Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prelude5g59

Civic Ek JDM renovation peinture

Messages recommandés

Ma prochaine auto que je vais d'ailleurs chercher samedi va y passer pas plus tard que dimanche je ferai un reportage photo du même genre pour bien montrer la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache
ca ressort neuf!!!

par contre j aurais fait ratraper la bosse au niveau du bas de caisse
car avec la renovation sa ressort pas mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me redonne de l'espoire pour ma peinture qui est dans le même etat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le dis souvent beaucoup de personnes font refaire une peinture complète alors qu'il n'y en a pas vraiment besoin avec le bon matériel et les bons produits on fait des miracles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m interresse fortement ca!!!
meme si j avais pas besoin d un reultat aussi nickel!!!

malheureusement
mon anglais est limité est je comprend pas trop quelle produit il utilise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le dernier lien t'as un listing complet de ce qu'il utilise, meiguars et autre...
Par contre, j'ai une question, ils utilisent des polisheuses ou ils font ca à la main ? Si oui, on trouve ce genre de matos ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
Dans le dernier lien t'as un listing complet de ce qu'il utilise, meiguars et autre...
Par contre, j'ai une question, ils utilisent des polisheuses ou ils font ca à la main ? Si oui, on trouve ce genre de matos ou ?


Ils utilisent des polisseuse de style krauss,meguiar's g220 et bien d'autres,pour avoir un résultat type top il faut ça et les bons produits!Dimanche je vais faire ma nouvelle voiture je vous posterai des photos en faisant des 50/50!!
Pour les produits à utiliser demandez moi je peux vous faire une liste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je veux bien !!!

et aussi ou peut on en trouvé?
j attend avec impatience tes photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits c'est sur le net sur des sites étrangers,pour les polisseuse tu en trouve sur ebay des packs complet avec les pads(mousses) de différentes abrasivité tu as beaucoup de sous marque aussi ce qui est intéressant au niveau du prix car c'est le même matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair , ca a l'air hallucinant le résultat, j'attends aussi les photos, pour voir si je vai le faire aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je me doute, mai je pensé plus a de photos, lors de la réalisation, es ce accessible a tt le monde, ou faut il touché un peu en carrosserie.

ca peu paraitre con comme question, mais je ne sais pas, peu etre qu'une inversion de produit, ou autre peut cosé des soucis..

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus de detail et en français un pote dans le coin fait le meme style de resto si sa peut interesse


[size=200]RENAULT LAGUNA [/size]
[size=150]60 heures de détails Mr. Green [/size]


Bonjour.
Voilà enfin l'heure de présenter la remplaçante de ma fidèle Clio qui est partie rendre heureux un nouveau propriétaire.

Cette rénovation a été faite en plusieurs étapes. En effet, j'ai passé plus de 60 heures à la remettre en état Laughing :wub: :wub:

Il s'agit d'une Laguna 2 de 2001 de 120.000km diesel. Et oui, je suis passé du côté obscur de la familiale turbo mazout. Très agréable à conduire tout de même et une longue liste d'accessoires.

Il s'agit d'une Laguna privilège 1.9dci 120cv BV6.
Modèle haut de gamme, juste avant la luxueuse Initiale qui comporte de nombreuses options dont :
Phares Xénon,
Capteur de pluie et démarrage d'essuie-glace automatique, fermeture automatique des portes dés 15km/h,
Jantes alliage 16 pouces "Quency",
Démarrage à télécommande carte,
Régulateur/limitateur de vitesse,
4 vitres électriques, rétroviseurs électriques rabattables automatiquemet,
Système de surveillance de la pression des pneus,
Climatisation automatique à réglage bi-zone, capteur d’ensoleillement et pare-brise athermique. Sellerie tissus chaîne et sellerie mixte cuir/tissu, les 2 appuis-tête AV sont à protection rapprochée, pare-soleil intégrés dans les portes
Rétroviseur intérieur électrochrome (plus besoin de le bouger le nuit 8-)
De multiples rangements...


