Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

La Mimix à Mumul... so large

Messages recommandés

changés :
- injecteurs
- moteur à long nez (donc pas de souci de vilo)
- débimètre
- bougies
- faisceau de bougies
- filtre à essence
- collecteur
- sonde lambda

belle liste... Confused


J'ai commandé une pompe à essence neuve, 50€.
On verra bien.
Dans tous les cas ça fera pas de mal à la MX.




Sinon pour l'ECU, pas essayé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais un autre calculo on ne sait jamais surtout que tu as possibilité d'en essayer un gratuitement par le biai d'autre proprios sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en mécanique, mais je me dis que si ça s'engorge, ça ne serait pas au niveau du câble d'accélérateur détendu ? Ou du papillon qui n'ouvre pas assez (ou grippé) ?

Dans tous les cas, elle est superbe. Bon courage Umul ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalleclercq a écrit:
je connais personne qui as eu de pb ecu sur des mazda j' y croi pas de trop


On est à l'abri de rien toutes choses est à exploiter,je pars du principe que s'il avait déjà le soucis avec l'ancien moteur alors ça ne vient pas du moteur mais d'un périphérique qui l'entoure donc échappement,calculo ou autres pièces de l'ancien moteur qu'il aurait remonté sur celui ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu es cata, mais le cata qui s'encrasse peut être?
Ca va peut être être inutile (qui c'est le vilain qui a dit comme moi, rooooh spa sympa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit, faisceau de bougie d'origine sur un moteur de MX, sa pu la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le faisceau de bougies à été changé lui aussi.
Mais faudrait quej'essaye quand même au cas où...

Calculateur, on verra bien.

Et Remy, comme l'a dit Prelude5g59, pour moi c'est extérieur au bloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sinon, j'ai essayé celle de Seb hier, et il me manque bien 20 poneys là...

plein les fesses pour rester poli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement, j'vais attendre mon prochain salaire, et si toujours rien trouvé, je la claque chez Mazda.

ça durera peut-être une semaine, et ça me coutera peut-être 300€ pour un diagnostic, mais je saurai ce qu'elle a au lieu de rénover la voiture au compte-goutte....

Parce que là j'peux pas trop rouler avec : je consomme à creuver + elle avance pas = aucun plaisir.




Je préfère la voir à l'arrêt, afin d'admirer le taf de Mike & Ch'gab's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair, cest blazant ces moments la... tas beau chercher...

mais bon on va dire que tu reparts sur une base qui va tenmener loin.. entre le moteur la peinture et renov longeron etc.. elle va etre collector.. a transmettre aux enfants... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée mumul t'as pas de bol mec......
Perso je serais à ta place je l'emmènerai chez Mazda,parce que là à bricoler à tatillon c'est pas top avec eux,tu auras au moin un avis fixe et ciblé....
Ce n'est pas que je sous estime les avis des autres,mais bon parfois il vaut mieux jouer "la sécurité" que d'y aller à taton... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai ou des fois, tu vas chez le constructeur et ils te disent, ok c'est ca, tu repars et ca marche pas mieux, et tu fais 36 aller-retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ... honda navait meme pas trouvé que mon volant qui tremblait cetait le piston de l'etrier qui merdait.. pourtant david et son collegue connaissent l'auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'fais quoi ?

Je prends le bateau et j'vais direct chez MazdaSpeed ?
Ou alors l'usine d'où vient la MX ?
Laughing

Le mois prochain si j'ai toujours pas réglé ça, elle va chez Mazda (je précise, Mazda Oignies, des passionnés, pas du "commerce" comme au Bvd de l'Ouest Villeneuve d'Ascq)



En tout cas en attendant ça, j'ai aussi plein d'avis sur le forum MX5 France, c'est chan-mé !
Les mecs connaissent ce bloc comme leur poche ! (et plusieurs pensent à la pompe à essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change la pompe et si c'est pas çà ben hop Mazda...

Ca ne sert plus à rien de fouiner comme çà je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est clair & net, j'ai quasiment TOUT changé sur c'te caisse Laughing


d'ailleurs... si par hasard en janvier c'est résolu, je file en Road Trip in UK (en MX) me chercher un hard-top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yord a écrit:
3 petits trucs à contrôler :



1) En rouge : l'équilibrage de pression culasse/admission. Démonte et vérifie la durite, nettoie le clapet anti-retour et contrôle son fonctionnement (l'air doit passer dans un sens et pas dans l'autre)
2) En bleu : le générateur d'impulsions. C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus : "Mitsubishi Power TR Unit". Il envoie un signal à l'ECU en fonction de la charge (qu'il connaît car il est relié à une durite de dépression juste après le papillon). C'est aussi lui qui fournit le 12V aux bobines.
3) En jaune : la durite de dépression qui sert au générateur d'impulsions.



