Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent061

Flo's eh6 & eg5, eg5 vendue...

Messages recommandés

Sur mon collecteur céramique, c'est juste la peinture qui se taille perso Wink

costello a écrit:
D@vev@dor a écrit:
pour le collecteur prend un en inox avec une gaine thermique car le céramique ce barre avec les coups et l'usure.

retire ton avatar stp, il m'excite trop !

fa té djeu il t'faut ni br1m1 pour t'excite branle

lol

prend un collecteur srs c'est 300 euro et franchement je suis pas mécontent du mien..

Je ne sais pas, je préfère fouiner dans les occasions, si je ne trouve pas pourquoi pas Wink

Bon bah j'attends Smile
Content pour toi, pour le b16, faut que je vienne voir Wink
Sinon aujourd'hui j'ai transformé le rail d'EG que Nico m'a filé, je me suis re-défoncé le même doigt que la semaine dernière, il vire au vert maintenant, mon siège coulisse nickel maintenant et je me suis fait une virée de nuit "top in the trunk", le pied, moi qui commençai à regretter d'avoir changer de voiture bah je ne regrette plus du tout Smile
Pour ce qui est du rail:
J'ai pris celui d'eg, j'ai percé les rivets des attaches qui le lie à la coque, bien sûr avec des forets de merde, donc ça a duré des plombes.
J'ai pris des vis de 6, je les ai coupé de façon à ce qu'une fois l'écrou en place elles ne dépassent pas plus d'un millimètre et c'est en sciant la première vis que j'avais placé dans l'étau qu'un truc tombe, comme un con, je continue à scier en essayant de voir ce qui était tombé et voilà que la vis casse alors que j'étais au bout, bien sûr, j'appuyais bien fort à ce moment là et ma main a été stoppée nette par l'étau, on ne se rend pas compte à quel point c'est dur un étau, je peux vous dire que l'établi a pris chère...
Une fois les vis fabriquées et montées à blanc avec les fixations que je venais de retirer, j'ai démonté mon siège puis le rail, j'ai récupéré les fixations à la caisse et je me retrouve avec ça, le rail d'eg et les fixations de Del Sol

Et une fois prêts à monter sur le siège

Voilà pourquoi je ne peux pas trop descendre le Sol, le pire, c'est la deuxième, la grise...

Décata commandé Smile
Barre anti rapprochement supérieur avant de vti commandée Smile

J'espère car je me fais chier en attendant les 4500-5000tr Laughing
Par contre je ne le monterai pas avant d'avoir un collecteur...

Pourquoi ne pas le monté direct? Ainsi tu bénéficie deja d'une tite liberation du moteur.

Il préfère peut être mettre le collecteur et le décata en même temps pour ressentir plus l'effet des pièces, ou alors comme il va lui falloir peut être une fosse pour monter le truc plus facilement, il veut faire d'une pierre 2 coup.

J'attendrai aussi pour ma part Wink. Bien joué Florent

Non c'est pas un détail pratique, c'est juste que je ne préfère pas toucher à mon collecteur fissuré, forcer dessus pour avoir les vis récalcitrantes du cata, pour l'instant mon collecteur "fuit" à haut régime, je peux attendre un mois ou deux sans devoir changer, si je l'abîme en montant le décata, suis dans la merde Wink

Y'a bien quelqu'un qui a un collecteur d'origine à donner!

