Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LLonewolf

Mon Crx

Messages recommandés

Pourquoi tu ne le fais pas toi même?

Pour 100€ tu dois pouvoir avoir la mtf3+soufflets

Tu l'as déjà fait avec Nico!

J'attends toujours les photos!!

Demain sans fautes?

Je tenterai demain, on a déja monté les brembo max dans la semaine, demain on monte les durites samco et le rad alu mishimoto, tend que la voiture est sortie, je tenterai des tofs. Bon après ça sera pas les super tofs pro mais.... who cares?

Pour les soufflets, je n'ai pas le matos (clé dynamo etc) et je me sens pas de le faire, tu n'imagines pas à quel point je voudrais le faire; mais bon c'est comme ça....
Je préfère avoir quelqu'un qui a déja fait ce genre de manip avec moi, puis le rdv n'est pas prix encore Wink .

Clair que si tu ne le sens pas, ne le fais pas...

Perso si je n'avais pas le matos j'investirai les 150€ dedans plutôt que de les donner à Honda Wink

Puis il te suffit d'une clé dynamo et d'un extracteur de rotule qui te serviront encore et encore Wink

je suis du meme avis concernant l'investissement dans la matériel, malheureusement ca coute cher, selon la qualité voulue.

le plus embetant, si tu la mets chez honda pour cette intervention, c'est qu'il est probable qu'ils resserent les vis à la clé à choc....

Bon Flo' ne crie pas mais je n'ai pas fait les photos Confused ....

Il n'y a plus bcp de personne qui on une ee8 ici, mais conseil allé plus vers Koyo que chez mishimoto pour un rad alu..... Le fait que mishimoto est amerloc et qu'il n'est pas eu de ee là bas, on dirait que ce détail ce fait sentir :| ...Ou alors, je suis mauvaise langue et c'est ma caisse; enfin j'en doute bcp.

Bon mishimoto monté et durite samco monté mais, et je passe les moults détails qui encore une fois, m'ont cassé les boules, avec l'aide de mon frérot (merki) on a commencé le matin vers 9h30-10h.
Vidange/démontage impec. Arrive le montage du radiat. alu....et là... c'est le drame.....
Le rad ne passe pas ""correctement"" de une avec tous les "plots" du bas et du fait de la largeur du radiat. EN gros les plots (et donc la largeur du radiat. évidemment) font que ce put1 de radiateur touche la traverse et est donc surélevé et ne rentre pas dans les logements, s'en suit découpe des plots et ponçage au mieux des soudures, sur ce on arrive à le monté "pas trop déguelasse". On s'aperçoit que le rad est vrillé au montage en plus Confused (toujours entrposé debout sans poids dessus et aucuns chocs d'aucune sortes, je ne rappellerais pas ma chance habituelle...).

On monte les durites samco, et là évidemment, comme le rad et pas foncièrement à la bonne plcae, ya fallu coupé ds les durites.... J'A-DORE- ÇA....

Enfin de compte, j'ai mis le rad sur "pilotis" et très légèrement incliné. Tout fonctionne correctement. Me reste à faire 2 pattes pour refixer le rad au points d'ancrages sup., une a été fait à l'arrache pour maintenir le rad quand même, elle est moche mais elle tient, reste a refaire 2 pattes donc. Une qui aura tendance a poussé le rad vers le bloc et une qui aura tendance à l'eloigner (en bref pour rattraper ce put1 de vrillage) car a certains endroits (2) le rad touche la carrosserie sur 2 -3 mms, et le frottement aciers alu, l'alu va perdre... J'ai mis un peu de mousse compensée autocollante pour compenser le problème le temps de trouver une solution viable, solide et pas moche.....

AH put1, ça commence à doucement me gonfler ces "péripéties" ......

Photos à venir Wink .

on devait faire qlq tofs cette aprem avec Brabus, mais la météo s'en ai mélé, même le temps est contre moi Laughing ....

ça c'est sur t'as pas de chance du tout mon poulet Laughing

on peut se revoie demain stu veux Wink

si le temps le permet bien sur Smile

Bon je lance un ptit appel, ya quelq'un de "caler/outiller" qui saurait m'aider pour mes soufflets contre contrepartie à définir?

désolé, j'ai essayé sur celle de JB mais sans succès Laughing

edit : some pics ? héhé

j'en ai aucune enfin si j'en ai une que j'avais fait à l'arrache de son cucul pour faire une photoshop de avec/sans le crx.
Je pense que je vais l'enlever proprement d'ailleurs, moins y s'en savent, mieux je me porte Wink .
la voici en attendant des "vrais" photos, c'est vrai que c'est bcp mieux qu'avant quand même:

ps: a merd* la plaque, je corrigerai plus tard.

ps2: je remets ici vu que saut de page:

Bon
je lance un ptit appel, ya quelq'un de "caler/outiller" qui saurait m'aider pour mes soufflets contre contrepartie à définir?

1000 fois mieux, yeah!

Ca tombe mal pour tes soufflets, je t'aurai volontiers aider...

Et Nico ne se déplacera pas, de plus il a un rallye le 12/13...

C'est pas super pressé non plus mais en même temps je vais pas resté comme ça trop lgtps. Si faut attendre un peu c'est pas grave et je peux me déplacer pas de soucis, ça sera l'occaz de se revoir/rencontrer Wink , donc :
[dalida] J'aaaaaaatttttteennndraiiiiii le jour et la nuiiiiiiit, j'attendrai toujouuuuuurs ....

Oui, craquage oui Laughing ....

Je vais demander à Nico pour le week end du 20, en espérant qui ne casse au rallye du week end d'avant, moi je ne serai pas là, je serai enfin en vacances love

Ah tiens j'avais oublié : nouveau Toit Ouvrant complet (de ed9 ph2 en gris "souris" ) pour bientot Wink .

Nouveau toit Ouvrant reçu \o/ !

Il est en meilleur état que le miens ça fait plaisir, bon ce que je vais faire c'est que je vais faire un nettoyage massif du to, changer toutes la visserie ferraille possible par de la visserie inox (qui ne rouillera pas donc) et "huilé massivement" tout le To dès que...dès que... j'aurais trouvé un moyen de l'ouvrir Very Happy , ben oui le to est arrivé monté/fermé évidemment donc les vis de retrait arrière sont inaccessible si j'ai bien regardé.
Je pensais mettre du 12V dessus et le faire sortir un peu mais :

J'ai mon fidèle petit transfo à voltage variable, mais je me demande si l'ampèrage ne sera pas trop faible même si en 12V.

Quelqu'un aurait une idée?

Avec mike on avait branché la batterie en direct, selon comment tu va mettre ton + et -, il va s'ouvrir ou se fermer

ok merci Wink , bon vu le faible ampérage avec mon transfo, je vais tester voir ce que ça donne, j'avais tester mon ventilo de raadiateur et ça fonctionner donc à voir.

EDIT: bon c'est bon le fidèle transfo a fait son office, il était comme je le pensais, trop faiblard en intensité pour tirer le toit ouvrant mais assez quand même pour juste me donner accès au vis de démontage donc ça devrait le faire, encore une victoire de canard Smile .

des petites news tiens :

Bon, j'ai bien demonté ma tôle de T.Ouvrant et tout nettoyé/regraissé/changé la visserie suspecte. Le panneau evidemment bien moins attaqué que le miens, et tout de même atteint par la rouille, quelqu'un sait ou je pourrais trouver quelqu'un pour me refaire la tole nikel pile poil au petit zouagnons ?
Pis faut toujours que je vois pour mes soufflets de cardans, mais bon ça va, sachant que le soufflet est malade, j'ai fait peu de route, et aucun bruit suspect pour le moment, touchons du bois .
Voila voila...

Ah oui, tes soufflets, avec l'accident de Nico j'avais complètement zappé...

Je suis libre du 17 octobre au 1er Novembre, si tu veux qu'on s'arrange un truc!

Mike59 peut t'aider pour le toit normalement! Wink

Je vais tenter de faire les photos quand je sors la voiture Wink .

Flo: pourquoi pas, je te redis quoi 2-3 jours avant alors Wink .

Ou alors j'ai ce week end de libre Wink

Faut que t'apportes:
-de l'huile de boîte
-une clé carrée de 9 (je ne sais pas où est la mienne)
-les soufflets avec leurs graisse et les rislan
-que tu vérifies que l'écrou de transmission est bien en 32 (qu'on ait pas l'air con)
-une grosse clé, pour les écrous de transmission, si tu as.
-un entonnoir avec une durite ou une seringue à huile pour l'huile de boîte
Le reste j'ai tout ce qu'il faut Wink

ce week end c'est chaud par contre Confused ...
Pour les écrous de transmission, tu veux dire pour les écrous de cardan, je pense, si oui si mes souvenirs sont bon oui il sont bien en 32.

Nouveau toit ouvrant monté \o/ , non sans mal parce que tout seul pour le changer; pour ceux qui l'on déja fait, ils sauront de quoi je parle Smile .
J'espère que j'ai fait ça bien et qu'il n'y aura pas d'infiltrations d'eau Confused , normalement non mais bon avec ma chance légendaire Laughing ....

hello tout le monde,
un peu de news et évidemment un truc à foirer quelque part Laughing ...
J'ai monter l'apexi rsm ex de Umul et voici le résultat Laughing , je ne comprends vraiment pas ce qui a pu causer ça, donc j'en appelle à vous:

J'ai tout monté, normalement comme il le fallait mais j'ai eu un ptit soucis:

Bon je branche tout avec mes cosses maison pour pas couper dans le faisceau bref nikel, je rebranche la batterie que j'avais débranché avant de commencer à bosser et je mets le contact l'apexi s'allume nikel et aucun code erreur donc je me dis: let's go...

Je démarre et là Shocked , j'entends la voiture tournait assez mal, elle tournait pas rond quoi et mon frère qui venait d'arriver me dit qu'elle pue l'essence. Bon au bout de même pas une minute je coupe le moteur.
Je vais voir derrière la voiture et effectivement ça puait l'essence et des petites gerbes d'essence étaient sorties.
Je redémarre après avoir vérifier que tout étaient bien mis niveau connection etc.... mais pareil-> je stoppe au bout d'une 30taine de secs.
Je me dis que ça vient forcément de l'apexi car j'ai absolument rien toucher d'autres.

Sur les 4 fils de brancher de l'apexi (ig (+), grd (-), rpm et speed je décide de refaire un test sans les 2 plus faciles à enlever, à savoir rpm et speed.

Je redémarre et toujours pareil Sad mais là elle a à peine démarrer et toussoté alors j'ai coupé direct (j'avais bien un signal de rpm cohérent pourtant 1220tr pour 1000tr compte tour donc c'était ok), donc finalement, je vire ig et grd, je remets l'écu à sa place (je l'avais laissé sur le tapis de sol le temps de faire les tests.

Là se retourne normal, ouf!

Je fais le tour de la voiture et pinaize j'avais de l'essence plein ma ligne Shocked genre dans le pot j'avais 1 cuillère à soupe d'essence Shocked ! J'ouvre le capot moteur et ya même de l'essence qui a dégueulé par les jointures du collecteur d'echap, le tout sans aucun code moteur (peut être un peu normal vu que ça se passe avant l'ecu, mais pas sûr)!

Du coup je l'ai redémarré gentiment, attendu qu'elle soit bien chaude et j'ai fais un mini tour genre 500-600 m pour dire de virer un max d'essence dans la ligne, j'ai remis le tout vite fait et j'ai laissé.

QUESTION: Est ce que quelqu'un sait ce qui a pu se passait?

-mes idées:
->Fils mal branchés, surtout le plus et le moins car j'avais un signal rpm correct, speed ben surement aussi. Le plus et le moins peut être mais bon le fil rouge de l'ecu était bien au plus rsm et idem pour le noir au grd du rsm. j'ai bien suivi la notice et ai choisi le schéma pour ef9 b16a motor donc... enfin...

-> faux contact: ça m'étonnerait parce que vraiment j'ai veillé à ce que tout soit protégés de ce coté, et à mon avis , l'apexi aurait "clignoté" et rien, il tournait nikel de son coté.

-> l'ecu était sur le tapis de sol pas remonter à sa place (j'allais pas tout remonter sans savoir si ça allait marcher): est ce que une quelconque masse "de contact" manquante (ecu carrosserie) ai pu dérégler ça Question
Je me suis dit que non car ya un grd dans la prise ecu à brancher justement mais on sait jamais.

Bref, donner moi vos idées s'il vouspl ait parce que vraiment ça m'inquiété, j'ai vraiment fais gaffe niveau branchement etc, et je ne comprend vraiment pas Crying or Very sad ...

Ps: je pense pas qu'il y est eu un risque pour mon bloc de tourner très très riche, vaut mieux riche que pauvre), si vous pouvez me confirmer. merci.

Bref j'attends vos réponses.merci

aie aïe aïe...

c'est pas cool ça Confused

je pense pas que ce soit un manque d'attention de ta part car tu es super à cheval là dessus....

et je peux pas t'aider....

Je suppose que ton apexi a dû créer une masse dans le faisceau et dérégler ton injection...
Ou ça a peut-être donner une mauvaise information à l'ecu par rapport à l'ouverture du papillon et du régime moteur, ce qui fait que l'injection a envoyé trop d'essence, il peut y avoir plein de raisons...
Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre.
Quand tu veux pour tes soufflets
Wink

oui pour le déréglage de l'instru, je pense aussi mais bon si je me suis pas trompé (ça m'étonnerait) et que ça foire /trompe la carto, c'est un peu ballo quand même pour un rsm Laughing ...

Honda dreaming: tu avais branché l'apexi sur ta voiture avant de me le revendre? Il fonctionnait sans problèmes?

Peut être bientôt vendu mes jantes qui me financeront l'achat des soufflets et autres donc ça se précise Smile , enfin à voir.

wé bizarre çà... soit le RSM est dead, soit c'est une erreur de branchement...

T'as choppé ou le schéma de l'ECU?

oui, il avait été branché sur mon véhicule, et fonctionnait très bien, branché en parallèle sur le faisceau du calculateur, avec le shéma pour obd1, car sur p04 et calculateur de eg6 et 5, les broches et adressages de faisceau sont identiques.

je pense que tu as du faire un mauvais branchement, sur crx, ce ne serait pas un obd0 par hasard
pour le shéma de branchement, il y a un pdf dispo sur le site apexi

ben le schéma de branchement doit être celui qu'avait umul je pense un feuillet avec les différents montages en fonction des différents bloc honda), j'ai pris pour ef9 moteur b16a (il y a un "mini cd" avec je vais le reconsulter au cas où), peut être il y a t'il une subtilité de se coté mais bon ça m'étonnerait.
Ben pour le branchement le ig (donc le + pour l'alim rsm) était bien au fil rouge de l'ecu (bon d'après la notice) et idem pour le grd du rsm qui allait au noir de l'ecu.
Le signal speed est rouge rayé jaune avec le fil rpm juste au dessous (comme j'avais un signal rpm correct 1220tr ecu pour 1000tr moteur, donc à) priori c'était correct d'ou mon incompréhension.

Peut etre que sur le schéma il faissait voir la prise de "dos" et que je les pris de "face" mais bon, je me rappelle bien avoir regardé et fait le point entre les différentes "relations" qui s'offraient à moi:
Par exemple du coté face je n'avais pas les fils correspondant de cablé donc c'était le bon coté. Communément en éléctroniq. le + est rouge et le moins/grd et noir. donc pour moi j'ai pas fait de conneries Sad , cependant même si ça m'étonnerai que je me sois trompé, je suis loin d'être infaillible.

A priori l'apexi fonctionne correctement, honda dreaming me l'avait dit et je lui fais confiance, j'ai juste redemandé par acquis de conscience.

A mon avis, le mieux que je puisse faire et pour etre sûr: il faudrait que je trouve qlq'un qui ai monté un rsm sur b16a1 (donc ecu pw0) et qu'il m'envoie une tof de son montage.
Si ça marche pour lui est pas pour moi, je saurais que quelquechose cloche.

bon, qlq news.
Niveau apexi trop rien car j'y ai pas vraiment regardé, mais à mon avis, j'ai du prendre la prise de face au lieu de dos ou vice versa pour le plus/moins sinon je vois pas. Apparemment chaque injecteur a un + et une masse sur cette prise et d'après ce que j'ai vu j'ai du mettre le +/- de l'apexi sur un de ces injecteurs enfin je crois si la prise était de dos Crying or Very sad .

Bon ensuite ayant des soufflets de cardans à changer j'appelle honda pour commander:
2 écrous de cardans
2litres de mtf3
1 joint spy de boite coté roue et 4 soufflets de cardan

Tenez vous bien ça nous fais du +/- 50€ par soufflets hahahaha cette bonne blague
Pour les 4 pauvres petites m**** mentionné au dessus 249€ ttc Laughing ...

je mets même pas le double j'ai 2 cardans hasport livré Laughing : http://12tune.nl/crx-90-91-b-engine-hasport-axle.html

Quelqu'un à un lien vers un site qui pratique de sprix raisonnables et fiable pour les soufflets de cardans s'il vous plait?
C'est important mon ct est dans même pas 20 jours Crying or Very sad ...

Merci

ARP cardans
Rue Des Frères Martel
59119 Waziers
03 27 98 44 32
[url=mailto://a.r.p.cardans@wanadoo.fr]a.r.p.cardans@wanadoo.fr[/url]

Petit garagiste qui travaille en échange standard pour beaucoup de garagistes, avec du soufflet de qualité origine. Pas du merdique,trop souple, etc...

Pour une idée du prix,ARP cardan propose de lui amener les 2 cardans pour changer les 2soufflets côtés roues et les 2côtés boite pour 140€ soit 35€ par soufflet montés.

Ca a peut être évoluer le mieux c'est que tu l'appelles!

Il ne s'adresse pas qu'aux garagistes normalement ?
(si tu as changé récemment ton huile de boite, récupère-la)

essentiellement mais le particulier n'est pas exclu (cela fait 2 fois que je commande chez lui et je vais le faire une 3 è me fois)

\o/ , j'ai envoyé un mail à arp, et je peux avoir les soufflets pour moitié prix donc déja ça fait plaisir, je vais lles prendre chez eux je pense. Je peux même aller les chercher directement chez eux je suis pas loin (et si c'est possible surtout, je leur ai envoyé un second mail à ce sujet pour demander).
Question à la fois bête et peut être pas temps que ça, je sais que les cardans n'ont pas la même longueur, et je vois soufflet coté roue (donc sur l'ext) et coté moteur et/ou boite, se sont les m^me soufflets pour cardan conducteur coté moteur et pour coté passager coté boite?
Je pense que oui mais bon....

LLonewolf a écrit:
bon, qlq news.
Niveau apexi trop rien car j'y ai pas vraiment regardé, mais à mon avis, j'ai du prendre la prise de face au lieu de dos ou vice versa pour le plus/moins sinon je vois pas. Apparemment chaque injecteur a un + et une masse sur cette prise et d'après ce que j'ai vu j'ai du mettre le +/- de l'apexi sur un de ces injecteurs enfin je crois si la prise était de dos Crying or Very sad .

donc à priori, il serait branché en série, et non en parallèle, créant une résistance dans le faisceau qui aurait trompé le calculateur

\o/ encore une victoire de canard (enfin normalement).
Je me suis rendu chez ARP cardan cette après midi, il avait les 4 soufflets en stock.
J'en ai donc eu pour 23.9€*2 et 24.90€*2, il y a de bons colliers de fournis et les petits clips ainsi que les écrous de cardan, et il m'a gentiment offert un peu de graisse.

Vraiment une personne très sympathique, qui aime ce qu'il fait et qu'il le fait bien. Je lui disais que les sites fiables ou trouvait des pièces de qualité se font rares et que j'avais appris son existence par japancar.
Il m'a dit, "ah oui, il y a aussi le forum japanspirit" , ce à quoi je répond "oui tout à fait je suis également dessus il y a d'ailleurs un membre Mike59 qui m'a aussi conseillé de venir chez vous", "ah oui Mike il était passé avec son ed9" etc etc on a parlait un petit moment et on se rend compte encore une fois que le monde est petit.

Ps: ouch les soufflets, ça à l'air d'être du costeau!

Il faut que le soufflet soit dur à bouger ; c'est bon signe.
Bonne nouvelle ; c'est bien ça. Very Happy

• Créer...