Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy c

Deux nouvelles Vaillante au Mondial de l'Automobile !

Messages recommandés

Bonjour à tous, Very Happy

Comme je ne savais pas trop où poster, je mets ici mais les modos peuvent bouger le post ! Wink

Arrow L'Institut Supérieur de Design de Valenciennes (où je travaille, mais pas que moi sur ce forum) va présenter au Mondial de l'Automobile de Paris les deux futures Vaillante des prochaines aventures de Michel Vaillant (oui oui la BD !).

C'est un peu de la pub, Embarassed sauf que... DICK et pmarco (entre autres) ont travaillé dessus ! Ce sont leurs bébés que l'on va présenter, après que Luc Donckervolcke lui-même (le designer des Seat) ait dessiné la précédente Vaillante. Un exploit !

Voici le communiqué de presse :

Citation :
L’institut Supérieur de Design de Valenciennes, Graton Editeur et Dassault Systèmes sont heureux de vous convier à la présentation des deux futures voitures de la marque Vaillante, qui aura lieu lors de la journée presse du 2 octobre 2008, hall 2-1, stand n° 169.

La marque Vaillante existe depuis plus de 50 ans au travers des albums de bande dessinée Michel Vaillant, et comporte de nombreux modèles extraordinaires tant par leur avance technologique que par leur style avant-gardiste.

Après avoir fait appel à l’un des plus grands designers pour dessiner la Vaillante LMP-07, vedette de l’album « 24 Heures sous influence », Graton Editeur s’est tourné vers l’Institut Supérieur de Design de Valenciennes pour imaginer les Vaillante du futur.

Leur design est moderne, français, et respectueux de l’héritage de leurs glorieuses aînées. Elles annoncent un futur plus propre et respectueux de l’environnement grâce à leurs motorisations propres, électrique pour la Vaillante Challenge et hybride pour la Vaillante Coupé.

Lors de la présentation officielle des deux futures Vaillante, vous découvrirez les coulisses du projet, les étudiants designers ayant participé au projet ainsi que le process inédit de conception qui a utilisé la technologie Dassault Systèmes.

(...)

Tous les visuels sont la propriété de Graton Editeur et doivent être accompagnés de la mention obligatoire :

©️ Graton Editeur


Le teaser... Mr. Green



Et la brève sur le Moniteur Automobile !

http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=11467

En espérant vous voir nombreux sur le salon ! Et encore un grand bravo aux designers du forum ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah chapeau, cest une super nouvelle pour vous ca.

encore bravo et profitez en bien.. petit moment de gloire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu les Gars Wink

Citation :
...le process inédit de conception qui a utilisé la technologie Dassault Systèmes.


Hate de voir çà Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici des nouvelles des deux prototypes Vaillante Challenge électrique et Vaillante Coupé hybride dont je vous ai parlé il y a quelques jours (voir article) ! Suite au teaser publié récemment, une image 3D venant d'être communiquée vous montre l'apparence des deux maquettes à échelle réduite qui seront dévoilées lors du Mondial de Paris 2008. Je trouve que leur look est sympa ! Je vous rappelle que ces prototypes sont le fruit d'un travail commun entre l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes (ISD), Dassault Systèmes et le Studio Graton. Le rendez-vous est pris pour les découvrir !

http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/2008/Une-image-3D-des-Vaillante-Challenge-electrique-et-Coupe-hybride-555

Mr. Green

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toutes finales seront un peu modifiées, question de capacités de calcul... sinon, ça a de la gueule, non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elles sont pas modifiées comme dans la video des DNUM pour le coupé ça va lol ...

Pasque plus je regarde, plus je me dis, ils ont vraiment rien fait pareil en fait ...

Cool les DNUM ... efficasses !!!

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle promotion pour l'isd.
Ca devrait faire parler en bien de l'école...

Par contre, autant j'adorais le premier visuel (page 1), autant je trouve celui de cette page vraiment fade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle vidéo !
J'adore le bruit du moteur ! Il vient d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi aussi l'ecole de mes reves........bien content d'etre partis mais des choses me manquent...



bien joué les gars pour ce projet, j'aurais aimé finir le miens mais le destin en a decidé autrement...

remy envoi plus de photos!!!!!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya !! la video est superbe, un projet bien abouti pour des novices de la 3D,
dick ! bravo tu as conçu une voiture française !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA a écrit:
Tant qu'elles sont pas modifiées comme dans la video des DNUM pour le coupé ça va lol ...

Pasque plus je regarde, plus je me dis, ils ont vraiment rien fait pareil en fait ...

Cool les DNUM ... efficasses !!!

...