[size=200]LAVAGE [/size]

[size=200]EXTERIEUR[/size]
[size=150]LAVAGE[/size]
Voilà l'état de la voiture avant :





Et même les jolies papattes du chat de la voisine Twisted Evil


Je commence par les jantes qui n'ont jamais été nettoyées à l'intérieur complètement et qui accusent donc plus de 100.000 km (j'ai tout de même fait à la brosse longue il y a quelques temps)

Donc je démonte le tout. La planche permet d'étendre les masses et ne pas abimer le bas de caisse, la chandelle en sécurité.


Je commence par les passages de roues


Tout d'abord je pulvérise au foaming spray du shampoing dégraissant Ixtar dilué a 15%.


Aprés brossage, je rince puis je pulvérise de l'anti-goudron Ixtar


10 minutes aprés je remet du shampoing/brossage pour enfin rincer.
Résultat. thumbup1:


Voilà l'état des jantes.


Elles vont recevoir le traitement suivant.
Pour l'extérieur
- Lavage au Meguiar's Wheel Brightener (dilué 1:4) Brossage puis rinçage
- Anti-goudron Autoglym
- Clay 3M lubrifiée avec de l'Optmimum No Rinse (16ml/l)
- Lavage au Meguiar's Wheel Brightener (dilué 1:4) Brossage puis rinçage et séchage

Aprés avoir fait l'intérieur (voir quelques lignes plus bas) j'effectue la combinaison suivante :

- Relevé de l'épaisseur de la protection qui est presque uniforme Shocked

- Polissage des branches avec de L'Intensive Polish puis Final Finish de chez Menzerna avec des pads de 4 pouces Lake Country, 1 passage a 800 tours, German Applicator avec les produits cités au dessus pour les endroits de la face ou les pads ne passent pas.


50/50 sur une branche


- Dodo juice Lime Prime lite puis protection avec la Wheel Wax, traitement des pneumatiques au Duragloss 251.


Pour l'intérieur :
- nettoyage au Meguiar's Wheel Brightener (dilué 1:4) Brossage puis rinçage
- pulvérisation de l'anti-goudron Ixtar. Temps d'action 5 mn

- finition des goudrons à la microfibre et anti-goudron Autoglym puis rinçage.
- 2 nettoyages au Meguiar's Wheel Brightener (dilué 1:2 puis 1:4) Brossage puis rinçage à chaque lavage
- clay 3M lubrifiée a l'Optimum No Rinse. (16ml/L)
Etat de la clay 3M pour une jante (bonne pour la poubelle)

- relavage au Wheel Brightener. Brossage puis rincage
- intérieur protégé au Einszett Glanz Wax 250 ml (pas cher et bonne tenue dans le temps)


Le résultat n'est pas au top top mais je n'arrive vraiment pas a récupérer ce qui reste sans être trés abrasif et donc abimer la protection de cette partie non visible Wink


On remet en place les jantes (clé a choc of course :P )


Et on regarde et on admire les reflets obtenus sur cette surface :wub: :wub: (et accessoirement on oublie les 300ml de Meguiar's Wheel Brightener , 40g de clay 3M, temps passé .....utilisés par jante Rolling Eyes )






Ensuite je passe par la case prélavage à la foam lance avec 60 ml de shampoing Autopratic et 20 ml de Super Snow Foam dans de l'eau tiède:


En action


Une partie de la crasse qui est emmenée



Durant les quelques minutes du temps d'action de la mousse, je prépare le matériel pour laver la voiture.


Lavage avec la technique des 2 seaux.


Sans oublier les petits coins
Foaming spray de shampoing dégraissant Ixtar (10%) puis brossage


Trappe


Et enfin séchage avec une Micropack Waffle Weave et une California Blade


[size=150]Décontamination[/size]
Pour décontaminer la carrosserie je vais utiliser la clay Méguiar's lubrifiée avec de l'optimum No Rinse dilué à 16ml par litre d'eau déminéralisée.


