Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prelude5g59

Ma new auto ibiza cupra

Messages recommandés

remy c a écrit:
C'est vrai, j'avais complètement oublié, il y a 5 soupapes par cylindre ! Shocked

Bah moi quand j'ai entendu 20V, j'ai compris 5cylindres comme sur le Fiat Coupé.

Quelle bande d'ignare quand même. Mr. Green

prelude5g59 a écrit:
Oui mais simple reprog pas de ligne de décata...sur ma 206 vers la fin j'en avai marre du bruit donc celle ci une reprog au moins c'est fiable pas de bricolage et ça marche pas mal!

Evidemment tu prévois une admission dynamique ? Avec un turbo, il paraît que ça aide beaucoup. Cool

Il me tarde de la voir. Wink

Un filtre plat style kn ou green dans la boite d'origine avec le boa qui va en façade comme j'avais fait sur ma 206!!
Ensuite une dump dv006 fermée car celle d'origine ne tiendra pas longtemps la pression après reprog et surement mano de température d'huile et pression de turbo le tout monté sur le support de chez seat en accessoire pour rester toujours dans le style origine et pas "rajouté" je n'aime pas ça!
Pour la voire tu me dis et on se fait ça même quelques photos à l'occase 2 belles autos rouge pétante ensemble ça peut être cool!

Belle voiture, le rouge m'a piqué les yeux en première page Laughing ...

Rémi et Prélude vous êtes des Alentours de VA? (je suis de Lourches, près de Denain).

Bon allez j'ai fais un peu plus de photos malgrès le temps!!

Il y avait du brouillard et donc les photos ont des grains,mais bon ça rend pas trop mal...

Tu me prête ton rouge ?? Laughing

Elle est vraiment belle Wink
Question : Quel est le poids de l'Ibiza ?

Revs a écrit:
Euh la C3RS c'est 1250 kg Laughing

Autant pour moi j'ai confondu avec la mazda 3mps...mais bon 1250 tout de même pour une auto dite petite!

Une Cupra, même d'origine, ça marche fort ! A mon avis, vos M&M's font un poil plus que les 156 ch annoncés ! Parce que là ça marchait mieux qu'une Clio RS1 que je connais bien... Cool

Joli joujou, rare, et avec des trains roulants d'un autre monde, ne serait-ce qu'au niveau des freins... Rolling Eyes Ca a beau être allemand, Mr. Green ça marche et l'ESP c'est finalement assez marrant... quand on s'amuse à le déclencher. Laughing

Pour donner une idée, ça marche nettement mieux que ma Civic, même avec la PIV EVO 2. Et pourtant, elle n'est pas asthmatique !

A+

Si je fais la reprog elle passera au banc avant puis après je pourrai te dire combien elle sortait stock mais avec celle de jhon on marche pareil sauf après t'avoir doublé arrivé vers 200 j'étais obligé de lâcher à son cul j'étais en train de le pousser alors je sais pas si c'est la mienne qui marche mieux à partir de cette vitesse ou l'aspi...
Sinon ya pas de doute avec la PIV ca marche encore mieux qu'avant et elle est loin d'être asthmatique cette civic!
Ce test a pu au moins m'aider à me baser sur les perfs car les sensations étant très souple je n'arrive pas à me rendre compte mais c'est certain l'ibiza marche bien mieux que ma 206,pour une clio rs1 je n'en sais rien!

Des news de la cupra,j'ai insatllé une dump valve forge split r spécialement conçue pour les moteurs 1.8t du groupe VAG elle a la particularité d'être réglable,je peux donc gérer le pourcentage en recirculation et ouverture...La prochaine étape sera surement la reprog!

A part ca 2amis fans de photos et ayant beaucoup de talent ont shooté ma cupra en compagnie de celle de jonspeare et voici ce que ça donne!

URL=http://www.imagebam.com/image/ef5bd622251965][/URL]

Je vous mets leur site au cas ou vous ne le connaitriez pas encore il y a de tout et c'est vraiment très beau à voir!
http://autostyle.free.fr/index.html

C'est clair ce sont des bons photographe, ils ont shooté la caisse d'une connaissance il y a peu, magnifique!!
Pour le coup, jaune et rouge ça le fait!!

Très jolies photos Julien ! Wink

Une bonne manière de débuter l'année... Cool

J'adore la photo capots ouverts !

A+

on dirait des photos d'un magazine de test automobile! ta caisse est magnifique et d'apres les retours ce doit marcher fort ce bloc Smile
trop fort les m&m's

Bon un peu de news!
Alors depuis l'achat j'ai changé la pompe à eau secondaire qui sert à refroidir le turbo car elle déconnait et j'ai monté une dump forge split r que voici:

particularité de celle ci c'est que l'on peut l'utiliser en ouverte ou en recirculation,on peut gérer le pourcentage d'ouverture/fermeture de sorte à ne pas mettre hors service l'esp qui fonctionne grâce à la recirculation de la dump...

sinon elle est passée à la reprog il y a peu chez shiftech engineering en belgique,ce sont des reprogs qui ne sont autres que du ATH!!
passage au banc avant reprog elle a sorti 155.5 et 228nm et après reprog 219ch et 397nm :great:

la courbe:

A part ca support de manos acheté chez seat qui se met dans le bas de la console centrale et donc supprime un rangement qui ne me sert à rien!
Mano pression turbo avec la dépression et 2bars en max commandé et mano température d'huile commandé le tout en fond blanc aiguille rouge et rétro éclairage rouge(pour suivre avec l'instrumentation d'origine)

Vidéo du passage au banc:

Question con mais par rapport à une S3 (ancien modèle) en 225CH, ca donne quoi? plus de couple?

les premières en 210ch faisaient 276nm et les suivantes en 225ch 286nm donc oui j'ai plus de couple mais j'ai pas les 4rm!!

Super résultat !

Tu as plus de couple qu'une STi7 ou 8 stock, tu vas en surprendre pas mal en relances Very Happy

En tous cas, si un jour je te croise avec le cayman tu vas me faire très mal Twisted Evil

substi280 a écrit:
Super résultat !

Tu as plus de couple qu'une STi7 ou 8 stock, tu vas en surprendre pas mal en relances Very Happy

En tous cas, si un jour je te croise avec le cayman tu vas me faire très mal Twisted Evil

euh non!!j'ai vu la vidéo de ton cayman contre la cupra de brix au départ il se défend mais après cayman powwaaaa!lol

C'est parce que j'avais un repère avec l'ancienne S3 d'un pote... Maintenant j'imagine un peu...

humhum...

prelude5g59 a écrit:
substi280 a écrit:
Super résultat !

euh non!!j'ai vu la vidéo de ton cayman contre la cupra de brix au départ il se défend mais après cayman powwaaaa!lol

Vous avez eu l'occase de tester a 2 ?
Si j'me trompe pas, les chiffres annoncés par Brix en terme de puissance et couple sont loin de la vérité lol, mais contre toi ca donnera une idée

NON je n'ai pas testé avec mais je lui ai dit avec sa config il sort bien plus que 205ch...niveau chrono je lui ai donné les mienes j'attends les siens...
J'ai fais le 80/120 en 3 à 2dedans çà donne 3.0s
40/140 en 2 à 2 8.09s

Ok.

Vivement qu'il fasse ses chronos lol
Moi ce qui me choque le plus c'est son couple anoncé, il est bien loin de la réalité !

substi280 a écrit:
Ok.

Vivement qu'il fasse ses chronos lol
Moi ce qui me choque le plus c'est son couple anoncé, il est bien loin de la réalité !

Oui ou alors il a une carto pourrie...lorsque l'on regarde sa courbe par rapport à la mienne déjà elle est moins belle moins fine et niveau matos moi à part la dump et reprog je n'ai rien alors que lui a ligne milltek avec cata sport,admission,collecteur gros conduit,turbo k03s...

Shocked

Impressionnant... Limite ça dégoute de gagné aussi facilement 50Cv.. Avec nos pauvres Honda Atmo.. Laughing

Tu as petit diable entre les mains !! Ca doît être impressionnant Wink Bien joué mec !

Oui voilà tout un bordel mdrr!!
Alex oui c'est sympa les turbals tu gagne beaucoup plus facilement de puissance en mettant moins d'argent mais le comportement n'est pas pareil il faut peser le pour et le contre...

C'est clair, un tout autre style de conduite.

Bon, va falloir pouvoir passer tout ça en courbe, t'attaque quand le chassis ?? LaughingWink

Alex a écrit:
C'est clair, un tout autre style de conduite.

Bon, va falloir pouvoir passer tout ça en courbe, t'attaque quand le chassis ?? LaughingWink

ça passe déjà en courbe le truc c'est qu'il ne faut pas vouloir passer devant une caisse avec un super châssis c'est tout...

Difficile quand on a 200+ sous la pédale de droite je pense.

En tout cas, le jour ou l'occaz se présente, chaud pour un essai Smile

Alex a écrit:
Difficile quand on a 200+ sous la pédale de droite je pense.

En tout cas, le jour ou l'occaz se présente, chaud pour un essai Smile

Pas de soucis !

Alex a écrit:
Shocked

Impressionnant... Limite ça dégoute de gagné aussi facilement 50Cv.. Avec nos pauvres Honda Atmo.. Laughing

Tu as petit diable entre les mains !! Ca doît être impressionnant Wink Bien joué mec !

Bah non c'est quoi le soucis ? mdr

Hé hé Julien, les chiffres sont sympa ! Jolie reprog'... Cool

Pour info, c'est devant une Civic Type R décata avec collecteur ! Shocked Moi, j'aurais une Civic Type R, je serais vert...pale

Bien joué, et je veux bien faire un tour ! Mr. Green

• Créer...