Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LLonewolf

Mon Crx

Messages recommandés

Parebrise changé ahhhh ça fait plaisir.... Qu'est ce que c'est beau Smile .

Ceux qui connaissaient un peu l'état de mon parebrise comprendrons mieux mon ressenti Smile .

oui très Very Happy !

AH j'ai chopé mes 2 l d'huile de boite et avec les joints 13,90€ à Honda petite forêt (à titre d'info). J'ai vu sur japancar des prix exorbitant pour un litre genre 15€ ou plus si je me rappelle bien. Donc ça va je m'en tire bien...

LLonewolf a écrit:
oui très !

AH j'ai chopé mes 2 l d'huile de boite et avec les joints 13,90€ à Honda petite forêt (à titre d'info). J'ai vu sur japancar des prix exorbitant pour un litre genre 15€ ou plus si je me rappelle bien. Donc ça va je m'en tire bien...

20 euros et des pépettes le litre de MTF3 chez Honda Villeneuve d'Ascq
abusé...

Florent a écrit:
Ok, tiens-moi au courant Wink
Yapluka!

Ca marche Wink .
Citation :
20 euros et des pépettes le litre de MTF3 chez Honda Villeneuve d'Ascq
abusé...

AHh, l'option de monter un traffic lucratif se présente

Après demande
Actuellement le prix est de 15.50 € le bidon d'un litre de MTF3
prix officiel...

LLonewolf a écrit:
Parebrise changé ahhhh ça fait plaisir.... Qu'est ce que c'est beau Smile .

Ceux qui connaissaient un peu l'état de mon parebrise comprendrons mieux mon ressenti Smile .

Bon mini up Smile ...

Je pensais l'avoir fait après le chgt des soufflets de cardans chez Flo', mais non Smile ... Voici donc quelques photos après le chgt de soufflets. J'ai remonté de nouvelles petites choses et fait un ptit rafraichissement intérieur avec l'aide de la gamme autoglym (ces photos là viendront plus tard) :

A ce propos, lors du remontage, j'avais mal repositionné un amortisseurs dynamique sur le cardan passager (un bête anneau de caoutchouc avec une âme en fer je pense), celui ci frotter sur la fourche d'amortisseur lors des importants braquages...

Au soir de repartir, en testant la voiture donc, lors de braquage un espèce de "clonc/schclonc" se fait entendre... Sur le coup on mets ceci sur le dos le L'A.D qui frotte sur la fourche d'amortisseur.
Mais.... évidemment... j'ai repoussé ça ya qlqs jours et à mon grand désarroi ce putain de schclonc de mer** est toujours là, et semble venir (à l'ouie) du coté conducteur.
Bref savez vous, ou auriez vous une idée, ou même pourquoi pas, eu le même problème un jour et résolu le soucis.

Il ne semble pas avoir de vibration ou autre et les cardans (eux mêmes) ne claquent pas lors des braquages... Bref, je suis un peu perdu et un peu inquiet aussi je dois dire parce que je ne sais pas d'ou cela peut venir, donc s'il vous plait si vous avez la moindre petites idées, ben vous gênez pas Smile .

Merci

Beau REX !!
comprends pas pourquoi tu as toujours cette photo en avatar alors que tu as un REX qui tue ... !

Merci Smile .

Concernant mon ptit soucis, j'ai levé le nez de la voiture et j'ai braqué/contrebraqué et ai fait tourné les roues pour reproduire le phénomène.
Ça vient clairement du coté conducteur et plus précisément du cote conducteur-roue (pas conducteur-moteur).

