Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

Mike59 : Prélude 4g... vous avez dit point G ?????

Messages recommandés

:gohan:


ajout à la liste des choses à faire :
j'avais un phare qui fonctionnait un coup sur deux....
je me penche enfin sur le pb en me disant faux contact.....
effectivement faux contact mais tellement faux contact que la cosse de phare est toute cramée....
je me dis bon je vire tout ce plastoc pour refaire des cosses propres....
le pb est un peu plus grave que ce que je pensais....effectivement le faux contact a fait cramé la cosse...mais visiblement le fil à du cramé aussi un peu plus loin ds le faisceau car lorsque je met les codes....l'ampoule de plein phare s'allume légèrement aussi...
je prends mon multimètre et je fait des tests de continuité et de discontinuité...bon il caillait donc je ne me suis penché que très peu sur le pb mais visiblement il doit y avoir le fil des code qui doit toucher le fil des pleins phares...
donc pour sécuriser le pb et ne pas qu'il empire, j'ai déconnecté le faisceau gauche des phares

après le passage en 12 v de ma cox....j'ai bien l'impression que je vais devoir me pencher sur le faisceau de la lude.....

décidement au niveau de ce swap...beaucoup de choses ont du être faites à la légère.....

alala...comme si que j'avais du temps à perdre.....;;
séance électricité prochainement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as besoin d'un coup de main mec...
Sinon, j'ai eu le souci aussi sur la lude, un bloc prenait l'eau et j'ai cramé le morceau de plastique mais je l'ai changé direct du coup ca n'a pas été jusque ton souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein là moi....à mon avis...je suis quit à virer qqes trucs pour refaire le circuit des phares...

bah en fait je pense que je vais essaer de m'y pencher un peu tous les soirs on verra...
merci pour l'aide...et toi ton faisceau...ça va aussi ????
je parle de l'usine à gaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vrai que ton volant a un peu delectricité donc ca doit pas se virer aussi facilement que sur un crx pour le remettre droit! lol

En tt cas bon courage pour ton souci de phare, mais je pense que ca va vite se régler une fois trouvée

au fait, ta signature est a changer.. jy vois des jantes pas glop sur la lude..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
merci pour l'aide...et toi ton faisceau...ça va aussi ????
je parle de l'usine à gaz !


Bah ouep ca va à peu près, il faut que je démonte la boite à gant pour avoir du lest sur les cables du sub. Après, tout est passé proprement (ou presque) Smile Faut que je me penche sur le cas du sub histoire de plus voir de cable dans l'habitacle... Ca pourrait tenter des gens en les voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
mike59 a écrit:
merci pour l'aide...et toi ton faisceau...ça va aussi ????
je parle de l'usine à gaz !


Bah ouep ca va à peu près, il faut que je démonte la boite à gant pour avoir du lest sur les cables du sub. Après, tout est passé proprement (ou presque) Smile Faut que je me penche sur le cas du sub histoire de plus voir de cable dans l'habitacle... Ca pourrait tenter des gens en les voyant


Tu es peut être blasé depuis le temps, mais je pense que les passants plus ou moins malintentionnés ne feront pas trop attention au câble, mais plutôt à ce qu'il y a autour.

Après c'est sûr que ca fait toujours plus propre. heu, soigné je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, je suis pas blazé, loin de là, j'ai un smile à chaque coup de turbo, mais je voudrais qu'un c.. abime la voiture juste pour ca...
Mais stop hs sur le post de Mike59 Smile On peut reprendre sur le mien si vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
Bah non, je suis pas blazé, loin de là, j'ai un smile à chaque coup de turbo, mais je voudrais qu'un c.. abime la voiture juste pour ca...
Mais stop hs sur le post de Mike59 Smile On peut reprendre sur le mien si vous voulez


no soucy pour le HS...tant que ça fait pas 15 pages !!
mdr !!!!

sinon oui il y a un peu plus d'électricité...mais même pas peur !!!! tchin

là en ce moment il fait du crachin et il caille...donc je laisse tomber....je l'aime bien en mode borgne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Mike !
Si par hasard, un soir en semaine à partir de 17/18h t'as besoin d'un coup de pouce, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah...en fait...je croix que pour cette semaine .....en soirée vu qu'il caille c'est mort....bein oui....je deviens vieux l'hiver !!!!!!!!!!!
mdr !!!!

merki mec......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va se cotiser pr te prendre un petit radiateur d'appoint .. manquerait plus que le doyen tombes malade pendant que tu refais les autos de la NNC.. ^^ (je boute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 !!!!!!


bon bad news :
la géométrie ne sera pas faite car la pièce en question pour refaire le jeu sur la crémaillère ar n'a pas été reçu....donc c'est remis à au moins la semaine prochaine...
donc je suis kit à rester avec mon volant de traviol pour un petit moment....encore une fois...même si ça me fait chier et que ça me prendrais un rien de temps pour que je prenne mes outils...il est hors de question que je le fasse alors que je vais sortir pas mal de tune...


