Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent061

Flo's eh6 & eg5, eg5 vendue...

Messages recommandés

Je ne suis vraiment pas fan des alarmes, j'ai viré la bosch qui était dessus sans chercher à comprendre quand je l'ai eu Wink
Puis c'est plus une voiture de week end et elle dort au garage donc mettre une alarme est moins utile que sur un daily Wink
Par contre l'ouverture à distance ça change la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

fnut a écrit:
sympa ce shooting Wink
qu'elle sont les dimension de ta plaque ?

Plaque au format japonais, 165*330 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, petit saut bien sympa près d'Arras cette après midi, chez Sylvain, certains le connaissent, il roule en EJ1 B16, terrible au passage.
Pour ramener une culasse quasi complète, manque 3 goujons de collecteur d'échapp' et le capteur de cliquetis.



Passe tout juste en dessous du lit, je commencerai à m'en occuper le 2 ou le 3 le temps de récupérer Laughing



J'ai dû acheter une culasse pour finir car Nico s'est pris une eg5 avec joint de culasse donc s'il a besoin il peut utiliser la sienne...

Puis avant de rentrer le del sol Laughing







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sylvain membre gutferdum egalement ,niquel pour ta culasse, petite prepa prevue ange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas raisonnable Wink

tout au moins les conduits d'admission et un resurfaçage (histoire d'améliorer le rapport volumétrique)... même pas çà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans prépa, j'entendais grosses cames ressorts de soupapes renforcés etc... Qui implique reprog pour être efficace etc...
=Florent ruiné
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi je te parles d'un truc soft, qui est simple de réalisation et qui peut tout de même t'apporter quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh par contre t'es sur qu'il doit y avoir un capteur de cliquetis?

Je pensais qu'ils n'étaient montés que aux US ou quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais voir si elle y est sur le delsol, je n'ai jamais regardé Confused
edit:il n'y a pas de capteur de cliquetis ni sur le del sol ni sur la culasse, il voulait parler de la sonde de pression d'huile de vtec située en dessous du solénoïde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
C'est moins compliqué que ce que je pensai, là je la mets à poil puis je la porte à l'épreuve, chez Danjou (cf FAQ sur le mini me), après, rodage des soupapes puis changement des joints de queues de soupapes qui devraient pas tarder à arriver, dépose de ma culasse et montage de celle-ci quand Nico aura fini l'EG5 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont sympas chez Danjou Wink

parcontre attends toi à plus ou moins une centaine d'€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ca, j'aimerai bien aussi pouvoir ouvrir un moteur au moins une fois, pour le fun, pas parce que j'y suis forcé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui changement des essuies-glace et en fouinant sur ebay je suis tombé sur des tapis de sol comme j'en "rêvai" noir avec une petite inscription del sol blanche, discret quoi!



Inutile de dire que j'ai craqué et que je commence à être à sec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en recherche aussi pour ED9, tout ce que je vois sur EBAY ce sont pour des del sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oup's...je viens un peu en retard.....

bon courage mec...je sais ce que c'est...j'y suis passé sur la cox !!

et c'ets con que je viens un peu tard...Car un compresseur de ressort...je m'en étais fabriqué un pour la cox...(à voir si ça allait pour nos jap)...mais bon ....ça aurait pu te servir...voilà à quoi il ressemble ...et je vous laisse trouver quel était la fonction première de cet outil...


mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con, c'est clair!
Je vais chercher celui de Nico aujourd'hui Wink
Je me suis encore fait un petit plaisir, décidément...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail utile, le coupé se salit à une vitesse hallucinante en ce moment..

Vivement la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bavettes, t'inquiète y a pas de solution miracle.. : Ta caisse se salit toujours aussi vite LaughingConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez un peu que j'sois en ET0, vous serez contents de vos Civic, même sans bavettes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah...moi je trouve que ça arrête qd même qqes boues.....
moi ça sera prévu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
ça y est Flo, t'es contaminé Laughing

C'est clair, ça fait peur pour le porte monnaie!
Je vais me faire des sandwich pour manger le midi pour compenser Laughing
J'ai été chercher le compresseur de ressort de soupape chez Nico et acheter un kit de rodage de soupape, merci Titi pour le conseil Wink

J'ai vérifié les cames une par une au pied à coulisse elles sont toutes dans les côtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel !!

Au fait, j'ai du zapper un épisode Laughing mais pourquoi ce changement de culasses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car une bougie est coincée dans la mienne, j'ai déjà tué une clé à bougie en essayant de la sortir puis j'ai peur qu'elle casse et dans ce cas, faut déculasser extraire la bougie et mettre un filet rapporté dont un kit coûte quasi le prix d'une culasse.
En plus, pour le prix où j'ai eu celle-ci, avec allumeur+fil de bougies+bougies j'aurais tord de risquer l'immobilisation du del sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je vais peut être aller faire un petit saut en allemagne le week end prochain!
Après je prends des calmants!
Promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est indiscret de demander pourquoi l'Allemagne, en rapport avec le DEL SOL

ou pour aller chercher tes tapis directement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing suis pas fou à ce point, bien plus lourd que de simples tapis!
Il ne veut pas envoyer et avec le mazout aux parents ça va me coûter moins chère d'aller chercher que de faire envoyer, vous verrez si ça ce fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui soldes puis démontage des soupapes et début de nettoyage!





J'ai commencé par les orifices d'échap', le plus dur d'abord.











Et les seize sachets contenant demi-lunes et ressorts de soupape.



Et comme je peux prendre mon temps bah je nettoierai jusqu'à ce que ça soit nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deux nouvelles!

L'une mauvaise, je ne vais pas en allemagne chercher le secret lol

L'autre super bonne!

Nico de passage à la maison, je lui demande son avis sur ce que je suis entrain de faire sur la culasse, il me dit que c'est bien mais qu'avant de porter la culasse à danjou, je ferai mieux de réessayer d'enlever la bougie, la voiture n'ayant plus roulé depuis dimanche et qu'il caille à mort, je prends la clé à bougie en me disant "bon je vais saquer comme un porc tant pis si ça casse (il y a des jours je fais des conneries comme ça), donc je force, ça vient, toujours dur, je continue, 1 tour, 2 tour, je continue à la clé et je la retire!



Là on peut voir que le filetage est un peu mort, ce qui me faisait peur c'est que le filetage de la culasse soit mort, donc je prends une des bougies de l'autre culasse, je la serre à 18Nm sans difficulté, je change les autres bougies je mesure la distance entre le bout de la bougie et le puit de bougie, toutes les longueurs sont identiques!!!!!

Autant vous dire que je suis content!

Je vais finir la culasse, la revendre et réinvestir dans ce que j'étais près à aller chercher en allemagne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...