Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LLonewolf

Mon Crx

Messages recommandés

[quote="LLonewolf"]GAZ: Merci bien Gaz, donc pas de soucis si je vire un support moteur en supportant celui_ci? Par contre je pourrais pas le resseré au couple , damn...

tu es bien le seul à te soucier du couple pour resserrer un support moteur!lol tu crois que dans les garages ils s'emmerdent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas mais c'est pour faire ça ds les règles, je suis pas un as de la méca mais j'essaies de faire les choses bien Wink .

Merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi Eric, moi non plus je ne m'y connais pas des masses et quand je fais un truc j'essaie de le faire le mieux possible, je te conseille d'investir dans une clé dynamométrique, je n'ai jamais regretté de l'avoir fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, on avait resserré au couple le berceau qu'on avait dû tomber à moitié :S

Mais pour les supports moteurs... Si t'as pas une main de fillette, ça devrait aller!! mdr!!....

Mais c'est vrai que rien ne t'empêche d'investir dans une clé dynamo! C'est clair.
Après, 'faut avoir les couples de serrage!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben comme ça j'ai pété deux T sur un écrou de cardan lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le manuel (dans ma signature, pour ceux qui ont besoin), comme le dis Florent (d'ailleurs mp) tant qu'à faire autant investir, ça "serre" tjrs pis ça peut dépanner un copain. Le tout et de choisir une plage d'utilisation de couple appropriée et pas faire n'importe quoi.

Personne à une idée pour mon alternos? Miles t'es électromécanicien, je crois, tu ne saurais pas d'ou ça peut venir? Je rappelle les symptômes: Faux contact ds l'alternateur et qd faux contact pas "d'aimantation" du chapeau d'alternateur et le témoin de charge au TDB pas présent Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je me suis pas fais chier, j'ai trouver un alternos de crx vtec sur japancar, un oem honda en bon état à priori de 149 000 km.
Je vais commander des charbons neufs chez honda avant de remonter, au moins ça sera fait et l'autre je revendrai en l'état, un bricolo orienté electrique/électronique y trouvera son bonheur prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben retentative de "sortage" avec Jboby hier après midi ( que je remercie au passage encore une fois Wink ) , ben nada il sort pas l'animal. Mais comment diable font il pour virer ce foutu alternateur?!

On l'a encore retourné ds tt les sens et rien, je pense donc que ds le mode opératoire du chgt, il vire le support moteur coté tablier et le sorte, enfin reste à vérifier que l'alternateur honda ai les mêmes dimensions que le miens (à priori oui).

On verra, bien aujourd'hui je reçois l'alternateur, on tentera ...

Encore merci Jo' d'être passé.

Si quelqu'un sait ct il font chez Honda, c'est le bienvenue (je vais tenter de leur soutirer l'info au tel, mais j'en doute Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ds l'impossibilité de démonter le précédent en très bon état (hormis le faux contact) sans me faire carrément chier,, j'ai démonté les petits modules: de surtension, redreseur etc...

J'ai testé le redresseur tte les diodes: ok, j'ai donc remplacé le module de régulation de surtension de l'alternos commandé vers celui de mon alternateur "défectueux" et ai tt remonté en priant que ça marche (normalement oui).

J'ai mis le contact, ok j'ai été faire un tour ok, c'est bon, donc touchons du bois, ça semble ok.

A venir montage de la boite promax avec le power intake apexI et dc passage de la batterie ds le coffre ce week end normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben t'en as eu du courage pour effectuer çà! Un vrai merde sur le rex!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi le démontage des modules? Ca a été nikel, pour testé le redresseur j'ai eu 16 controles de continuités à faire ( 8 ds un sens et 8 ds l'autre, yen a pour 5 minutes) pour vérifier que les diodes "redressaient" bien le courant. Le plus chiant était de faire tout ça ds un espace réduit.

Je pense que tu fais des trucs bcp bcp plus dur bien plus souvent, enfin merci quand même Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépent pour qui Laughing

Moi l'electronique je suis à la ramasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai etre à la ramasse en électro et avoir ton niveau méca Wink ,pour ce que je sais en électro ...

Enfin vivement, la boite Promax montée!