Si le problème persiste, tu peux toujours intervenir sur la pompe à essence, c'est une manip simple mais un peu plus longue.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est net, ça aide !

sinon

Yord a écrit:
enlever le canister et simplement boucher la durite correspondante n'a aucun effet notoire.

ça tue, j'essayerai.
Un truc à la con en moins dans la baie moteur.

Rib'$, l'objectif d'un canister, tu connais ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour les vapeurs d'essence rien d'autres tu peux le dégager sans aucun soucis si tu veux!

Un petite explication:

Canister (absorbeur de vapeurs d'essence) - Définition
Le rôle du canister est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir, parfois du bloc moteur et du système d'admission (si carburateur), plutôt que de les envoyer dans la nature. Il est composé d'un filtre à charbon actif qui a la particularité de stocker les vapeurs d'essence. Les vapeurs sont stockées lorsque le moteur est à l'arrêt et injectées dans la tubulure d'admission pour recyclage lorsque le moteur est en fonctionnement. Les circuits d'aspiration et de refoulement des vapeurs sont contrôlés par des électrovalves commandées par le boîtier électronique de gestion du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien çà!

Pour info sur Civic/CRX, on se passe de canister car on maintient le réservoir sous une certaine pression afin de limiter les vapeurs d'essence(en fait l'essence mise sous pression se transforme moins en vapeur) mais celà oblige à mettre une vanne qui de temps en temps va relâcher une partie de la pression du réservoir. Ces systèmes ont étés abandonnés tout simplement parce que petit à petit nous avons abandonné les réservoirs métalliques couteux, pour des réservoirs plastiques et que la valeur ajoutée pour un fournisseur de systèmes à carburant est plus élevée donc plus de bénef!

Maintenant c'est un peu la tendance inverse, on travaille sur des réservoirs plastique "renforcés' afin de revenir au bon vieux systèmes de réservoirs pressurisés bien meilleur en termes de pollution! (en vue des normes EURO 5-6)


Bref tout çà pour dire: OK enlever un canister n'a peut être aucun effet notoire sur le moteur et ses performances, mais ce n'est pas vrai pour un réservoir, celui ci va monter en pression, et comme il n'est pas prévu pour, il n'a aucune vanne de dépressurisation... Donc en théorie il faut laisser la durite à l'air libre, mais là c'est pollution et odeur d'essence, et aussi un peu d'essence qui se fait la malle chaque jour, j'ai plus le chiffre en tête...

Bref tu vois, perso un truc qui m'empêche de polluer pour aucun cheval perdu et qui sécurise un système à carburant complexe, j'y toucherais pas...


Désolé les gars c'était ma minute "j'expose mon boulot à mes potes" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci les mecs !
Ben j'vais acheter un demi canister alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:

Les mecs connaissent ce bloc comme leur poche ! (et plusieurs pensent à la pompe à essence)


je te l'ai dit mumul Wink pour moi y'as de grande change qu'elle ne debite plus assez . du coup t'as caisse tourne trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

completement on le sent à mort Confused
mais dépose la chez mazda, ils ont plus les compétences que nous pour régler ces probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, sans parler de ce hic moteur, je pense changer quelque peu le look de la MX...

à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la verrai bien avec des élargisseurs, des voies larges, un hard top, une ligne inox en travers, un peu de carbone et un berceau moteur vide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref Laughing

que dois-je monter sur du 15*8 ?
j'avais pensé à du 205/50/15..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, ca fera trop trop tiré !

Sur du 8", il faut idéalement du 225 ou 235.
Valeurs extrèmes éventuellement admises : 215 (flanc tiré) ou 245.

205 n'est pas admis du tout, trop étroit.
Ca veut pas dire qu'on en voit pas occasionnellement en photo sur le net, mais ce n'est pas du tout préconisé, par les fabriquants de jantes et de pneus. Rapport à la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que donne du 205 sur du 8 de large, ça semble passer à l'aise Wink
(oui là parcontre c'est du 205/40/16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dis fonce mais attention en cas d'attaque sur route ou circuit et il faut bien faire confiance à celui qui te monte le pneu car le déjantage peut etre facile.
J'ai déja vu une Golf avec des pneus pas assez large pour ses jantes (flanc tendus à fond) et dans un rond point c'etait la jante qui touchait la route avec tout ce que cela engendre derriere.

Fonce mon gars mais ne cherche pas l'extreme car ça peut etre dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no soucy JB, là c'est bien, j'veux pas du flanc tendu à la VW Wink
Pas d'extrême, juste un ET0, voire ailes rivetées.

Si j'le fais, je ferai gaffe c'est net, mais si j'le fais pas, j'vais le regretter.
Et puis, la MX ne sort que le week end, voire une fois en semaine, j'ai une seconde voiture à coté si l'ET trop faible était dérangeant pour la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 j'hadère aussi a l'idée Smile c'est vrai que cela le fait !
et pour les ailes rivetés moi je suis fan, ça fait vraiment racing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...