Bref j'ai réussi à reproduire le soucis qui vient donc du coté conducteur et qui ne se produit apparemment que roue braqué à fond à gauche): ça fait donc un espèce de petit dur quand je tourne la roue et si je force un peu on entend un "schclonc" la roue retourne normale jusqu'à ce poing dur, ça "schclonc" et ça repart comme dans du beurre etc etc...
Bref je tourne en regardant sur le coté pour voir si je vois quelque chose mais quedal.
D'un coup un ultime schclonc se fait entendre puis plus rien Shocked ... Je tourne la roue en avant, fait une dizaine de tour, puis en arrière, puis en avant mais plus rien...
Bref me rester que "mes yeux pour voir", le seul truc que j'ai vu, c'est le dispositif de serrage par "écrasement" du collier qui tiens le soufflets qui est genre vachement vachement près d'une rotule (ça expliquerait la périodicité du bruit à chaque tour de roue). Je l'ai plié un peu (pas grand chose pour pas tué le collier), ai remis la voiture sur ces roue puis relevé et j'ai recontrôler, mais plus rien....
J'espère que c'est juste une connerie comme ça, je vais rerouler pour voir si ça re arrive, et à ce moment là je remettrais la voiture sur chandelle et je verrais si le collier touche la rotule.
Voila voila, toujours si vous avez une idée, allez y.

salut c'est peut etre une idee a la con mais t'aurais pas un dur au niveau de tes coupelles d'amortisseurs
tient nous au courant Victoire

ok fait un essai comme ca et tient nous au jus

shingo a écrit:
Beau REX !!
comprends pas pourquoi tu as toujours cette photo en avatar alors que tu as un REX qui tue ... !

Mais trop!!!!+ 100000

Quelques news depuis le temps Very Happy :

Citation :
- 1 ensemble SB Energy Suspension & OEM, pour Crx EE8/ Civic EE, de couleur NOIR ! , Voici les références :
>> 52385-ST3-G01 X 2 Gros silent Bloc des Bras arrières OEM
>> 51395-SH3-N00 X 2 SB tirant de chasse
>> 51391-SK7-004 X2 sb tirant de chasse
>> 16.5112G sb anti roulis arrière
>> 16.5110g sb anti roulis avant
>> 16.10.101G SB de crémaillère
>> 16.1101G SB tringlerie de Boite
>> 16.8102 SB milieu bras inf avant
>> 16.13101 SB de rotule

Si vous n'avez pas de bras arrière en Alu, il vous faudra compléter par : 16.3109G

Reçu aujourd'hui même, reste plus qu'à monter.
A ce sujet j'avais acheter des 16.3104G précédemment qu'on m'avait confirmé bolt-on pour ee8 alors que c'est pour ED Rolling EyesConfused ... Bientôt en revente ou échange...

Je ne sais plus si je l'avais mentionné apparemment non, pommeau oem itr monté depuis des mois et apexi rsm monté et fonctionnel depuis l'été 2010 Smile . Un mano de temp d'huile en arrivage normalement si Adrien fait pas le con :> .

Selfnote: sonde lambda à ne pas oublier (elle s'est un peu calmé là ).

Merci.
Pas tant que le tiens Jeff mais comme je ne poste pas chaque fois que je fais quelquechose, ça arrive par salve Very Happy .
Restes à monté les SB maintenant, je vais réquisitionner Adrien pour m'aider ('tin vlà le temps que ça va prendre ass .

Laughing
tu viendras squatter chez moi on fera les miens en même temps Laughing

Shrek viendra aussi ^^

pour les manos je t'envoie un mp Wink

Bon ben j'ai un étrier qui commence à faire des siennes, mais bon, d'un mal pour un bien j'ai trouvé un ensemble étriers avant eg6 (55kkm presque comme mon bloc :p )+disques+plaquettes ( 18kkm)+ durites pas cher, donc ça va être acheté très certainement demain ou dimanche, et ça sera monté ds 2 semaines quand le frérot sera en congés pour me filer un coup de main superviser le chgt d'étriers Smile .

Au programme:
Vidange.
Changement radiateur ( le mishimoto sera donc en vente)
bandage collecteur
changement étriers+purge de frein bien sûr (je vais essayer de chopper des durites aviations temps qu'on y est ... )
Montage +réglage gsensor
et d'ici là, j'aurais était voir brabs mon poulet pour récup le mano de temp d'huile qui sera monté aussi donc Very Happy .
Accessoirement un 3éme traitement (tous les 6 mois) du cuir des siéges sera fait avec mes chers produits autoglym.

