite et le collecteur d'admission. Je pense qu'avec déjà ça en moins ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin une photo plus claire du moteur :



On remarque une différence quand il y a plus de 100 kilos sur le train arrière ; c'est déjà plus beau.



Je recherche une chèvre aussi. Si quelqu'un peut avoir ça pour moi avec des sangles... Je posterai une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chevre!
il y en avit a 75 euros a noroto
elle marche bien !!
souleve 1.5 tonne sans soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne suis pas mécano du tout. Je ne veux pas acheter une chèvre pour une unique utilisation.
Et je me demande si ça ne se louerait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Mais je ne suis pas mécano du tout. Je ne veux pas acheter une chèvre pour une unique utilisation.
Et je me demande si ça ne se louerait pas...

c'est pas faut!!

essaye a kiloutou !!

sinon ,une barre solide, une chaine et tu vas dans une salle de muscu pour faire du recrutement !!

sinon je vien de voir a l instant!!
http://www.leboncoin.fr/vi/53460904.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/71316380.htm

http://fr.zilok.com/location/30781-chevre-ou-girafe-ou-grue-d-atelier-fournie-avec-un-equilibreur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait, tu vas en faire quoi de ce bloc ? Le tien a un souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:

On remarque une différence quand il y a plus de 100 kilos sur le train arrière ; c'est déjà plus beau

tu t'es trahi !!
POSE LA !!!


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est déjà en réflexion. Il me manque simplement les ressorts pour l'arrière. Mais je ne veux pas la voir à terre pour autant ; je touche suffisamment comme ça déjà.
Mon moteur n'a pas de problème sky (à part le yoyo que je devrais régler bientôt, enfin j'espère ; au pire je remplacerais la pièce...). J'ai juste envie d'avoir de la pièce de côté, et bricoler un peu quand ça me chante. Voir comment le moteur est construit, faire quelques pas dans la mécanique. Comme je n'ose pas faire sur ma voiture, ça me permettrait de tester sur ce bloc.

Merci pour les annonces Miles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va pouvoir faire un collectyeur sur mesure pedro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai un de côté déjà (OEM). Mr. Green

Et sinon, accouchement réussi :







Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de yoyo résolu. J'ai simplement remplacé la pièce. Smile Car en nettoyant du mieux que j'ai pu (mais pas que je pouvais), ça ne s'est pas amélioré.
Prochaine étape, démonter cette pièce défectueuse et voir ce qui cloche.

Et une petite photo car il y avait longtemps Very Happy :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non. Ça ne fonctionne pas comme ça sur l'architecture des blocs des années 80. En fait si, mais c'est une pièce à part ; avec deux durites supplémentaires...
Quand j'aurais réussi à démonter en intégralité la pièce en question (c'est un petit circuit avec "sas" pour le liquide de refroidissement, et membrane supplémentaire pour l'arrivée d'air), je réaliserai un topic sur plusieurs forums.

Je te montrerai la pièce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir roulé quelques kilomètres cet après-midi, je trouve le ralenti plutôt faiblard ; je pense que je vais l'augmenter un peu. Il est presque à 600 tr/min.
Je pense que c'est important, car la pompe à huile ne débite pas assez pour le moteur s'il tourne trop lentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là aucune idée concernant le ralenti faible et la pompe à huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as un tres bon resumés des bone chose a faire sur motos et voiture anciennes!!

a froid avoir plus de 1000 tr/m pour hydrater le moteur je pense que c'est important !!
ma nx au starter monte progresivement a 1500 tr/s tombe a 900 a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le starter monte à 1 500 tr/min ; ce n'est pas assez. Un CRX de cette génération doit monter à 1 800 tr/min (+/- 50 tr/min) à froid.
Je vais commencer par régler ça ; car le ralenti sera peut-être lié. Je sais ce qu'il faut faire. Smile

Encore tout à l'heure, quand je débrayais, le régime descendait si bas que les phares diminuaient d'intensité avec le tableau de bord. Bref, c'est trop instable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le régime du ralenti accéléré ; il est désormais à 1 800 tr/min comme préconisé. Le régime du ralenti est cependant régulièrement faible ; notamment quand je mets en route plusieurs commandes électriques. L'alternateur qui donnerait des signes de faiblesse ? Ou simplement le froid intense actuel ?

De nouveaux clichés réalisés tout à l'heure :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ca sent l'alternateur qui a mal aux bobines!! ^^

l'hiver approche, ca doit pas aider!

jolies photos, jaime bien ce rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
le régime de ralenti qui baisse lorsque tu actives les commandes électriques, c'est normal

Oui. Mais de là à ce qu'il descende jusque 600 tr/min... :s

Florent a écrit:
La puissance de l'éclairage de plaque! Shocked

"La puissance de la Fonk" comme dirait Toony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alternateur re-manufacturé réceptionné. Il parait neuf ; tout ce qui manque ce sont les étiquettes et autre plaques.
En tout cas, la différence de tarif est là : 45 $ + 43,50 $ (envois) ; 327 € chez Asian, et je n'ose pas imaginer le tarif chez Honda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait qu'une petite centaine de kilomètres que j'ai fais régler ma voiture chez GT Label, mais déjà je trouve qu'elle réagit nettement mieux. Après, c'est souvent une impression qu'on a en sortant du garage... Mais ma consommation a déjà diminué de 0,5l au 100 km, et ce sur le dernier quart du plein. J'attends tout de même avec prudence le prochain arrêt à la station essence. Smile

Maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'elle réagit comme la précédente, la rouge. Car à part son état un peu rouillé, elle marchait diablement bien.

Et les mots de Laurent pour terminer : "Elle était pucelle depuis plus de 20 ans votre voiture ; ça va lui changer la vie !"
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas explosé Laughing :



Merci d'avoir partagé ce moment avec moi les mecs... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Foiré de Pedro...

Et c'est qu'une infime partie des jurons utilisés à ce moment là Laughing

En tout cas toujours aussi beau... LE REX HEIN!!!! Pas ton derche!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
'Foiré de Pedro...
Et c'est qu'une infime partie des jurons utilisés à ce moment là Laughing

J'imagine bien... lol!

Merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me rappelle quand je l'avais fais sur l'ec9
et là bientôt pour l'ED...

mais avec un nombre deux fois plus élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'avais tjrs pas passé la barre des 100.....

terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fameuse barre que tout Français moyen redoute habituellement. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah perso tant qu'elle n'a pas 150 000, je me dis pas "elle commence à avoir du kilomètre" Very Happy

Après, j'ai pas dit que je roulais en Fiat... là j'la considère bornée à 25 000kms Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas que ça fasse peur ; c'est tout un symbole : maintenant elle n'est plus sous garantie. Laughing

Sérieusement, on peut voir énormément d'annonces de voitures à vendre parce qu'elles approchent les 100 000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la même chose pour l'ep3 ceci dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vrai que lorsque je parle a des amis qui ne connaissent rien dans l'auto cest de suite :
"oh putin cest une essence, ca consomme a mort..."
"oh putin une essence de 120.000kms, ca craint...."
et les mecs roulent bien sur en clio, saxo, punto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...