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prelude5g59

Ma new auto ibiza cupra

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Bonjour à tous,à la demande de quelques membres je présente donc ma nouvelle caisse qui n'est pas une jap mais bon...

Voilà ma 206 s16 étant vendue j'ai racheté une ibiza cupra 6k de 2001 de couleur rouge flash!Elle totalise 110000km elle est full stock et toute option!!
Dimanche matin nous avons fait une renov de la peinture avec mat(à savoir la clay,polisseuse,psr,puis cire)
Niveau moteur c'est un 1.8 turbo 20souappes de 156ch et 21.4mkg de couple,c'est super sympa à conduire le châssis est bien moins bon que sur la 206 mais il y a l'électronique en plus qui arrive à faire oublier ça...
Voici donc quelques photos après la rénov!







Voilà donc en attendant de faire un vrai shooting!!

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Chouette caisse...méfier vous les EP3, ça tourne grave avec pas grand chose ces bébétes là d'après ce que j'ai pu voir

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eheh jaime bcp cette caisse mais surtout l'interieur avec le petit ecran.

Mais je nai pas fait le pas, car la fiabilité de l'electronique, c pas trop ca!

je te souhaite que ca marche impec, et en effet ca se prépare dun rien.
elle est super propre!!

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Merci à vous!!
Pour la fiabilité de l'électronique il n'y a pas de soucis particuliers les principaux problèmes sont le débimètre(comme tous les moteurs vw) après le reste c'est de l'entretien ce sont des autos très fiable!

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prelude : tinquietes je critique pas ton auto car moi meme jadore ce model et ca m'interessait, mais comme je te dis, je te souhaite que ca roule impec!

une photo de l'interieur?? car cest sympa

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Gregos a écrit:
prelude : tinquietes je critique pas ton auto car moi meme jadore ce model et ca m'interessait, mais comme je te dis, je te souhaite que ca roule impec!

une photo de l'interieur?? car cest sympa


je ne l'ai pas pris comme une critique ya pas de soucis simplement pour être inscirt sur un forum spécialisé de cupra et avoir fouillé un peu partout c'est uen auto connue vraiment très fiable le gros soucis étant le débitmètre et l'embrayage qui à tendance à lacher vers 100000kms...La mienne a un historique connu j'ai toutes les factures depuis sa sortie de concession à maintenant tout a été fait chez seat et le débimétre et embrayage sont neuf donc ça devrait aller!

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Ah ouai sympa ta nouvelle auto.
Le bloc et casi identique a la nouvelle polo GTI.

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Trés belle acquisition ! et pour en avoir u tourner a croix, une cupra ça marche fort !

J'aime beaucoup ton intérieur ! vraiment propre !

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oui voila, impec l'interieur!!!!
assez classe et plus sympa que les modeles d'ibiza suivant

niveau sensation ca donne quoi?

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Bel achat!

Tu vas bien pouvoir t'éclater à rénover ta peinture après chaque année Laughing

Ca change de la discrétion de la 206!

Bonne route à ton volant et n'hésite pas à poster régulièrement des nouvelles Wink

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remy c a écrit:
Belle auto ! Cool

...

Donc à l'occase : gun

...

Mr. Green



Lol Remy Very Happy
J'aimerais bien à l'occase aussi avec toi Smile
Julien et Jon m'ont tellement parler de ta civic stock qui marche terrible Very Happy qu'il faut que je vois ca yoda

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Pareil qu'Umul, ma phase préféré de l'Ibiza Wink Le petit moins, les jantes que je n'aime pas trop Confused Mais ça se change Mr. Green

Comparé à la 206 ?

Amuse toi bien, et au plaisir de te recroiser sur la route Laughing

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merci à tous!!!

Alors pour comparer avec la 206 c'est plus souple et plus coupleu(pourtant la mienne était déjà bien coupleuse) niveau finition c'est mieux dans l'ibiza et dans l'habitacle c'est vraiment super bien insonorisé j'adore on entend pas un plastique craqué(au contraire de la 206)!!l'ibiza est encore mieux équipé(pourtant la 206 était full option clim auto/chargeur cd/cuir et là j'ai clim auto/cuir,chargeur,retro electrochrome,esp....

Niveau puissance ma 206 n'étant pas stock elle marchait assez bien,je dirai que la cupra marche pareil voir mieux mais elle est entièrement stock!
J'ai toujours voulu une caisse turbal et j'ai toujours aimé ce model d'ibiza(mon préféré) donc je me suis dis c'est l'occase d'autant plus que des cupra dans l'état de celle ci il faut se lever
tôt pour en trouver une!

Pour les jantes alu moi j'aime bien je pouvais avoir des oz superturismo avec un petit rajout d'argent de ma part mais je ne les ai pas prise je préférai garder l'argent pour autre chose...

Concernant l'entretien de la carrosserie c'est pas un soucis j'adore nettoyer mes autos celle ci je suis allé la chercher samedi et le dimanche renov complète(que j'ai d'ailleurs posté sur un post d'une civic ek en resto) donc le rouge sera toujours bien brillant bien pétant comme j'aime!

Remy et Alex (mais aussi les autres)au plaisir de se revoir sur la route ou lors d'un rasso ça fait toujours plaisir!

