Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazyjumper62

[ed9]perte d'huile moteur

Messages recommandés

je vous expose mn pb: j'ai réalisé ma vidange il y a de cela 300 bornes avec de la castrol 10w40. Il y a qq jours j'ai regardé mon niveau d'huile, et la que vois je ..... l'huile est au repère minimum !!!! je regarde partout pour voir s'il n'y a pas de fuites quelconque idem par terre s'il y aurait des taches suspectes mais rien.... j'ai matté mon échappement mais la fumée n'est pas bleu.
j'ai pensé au joint de culasse ou même au joint de queue de soupapes mais ils ont été changé recemment. Je ne sais pas d'ou cela peut -il provenir mais perdre autant d'huile en si peu de temps sans avoir eu de fuite... je trouve ça bizarre ...
si qq'1 a une idée ...




(ps: mon moteur a 146.000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur d'avoir bien fait le niveau lors de ta vidange?

A ta place je referais le niveau au maxi et tu zieutes dans quelques kilomètres. Et si çà recommence c'est que tu as un souci quelques part!

Vérifie ton LDR peut être que çà part la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant ta vidange, le niveau était comment ?
effectivement, je pense plus à une mauvaise mise à niveau au départ
si tu ne vois rien d'anormal visuellement....vérifie effectivement l'état du LDR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as beaucoup tiré sur la mécanique, c'est normal que ton moteur consomme, surtout de la 10W40.

Refais le niveau, et observe, parfois je consommais 1/4 de litre aux 1000 kms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy : ah wai quand meme ca fait du 0.5l tous les 2000kms, elle boit bien! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
remy : ah wai quand meme ca fait du 0.5l tous les 2000kms, elle boit bien! ^^


Oui pied dedans, en 10W40 ça part à une allure ! Shocked Mais mon garagiste me dit que c'est normal alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
Si tu as beaucoup tiré sur la mécanique, c'est normal que ton moteur consomme, surtout de la 10W40.

Refais le niveau, et observe, parfois je consommais 1/4 de litre aux 1000 kms !


J'ai toujours mis de la 10w40 dans le CRX, il a jamais bouffé autant d'huile.
Même en utilisation arsouille continue comme c'était ma 2ème caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai une ITR je bouffe a peut pres 1L tout les 5000KM avec de la 10W40 ESSO ultra indice SJ
regarde au niveau de ta poulie de vilebrequin le joint spi morfle sur certain CRX ton moteur dois etre sec, aucun suintement c'est ca honda
je trouve que tu consomme pas mal quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , quand tu as vidanger, as tu redémarrer ton moteur pour faire passer l huile dans ton filtre et refait le niveau après?

Sinon si ce n'est pas ca , c'est que l'huile est trop fluide pour ton moteur et met de la 15W40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mec sur japancar a exactement le même problème sur son eg6.Et pour le moment il n'a pas trouvé le problème.Mais moi je suis +1 pour un niveau d'huile mal fait.Mon eg6 a 130 000 et ne consomme pas une goute d'huile même en 10w40 castrol et même en mode arsouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur jpcar par contre, apparemment le gars dit que ça pue la friture à l'échappement...

Il serait en train de consommer de l'huile donc..Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC a écrit:
Sur jpcar par contre, apparemment le gars dit que ça pue la friture à l'échappement...

Il serait en train de consommer de l'huile donc..Non?




Je pense pas,car son eg6 n'a même pas 100 000km et l'ancien proprio était un maniaque,donc a mon avis son bourrin n'est pas malade.Un pot a moi a un crx ed9 et lui il bouffe de l'huile et sa sortie d'échappement est vraiment grasse de chez grasse.Même a l'oeil on voit deja qu'il bouffe de l'huile juste en regardant sa sortie d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette odeur alors? (Je suis pas mécano je précise Laughing )

Ca serait une erreur de jugement du type alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en général, si tu boufes autant d'huile, et qu'il y a une odeur d'huile brulée à la sortie, c'est jamais bon signe, là, tu peux déposer le moulin sur un établis, et le refaire à neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uep mon pb a été résolu c'etait juste que j'avais pas redémarrer mon moteur pour que le filtre se remplisse. Par contre apres 1000 km de fait la j'ai du qd même rajouter 0.25L, on m'a dit que c'était normal .... qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 a écrit:
uep mon pb a été résolu c'etait juste que j'avais pas redémarrer mon moteur pour que le filtre se remplisse. Par contre apres 1000 km de fait la j'ai du qd même rajouter 0.25L, on m'a dit que c'était normal .... qu'en pensez vous ?



Ben si ton moteur commense a avoir beaucoup de bornes(au moins 180 000),oui c'est normal en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0.25 litre au 1000 çà va encore, quoique moi je bouffe tout de mm moins (voir quasi rien)

mais bon il ne faut pas t'alarmer çà reste correct, et comme dis Flo çà dépend aussi de ta conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
0.25 litre au 1000 çà va encore, quoique moi je bouffe tout de mm moins (voir quasi rien)

mais bon il ne faut pas t'alarmer çà reste correct, et comme dis Flo çà dépend aussi de ta conduite


ui je pense aussi, si ça s'aggrave j'irais faire un pti diagnostique chez honda.
hm pr ma conduite c'est moitié pepere moitié sportif on va dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je consomme aussi 0.25 litre au 1000 mais en mode méga arsouille donc normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...