Pendant le passage


Voilà l'état de la clay pour le côté droit


Et le côté gauche
.

Après le passage de la clay, je relave la voiture rapidement grâce au système de lavage sans rinçage de l'Optimum No Rinse

:
[size=150]Polissage[/size]



Il est temps d'inspecter les défauts qui sont trés nombreux. Je vais avoir du boulot :cursing: ou :wub: Laughing






Certains plus graves




D'autres encore bien plus





Relevé des épaisseurs au PTG CM8828 qui reconnait automatiquement sur quel type de carrosserie il est posé. Heureusement car le capot est en aluminium. Malheureusement la lecture est impossible sur les ailes avant en plastique.
Je trouve des valeurs très correctes.



Le tout reporté sur un blue print afin de garder les données


Mise en place du masking tape 3M 3434 afin de protéger les plastiques et joints de la rotative.


J'ai essayé plusieurs combos de polishs. Je suis extrêmement surpris de la dureté du vernis ShockedShocked j'ai même essayé de la griffer à l'ongle, il a fallu appuyer ShockedShocked
Donc voila le matériel utilisé


Le tout avec une Makita Sa7000C et des microfibres Micropack.

J'ai effectué, aprés mes tests, le combo suivant :
- Premier passage rapide au whool pad avec de l'Intensive Polish à 750 tours/minute
- Les griffes qui restent très visibles sont traitées au wet sanding. Sur celles-ci, j'ai repassé un second whool pad avec le Power Gloss puis l'IP
- Cutting pad Meguiar's avec du Menzerna Intensive Polish premier passage à 750 tours/mn puis un second à 1500 tours/mn.
- Polishing pad avec le Menzerna PO85RE5 premier passage à 1500 tr/mn deuxième à 1700 tr/mn

Bref une série très longue à effectuer mais, afin d'obtenir un bon résultat, il le faut bien Mr. Green

Les griffes traitées au wet sanding ont été traitées avec la tulipe 3M (3000) pour les plus fines.


Les plus grosses sont traitées avec les plus gros applicateurs (1500 puis 3000)


Voila un exemple sur la portière conducteur de ce que cela donne après ce traitement Twisted Evil


L'aile avant droite étant extrêmement abimée (très certainement un frottage contre une haie) a reçu un wet sanding léger complet, ce qui donne un 50/50 énorme Laughing


Il existe quelques fines rayures où la peinture est percée, ainsi que quelques coups de cailloux.


Pour cela, je suis allé faire de la peinture. Mr. Green



Après avoir dégraissé la rayure (diluant de surface), j'applique avec un pinceau de la peinture dans la rayure.
Certains vont se dire que j'utilise un gros pinceau pour cela. En fait, je trempe juste le bout du pinceau et je n'utilise que la goutte qui pend (les poils ne me servent que de réservoir). Je préfère cette technique que celle avec un pinceau avec 5/6 poils qui partent vite de travers ( pas assez fermes) ou du cure-dent qui trouve vite ses limites dans une rayure.


Après plusieurs couches pour remplir la rayure et après le séchage de la peinture (je triche, j'en met quelques gouttes dans un petit récipient et j'ajoute du durcisseur Mr. Green) je remet le tout à niveau avec un petit Wetsanding.


Et ensuite polissage Mr. Green
Le résultat n'est pas 100% parfait mais pour une griffe profonde en regardant bien on la distingue légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques 50/50 Wink (très très durs à shooter :cursing: )
capot


Côté gauche





Côté droit
L'aile


Entre les 2 portes

Porte arrière/aile arrière


Pour faire l'arrière, j'ai demonté le petit aileron pour le polir ainsi qu'en dessous sur la voiture Mr. Green


Les optiques ont pris également un passage de Makita avec des pads de 4" Lake country




Les endroits où les pads de la polisseuse ne passent pas, tels que les poignées de portes, sont traités avec les polishs Menzerna et un German Applicator.


Après le polissage, j'ai passé le Dodo Juice Lime Prime lite afin de supprimer les restes de polish.