Ben en fait si... Mr. Green

Tout ça parce que CATIA ne peut pas calculer au-delà des 8000 pixels... Confused

Rassure-toi, c'est largement potable. Tu ferais pas la journée presse (2 octobre) en envoyé spécial Parotech des fois ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con: c'est une maquette ou un vrai proto "roulant"qui sera exposé? qui s'occupe de la conception?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra peut être se faire une petite rencontre au salon de l'auto?

En tout cas mon patron, en tant qu'ancien de l'ISD passerait bien vous voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Question con: c'est une maquette ou un vrai proto "roulant"qui sera exposé? qui s'occupe de la conception?


Il y aura 2 maquettes en stéréolithographie de 50 cm environ (état de surface blanc brut), des visuels en images de synthèse, et l'animation 3D.

miles teg a écrit:
En tout cas mon patron, en tant qu'ancien de l'ISD passerait bien vous voir.


Shocked

Le monde est petit ! Il est le bienvenu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passerai aussi avec Polo à la journée pro du jeudi Wink
D'ailleurs Rémy, si tu as des passes ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:

miles teg a écrit:
En tout cas mon patron, en tant qu'ancien de l'ISD passerait bien vous voir.


Shocked

Le monde est petit ! Il est le bienvenu. Wink


Et nous on sera pas loin, stand 20 au dessus de Pioneer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!!

Jviendrais vous voir de toute façon faudra nous dire ou vous vous placez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim, ça risque d'être chaud, vu qu'on va être très pris qu'en plus on doit faire rentrer toute l'équipe Dassault, Anne Asensio comprise...

Passe -moi un coup de fil quand vous êtes sur le Mondial, on ne sait jamais, mais je ne promets rien.

miles teg a écrit:
Et nous on sera pas loin, stand 20 au dessus de Pioneer.


Re- Shocked

Le monde est vraiment très petit... Cool

David, on sera stand n°169, dans le hall 2-1, juste à côté du stand IASCA (ah, des souvenirs...).

Vous êtes tous les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
DICK-HONDA a écrit:
Tant qu'elles sont pas modifiées comme dans la video des DNUM pour le coupé ça va lol ...

Pasque plus je regarde, plus je me dis, ils ont vraiment rien fait pareil en fait ...

Cool les DNUM ... efficasses !!!

...


Ben en fait si... Mr. Green

Tout ça parce que CATIA ne peut pas calculer au-delà des 8000 pixels... Confused

Rassure-toi, c'est largement potable. Tu ferais pas la journée presse (2 octobre) en envoyé spécial Parotech des fois ? Wink


Mouai ... chui pas Dnum mais j ai des doutes quand mm ... je l'ai un peu gros sur la patate parceque c'est exclusivement les pièces de la voiture pour lesquelles je suis responsable qui ont été MODIFIEES ... c'est pas parceque CATIA ne peut pas calculer au-delà des 8000 pixels qu'on se retrouve avec des roues en 22 quand mm ...

Cela dit, c'est clair que ça fait plaisir de voir son travail aboutir sur plus que du concret !!!

Sinon ouai, pour le salon, j aimerai bien ... mais pour l instant j'ai pas de news nivau PARIS pour PAROTECH ... ça m'étonnerai que le père Patrice m'embarque dans le TOUAREG ...m'enfin, on peut toujours rever ... lol

...



remy c a écrit:
RiB'$ a écrit:
Question con: c'est une maquette ou un vrai proto "roulant"qui sera exposé? qui s'occupe de la conception?


Il y aura 2 maquettes en stéréolithographie de 50 cm environ (état de surface blanc brut), des visuels en images de synthèse, et l'animation 3D.



La j'espère aussi que Dassault aura fourni à l'entreprise qui crée les maquettes, les fichiers finaux pour le coupé, parceque la maquette qui était à la conférence n'est pas du tout la bonne et est trés loin de celle finalisée et rendue ...

Sinon on a des news par rapport à Graton et [One lap to go (lol)]
Les bouquins, etc ... ???

Et la video de la conférence justement, tu l'as Rémy ???

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA a écrit:

La j'espère aussi que Dassault aura fourni à l'entreprise qui crée les maquettes, les fichiers finaux pour le coupé, parceque la maquette qui était à la conférence n'est pas du tout la bonne et est trés loin de celle finalisée et rendue ...


Héhé, j'ai les même petites angoisses pour mes petits bébés qui arrivent d'asie et que l'on doit présenter au mondial. Et y a en plus du logiciel qui pourrait mal tourner.

