Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

le remise en état des longerons de LLonewolf.

Messages recommandés

voilou,
je me suis occupé des bas de caisse du crx de LLonewolf

ce post peut vous aider si vous voulez vous lancer vous même...sinon... bein MP moi !

je décris vite fait les étapes et ensuite je balance les toph :

- bas de caisse perforés à 3 endroits sur les 2 côtés (donc 3 découpes)
- meulage et ponçage pour arriver à la tôle à nue
- soufflette sur l'intérieur des bas de caisses
- on bouche momentanemment les trous car on va injecté de l'acide...donc faudrait pas que ça dégeule ds l'habitacle...
- passage à l'acide phosphorique ext + intérieur avec air comprimé
- soufflette pour sécher
- découpe des morceau sur une aille donneuse d'organe (clio)
- pointage et soudure par point de plus en plus rapproché pour finir par faire un cordon
- meulage des soudure : je ne me suis pas obstiné à faire un truc lisse de chez lisse sachant que c'est un bas de caisse, qu'il est de plus caché et qu'il sera protégé entre autre par de l'antigravillon.
- traintement de l'intérieur des longerons en plus de l'acide phosphorique par de la cire crop creux (traitement interne des longerons) (injecté via air comprimé)
- on reforme les trou d'évacuation d'eau (il y en a aussi côté chassi...faite bien gaffe à les déboucher car parfois c'est rouillé...et bouché...d'où l'eau qui stagne....)
- en injectant la cire, il faut que ça redégeule par les évac...que l'on redébouchera de la cire...
- mastic de fer sur les endroit greffés
- on reperce les trous pour la fixation du bas de caisse plastoc sur la pièce ajouté (on protège le trou égalelement)
- passage d'un apprêt phosphatant sur mastic + tôle à nue (ici au pinceau)
- camouflage pour traiter les bas de caisse (protéger toute la caisse)
- protection de l'extérieur du bas de caisse par un antigravillon (ici blanc car c'est une version pouvant être repeinte)

!!! comme j'ai tartiné (pb avec ma buse de pétard) ça à mis du temps à sécher...donc j'ai du garder la caisse chez moi la nuit et reconduire Eric...
on allez pas le faire repartir comme ça...il aurait été beau le bas de caisse avec les mouches et le gravier collé!!!!!!

un coup de jet d'eau pour faire plus propre le lendemain


place au photos... ds un instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites































ça c'était pour la série 1...


totu de suite..la série 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula l'état du chassis. J'avoue qu'il était temps de le soigner. Mais le principal c'est que tout rentre dans l'ordre Wink

Sympa la restauration... Ralala la rouille ça reste quand même la bête noire de nos Honda chérie Jap FlagVictoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée passée avec Mike à refaire le rex, on a bien bossé (surtout Mike pour les soudures) j'étais plutot là en assistant en fait Laughing . En fin bon, les longerons en avaient besoin Sad .

Désolé Mike de t'avoir fait faire des bornes pour rien, peu de personne l'aurait fait, et je t'en remercie. Vous pouvez y aller les gars le Mike, c'est pas un bon mais un très bon et plus que sympathique d'ailleurs (ainsi que ça femme et sa ptite d'ailleurs !) enfin ça je pense que la majorité ici le savent déja.

mdr Mike le James bond de la carroserie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:
Super journée passée avec Mike à refaire le rex, on a bien bossé (surtout Mike pour les soudures) j'étais plutot là en assistant en fait Laughing . En fin bon, les longerons en avaient besoin Sad .

Désolé Mike de t'avoir fait faire des bornes pour rien, peu de personne l'aurait fait, et je t'en remercie. Vous pouvez y aller les gars le Mike, c'est pas un bon mais un très bon et plus que sympathique d'ailleurs (ainsi que ça femme et sa ptite d'ailleurs !) enfin ça je pense que la majorité ici le savent déja.

mdr Mike le James bond de la carroserie!


bein tu n'y es pour rien... j'avais zappé le temsp de séchage de l'antigravillon...en le pulvérisant à 18h00...c'est sûr qu'à 19h00...il n'aurait pas été sec !!!


euh... qui t'as dit que j'allais te ramené ton rex ce soir ????

MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été le retour sinon?

Ouais surtout comme disais Mike, débouché bien les évacs' sous les longerons, parce que ça additionné à un parking extérieur et vla le résultat Sad .
Enfin, elle est en bonne voie de restauration et en plus maintenant, elle dort au sec.

Bientôt, la suite avec le lifting des fesses du crx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:


Bientôt, la suite avec le lifting des fesses du crx.


hum hum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:
Ca a été le retour sinon?

Bientôt, la suite avec le lifting des fesses du crx.


là... à mon avis ...on aura des surprises....

je pense qu'il y aura du taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:shoakc:

Alors là, ca gère !
Sur le cul !

T'assures trop Mike !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
LLonewolf a écrit:
Ca a été le retour sinon?

Bientôt, la suite avec le lifting des fesses du crx.


là... à mon avis ...on aura des surprises....

je pense qu'il y aura du taf...


J'espère pas trop quand même Sad , je décaperai le tout et t'enverrai un mini reportage pour juger du truc, comme on avait dit. Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:
mike59 a écrit:
LLonewolf a écrit:
Ca a été le retour sinon?

Bientôt, la suite avec le lifting des fesses du crx.


là... à mon avis ...on aura des surprises....

je pense qu'il y aura du taf...


J'espère pas trop quand même Sad , je décaperai le tout et t'enverrai un mini reportage pour juger du truc, comme on avait dit. Wait and see...


;-)


merci pour les complim les mec

marre de la rouille !
unissons nous !

"toute la rouille, c'est tabou
on en viendra tous à bout"

ensemble :

"TOUTE LA ROUILLE C'EST TABOU
ON EN VIENDRA TOUS A BOUT"


> "euh, moi, la première fois que j'ai vu de la rouille j'ai gerber"

Mike59 : "pas bien, du dois prendre le dessus sur elle...nous vaincrons ! Toute la rouille c'est tabou, on en viendra tous à bout.
Et toi petit, que t'es t'il arrivé avec la rouille ??"

> euh, moi, et bien ds un premier temps elle m'a fait peur... mais ensuite j'ai essayé de l'enlever avec un tournevis ... ça partais par petit morceau...

Mike59 :Bien petit, tu es sur la bonne voix... toute la rouille c'est tabou, on en viendra tous à bout"....


euh, qu'est ce qui se passe d'in m'tièt mi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mike59 c'est le resto du coeur de l'automobile.

toujours pret a acceuillir une vieille auto en detresse sous son toit. Bichonnée comme il se doit, elle reprend vie une fois sortie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...