Des petites photos suivront certainement
A ce propos, on m'a confirmé que les etriers d'eg6 étaient bolt on sur crx EE et que les raccords pour durites de freins étaient eux aussi identiques, quelqu'un peut me reconfirmer? merci.

Voila voila pour les petites news Wink .

bien tout ca, je ne suis pas sur a 100% mais si on part du principe que les étriers d'itr se monte aussi bien sur eg6 que ee8 alors les étriers d'eg6 se monte bolt on sur ee8.

okie doakie, ça confirme donc mes recherches :p , merci Jeff.
Pour un bien faudrait que je laisse trainer un oeil pour voir si je peux trouver des étriers arrière pas cher, pourquoi pas un 2ème coup de chance (si quelqu'un entends quelquechose à propos de ça-> mp ).

Bon étriers reçus, ils sont en bon état, ça fait plaisir.
Bientôt des disques, étriers à refectionner et durites à vendre le tout à tout petit prix. Si quelqu'un à une bonne adresse pour des durites avia, posté un ptit message, merci Smile .
Idem je cherche toujours des étriers arr au cas ou.

Salut LLonewolf,

je peux avoir des durites aviat HEL, pour un bon prix demander a HKS Very Happy

ah sympa, niveau qualité ça dit quoi par contre :S ? Je connais pas trop cette marque en fait...

Equivalent a du Goodridge Wink avec plein de colori dispo ( notament un bleu suzuki qui irait bien avec ton Crx ) 65€

roooh c'est super ça! Je vais me renseigner un peu plus.

Comment on fait pour choisir sa couleur etc au juste? Mp moi au pire.

hks_power a écrit:
oué je peux confirmer d’ailleurs j’attends ma surprise pour la fin du mois avec impatience Mr. Green

+1 pour les bleus!façon ta du choix niveau couleur!

http://www.brake-lines.co.uk/honda-civic-crx-ee8-1-6-vtec-1990-1992-hel-brake-lines.html

parcontre je sais pas si tu as vue shingo mais ils livrent à l'inter pour 7£ de plus.

Oui livrer , il livrent , mais le delai ... Very Happy

j'ai lu que HEL fait fabriquer ces durites par exact france et il y a moyen de les avoir pour moins de 50€ Very Happy .
Taper juste : durite avia hel exact france ds google vous verrez. ok je te mp demain Shingo alors pour comparer.
Merci Wink .

moins de 50E?tu as un lien pas grave c'est bon à savoir pour la prochaine fois.

LLonewolf a écrit:
j'ai lu que HEL fait fabriquer ces durites par exact france et il y a moyen de les avoir pour moins de 50€ Very Happy .
Taper juste : durite avia hel exact france ds google vous verrez. ok je te mp demain Shingo alors pour comparer.
Merci Wink .

et tu peux avoir tt les coloris ???

@Shingo,

Non c'est ça la contrepartie je pense, si j'ai bien compris tout sera inox et c'est tout (pas 100% sûr mais je pense). Et le principal, c'est que ça fonctionne bien et pour lgtps. Le seul truc quej'aurais voulu, un gainage noir pour juste passer un peu plus inaperçu, les couleurs etc je m'en fiche un peu :p .

edit: Bon j'ai appelé directement: Voici les infos recueillies:

->Exact France est distributeur HEL ('fin j'ai tout capté là Smile )
-> Les durites sont garanties à vie
-> environ 49€ttc livré pour un kits 4 durites standard tout inox non gainées
->27€ kit de 2 durites (idem prix av et arr) si gainées (20 couleurs au choix) -> 54€ le kit complet gainé donc
-> Il y a des fixations coulissantes type origine dessus (pas de supplément je veux dire)
-> FDP=8€
-> délai de 48 à 72h
-> Procédure de commande: Par papier libre en mentionnant marque+type+année du véhicule (le plus d'infos possible qui vous semble nécessaire, vos mieux trop que pas assez, on peut ajouter type mine etc...) + le que vous désirez; genre si vous voulez un gainage. Possible de commander que un kit 2 durites av et/ou arr ou un kit 6 durites etc...
-> Paiement possible: chèque (à joindre au "bon de commande") par courrier, virement bancaire ou paypal.
-> MALHEUREUSEMENT aucun site internet qui rassemblerait les infos (ça serait pourtant plus simple) de devis et paiement etc, ça c'est vraiment dommage mais bon.