Tant que j'y suis quelqu'un saurait ou me faire usiné une bete pièces en alu (anneau avec 4 trous en 5mm d'épais) si j'envoie un plan solidworks? Même à une connaissance du fofo tant qu'à faire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoie moi le plan je verrai ce que je peut faire

PS: je suis tourneur/fraiseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sympa les mecs je m'y atèle et j'envoie ça en format image (se sera en fait une bride pour raccorder mon apexi à mon tube d'admission, comme un con j'ai commandé le filtre en 75mm (diam. d'entrée) en pensant que c'était fourni, et que les adaptateurs pr les autres diamètres non, mais en fait rien n'est fourni, hormis le filtre+ joints/vis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila dc le plan de la bride, ça ma prit 5 minutes ( si quelqu'un a besoin un jour d'un plan nikel ss solidworks, je me demerde bien) mais par contre pour le mettre sous un format lisible image de bonne qualité Laughing .... (merci photoshop)

En fait comme je n'avais pas le manchon apexI, j'ai récupéré une pièce (un manchon pour pc Laughing ) diamètre 74mm avec une mini collerette genre 76-77mm . J'ai plein de plaque d'alu de 1 mm récupéré au boulot (si quelqu'un a besoin pour pare chaleur ou autre Wink ) J'ai donc découpé au dremel la pièce si dessous pile poil nikel. J'ai mis un bandeau de mousse isolante pour l'étanchéité temporaire.
Mais autant vous dire que l'alu de 1 mm niveau effort de serrage c'est pas génial Laughing , donc ça ce pli sous le serrage et ça fait un peu manouche, même si c'est propre. D'où ma demande. Voici donc la bride en question :



Voila si quelqu'un sait quoi, c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma copine ta vu hier,enfin il me semble bien que s'etait toi.tu sortai d ikéa a lomme.elle etait en polo grise.ele ta meme filmé XD.Joli bruit en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien moi, j'ai été chercher l'apexI RSM de honda dreaming Wink .

Je n'ai pas fait attention "autour de moi", j'étais concentré sur la route et la circulation de malade qu'il y a à cette heure là sur Ikéa Laughing ...

Merci Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etait juste a coté de toi a l insertion sur l autoroute tu etait sur la gauche et tu a meme mis une ptite accel pour passer devant lol.Magnifique ta caisse en tout cas.hate de la voir.j espere que tu sera la dimanche 26 a ikéa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est possible Wink, oui ls voies d'insertion et les sorties de rond point sont mes parties favorites en ces temps de répression, mais j'ai pas du accéléré fort, je roulais pépère (comme à mon habitude d'ailleurs).

Merci pour ma caisse, heureusement que tu ne l'a pas vu de près hier tu l'aurais vu en bordel avec un magnifique passage de batterie ds le coffre "ultra manouche style" Laughing , j'ai juste passé les cables à l'arrache . Mais d'ici 1 semaine ou deux, la batterie sera passé ds le coffre (avec montage nikel), la boite Promax sera installé avec le power intake apexI, l'apexI rsm peut être monté et bougies + faisceau iridium et BAR si crxforever ne m'oublie pas cette semaine Laughing (je me comprends) .

Voila pour les news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux Wink .

Les autres arrivent à le voir?

Ah oui il faut que j'installe le kit hid que je dois aller chercher chez jeff Wink , faut que j'ajoute ça à la liste des "à faire" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool.moi aussi je voudrai passer la batterie a l arriere.comme elle est deja vidé,ya plus qua comme on dit lol.mais je sais pas j me tate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon batterie passée ds le coffre avec montage nikel nikel, ça fait plizir Very Happy .

Demain je vais tenter de monter la promax, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:
C'est bon batterie passée ds le coffre avec montage nikel nikel, ça fait plizir Very Happy .

Demain je vais tenter de monter la promax, on verra bien...




Des photos de la batterie dans le coffre??ca me donnera une idée pour le faire sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une Promax ? Ca tombe bien ça, je compté m'en payé une mais pas trop de feed back constructif sur cette boite à air Confused

J'attends ton ressenti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loudge: Ok j'essaierai de faire ça demain, j'ai refait tout en cable blindé de sono noir avec cosse qui vont avec et soudure à l'étain, le tout bien propre est bien nikel, je suis assez satisfait. Rest a voir la fixation du bac à batterie, la sangle est pas tip top enfin pour l'instant ... ( espérons que la caisse ne prenne pas feu ds la semaine Laughing ).


Alex: Ok dac chef, enfin j'ai une admission directe, donc ça ne peut qu'être meilleur Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je pensais faire une 'tite adaptation du piping pour faire passer la promax, mais ça n'ira pô.