Le choix du glaze se porte vers une valeur sûre : le Clearkote Red Moose Machine Glaze.


Voilà le premier effet après son essuyage :wub:
Sympa mais manque de profondeur et de brillant


La protection est composée tout d'abord de 2 couches de Jet Seal. Une au matin et une en début d'après-midi.


Application en petits cercles. Je la laisse jusqu'à ce que le "test du doigt" soit positif soit 40 mn ici.


Tout de suite :wub:


La Carnauba finale est la Swisswax Onyx appliquée 24 heures après la Jet Seal. Wink


Je ne suis pas fanatique de l'application à la main donc encore application en cercles.


[size=200]Intérieur[/size]

[size=150]Coffre [/size]
Voilà le matériel utilisé : compresseur, un tornador, aspirateur Karcher eau et poussières, Meguiar's All Purpose Cleaner Plus, Wheel Wax, Poorboy's Natural Look, Turtle Wax Ex'trem Tyre Gel, Zymol Polish nettoyant, Optimum No Rinse en quick detailer et des accessoires.


L'état avant mon passage, pleine de sable, de terre, confettis Shocked , herbe...
Et plus proches, on voit même de bonnes grosses traces d'huile et d'autres indéterminées.


Je commence par aspirer le plus gros en passant un coup de brosse pour relever les poussières.
Pour ne pas trop se casser le dos et être plus précis au fond je grimpe dedans Mr. Green


Il reste encore beaucoup de poussières dans le tissu relativement épais, pour faire remonter tout cela et pouvoir aspirer j'utilise le Tornador, juste avec de l'air.



Puis je repasse un coup d'aspirateur.
Je n'ai pas encore utilisé de produit donc les taches grasses sont encore là. J''utilise le Meguiar's All Purpose Cleaner Plus dilué a 1/4, je brosse je laisse quelques secondes puis je repasse l'aspirateur qui aspire également l'eau thumbup1:



Voilà l'état de la moquette [size=50](pas encore fait le seuil de chargement) [/size]du coffre après. Incomparable avec le début thumbup1:


Et ce que j'ai aspiré ShockedShockedShocked


Mais vous allez me demander pourquoi j'ai mis Wheel Wax Turtel Wax Ex'trem Tyre Gel, Zymol Polish nettoyant, Optimum No Rinse en quick detailer dans les produits Confused Tout simplement que j'ai levé la moquette Very Happy





Je retire les accessoires et la roue de secours.


Je commence par un gros coup d'aspirateur puis je retire les poussières qu'il reste avec de l'Optimum No Rinse en quick detailer (50ml/l)


Tout est bien propre. Je passe sur la carrosserie le Zymol AIO


Je m'occupe ensuite de la roue qui semble propre.


Mais en regardant bien. Twisted Evil




Je décrasse avec le Tornador rempli à l'eau déminéralisée avec un zest d'All Purpose Cleaner Plus




Je vais mettre la Wheel Wax sur la jante et le Turtle Wax Ex'trem Tyre Gel.


Cette cire passe au blanc dès qu'elle est sèche thumbup1: .


La boîte d'accessoires est poussièreuse.


Je lui ai également passé le Tornador.

Après avoir mis le produit sur le pneu, je remet le tout en place 8-)


Je vais traiter également les plastiques du coffre avec le All Purpose Cleaner Plus suivi du Natural Look.
Pas de photo, juste l'état de l'applicateur après APC


[size=150]sellerie[/size]
Voilà l'état de la sellerie avant mon passage.


Du pain pour donner à manger à une famille de souris Laughing


Par contre, en soulevant un appuie-tête arrière je trouve un décalage de teinte.


Pour information, la sellerie est composée de 2 matières différentes : du cuir et du tissu.
Pour le cuir, je vais utiliser du savon glycériné trouvé dans le shop médical du coin puis du Duragloss 221.
Pour le tissu, passage du Tornador avec du savon de Marseille dilué à 1/100 dans de l'eau déminéralisée puis brossage, ensuite aspiration, rinçage au Tornador à l'eau déminéralisée et de nouveau aspiration.
Je ne regrette pas l'utilisation du Tornador car il est bien plus précis (panneaux de portes, angles de sellerie, poussière dans les aérateurs ...) qu'un injecteur/extracteur mais ce dernier est tout de même bien plus rapide sur la sellerie.