ça c'est pour la géométrie...


ensuite comme j'étais là bas...je me suis dit...que j'allais demander le prix exact de la pièce qui fait défautsur mon système d'ABS...j'aurai jamais dû !!!!!!!!

alors pour infos la pièce qui apparemment fait bien défaut c'est le modulateur d'ABS
David m'avait annoncé un vague prix de 800€ approx...et je trouvais déjà ça elevé...

je demande aujourd'hui le prix exact de cette pièce pour savoir quoi.....attention...vous êtes assis ?????

2000 €



ce qui explique donc surement pkoi le voyant était enlevé....si la personne qui a annoncé le prix de la pièce à l'ancien proprio ...elle a surement pris la décision de virer la loupiotte.....moins cher !!!

en gros, la pièce n'est faite exclusivement par Honda et donc...ils appliquent les prix qu'ils veulent.....


bon me reste plus à voir si je peux trouver ça d'occas....

en même temps ce n'est que l'ABS qui ne s'enclenche plus...mais avoir une option qui ne fonctionne pas...ça m'énerve...donc affaire à suivre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cela doit se trouver mais dis toi que les ABS "d'antan" n'etaient pas le meilleur service rendu par temps de pluie.
Perso je ferai sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai souvenir que parfois l'ABS ne sait pas trop où il en est sous la pluie ou sur route grasse ou glissante.
J'ai eu ce cas là avec Clio 16S, Williams et 21 Turbo, alors oui que des renault, mais d'autres personnes sont de mon avis.
Bien sùr les ABS d'aujourd'hui non plus rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon autoradio Alpine à Sky acheté la semaine dernière
ds la foulée achat d'une kit éclaté 2 voix Hertz pour l'avant (équivalent focal) et d'un jeu de kenwood pour l'arrière
au passage pas évident de trouver un truc qui se monte proprement sans trop de bidouille sur une prélude 4 g !!!!!mais j'ai trouvé


il me reste ensuite un ampli sony à rebrancher un un caisson amplifié sony également à rebrancher aussi....

mais déjà, sans les amplis et sub...du très bon son !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur sa calibra turbo de 94 mon frère maudissait l'ABS surtout sur la neige où la voiture ne freinait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBC a écrit:
en fait j'ai souvenir que parfois l'ABS ne sait pas trop où il en est sous la pluie ou sur route grasse ou glissante.
J'ai eu ce cas là avec Clio 16S, Williams et 21 Turbo, alors oui que des renault, mais d'autres personnes sont de mon avis.
Bien sùr les ABS d'aujourd'hui non plus rien à voir.


bein j'ai eu une R21 turbo (mdr !!) et j'étais content de l'ABS....
en tous les cas.... je tenterai de le refaire fonctionner c'est sur !! mais bon clair que je mettrais pas 2000€ c'est évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...désolé mais je parlais de la 2.1TD ....désolé........vraiment.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaiii 2000€....
ben bon courage Mike !

Si c'était la mienne, plus d'ABS et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

Bon courage pour ton auto, gros boulot que tu fais, et tu règles les problèmes petit à petit. Pourla sono, quand tu veux pour un réglage... Wink

Concernant l'ABS (ou ALB chez Honda), effectivement les premières générations ne réagissaient pas assez vite lors des phases de pression / dépression du freinage. Du coup, sur le mouillé, ça relâchait trop longtemps et allongeait les distances de freinage. Super... Rolling Eyes

En plus certains ABS n'avaient que 2 capteurs (sur les roues avant) !

Je shunterais également l'ABS, si ça n'a pas de conséquence sur la sécurité... ou je passerais en circuit en H avec répartiteur ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais sans aussi Smile
Sinon, pour l'autoradio, j'ai encore la télécommande, le manuel et le boitier pour la facade à te filer... J'ai tout oublié vendredi, en même temps, on était pressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour l'ABS ; ce n'est pas primordial sur une voiture. C'est une option que les constructeurs ont ajouté pour rassurer la clientèle.
Sûr que ça peut aider, mais pour le peu qu'il s'enclenche quand tu freine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin un abs en usage quotidien, ca aide !
Ca sert pas souvent, mais le jour où il sert, t'es content de l'avoir. Laughing

