Seba111 0 Posté(e) le 17 août 2008 Bon , vu que des travaux pour mettre mon EJ à l'abri (elle dormait depuis plus d'un an dehors) Je peux enfin y toucher la modifier un p'tit peu. Mon projet à moyen-long terme.. Haute compression + ITB Mes courses pour la partie moteur - AAC des chez CROWER Stage 2-3 ??? - Ressorts + coupelles Skunk2 - Soupapes forgées Skunk2 - Poulie réglable AEM - Piston P29 (Avec les conseilles de RIB'$) - Bielles certainement Eagle H beam (si nécessaire) - Les injecteurs plus gros débit à (confirmer pour l'ITB) - Pompe Walbro 250 L/h - Rampe d'admission AEM ou autre équivalente - Un deglassage à prevoir suite à ca, je souhaite simplement connaitre le meilleur moyen de choisir AAC, bielles, injecteurs. et egalement si j'oublie certaines choses dans mon setup. Je pense me chopper aussi un ECU vierge pour pouvoir modifier ca tranquillement, car hondata y sont bien gentil mais ça douille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 août 2008 http://www.d-series.org/forums/showthread.php?t=50407 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 17 août 2008 C'est pour ça que je souhaites tout monter sans passer par un préparateur, j'en apprendrais certainement plus, je pourrais refaire mon moteur comme je le souhaite, mais se qui me semble le plus coton, c'est la gestion, car avec un setup comme ça, y'a un peu de taf quand même à ce niveau. Si Chapelle passe par là, j'espère qu'il pensera à moi, et que je puisse me rencarder auprès du mec qui lui a vendu le FERIO. Mais bon, je vois que tout le monde n'est pas toujours d'accord même sur les sites US. c'est toujours le même soucis, en fonction de tel ou tel pièce, les pièces adjacentes sont à revoir également. Mais bon le stage 3 tiens un ralenti minimum de 1200 tr, ce qui est un poil haut c'est certain. Je crois que c'est chaud de se lancer ladedans en solo. MERCI RIB'$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmpower04 0 Posté(e) le 22 août 2008 Regarde chez jun ou RM, ils font des AAC tres performants tout en gardant une certaine souplesse d'utilisation. Pour ta gestion, si tu comptes la faire toi même, je mettrais un s300 même si c'est cher Et pour les ITB, ben c'est bruyant et tres peu utilisable, c'est un peu du on/off quand tu roules, d'apres certains, c'est chiant à regler aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bein chez JUN auto, il ne font pas pour bloc D, ça c'est certain. Après se qui est de l'utilisation je cherche à gagner du couple et un plage de puissance disponible de suite avec l'ITB. Pour la gestion, Hondata me branche mais claquer pas loin de 500 pour un S300, non merci. Je risque d'en apprendre plus sur le comportement et la gestion de mon moteur avec ce genre de modif qu'en installant un CAI. C'est aussi pour ca que je lance se post, car au moment venu j'aurai besoin d'un max de rencards et de bon contacts. Et aussi au cas ou certain courageux du forum auraient déja tenté l'éxpérience. D'ou le forum D-Series.ORG. Mais le seul soucis c'est que je pige pas tout sur se forum Beaucoup ne se sentent pas pres pour se lancer la dedans, mais comme je n'ai pas besoin de cette voiture pour le moment, j'ai tout mon temps pour echaffauder un setup qui me plait a 200%. J'ai peur de rien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmpower04 0 Posté(e) le 22 août 2008 oui, si sur un serie D efectivement jun ne font pas de cames.Apres pour le s300, 500 euros c'est sur, mais c'est un bon logiciel, qui les vaut je pense.Apres je me doute que pour l'ITB c'est pus interessant qu'un cai, mais si tu ni connais rien en carto, mieux vaut partir sur un setup moteur soft, pour apprendre et comprendre, et ensuite partir petit à petit sur un setup plus poussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 22 août 2008 de plus, pour régler tes ITB, tu seras forcé de partir sur une gestion type s300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pour ta carto : http://www.artech-tuning.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 22 août 2008 T'as pas encore assez de pièces dans ton grenier ?!? T'es un grand malade l'ami ! J'adore Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 22 août 2008 C'est pour un D15 ? Un D16 ? Reste à savoir si cette base est idéale pour une grosse prépa... C'est quand même un longue course ! Pour en tirer au final quoi 160-170 ch, ce ne serait pas plus facile de partir sur un B16 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 22 août 2008 Il part sur un D16z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 22 août 2008 remy c a écrit:Reste à savoir si cette base est idéale pour une grosse prépa... C'est quand même un longue course ! Pour en tirer au final quoi 160-170 ch, ce ne serait pas plus facile de partir sur un B16 ? 