50/50 sur le cuir




Sur le tissu




L'état de l'eau récupérée Shocked


Les tapis de sol présentent des taches. Ils vont être traités à part



Je me suis tapé un petit délire au dernier passage de l'aspirateur LaughingLaughing


Le tableau de bord ainsi que les plastiques ont été traités au Poorboy's Natural Look thumbup1:


Même sur l'imitation alu brossé, l'effet est sympa aussi thumbup1:


[size=200]MOTEUR[/size]

Voilà l'état du moteur avant.


Je pulvérise sur l'ensemble du compartiment moteur un mélange de shampoing dégraissant dilué à 15% Ixtar que je laisse agir 2 minutes.


Je brosse le tout avec différents pinceaux (larges, fins, longs, courbés)


Après le rinçage, je sèche un maximum avec une soufflette à 3 bars pour être certain de ne rien abimer, il m'a fallu 2h pour le séchage. On voit les plastiques blanchis qui réapparaissent.


Pour redonner un coup de jeune, je pulvérise l'Autoglym Crême Vinyle et Caoutchouc que j'applique uniformément ensuite avec une microfibre.


Pour obtenir au final ce résultat


[size=200]Autres surfaces[/size]

Changement du pare-brise athermique (c'est moche quand il y a des impacts de cailloux), ici lors du remontage du rétroviseur électrochrome.


Les bras d'essuie-glace avant étant très oxydés ils sont passés en cabine pour leur redonner un coup de jeune (noir mat) Mr. Green


Traitement extérieur des vitres à l'Autoglym Polish vitres qui est un décontaminant chimique des vitres (peut-être mis de trop là Embarassed )


Intérieur avec le Meguiar's NXT Glass Cleaner ainsi qu'une Micropack ultra-fina


Traitement des Flat blades au 303 Wiper Treatment


Qui a bien travaillé thumbup1:


Traitement des joints de portes à l'Einszett Gummi Pflege Stift qui nettoie, conditionne et protège les joints, empêche le caoutchouc de sécher et craquer a cause de l'oxydation, de la chaleur ou des UV.


Passage d'un cleaner à plastiques afin de les décrasser en profondeur avec du Mothers Naturally Black


Puis protection au Polytrol qui reste un excellent produit et durable. (traitement effectué après le shoot final)


50/50


[size=200]SHOOT FINAL[/size]

Par mauvais temps, sortie sur mon aire de lavage entre 2 averses , qui ne rend finalement pas le résultat réel. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad




















Dégouté du temps pourri lors du shoot et vu le soleil du jour je suis retourné faire des photos aprés un lavage .








Au passage elle a rencontré une copine de la même teinte avec qui elle fait presque un avant/aprés Mr. Green


Merci de m'avoir lu
Julien[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire de plus cette réalisation est super bien faite et bien détaillée!Ton pote aurait pas une clio par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme neuf ca brille pas autant !!

il manke quelque photos qui s affiche pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouai Alex, pour m'être trompé avec l'EG de nipponracer au rasso, c'est que tu peux foncer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une renov d un coco by jujuclio



CORRADO VR6




Voila ma dérnière rénovation. Il s'agit d'une Volkswagen Corrado VR6 (Produite entre 1992 et 1995) :
Elle est équipée d'un moteur 6 cylindres d'une puissance de 190 ch (couple de 25,0 m.kg à 4 200 tr/min.)