J'en ai pas moi sur l'Ej6, j'aurai du prendre une Ej8...
piaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas tort, j'avais l'aide au freinage d'urgence en plus de l'abs sur la 407 et ca m'a servi une fois, et sans je taper c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein oui moi aussi sur le crx....avec mon petit pet....si j'avais eu nu ABS même merdique je suis certain que je ne cognais pas....
enfin bon si effectivement il est si merdique que ça sur cette génération c'est sûr que je vais m'en passer (surtout à ce prix....) mais bon si je vois passer une bonne occas...je tenterai le coup.

merci Sky pour la télécommande...Efectivement; ça peut servir....

et enfin Remy C....tu es fan de réglage audio ????
moi j'aime assez j'avoue....
si tu veux, une fois que j'aurai tout monté ...et réglé...je viens passer te voir pour voir si tu peux faire encore mieux !!!
LOL ça me rappelle ma jeunesse avec ma visa II spéciale et sa sono qui valait à l'époque 15 000 F !!!!!
alors que j'avais acheté la voiture 1000 F !!!



LPF, HPF, condensateur, calcul de la longuer de l'évent ds mon caisson Home made..........ah....que de souvenirs !!!!!!!
10 ans en arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pb de phare de route résolu
après avoir refait le faisceau...ct bien merdique sous la boite à fusible
donc j'ai refait proprement...et ça marche now !
et allez hop encore un petit truc qui reprend vie.

aujourd'hui au programme j'essaye de régler le pb de feu de position côté conducteur qui ne va pas (j'espère que ce n'est que l'ampoule mais là faut que je comprenne comment y accéder ou comment virer le phare..C.ar là encore....usine à Gaz (mais non pas ton taf Garet)

ensuite refaire fonctionner mon 2ème éclairage de plaque ar qui ne fonctionne pas non plus...mais là encore ça ne va pas se faire en 5 min car les vis pour y accéder sont roullées et foirées....pffff!!!



et enfin j'aimerais finir de monter mon installation sono ...reste plus que l'ampli sony pour alimenter les HP arr...et le caisson de basse sony préamplifié ?????

mode kéké prévu pour cette aprem quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai dû éviter un choc sur du gras-gelé, j'ai fait ça "à l'ancienne" : tu piles, ça glisse, tu braques, ça tourne pas, Confused tu relâches, ça tourne, Cool et tu freines en dosant.

Certes, je me suis retrouvé à côté de la voiture derrière laquelle je devais m'arrêter, Laughing (la tête du conducteur !) mais je ne sais pas si un ABS aurait été d'une utilité quelconque. Ca sert surtout à tourner en freinant !

Sinon Mike oui la hi-fi en voiture c'est un peu mon truc (juge IASCA à l'époque Embarassed ), il faut absolument que je remonte mon install, y'a un ampli à lampe et un 3 voies qui traînent dans mon garage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pb de phare av résolu


le pb était derrière la boîte à fusibles


éclairage de plaque ar : c'est good pour les 2 lampes aussi


au passage : derrière le support de plaque, il y a une mousse...
mais cette mousse est gorgée d'eau...une simple pression fait pisser du jus...



pas bon du tout de l'eau qui stagne comme ça en permanance (du coup, il y a tout le temp une trainée d'eau à l'arrière que je ne localisait pas...et un peu d'eau passait ds la malle ar...

allez hop...vire moi ça Mike tant qu'elle est encore en bon état !


en parlant de support de plaque arrière....
tient petit essai pour voir ce que ça donne avec un modèle...quej e trouve plus beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était qu'un essai...elle prendra définitivement sa place avec la plaque adéquate qd viendra la carrosserie...

mais...tiens, du coup, en parlant carrosserie...j'ai une petite envie qui me prends soudainement....
oui en fait j'avais résolu le pb de plaque ar...et j'allais commencer à m'attaquer au branchement du caisson....et donc j'ouvre le coffre....
et là....une autre envie me prend !!!
allez comprendre pourquoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein si...revenez sur la photo avec le support de plaque ....y'a pas un truc qui ferait mieux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vire la connectique


et on vire le bequet


mieux !!!!!!!!!!!



insigne prélude : je vire
mais l'insigne honda j'hésite....quels sont vos avis ???



sinon du coup que j'ai viré tous les fils et l'antenne qu'il y avait au milieu du capot (bein oui tant qu'à faire !) et bien je peux réutiliser les passages de cables d'origine, c'est plus propre !




exit l'insigne




un gros trou au milieu du capot...et merde !



3 d'un côté, 2 de l'autre et 2 pour l'insigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...