Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LLonewolf

Mon Crx

Messages recommandés

en general c pa cher mais si ta pas les numéros de ref alors aie, une seul solution marteau/burin

AHH merd*, en plus 2 fois je dis "bon je range ça et ça, je laisse la clé et la douille, faut pas que je l'oublie cette dinde...." Ben tiens Sad .

Pour la douille, c'est compromis je l'ai eu avec la voiture. Pinaize fais chi**

moi en ce qui me concerne, ma douille était foiré et apparament c'était pas la première, y'en avait une autre de foutu dans la sacoche...

donc pas moyen de retirer les écrous anti vol, solution marteau burin, merci mike59 et il m'a remis deux écrous "normaux" que j'avais en rab

il m'est arrivé pareil j'ai laisser la douille sur l'écrou et je suis parti
c'est quand j'ai voulu demonter ma roue une nouvelle fois que je me suis rendu compte que j'avais perdu la douille.
en tout cas si tu utilise la solution marteau/burin surtout prend ton temp un coup sur la jante c'est vite arriver.

bon courage

Merci les gars des conseils, je vais tenter de forcer l'écrou avec une douille made in taiwan (le métal est plus... maléable, on va dire Laughing ) Je vais tenté de les dévisser et voir ce que ça donne on verra bien.

Toujours personne pour le cai, ou une manchon d'eg6, personne? En plus ya surement des tubulure semblable à l'eg6 donc bueno pour moi. Si quelqu'un sait quoi Wink .

Ah Jeff je t'ai pas oublié, faut que je passe chez toi récupéré le kit hid, que je passe faire un coucou a jboby et que j'aille voir un copain sur drocourt, ahlala quel planning!!

tu passe quand tu veu je suis en week end jusqu'a jeudi (y a en qui on de la chance :moi: )

pareil apel et passe sa fera plaiz, j'suis en week jusqu'a mercredi Wink

jboby a écrit:
pareil apel et passe sa fera plaiz, j'suis en week jusqu'a mercredi Wink

et si jamais tu passes je serais la aussi Very Happy

Ok pas de soucis les gars, c'est sympa. A ce moment là je vais tenter ça pour mercredi alors, Passé voir jeff ( file moi ton adresse par mp, ou on se rencontre sur douai comme tu le sens), et je passe voir Jo et toon Wink .
Je vous tiens au courant ici les gars Very Happy

Yo

donc pour l'écrou....au cas où, j'ai 4 écrous antivol + douilles qui t'attendent si tu veux.

et pour celle qu'il faut enlever, si t'as peur d'essayer....et bien je réitère ce que j'ai fait sur le rex d'Arnaud , tu passes qd tu veux envois moi un MP (à voir en config avec jantes etc je promets rien mais bon...)

voilou

Kit HID récupéré, ça fait plizir, merci Jeff de me l'avoir récupéré Wink , ya plus qu'à !!!

A tiens, ça existerait des "harness" obd0->....obd0" Laughing , ça peut paraitre idiot mais, en fait je veux brancher mon apexi sur un de ces trucs si ça existe ( ce n'est pas à proprement parler un harness mais on va l'appeler comme ça).

Bref avoir une prise obd0 femelle d'un coté une male de l'autre (genre une mini rallonge en fait) et faire mes piquage pour l'apexi dessus.
La raison est que je suis un adepte de la modif réversible, avec cette mini rallonge pas de soucis, on débranche, on rechranche; pas de probs.

QUelqu'un sait si ça existe???

Merci

Tout à fait un truc dans ce genre là mais obd0-obd0, après je coupe les bon fils, un mini raccords ou cosse et roule ma poule.
Merci pour la piste ALex Wink

Jeff, je te remets le plan pour la bride au cas ou :

je vais essayer de la mettre en téléchargement, comme ça tu pourras peut etre la voir directement sur ton pc en la téléchargant:

Tiens j'ai reçu mes ngk iridum la ref c'est BPR6EIX-11, ça raconte quelquechose cette référence normalement le premier chiffre c'est l'indice de t° des bougies je crois?
SI quelqu'un pouvait m'instruire de se coté là se serait sympa Wink

Bon ben c'est bon avec la tubulure de tomtom, la boite promax est montée et le faisceau monté aussi.
Je ferais des photos demain peut être, j'ai pas encore fait d'ouverture ds le pc avant pour raccorder à la promax avec une gaine, qd se sera fait, ça ira mieux.

J'ai des petits ratés on dirait, depuis que j'ai le faisceau (il est neuf) mais j'ai encore les vieilles bougies. Je pense pas mais, vous pensez que nouveau faisceau et vieilles bougies peuvent faire mauvais ménage. Les iridium IX seront montées lundi.

Ensuite, je cherche une queue de faisceau de crx ou autres obdo (les fiches rentrant ds l'ecu sont normalement tte les m^mes pour tt les obd0 non???) , les 30 derniers cms de fil plus les fiches males qui rentrent ds l'ecu.
Si quelqu'un sait ou je pourrais avoir ça, genre un crx pour la casse ou quoi, ou avec un faisceau mort.

Se serait vraiment sympa de me dire quoi, les trentes derniers cms d'un faisceau obd 0, personne a ça Laughing ?

bon....
J'ai été au garage aujourd'hui prendre les compressions j'ai dc 15/13/13/13.5, c'est assez régulier sauf le premier mais carrément moins compressé que mon ancien b16: 15.5/16/15/14.5 .

J'ai regardé ds la rta et les valeurs doivent être de 13 bars donc ça me conforte un peu, 2 questions cependant auxquelles j'aurais vraiment besoin d'un avis (si d'ailleurs quelqu'un a des valeurs pour b16, ça m'intéresse) :

1) D'ou peux venir cette surpression du cylindre 1 par rapport aux 3 autres.
2) Est que mon ancien b16 avait le démon ou au contraire avait t-il un problème? Car ya qd même pas mal d'écart de pression ( en moyenne 2 bars)

Ca m'inquiète un peu en fait Sad . Ah pour couronner le tout, mes bougies ne sont pas les bonnes, la réf est bien la bonne mais la taille de l'écrou est trop juste pour passer la clé et serrer la bougies ds les puis donc elle sont pas bonne... Sad (elles sont à vendre) ...

Ya pas d'inquiétude à avoir,tu peux prendre 2moteurs identiques avec le mêmes kilométrages et avoir cette même différence de compression...Une bonne compression pour un moteur en forme c'est ça à peu près 13 et c'est ce que tu as de quoi te plaint tu?!lol

En fait je ne me plaint pas, comme je le dis je suis conforté par le fait que je sois juste au valeur de la rta: J'ai juste 2 questions auxquel je n'ai pas de réponses:

D'ou peux venir la surpression dans un seul cylindre (pour ma culture personnelle Wink )
Et la seconde, mon ancien b16 avait il un problème (trop comprimé) ou marchait il bien?

Voila tout Wink .

La compression en plus est du au faite que ce cylindre est plus "étanche" après pourquoi il faudrait démonter et prendre les cotes pour voir....Ton autre bloc n'avais pas de problèmes,du moins je ne pense pas mais n'a t'il pas été refait déjà avec des segment de réparations...

Oui voila c'est le pourquoi qui m'intrigue, démonter euh ... non pour le moment ça va aller...
L'autre bloc a peut être était ouvert et modifié déja, ça je ne le sais pas Confused ça vient peut être de là, je n'y avais pas pensé tiens, bien vu prélude.

Je te remercie d'avoir pris 5 minutes pour répondre Wink .

Héhé salut tt le monde,

Des petites nouvelles de moumoune pour ceux que ça intéresserai...

bon ben le faisceau haute tension ainsi que les iridium 9 sont montés, j'ai revu l'installation de ma boite promax (echanchéïfication et c'est bien mieux) il me reste à la dynamiser (prise d'air ds le pc) et c'est ok ah ui et je viens de me prendre une poulie N1 d'ek9 (honda geniume parts) ah à ce propos, les gorges de courroie sont bien identiques à celle des poulies d'ee8 stock? Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bolt on se serait sympa (à 90% ui mais onsait jamais Rolling Eyes ).

Voila voila

Bon j'explique mon dilemme, J'ai l'occasion d'acheter une seconde caisse de ee8, niveau chassis très sains (pas de rouille) d'environ 147kkm et donc pas de moteur. Tous les périphériques seront données en parfait état de marche avec l'ancien bloc pété ( niveau bas moteur), la BV en état nikel et donc une culasse b16a2 révisée et retravaillée, elle est raboté de 0.5mm.
A cela on ajoute, des suspensions H&R et une ligne invidia gt300 et quelques autres broutilles. C'est une caisse belge, elle est rouge, la peinture parait en bon état, il y a juste le vernis qui part un peu à certain endroit apparemment, elle a également des rota slipstream flat black.
Les trucs à changer sont une rotule de direction et les soufflets de cardan.
La personne voulait, suite à la casse du bas moteur, monter un b18c6, mais finalement le projet est avorté pour un autre véhicule.
La personne me vends donc la caisse avec tous le tintouin du dessus pour 1200€.