Celle ci est de 1994, et affiche fièrement 190000Km, et chose rare sur ce modèle a l'heure actuelle est totalement d'origine (même les ampoules de clignotants sont oranges Smile )

Pour cette rénovation j'ai mis 15/16H sur 2 jours, avec une température qui ne doit pas dépasser les 10 degrés et de la pluie trés régulièrement Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Donc voila l'état de la voiture a son arrivée, l'eau perle, la peinture ne semble pas trop micro rayée dans l'ensemble mais avec le manque de soleil je ne peut être objectif.




L'eau perle, c'est bien, mais cela signifie qu'il y a un produit mis sur cette voiture, encore un remplisseur a retirer :cursing:



[size=150]Lavage [/size]

Dans un premier temps je pulvérise du Méguiar's All Purpose Cleaner + dans les arches de roues, et sur les bas de caisse. ( a noter les grosses affaires d'hiver crades pour le froid et la flotte :cursing: Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad )


Puis pour lavage je vai utiliser du shampoing Dégraissant IXTAR dosé a 15% avec un gant en microfibres Pinnacle (excellent mais il manque un élastique au poignet tout de même) technique des 2 seaux et rincage des parties où j'ai appliqué le APC avant de passer le gant .


Le séchage est effactué avec une micropack Waffle Weave et une raclette en silicone.


[size=150]Décontamination[/size]
Le passage de la clay s'effectue grâce à la clay Zaino lubrifié a l'Optimum No Rinse en lubrifiant à clay (16ml/L)


Lors du lavage j'ai remarqué que la partie droite de la voiture et l'aile arrière gauche sont granuleuses au touché, je suspecte fortement un voile de peinture Crying or Very sad
Le passage de la clay fut fastidieux sur ces parties, la peinture décollée coule même avec le lubrifiant ShockedShockedShocked



voila l'état de la clay à la fin.


Afin de partir pour le polissage sur une base saine je relave la voiture avec la technique sans eau de l'optimum no rinse



[size=130]Jantes[/size]
Voila l'état des jantes a son arrivée


Je vai utiliser pour celles-ci le Meguiars Wheel brightener dilué a 1:4, une brosse longue pour l'intérieur de la jante et la brosse Autoglym pour l'extérieur.
De quoi remonter du beau monde, mais malheureusement impossible de tout retirer Sad


Le véhicule est sportif pas mal kilométré et d'origine les jantes sont pleines de points noirs. je vai en retirer une bonne partie (pas tout malheureusement) en utilisant une suite de produits composé de :
Tout d'abord je passe l'anti goudron de chez autoglym


Qui retire les points de goudron mais c'est tout (bien visible sur cette photo)


Puis passage avec un petit morceau de clay bar Zaino lubifié a l'Optimum No Rinse (16ml/l)
Qui en retire encore une partie mais pas tout. j'ai tout essayé (polishs, cleaner dodo juice lime prime lite, anti adhésif...) sur le reste des points impossible


Je vai tout de même les proteger avec la Wheel Wax appliquée avec un finger pocket.


L'essuyage de cette wax se fera grâce a un gant microfibre Cobra trés pratique dans cette utilisation thumbup1:


[size=150]Polissage [/size]
Je commence par masquer les plastiques avec le scotch 3M
tuning on Corrado 8-) Very Happy


Je repère les defauts de la voiture sous spot, c'est la fête Mr. Green










Mesure de la peinture et là le choc ShockedShockedShockedShocked
Voila le genre de données que je relève


J'avais un gros doute sur le fait qu'elle soit repeinte mais là c'est plus que confirmé Shocked
Je vai donc devoit travailler sur une surface trés mole et difficile (ceux qui ont deja fait une voiture repeinte savent de quoi je parle)

Voila pourquoi je pensais a une peinture :cursing:



La couche ou il y a un décalage ne colore pas l'applicateur avec un polish ...