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ah mais la tu compares par rapport a celle de remy... ^^ pas le crx foudroyant!!



certes crx tuninge a mort.. mais en effet ca doit se jouer de peu.. parcontre reprise tu dois passer devant sans souci.. turbal effect

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je sais pas si tu as déjà testé avec l'ed7 de remy mais une chose est sur j'ai testé avec divers crx et autres civic ee9/ee8/ed7/ed9(avec ma 206) et franchement je n'ai encore jamais revu un ed7/ed9 tournait comme sa civic donc je prends toujours celle ci(la meilleure pour moi jusqu'à maintenant) comme référence!

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Bin celle de rib's on voulait tester lors d'un rasso mais au final elle était pas terminée donc pas testé mais elle doit pas mal envoyer avec boite courte admi et compagnie!!
Je précise que je n'ai encore jamais vu d'ed STOCK marcher de cette façon,avec ligne etc ok mais stock non

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Gregos a écrit:
prelude : je boutais... elle marche tres bien son ed..


ange fais gaffe si tu le charrie il va vouloir tester!

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prelude5g59 a écrit:
je sais pas si tu as déjà testé avec l'ed7 de remy mais une chose est sur j'ai testé avec divers crx et autres civic ee9/ee8/ed7/ed9(avec ma 206) et franchement je n'ai encore jamais revu un ed7/ed9 tournait comme sa civic donc je prends toujours celle ci(la meilleure pour moi jusqu'à maintenant) comme référence!


Embarassed

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Cela dit, avec ta chaudière, Mr. Green c'est à partir de 160 que je vais souffrir...

J'ai fait le test avec une Polo GTI, et à partir de 160 l'écart se stabilise, puis il part doucement au-delà... super frustrant. 220 à l'aspi, je ne pouvais rien faire !

Par contre, sur un 400 m DA, je dis que ça se teste... Cool Reste plus qu'à trouver une ligne droite de 400 m ! (de préférence en zone industrielle près de Valenciennes avec un rond-point au bout)

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Niveau poiinte c'est clair tu peux pas suivre déjà ma 206 je prenai 225 là en revenant avec j'ai pris 235 j'étais pas envore à la vmax ca doit prendre 240 gun
Pour le 400m la civic est peut être devant je sais pas,surtout qu'avec lantipatinage,l'est etc... même déconnecté il fonctionne encore un peu et ça bouffe des watts,lorsque c'est activé c'est affolant ce que ça bouffe comme puissance!à tester donc mais oui je connais aussi ce genre de zone industrielle j'y passe chaque jour...

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Normalement si c'est déconnecté t'as pas de correction, si t'en a tu dois avoir un problème

Si c'est normal , vla l'option mega frustante sur une sportive

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Gio a écrit:
Normalement si c'est déconnecté t'as pas de correction, si t'en a tu dois avoir un problème


Non sur certaines autos dont celle ci même déconnecté ça garde tout de même un léger contrôle mais c'est léger donc ça va!

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DICK-HONDA a écrit:
Délinquants !!!

...


comme ça nous sommes 2,nous sommes allé à la même école(ou lycée) peut être que tout vient de là...je me rappel d'une vidéo contre un fiat coupé t20....

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DICK-HONDA a écrit:
Délinquants !!!

...


Ah non non non, uniquement sur autoroute allemande au péage... Laughing

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Par contre, bien libérer avec tout ce qui va bien dessus ça tourne très très fort d'après ce qu'on a vu, t'as pas mal de chose exploitable sur ce moulin...

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ah le T20 un monstre qui en fait revoir a pas mal d'autos..
HS OFF

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remy c a écrit:
DICK-HONDA a écrit:
Délinquants !!!

...


Ah non non non, uniquement sur autoroute allemande au péage... Laughing

C'est louche, j'ai jamais vu de péage en Allemagne, moi c'est en sortant des pompes à essence sur autoroute allemande Smile

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geof a écrit:
Par contre, bien libérer avec tout ce qui va bien dessus ça tourne très très fort d'après ce qu'on a vu, t'as pas mal de chose exploitable sur ce moulin...


rien qu'une reprog tu es à 180 190ch...

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DICK-HONDA a écrit:
Elle existe toujours d'ailleurs cette fiat ...

...


Ah bon elle vit toujours,ça fait combien de moteur??!lol

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quote="cti-59"]Bon pour les photos des plastiques il fait noir et ca rend pas...on verra plus tard mais j'ai le moteur!





[/quote]

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C'est vrai, j'avais complètement oublié, il y a 5 soupapes par cylindre ! Shocked

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Florent a écrit:
Perso j'appelle ça les photos des caches plastiques de moteur!
Mr. Green


oui mais dessous ça a été nettoyé aussi ange sous le cache il y a un bordel pas possible entre les durites de dépressions,les électrovannes...donc le cache une fois retiré on voit le moteur mais c'est pas forcément plus beau!

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remy c a écrit:
C'est vrai, j'avais complètement oublié, il y a 5 soupapes par cylindre ! Shocked


eh oui 20vt powaaa love

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Oui mais simple reprog pas de ligne de décata...sur ma 206 vers la fin j'en avai marre du bruit donc celle ci une reprog au moins c'est fiable pas de bricolage et ça marche pas mal!

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