C'est dans les mains des journalistes maitenant, j'attends la correction de la copie.
pale

C'est fort ce que vous avez fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli petit projet , et super que ça aboutisse !

mais dites moi , quel etait le role de dassault et catia ds ce projet ?? pasque vu que ça a l air un projet purement stylistique quel etait l interet de se faire chier avc catia ???

sinon fallait me demander pour la num je suis devenu expert alias eheh!

autre question , le coupé ds la video manque cruellement de details , (PC arriere est vierge ! ) c est pour reduire le tps de calcul ou un manque de tps ?


remy on se voit au mondial jy serais surement jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que Dassault à racheter je sais plus quel boite encore, du quoi il ont un nouveau module "stylistque" ...

Du coup je pense que tu auras compris le but de l'investissement de Dassault la-dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a l image de l'ecole encore une fois , partout j'entend les designers chez les constructeurs parler de l'isd en tant qu'ecole d'ingenieur ou de modeleur numerique .. alors se presenter avec dassault ne va pas aider .....

et tt le monde sait que alias est pour l instant indetronable pour le design auto , le seul concurent est Icem surf mais c'est pourriiiiiiii c 'est plus du plan de forme

vous feriez mieux de bosser l'imagerie virtuelle en tps réel , voire le design directement en 3D , la il va y avoir de la demande bientot.... a bon entendeur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire David, c'est Dassault Systèmes qui a racheté ICEM. Wink

Mais ils ont développé un module 3D à part, très flexible (bien plus que CATIA Embarassed ) qui permet la créativité en phase sketch, et interfacé avec CATIA, ce qui est bien pour les BE.

Polo : Alias est plutôt destiné à la finalisation 3D vers le plan de forme, quand le design est abouti/sélectionné/validé.

C'est encore en version bêta, et nos bêta-testeurs étaient les étudiants. Pourquoi pas dans le futur car je vous rappelle qu'Anne Asensio travaille chez Dassault Systèmes maintenant !

De toute façon, l'ISD est déjà une référence en Alias ! Le temps réel en HD on yest aussi, ne manque plus que l'immersion 3D, mais on va attendre un peu...

DICK, je te mets le visuel final en ligne dès que je peux. Les maquettes, de toute façon, même si elles sont différentes, elle seront blanches ce qui gommera pas mal les défauts. No stress... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo451 a écrit:


autre question , le coupé ds la video manque cruellement de details , (PC arriere est vierge ! ) c est pour reduire le tps de calcul ou un manque de tps ?



Quand je dis qu'elle a été modifiée bordel !!!

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, si tu es dispo pour la journée presse pour présenter ton projet, tu es le bienvenu ! Wink

DICK : Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:


DICK, je te mets le visuel final en ligne dès que je peux. Les maquettes, de toute façon, même si elles sont différentes, elle seront blanches ce qui gommera pas mal les défauts. No stress... Wink


Ouai j veux bien m'enfin, y avais pas les phares, pas les feux, pas la calandre ...

pas de détails en fait, ce qui en gros, fait le caractère de la voiture ...

j'aimerai bien voir la maquette final !!!

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visuel final qui sera imprimé échelle réelle (17000x11000 pixels...) :



D'avance toutes mes excuses DICK pour la calandre qui a disparu, mais j'ai fait tout ce que j'ai pu en compositing dans le temps imparti ! Et tu sais bien qu'à l'ISD le temps, on en a tellement qu'on ne sait plus quoi en faire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="remy c"]

Polo : Alias est plutôt destiné à la finalisation 3D vers le plan de forme, quand le design est abouti/sélectionné/validé.

quote]


baaah non au contraire , alias intervient uniquement en phase d avant projet , ils appellent ça chez renault du sketch modelling , qui consiste comme son nom l indique a devellopper le style sur alias , de plus en plus de designers utilisent alias pour mettre en place le volume et ensuite on travaille plus en details , ensuite une fois le design gelé ça passe sur catia.

icem surf est justement bcp plus adapté au plan de forme


DICK , dommage pour les details mais vous pourrez tjrs les rajouter par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
journée de presse impossible car je commence mon stage ! je pourrais y aller que le week end ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué les gars! Même si pour etre franc, je trouve que les 2 caisses peuvent être améliorées, vous avez fais du gros boulot!

J'espere vous voir au salon ... mais bon apperement y faut taffer donc j'y serai que le 31 en espion et surement le week end.

(Remy.C - Y'a de la place pour un bridé de plus?? Au pire si vous avez besoin de personnes le Week End.....)

Pour info, Estech presentera un concept car et j'ai deja vu la guele de la citroen GT ^^ héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la citroen, encore, c'est pas le plus important, mais sur le stand pendant les journées presse faut absolument y aller pour vérifier si KAZUNORI YAMAUCHI met encore ses buffalo

ou pour décrocher un autographe sur le boitier du jeu ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...