Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Young11

Les (més)aventures de Young...

Messages recommandés

Bien le Bonjour à tous!

Comme je l'ai dit dans le bistro de ce mois-ci, dimanche pour aller au travail, je me suis retrouver sur le toit de ma caisse...

Cétait sur la jonction entre l'A22 et l'A1, dans le virage

Comment cela s'est passé ?

Bah j'en savais rien, la voiture a dérappée, je roulais à 80, j'ai tappé la rembarde en béton, ai attéri sur le toit, et ai fait un slid d'environ 50m avant de m'arrété sur la bande d'arrét d'urgence...

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt="" />

J'ai pensé à mettre mes warning quand j'étais encore à l'intérieur.

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt="" />

Dés le lendemain, lundi quoi, je me suis rendu au garage pour signer les papiers de destruction

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt="" />

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt="" />

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt="" />

Pour le coup, je peux vous dire que ca calme, l'assistante et le chef d'atelier, on demandait si le chauffeur allait bien... j'étais là, il m'ont vus, ils ont pas crus que c'étais moi au volant...

Pour ma part, je n'ai rien, de rien ( encore heureux...)

J'en viens à poster également ma recherche de bagnole, faut bien aller taffer quoi.
budget 1500€ max, pas de préférences, surtout pas de francaise

D'un coté, je suis content d'avoir été seul, j'ai touché aucun autre usager de la route, c'est d'ailleur le premier réflexe que j'ai eu en m'extirpant de la vectra.

Comme je me suis planté seul, apparamment à cause de débris sur la route, mais rien n'est moins sur, j'ai un pneu qui a éclaté... la voiture sortait de révision mercredi... :snif: je n'ai pas contacté mon assurance, je ne toucherai rien, me prendrai du malus, et tout ce qui va avec, alors j'ai payé la dépanneuse et basta...

En revoyant les photos, et surtout la voiture sur ses roues, je me suis dit que je suis pas passé loin...

Voilà vous connaissez l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Je connais très bien cette route, c'est la route jonction pour aller de Lens à Lille !

Tu l'as échapper belle mec, content que tu n'es rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh putain Young c'est chaud en effet!

Que Dieu de la Jap soit loué, tu n'as rien!

Si je vois une caisse qui correspond à tes critères je posterais!!

Elle a l'air solide la vectra quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, chaud !

Du moment que tu n'as rien c'est le principal.

Ca doit faire flipper un truc pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sur le coup, l'adrénaline te fait pas flipper, d'ailleur j'ai pas flipper tout court, j'aurai flipper si j'aurai toucher quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mec...




c'est dans CE virage-là que j'me suis planté en CRX !
Idem, sur la file de gauche, glissade à allure normale (impossible de rouler vite car traffic du soir de 18h) , et bing dans les murs de béton... et ce, en traversant la voie de gauche à droite, sans toucher personne.
Idem, sur le coup, aucun flip..


Faites vraiment gaffe les mecs à cet endroit, car ici par temps humide, ça pardonne pas.




Content et rassuré que tu n'aies rien en tout cas Wink




edit : d'ailleurs à l'époque un des flics (qui constatait l'accident) m'avait conseillé de porter plainte, contre la DDE ou j'sais plus trop quoi, car juste avant moi ils venaient de ramasser une autre voiture, et ça c'est super fréquent.
Il doit y avoir un souci à cet endroit c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mecs de la DDE disait que c'est un des virages les plus catastrophiques du secteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:





edit : d'ailleurs à l'époque un des flics (qui constatait l'accident) m'avait conseillé de porter plainte, contre la DDE ou j'sais plus trop quoi, car juste avant moi ils venaient de ramasser une autre voiture, et ça c'est super fréquent.
Il doit y avoir un souci à cet endroit c'est pas possible.



Les flics n'ont pas dénier venir, ni les pompiers,
-" le chauffeur est debout?"
- " Euh oui"
- " Il y a des blessés, le chauffeur à l'air mal en point?"
- " Non pas de passager, et le chauffeur dit qu'il va bien"
- " Dans ce cas, contacter la dépanneuse, non on se déplace pas..."

conversation téléphonique avec une conductrice qui s'est arrétée et moi à coté d'elle...

C'est beau :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme moi, t'as du entendre crisser les pneus des poids lourds derrière toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Shocked

C'était le même virage Umul ? Confused

Poua.
Les mots me manquent.

Content que t'es rien Alex.

Si besoin d'aide, tu sais ou me trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
si c'est comme moi, t'as du entendre crisser les pneus des poids lourds derrière toi lol


Non, le dimanche les camions ne roulent pas! et heureusement sinon je sais pas si je serai là pour en parler Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour la voiture, mais heureusement que tu ne rien Shocked comme les autres ta vraiment eu de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas faux Alex.

en tout cas, ça fait froid dans le dos.
Courage, et bonnes recherches de caisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

une EG ca serait bien...