A mon avis ça vaut bien le coup, mais mon seul problème est ou vais je la mettre Laughing ?? (ya déja 3 voitures à la maison+ mon crx ds le garage de mes voisins qui ne conduisent plus) et ya plus trop de place quoi.
Le mieux à faire est je pense, de faire un lot de mon ancien b16a1+le bas moteur cassé de la nouvelle pour récup+la culasse b16a2 retraivaillé contre un autre b16a1 nu + vm et embrayage si possible.
Il me faut donc ramener la caisse sur plateau (200€), rotule de direction+4 soufflets+2 écrous de cardan (230€), ct + cg française (180€ ), homologation belge pour ramener en france et dédouanement (j'ai compté 250€), un remontage par une personne avisée un peu plus que moi (prix à voir ou services).

Bref un gros 1200€ de plus en comptant large et avec d'autres broutilles à acheter.
ce qui me ferait un rex vtec pour 2400-2600€ (en fction du nombre de kms du nouveau bloc avec chassis sain niveau rouille).
MA QUESTION: Est ce que vous pensez que le jeu en vaut la chandelle, niveau retour en france et homologation/remontage/investissement etc.... Je pense que oui, mais je voudrez un avis extérieur au miens, plus impartiale on va dire.

Je voudrais donc votre avis par rapport à cette possibilité Wink . Ma première ee8 resterait mon véhicule principal est la seconde pour véhicule week end avec assu moindre ( genre au kilometres).

Ca fait beaucoup d'emmerdes, de temps pour un CRX qui au final ne sera pas saint... enfin je pense.

+1, perso je ferais pas, car tu vas y passer des mois, et claquer pas mal de fric (et peut-être même risquer d'abandonner).

C'est mon avis hein Wink

+1
Encore t'aurais une autre caisse qu'un ee8 ça pourrait être une expérience sympa mais pour avoir deux fois la même caisse, je suis du même avis que les autres Wink
En plus avec la chance que tu as...
mdr

ARf vous pensez??
Un crx vtec au final, saint niveau chassis avec un bloc de 110kkm à 150kk0 (ce que je m'attend à chercher/trouver) qui me revient à moins de 3000€ avec déja ce qui il y a dessus? (jantes ligne invidia (que je compte revendre/échanger pour du plus discret/silencieux) ).
Basiquement, il me faudrait la ramener et la stocker (c'est la stocker le problème en fait) faire un échange de bloc et le reste c'est du papier quoi.
Ok donc pour vous c'est majoritairement pas rentable?
Pourriez vous dévellopper votre avis siouplait, je passe peut être à coté de qlquechose d'important.
En tout cas merci à ceux qui on répondu Wink et qui répondront encore j'espère.

Je vous mets l'annonce original:

Citation :
-donc voila maleureusement je stop mon projet de crx b18c6 car j ai eu une offre tres interessante qui viens d angleterre et importée du japon...

-comme vous avez pu le voirsur mon post j ai fait une casse moteur ! donc je vend ma caisse complete en tres bon etat avec papier francais a dédouanner pr la belgique!! chassis tres saint de 147000 km reel! aucun point de rouille !!!

-je donne tout avec:
-4 amorto bilstein b4 ressort h&r -45
-ligne invidia gt300
-2 siege d ed , 1 siege vtec
-le bloc moteur complet avec bas moteur percé (morte.. lol) et la cullasse prépa qui na rien du tout suite a la casse!
-faisceaux complet
-l habitacle moteur a été completement nettoyer!!

j oubli surement des choses..

-il n y manque plus qu un bon moteur!!....

-possibilitée d avoir en achat séparé les supports moteur renforcés " hasport" pour crx-civic 88-91 et moteur de série B neuf ,jamais ouvert..
pour 350 eur!!