Voila les infos, j'espère que ça vous servira Smile .

c'est intéressant pour du standard,pour les gainées c'est 10Emoins chère.
54E les gainées c'est sans fdp?si oui c'est pareil que HEL.

LLonewolf a écrit:
@Shingo,

Non c'est ça la contrepartie je pense, si j'ai bien compris tout sera inox et c'est tout (pas 100% sûr mais je pense). Et le principal, c'est que ça fonctionne bien et pour lgtps. Le seul truc quej'aurais voulu, un gainage noir pour juste passer un peu plus inaperçu, les couleurs etc je m'en fiche un peu :p .

edit: Bon j'ai appelé directement: Voici les infos recueillies:

->Exact France est distributeur HEL ('fin j'ai tout capté là Smile )
-> Les durites sont garanties à vie
-> environ 49€ttc livré pour un kits 4 durites standard tout inox non gainées
->27€ kit de 2 durites (idem prix av et arr) si gainées (20 couleurs au choix) -> 54€ le kit complet gainé donc
-> Il y a des fixations coulissantes type origine dessus (pas de supplément je veux dire)
-> FDP=8€
-> délai de 48 à 72h
-> Procédure de commande: Par papier libre en mentionnant marque+type+année du véhicule (le plus d'infos possible qui vous semble nécessaire, vos mieux trop que pas assez, on peut ajouter type mine etc...) + le que vous désirez; genre si vous voulez un gainage. Possible de commander que un kit 2 durites av et/ou arr ou un kit 6 durites etc...
-> Paiement possible: chèque (à joindre au "bon de commande") par courrier, virement bancaire ou paypal.
-> MALHEUREUSEMENT aucun site internet qui rassemblerait les infos (ça serait pourtant plus simple) de devis et paiement etc, ça c'est vraiment dommage mais bon.

Voila les infos, j'espère que ça vous servira Smile .

Donc si je resume 62€ pour le kit complet chez toi ... 3 € moins cher que moi tu pourra te payé 2 ou 3 malabar Very Happy

ça dépend si tu comptes les frais de port ou pas et là je pense qu'il y a plus que 3 €. Toi tu compares le prix des exact fr livré au prix des hel non livrées Wink . Enfin bref, je vois pas trop l'intérêt. Le princiapl c'est de s'entre aider en trouvant le meilleur plan non Wink ?
60£ fdpout (68€) vs 57€ hdfp
67£fdpin (76€)vs 62€
bref. Je pense que je vais partir sur le kit standard tout inox à 48€TTC livré donc et je veillerais à trouver de la gaine noire pour plus de discrétion, il faut compter 1 semaine max de délais pour les recevoir (48-72h après réception du chèque).

Merci pour votre aide Wink .

oui il compare si tu achetes de HEL,que tu te fais livrées chez shingo qui te les raméne à son retour Mr. Green
moi les HEL j'ai payer 68E donc c'est kif-kif mais c'est vrai que le prix des non gainées à 49E livré vaut vraiment le coup!

hks_power a écrit:
oui il compare si tu achetes de HEL,que tu te fais livrées chez shingo qui te les raméne à son retour Mr. Green
moi les HEL j'ai payer 68E donc c'est kif-kif mais c'est vrai que le prix des non gainées à 49E livré vaut vraiment le coup!

exact Wink

héhé pas de soucis. de ttes façons, moi je suis assez loin de vous, hks tu as la chance d'être près de chez lui, moi je suis a 70km allé de villeneuve d'ascq donc l'essence que ça me coutera ou le réenvoi n'en vaut pas la peine Wink .

ah vrai dire je sais même pas ou il habite,je sais qu'il habite dans le nord mais ou... Mr. Green

mais oui vue comme ça tu as raison!

LoL vous etes a quasi le meme distance, j'habite Béthune ( quand je suis chez ma mere)

• Créer...