Pour le polissage je vai tester les produits autoglym avec la combinaison suivante :

1 : passage au Wool pad avec l'Autoglym 3B pour retirer le plus gros (1 passage vitesse eniron 700tr/mn)
2 : Wetsanding des griffes tenaces
3 : Cutting pad meguiar's avec l'Autoglym 3B (2 passages vitesse eniron 700tr/mn puis 1600)
4 : Polishing pad méguiar's avec l'Autoglym 2B (1 passage 1500 tr/mn)
5 : ne trouvant pas la finition au top (j'aurais du prendre le 1B) je termine au finishing pad Meguiar's avec le Meguiar's 80 (1500 tr/mn)

Les 50/50 ne sont pris qu'aprés le passage du 3b en whool puis cutting pad. Wink
Nous allons faire le tour de la voiture a coup de 50/50 :wub: thumbup1:

Pavillon
Pour celui ci j'ai galéré au debut donc il a pris un full Wet sanding Twisted EvilTwisted Evil d'où les différences importantes sur cette partie Wink




Aile arrière droite


Aile arrière /portière droite


Portière droite/ aile avant droite


Aile avant droite (là un rayon de soleil s'invite pour me donner un superbe spectacle :wub: :wub: :wub: )



Capot



Aile avant gauche



Porte gauche



Coffre



Voila le polissage terminé. Petit feed back sur les polishs Autoglym.
Ils sont trés sympa a travailler, peut être trop liquide tout de même, mais ils font de la poussière comme je n'ai jamais vu Crying or Very sadEvil or Very MadShocked
Pour le prouver, voila la lunette arrière

et lors du dépoussièrage


[size=150]Protection[/size]
Tout d'abord je retire les résidus de polishs sur les surfaces sauf les joints avec le Dodo juice lime prime lite



Puis sur les joints avec le clearjore Red Moose machine glaze (et l'état du pad Very Happy )


Le Glaze choisi est le Danasé Wet glaze



qui donne un effet térrible Shocked thumbup1:



Et enfin la protection avec 3 couches de Zaino Z2 additionnés au ZFX.



Je ne vai pas mettre de carnauba (j'avais pourtant prévu) car l'effet est superbe, de plus mettre aussi rapidement de la carnauba est génant sur une couche de sealent qui n'est pas encore bien polymérisé.

[size=150]SHOOT [/size]














Merci de m'avoir lu
Julien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai aussi une porsche en reserve Laughing

umul quand ta peinture commenceras a vieillir tu sera ou aller :moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la renov de mon auto,il n'y a pas beaucoup de photos désolé mais pas eu trop le temps avec le froid en plus!

Je vais décrire un peu ce que j'ai fais comme rénov avec mat à cette jolie cupra!
La peinture avec le temps s'encrasse,même en la nettoyant souvent si elle n'est pas protégée par une cire ça s'encrasse et ça prends aussi des microrayures,swirls...

Dans un premier temps on nettoie bien l'auto(shampoing sonax),puis ensuite on passe la clay(sorte de patte à modeler qui décrasse la peinture!!




Voici la clay après un passage sur le capot!!(je rappel que l'auto était propre car nettoyée 5minute avant ? )

une fois la voiture complète faite on sort la polisseuse avec les bons pads(les mousses pour appliquer les produits) et on sort les différents produits de différentes abrasivités de sorte à retirer les microrayures!!(produits utilisés pooboy's ssr2.5 et ssr1)




Voilà donc l'état de la peinture avant les travaux avec la polisseuse on voit bien les microrayures et swirls!!

pour le fun on délimite des parties du capot avec du scotch histoire de faire un 50/50(scotch de l'hopital lol)




on fait un passage avec la polisseuse et le produits approprié et voilà ce que ça donne après une passe on voit bien la différence!




Après une deuxième passe de la polisseuse voilà ce que ça donne




Plus de micro rayures love:
Une vue complète du capot désormais




Aprés ca je n'ai plus fait de photos mais nous avons passé un produits(un remplisseur,le psr de autoglym) qui retire les derniers hologrammes ou micro rayure et puis nous avons passé 2couches de 2cires différentes à savoir la collinite et la victoria concours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tous c est produit on les trouve sur le net
ou en magasin specialisés!!!!

vraiment clean!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net car dans les magasins on trouve une gamme très limitée et ce ne sont pas les meilleurs ni les moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...