Une 100NX aussi Mr.Red

dans le plus raisonnable...

une Corsa B..

une Polo... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant, t'as moyen de te trouver une ED7 ou EG4 à ce prix là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que t'as de la chance dans ton malheur de n'avoir touché personne et que tu n'ais rien...
Sinon, pour l'endroit j'arrive pas bien à voir, c'est l'endroit quand on vient de tourcoing on a le choix pour aller à gauche (lille) ou a droite (villeneuve) et quand tu prends à droite, tu arrives sur la voie de gauche ? Et ensuite ca t'emmènes sur la pilaterie et la courbe de babylone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'embranchement A1 Paris/A25 Dunkerque, une fois que tu as chopé la direction A1, donc la grande courbe à gauche (et après t'arrives sur la 5 voies à 110 (choix A1 ou A22)).

Dis moi si j'me trompe Young Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
C'est clair que t'as de la chance dans ton malheur de n'avoir touché personne et que tu n'ais rien...
Sinon, pour l'endroit j'arrive pas bien à voir, c'est l'endroit quand on vient de tourcoing on a le choix pour aller à gauche (lille) ou a droite (villeneuve) ?


A l'envers, à droite direction Lille dunkerque, et gauche, Villeneuve, Lens Douai...

c'est Pile dans ce virage là pour rejoindre l'A1...

Edit Umul a trés bien décrit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C fou a voir le virage on pourrai croire un "virage grande vitesse"!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limité à 90 la dessus, par temps humide c'est... limite mortel quoi...

perso j'étais à 80, j'ai perdu une connaissance sur ce virage il y a quelques années Confused

la DDE m'a dit qu'un radar est prévu sur ce virage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère vend son ed9 et son eg3 si tu veux Wink
L'EG3 190 000km 1000€ avec les bons pneus ou 800 avec pneus usés (ceux sur jantes de crx v tec je pense)
L'ed9 135 000km 1000€ voiture seule ou 1500€ avec pièces (1 moteur de -150 000km, trains, intérieur, pare chocs...)
Tu peux voir les voitures ici /nos-voitures-f22/les-voitures-de-nicolas-ed9-en-resto-eg3-et-eg6-rallye-fn2-t2932-70.htm
Si ça t'intéresse MP et je te donne le numéro de Nico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala, cest clair heureusement tu n'as rien, ni meme une tite egratignure.

quand tu parles du coup de la conversation telephonique avec les flics, mon pote a eu le meme coup, il a explosé litteralement sa 206 double tonneau, glissade en virage a 110km/h, le toit touchait le volant.. les flics ont donc eu peur en arrivant et ont cherché le conducteur.. mais mon pote n'avait rien juste un saignement pres de l'oreille.. PAF LES FLICS : bon tres bien, on va en profiter pour remplir l'amende pour non maitrise du véhicule. ABUSE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de trouver où ca se situe Smile En fait, je trouvais pas parce que pour moi c'est pas l'A22, c'est la N356 qui rejoint après l'a22...
Sinon, pour le radar, ca m'étonnerait franchement qu'ils en mettent ou alors ca sera avant la courbe car il me semble que c'est interdit de positionner un radar en courbe (pour le risque de freinage des mecs qui l'avaient pas vu). Même pour les mobiles c'est comme cà. C'est pour ca qu'ils n'en mettent pas dans la courbe de babylone.

Pour revenir au virage, je me souviens la première fois où je l'ai pris quand il ont fait cette route, ca doit être y a 8 ans, j'étais à 140 et heureusement qu'il n'y avait personne sur les 4 voies parce que j'étais à droite et j'ai tout coupé jusqu'à gauche et revenir pour rester sur mes roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul, tu pourrais me faire une copie des coordonnées GPS que l'on rajoute ce "Virage dangereux" à noter base de données?

Ha et, bon courage à Young. désolé pour la perte de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Umul, tu pourrais me faire une copie des coordonnées GPS que l'on rajoute ce "Virage dangereux" à noter base de données?

ça dépasse mes compétences Mr. Green

comment on fait ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf...
viens de regarder ce post Young...
Deg' pour toi.

Mais tant que toi ça va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:

ça dépasse mes compétences Mr. Green

comment on fait ?!


Alors on commence par ajouter une petite épingle à l'endroit souhaité sur la carte.

Tu fais "propriétés" sur l'épingle et les coordonnées GPS vont apparaitre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste à l'entrée du virage

Lat' : 50°37'13.98"N
Long' : 3° 4'53.02"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...