POUR LA CAISSE ET LES PIECES J EN VOUDRAIS *****1200 EUR**** !!!! JE NE VEND RIEN SEPAREMENT MERCI !!!! voila quelques photos!!

et voila ☀

A VENIR CHERCHER!!! JE SUIS sur TOURNAI

merci a tous

Oui c'est ce que je compte faire vendre mon ancien b16, le jdc était naissant, jamais perdu d'eau ou d'huile, j'ai changé par précaution; il n'a pas de fuite sur aucun cylindre je le rappelle (compression haute d'ailleurs, peut être trop Laughing) avec relevé dispo (1000€ de facture dessus avec facture honda Wink )et qui n'a pas chauffé, même qd icefluid est partie l'essayé avec moi, et elle a marché, je vous le dit Very Happy .
Rajouté la culasse b16a2 légèrement améliorée et rabotée, ainsi que le bas moteur pété de l'autre pour récup vilebrequin ou autre. Tout ça à échanger ctre 1 b16a1 avec 110kkm 150 kkm et le remettre ds celle ci. Une fois ça fait, paperasse et c'est bon.

Alors bien entendu ça parait simple comme ça et j'ai conscience que ça se passe rarement comme prévu et que ça sera chiant certainement, mais j'ai rentré tt les trucs à payer au plus et fait la balance des trucs de revente au moins et je m'en tire avec un crx ee8 a 150 kkm pour 2000€, ça va encore je pense, enfin si je vous demande votre avis, c'est que j'hésite qd même vous vous en doutez sinon a quoi bon demander Wink .
Mais devellopper votre ctre, il m'intéresse Wink

Edit: je l'ai même 100€ de moins car je prends aps les sièges Wink .

et tu me revendras l'EE8 une fois roulant et français........................... Laughing

si seulement...

ne rigoles pas...
Si malheuresement la voiture, je ne peux la gardais ben elle sera à la revente Umul Wink, pour toi peut être!
Avec et je suis honnete de suite, une plus value dessus, je ne la vendrais pas 5000€ c'est sûr, mais histoire de pas avoir fait ça pour rien quoi Wink .

ou bien y a la mienne non vtec mais qui marche aussi bien... ^^

ok je sorts..

Bon ben gros gros snif, elle a été vendue (le gars aurait du me demander me relancer une fois pour un bien, juste pour voir enfin spa grave ça aurait rien changer Sad , mais bon pour le principe... ) .
Mon projet tombe à l'eau, je suis un peu deg là qd même....

ah merdoume..

mais t'inquiete, tu sais qu'y a des ee8 de UK dans un etat superbe et pour de bon prix.. si tu veux des infos, n'hésites pas lol (je sais je suis lourd avec mes caisses UK)

Merci de votre sollicitude, c'est sympa de compatir Laughing .
Non tu n'es pas lourd du tout, par ctre cette fois si, je vais fonctionner autrement et plus intelligemment, trouver un garage d'abord et trouver la voiture ensuite re Laughing ...
Par ctre ça doit être plus chaud de faire venir d'Angleterre, les normes sont plus bcp plus différentes.A moins que je me trompe.
Enfin c'est reculé pour mieux sauter, et comme il est dit ds la pub pour le camembert: "c'est toujours mieux quand on attend".Jusqu'à maintenant le temps a toujours été mon allié, alors espérons que ça continue.
Merci pour l'aide Wink .

to be continued...

deg pour toi LLonewolf ,et comme tu dis ,c'est reculer pour mieux sauter Wink

toon59 a écrit:
deg pour toi LLonewolf ,et comme tu dis ,c'est reculer pour mieux sauter Wink

+1

dég pour toi LLonewolf

par contre je l'avais déjà vu cet EE8 ds une annonce, je pense mm qu'elle avait été posté sur le forum, on avait tous remarqué les logo "west coast choppers" Wink
mais je pense qu'à cette époque il avait encore un moteur tournant, à moins que le belge l'avait acheté en France ???
je sais plus trop...

comme tu l'a dit c'est reculer pour me sauter

Oui il avait acheté la voiture en France il me semble, ce qui serait confirmé par "papier français" ds l'annonce.
Je pense que je vais certainement vendre mon ancien b16a1, à voir je vais me décider, à voir si je le vends/échange et avec quoi dessus. On va voir ça ...

la EE8 que tu désirai acheter était celle de mon pote Wink

C'était bien une EE8 française acheté dans le 77... Le chassis était sein (pas de rouille nul part) la culasse était prépa, la boite niquelle etc...
Elle marchait du tonnerre... Je me prenais 2 caisses en D/A contre lui avec mon EP3. C'est un peu dire comment elle marchait. Mais le proprio avant lui l'a malmenée et a flingué le bloc...

Je pensais la reprendre aussi car j'avais un B16 à mettre dedans mais malheureusement faute de place et de temps tout comme toi. Du coup elle est partie chez un collectionneur qui reprend plein de jap et qui les retape de A à Z.

• Créer...