Je pense qu'avec une tubulure de CAI pour crx, ça devrait aller (tube droit non coudé après le coude du collecteur d'admi) et avec les manchons je ferais un truc bien plus propre.

Je lance dc un appel nationnal ds le monde de la France (si c'est ds le monde du Nord c'est encore mieux Very Happy ), pour quelqu'un qui vendrait un CAI de crx noname pas cher du tout (me faut juste le piping avec les manchons, dc pas besoin de injen ou fujita du noname ou Bomz fera l'affaire Wink ...Rib$, toi qui trouve tout....).

Si quelqu'un connais quelqu'un qui en vendrait hein, faites moi signe Wink.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut biloute j'ai un pote ki en vend un de itr jsé pas si y peux aller ya la tubulure en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un CAI bomz justement.car je vien de mettre un tenzo R.di moi quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rib$: au pire oui mais il me le faut assez rapidement, c'est pour ça que je privilégier la proximité Wink

JDM Style: 9a va ma loute, ok tout dépend du prix et de l'adaptabilité mais je garde ça sss le pied

Ah! loudge tu m'interesse là Very Happy , tu me ferais un ptit prix sympa? Dis moi quoi en Mp et on s'arrange si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mp pour une tubulure de CAI d'ej9 :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=120630&highlight=cai

En coupant proprement et avec les manchons, doit y avoir moyen je pense de faire quelque chose de correct, vous en pensez quoi, c'est jouable je pense?

Voila j'édite avec les photos du montage batterie, comme je disais hormis la sangle qui fait un peu gay et le maintien batterie dc, c'est pas trop mal:

Voila une vue d'ensemble de l'arrière:----------L'intérieur de la boite avec nouvelles bornes, cosses etc avec visserie inox :

--------

La masse principale et la masse boite-carosserie :------ Le raccord à la boite de fusible:

----------------------

Et enfin le raccord le "plus chiant", + batterie & boite de fusible et + faisceau principal:

.


Bref rien de bien sorcier mais ça fait plizir Very Happy .

Ensuite tant que j'y étais j'ai fait 2-3 photos: La boite Promax et l'apexI bientot monté (j'espère...) :



Là c'est mon "adaptation home made" pour l'apexI, en fait il me faut la même en 5mm d'épais parce que la mon 1 mm alu, il fait un peu la gueule, mais j'ai essayé de faire propre avec se que j'avais,enfin Laughing ...



Pis la dernière, en fait elle sert à rien... j'avais juste envie de prendre mes sièges en tof ... :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe piéces que tu a la.j'vai faire la meme chose dans le mien.j'vai la foutre a l arriere aussi lol.Mais tien au faite tite question con.Au controle technique ca donne koi si la batterie est a l arriere???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loudge a écrit:
Superbe piéces que tu a la.j'vai faire la meme chose dans le mien.j'vai la foutre a l arriere aussi lol.Mais tien au faite tite question con.Au controle technique ca donne koi si la batterie est a l arriere???


il s'en foute tant quel se promene pas dans ton coffre.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je cherche donc une tubulure ds ce genre là pour raccorder ma promax ( surtout la partie droite après le papillon) :



Si quelqu'un voit un truc qui ressemble à vendre, merci de me faire signe Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt moi j'ai pri un coude pour civic eg6 faut le recouper en longeur et ça se monte nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Comment on fait qd on a perdu son écrou antivol sur la route Laughing ?

Je vous explique pas comment c'est arrivé vous savez comment ça se passe re Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu te retapes le chemin et regarde de pres.. (certes cest long) ou alors 2nde solution bcp plus rapide, tu laisses tel quel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te tenterai ça demain, mais je ne sais plus exactement ou je l'ai perdu, je me rappelle vaguement avoir entendu un bruit de ferraille mais je ne sais plus précisement ou Sad .

Ya pas moyen d'avoir une autre douille, ça m'étonnerait que se soit unique à chaque set de jante, auquel cas, je remets temporairement des écrous normaux et je verrai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Mets un écrou d'origine, tant pis, ce n'est que sur une seule roue...
Wink



Non en fait c'est la douille que j'ai laissé sur l'ecrou comme une buse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends une douille de cliquet, qui passe sur l'antivol, et t'as moyen de le faire sauter, pour remettre un ecrou classique en attendant.

voilà ce que je voulais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as le numéro de ta douille, tu la commande là où tu l'as achetée.
J'ai déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...