160/170cv je ne crois pas ensuite faire un swap moteur, je m'en temponne carrement, j'ai deja se qui faut pour oublier les blocs honda. Même si j'aime la simplicité de ceux-ci comme le dis RIB'$. Tout est possible quand on le souhaite. Ma motivation se trouve dans le simple fait d'obtenir un moteur typé et pas un truc classique, et le simple plaisir que certains ne peuvent comprendre. Staff a écrit:de plus, pour régler tes ITB, tu seras forcé de partir sur une gestion type s300... Pas necessairement au contraire, pour le quasi plug and play c'est certain que le s300 c'est nickel, mais encore une fois ce n'est pas dans al facilité que l'on s'amuse le plus. J'ai deja lu pas mal sur les ITB dont un ecxellent article de MIKE KOJIMA(pour ceux qui connaissent) et une carto perso sur P28 fait souvent l'affaire avec la petite puce qui va bien. Apres les finalités et facilités d'un individu ne sont peut etre pas adaptable à une autre personne. Timothée a écrit: T'as pas encore assez de pièces dans ton grenier ?!? T'es un grand malade l'ami ! J'adore Bon courage pour la suite c'est parti sur un bon pieds pour le moment, tout est à portée de main, y'a plus qu'a.... je compte bien lui en mettre plein le bide à l'EJ1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pauvre caisse ! Rappelle nous le kilomètrage au passage ? Ca calme aussi dans la fiche technique de ton EJ1 Sa grande soeur au garage va être jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 22 août 2008 Timothée a écrit: Pauvre caisse ! Rappelle nous le kilomètrage au passage ? Ca calme aussi dans la fiche technique de ton EJ1 Sa grande soeur au garage va être jalouse Actuellement 100.000km Bein tu avais raison TIM, vaux mieux se concentrer sur un truc à la fois, car je part trop facilement en couille. L'autre n'est là que pour me rendre malade pour le moment alors je m'y met enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je remonte ce week-end... Si je défonce ta porte (si je trouve le temps) viens m'ouvrir cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 22 août 2008 Y'a pas de soucis, le visio est opérationnelle :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bon allez je me lance dans l’ITB…. Premiere partie Le matos : - Un Throttle de GSXR complet (rail+injecteur) souvent ils sont vendu ensemble mais on ne sais jamais, donc je le précise. - Un collecteur d’admission usagé (Même le votre pour les plus courageux) - 4 Tubes alu 6061 T6 de 45mm de diamètre et 60 mm de longueur - 4 Tubes alu 6061 T6 diamètre et longueur au choix selon l’envie (pas 100mm non plus) en fonction des injecteurs d’origines montés sur le matos d’occas. - Durite, collier de serrage L’admission de moto est pourvue de 2 papillons par conduit, donc première étape, s’en débarrasser. Enlever le rail de carburant ainsi que les injecteurs et mettre de coté les joints, si ils sont en bon état. Dévissé les clapets, l’écrou à une extrémité et le TPS de l’autre coté, retirer l’axe, ceci laissera des trous perpendiculaires aux conduits d’admission. Enlever les roulements qui s’y trouvent, puis deviser les longues tiges filetées qui retiennent les corps de papillons, (ATTENTIONS LES RESSORTS DE RETOUR PEUVENT SAUTER À CE MOMENT). Cette étape et parfois à faire avant d’enlever l’axe car si les papillons sont assemblé en 2,3 ou 4 pièces, alors certains écrous seront inaccessibles. Une fois cela fait, bien replacer les ressorts et les poussoirs de chaque papillon pour que tous s’ouvrent en même temps et les régler si nécessaire, et repasser les tiges filetées à leur place sans serrer. En enlevant l’axe les trous sont donc ouverts sur l’extérieur, les relier par une durite quasi rigide et résistante à la température mais surtout à la dilatation. (Pas de tuyau d’arrosage SVP) Vous pouvez également les serrer avec collier mais si le diamètre et choisi correctement ainsi que leur rigidité, et ajustées à longueur parfaite, elles seront resserrées grâce au tiges filetées Une fois en place les durites crées un conduit qui passe de part en part des corps de papillons, et à une extrémité on peut y placer le MAP, sachant que l’autre doit être bouchée avec quelque chose de résistant type résine époxy ou soudure parfaite. Ici c'est l'endroit ou fixer le TPS, il faut réaliser une entretoise d'adaptation pour pouvoir placer le sensor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 27 août 2008 C'est du taff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 27 août 2008 j'aime bien ça, tiens nous au jus dés que tu avances ou si t-u as plus d'infos et 1er pour comparer avec et sans ITB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba111 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Voila, je cherche des infos concerant l'injection d'essence, le debit dois rester en 240cc et comment augmenter la pression avec des injecteurs d'origine?? Etalonnage ou je ne sais quoi+regulateur de pression à 3.79211 bars? Je cherche un peu d'infos sur la position optimal de l'injection, car j'en ai deja vu bien plus loin de leur position originale. PS:TOUJOURS EN RECHERCHE DE SOUDEUR POUR L'ALUMINIUM 6160 T6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites