Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

Mike59 : Prélude 4g... vous avez dit point G ?????

Messages recommandés

Arff!!
v'là que tu vas attaquer la teinte maintenant!!

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
J'ai choisi la partouze!!

ça m'aurais pas étonné !

bein gris en brillant direct...ça existe oui....mais en non métal
si je l'a fait grise ...forcement c'est teinte métallisée...donc forcement...base mate à vernir...
eh les gars....vous croyez que je fais quoi qd je ne suis pas sur le forum NNC...je suis sur des sites de peinture !!!
et ça depuis des années.....un moment donné ...Faut que je me lance ça fait trop longtemps que ça dure...

vous allez qd même pas me faire faire une gris métal pour ma première peinture les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux toujours experimenter sur la mienne, c'est limite fais pour!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Bah tu peux toujours experimenter sur la mienne, c'est limite fais pour!! Wink


oui ça je sais
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et autres détails à prendre en considération :
en base à vernir....on ne fait plus que des peinture à l'eau maintenant, on ne trouve plus de peinture solvantées.
les peintures à l'eau sont encore plus difficile à poser et alors pour un novice !!!!
pour les brillant direct on trouve encore de la solvantée (moins solvantée qu'avant...mais solvantée qd même.
de plus, une peinture à vernir...niveau budget c'est plus conséquent car il faut ajouter vernis + diluant + durcisseur....bref... coût plus élevée et si je foire...doublement deçu.
donc pour mes premières peintures...j'ai vraiment intéret à partir sur un brillant direct...
en briallnt direct donc peinture non métal...bein on a vite fait le tour :
du noir j'en veux pas question entretien...après ....hormis le balnc qui sort du lot et qui est totu de même très tendance (audi la repris, honda avec le crz (certe il est nacré mais blanc tout de même))...enfin bref...quitte à refaire une peinture...autant faire une tendance...je ne dis pas que je pense à la revente....mais si un jour je dois revendre....ça se vendra bien c clair !!!



et si vraiment vraiment je me lance ds une base à vernir....je partirai su la peinture que l'on a vu ensemble et dont tu m'as filé le nom... mais je suis vraiment pas encore chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blanc, c'est beau, mais c'est très salissant, alors que le gris est un peu passe partout

après c'est une question de gout et de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WWAAAHHOOUUUHHH!!!!!!!

Je kiff!!!

En + en blanc, je sens que Mike va craquer!!!! mdr

piafpiafpiaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on remarquera l'originalité avec l'integration des retro profilé sur l'aile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike, si je puis me permettre : tous les blancs "tendance" qu'on voit sur les autos, c'est loin d'être du blanc tout bête, c'est souvent du nacré-verni-irisé voire interférentiel... ou mat !

Question N'y-a-t'il pas un risque d'être déçu avec un blanc basique ? Confused

Par ailleurs, un brillant direct, quand j'ai fait la mienne on me l'a déconseillé, ne serait-ce que parce qu'à l'origine c'est verni et que c'est plus durable dans le temps.

Quant aux solvants, traîne un peu du côté des lycées de carrosserie, ils ont encore souvent des bases solvantées... même s'ils n'ont plus le droit de les utiliser. Wink

Enfin maintenant, à toi de voir, c'est toi le chef ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
Mike, si je puis me permettre : tous les blancs "tendance" qu'on voit sur les autos, c'est loin d'être du blanc tout bête, c'est souvent du nacré-verni-irisé voire interférentiel... ou mat !

Question N'y-a-t'il pas un risque d'être déçu avec un blanc basique ? Confused

Par ailleurs, un brillant direct, quand j'ai fait la mienne on me l'a déconseillé, ne serait-ce que parce qu'à l'origine c'est verni et que c'est plus durable dans le temps.

Quant aux solvants, traîne un peu du côté des lycées de carrosserie, ils ont encore souvent des bases solvantées... même s'ils n'ont plus le droit de les utiliser. Wink

Enfin maintenant, à toi de voir, c'est toi le chef ! Very Happy


je te reprends...un brillant directe n'est pas revernis par dessus...c'est son intérêt ! le vernis est inclus ds la base on va dire.

si jamais je fais un blanc...ça ne sera pas forcement le premier blanc du coin même si c'est un brillant direct.



enfin .... bon...la teinte est loin d'être appliquée donc d'ici là ...y'aura encore du changement.....ce qui est quasi sur...c'est que j'aimerai bien des janets or bord polie ...après ....


affaire à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je suis d'accord avec remy Wink

beaucoup de constructeur revernissé les caisses en brillant direct ne seraice que pour la longévité, c'est d'ailleur ce que mon pére à fait sur ma mazda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la durée de vie d'un brillant directe est de deux ans...après il commence a devenir mate et ensuite le resultat deviens comme sur ma voiture....la teinte fadit.

je vois pas l'interet de vernir un brillant directe... dans ces cas la autant faire une base a l'eau et un bon vernis quitte a en mettre un deuxieme passage pour donner plus de profondeur a la teinte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de faire revernir une peinture ternie (si pas de griffe etc...) ??? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
impossible de faire revernir une peinture ternie (si pas de griffe etc...) ??? Confused


Bien sur que si avec de bons produits et uen polisseuse!!Une base matte pas entretenue c'est sur qu'elle ternit mais je pends pour exemple ma ford sierra de 87 blanche peinture non vernis et d'origine elle brille toujours autant tout est question d'entretien,un nettoyage régulier avec une protection(cire) et la peinture garde son brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike, on est bien d'accord ! Wink

Je voulais simplement dire que sur nos autos un peu âgées, le brillant direct est un peu anachronique, puisqu'elles étaient vernies d'origine ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi "teinte + vernis" pour la mienne, alors que le brillant direct était possible également (mais fortement déconseillé).

Umul a écrit:
impossible de faire revernir une peinture ternie (si pas de griffe etc...) ??? Confused


C'est possible sur une peinture qui a reçu un vernis d'origine. On appelle ça aussi "passer un voile". Contrairement à ce que ça induit, ce n'est pas un voile de peinture, mais un voile de vernis !

Sinon Mike, tu as bien l'assouplisseur pour les parties plastiques ? Il me tarde de voir ton chantier commencer. Si tu as besoin d'un coup de main en semaine sur le ponçage, je veux bien t'aider, ça je sais faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
Mike, on est bien d'accord ! Wink

Je voulais simplement dire que sur nos autos un peu âgées, le brillant direct est un peu anachronique, puisqu'elles étaient vernies d'origine ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi "teinte + vernis" pour la mienne, alors que le brillant direct était possible également (mais fortement déconseillé).

Umul a écrit:
impossible de faire revernir une peinture ternie (si pas de griffe etc...) ??? Confused


C'est possible sur une peinture qui a reçu un vernis d'origine. On appelle ça aussi "passer un voile". Contrairement à ce que ça induit, ce n'est pas un voile de peinture, mais un voile de vernis !

Sinon Mike, tu as bien l'assouplisseur pour les parties plastiques ? Il me tarde de voir ton chantier commencer. Si tu as besoin d'un coup de main en semaine sur le ponçage, je veux bien t'aider, ça je sais faire. Wink


on est bien d'accord...pas contre je suis un peu septique sur le faire de revernir une teinte...le vernis dois s'appliquer qd la base est encore un peu "mouillée" on va dire...appliquer un vernis une fois la peinture sèche depuis des années...je serais curieux de voir le résultat et surtout la tenue ds le temps...

sinon pour le chantier.... bah on y est pas encore car avant j'en ai qqes autres en programme... mais oui pkoi pas ....y' juste que j'ai un petit défaut....en général j'ai tjours une sale manie de vouloir tjrs faire tout tout seul sur mes caisses....faudrait que j'arrive à passer le cap

qd j'appelle en général...c'est vraiment que je suis ds la merde...
mais merci mec...je retiens

Nippon un brillant direct ça dure qd même plus de 2 ans... faut juste plus entretenir bien évidemment
car l'oxydation de peinture est plus importante
faut nourrir en fait.
maintenant il faut savoir qu'il y a des couleur qui se "passent" plus que d'autres....et le rouge est la couleur n°1 de celle qui passent le plus rapidement...
et contraitrement à ce que l'on peut penser...la couleur se passe effectivement à cause du soleil....mais là où je vais peut être vous surprendre...C'est que les couleurs passent encore plus qu'au soleil.....au clair de lune.....
et oui !!!




enfin voilou


ceci dit....moi les couleurs qui passent...j'aime aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
C'est clair çà déboite! Laughing


àa ça y est...on retrouve nos goût ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais grave
je l'ai vue cette semaine sur le parcking à coté de porte de val Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin y'a rien à faire...après la discussion sur la taille de la jante...je suis toujours indécis :
le 16 donne ça :





et le 17 (enfin je pense...c'est pas du 18 qd même) donne ça :





je trouve que le 17 fait plus agressif et plus à ras du sol....j'ai toujours l'impression qu'avaec le 16 il y a trop de pneu....
ça m'énerve d'hésiter comme ça......


mais après avec le 17 à l'arrière et le 4ws, j'ai un petit doute car car qd je braque actuellemetn...la roue ressort de l'aile !!!



fait c**** !!!!ça m'énerve cette histoire....

Mike...dès que je reçoins mes combinés...je la pose...Et je crois qu'un essai avec tes janets en 17 s'impose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour où je choisi mon modèle..je vois avec laurent de chez cartech pour qu'il me dise si ça passe ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa sympa..!

pr ma part j'aurai dit que du 16 cest suffisant.

maintenant si cest une question d'avoir trop de pneu, il existe pas des montes en 205/40/16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si ça passe au ct aussi Confused ...

Tim a posté un tableau avec ttes les équivalences, à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible la première photo !!! Very Happy

(mais oui on croirait voir du 17 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui....la mienne...j'ai encore changer d'avis pour la teinte...donc je n'en parle plus car de toute façon je change d'avis comme je change de paire de chaussette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop dur à suivre ce post!
Ca va trop vite!!! Laughing

Mais c'est trop bien!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi blanc, mardi rouge, mercredi noir, jeudi rouge a teinte secrete, vendredi violet, samedi rose , dimanche..... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est vrai que le noir mate ... lui va si bien

mais à choisir : bleu et blanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...