Ah oui, mon défaut moteur "code 43 alimentation d'essence" serait dû à mon collecteur fissuré, selon Nico lorsque je mets les gazs, ces derniers accélèrent et quand je relâche, je stoppe l'arrivée des gazs, et ceux qui vont sortir créent une dépression qui crée une aspiration d'air par la fissure, la sonde lambda ne comprend plus rien, trop d' O2 ===>problème d'arrivée d'essence Wink

Merci Sick pour le collecteur!
Je viens de finir de remonter l'intérieur du Delsol après avoir virer l'ensemble de cette foutu alarme et isolé les incisions faites dans le faisceau de la voiture pour brancher l'alarme...
C'était vraiment pénible...
J'ai aussi virer un kit main libre d'Ericsson visser dans l'unité de chauffage avec des vis de 3 cm de long Shocked
J'ai gagné 2/3 kg avec ces conneries, je vais pouvoir fumer des Porsche maintenant Laughing
Le boîtier du kit

Les vis

Le boîtier une fois retiré

Les fils de l'alarme

Puis

Enfin
...

tu ma dit hier qu'il y avait beaucoup de fils , mais je penser pas autan Shocked
bon ba je vais avoir du taff quand je vais retiré la mienne Confused

oué je pense bien car ce soir il viens au rasso donc !!!

Non, je n'ai pas eu le temps de le monter, je me suis levé il y a un peu plus d'une heure...
Normalement je ne devrai pas avoir de problème avec mon collecteur, il est fissuré pas cassé, ça m'étonnerait que j'ai le temps de le monter d'ici ce soir et je pense le monter quand j'aurai le décata, lundi si tout va bien Wink

Fnut, pour l'alarme la mienne était un truc de fou, il y en avait dans les montants de pare brise, le coffre, compartiment moteur ça passait de partout...
Ca m'étonnerait que tu en ais autant Wink
Sinon j'ai checké, tout marche sur la voiture et elle démarre, j'avais un peu peur en enlevant tous ces fils...
Laughing

Bon, j'ai essayé de changer le collecteur mais ce que je redoutai c'est avéré exact, je n'ai pas de clé plate de 20 ou 22, je ne sais plus, pour retirer la sonde lambda, j'ai essayé avec différentes pinces étau mais pas possible de la faire bouger, j'ai badigeonner de wd40, j'espère qu'en chauffant sur la route, ça dégrippera bien puis j'irai chercher une bonne clé demain chez Nico Wink

tapote sur la base de la sonde pour la choquer ça va surement venir apres ça !!
sinon par encore monté les jantes vti ?

Jantes montées! Very Happy
Collecteur de sick monté! Very Happy
Boîte à air de vti+ filtre k&n montés Very Happy
Sonde lambda défoncée... Crying or Very sad
Suis dégoûté..

Le filtre Smile

Compartiment moteur avec la boîte à air de vti, c'est bien plus joli

Le grand canyon

Le collecteur de Sick Smile

ton phare avant coté conducteur est trop haut il m'éblouissais hier au chemin du retour
mes une annonce en recherche sur japan car tu devrai trouver facilement Wink

En effet, j'ai pensé que après à régler la hauteur de mes phares car j'étais chargé à bloc dans le coffre, 3 roues+ roue de secours+roue derrière le siège passager Confused
Tu as trouvé où ta sonde lambda, c'est la même que la mienne en 4fils Wink

j'ai trouver ma sonde sur japan car et oui j'ai aussi une 4 fils

Sympa ton delsol, j'ai hate de la voir avec ses jantes vti.

Bon Flo', j'ai rappelé un ancien collègue et normalement dans la semaine je devrais avoir 1,5litres de noir, à voir si ça te convient après on s'arrange pour se voir et que tu puisses tester la peinture voir si elle te va, ou plutot à Nico. Ensuite, je vois pour le rouge.

A ce propos, je vais passer par quelqu'un d'autres que pour mon noir que j'attends encore, mais petit incovéniant comme ça passe par le coloriste et le préparateur, ça ne sera pas le même rouge exactement comme tu voulais! Est ce que c'est génant pour Nico à ton avis?

Je ne sais pas, je vais lui demandé mais t'embêtes pas trop pour le Noir, on n'a pas peintre fais ta caisse et on verra Wink

Décata reçu Very Happy

Florent a écrit:

Décata reçu Very Happy

Trop bon ça !!!!! voilà des chevaux bien gagné Wink bien joué mec Wink

Tu le montes quand ?

Non c'est pas le mien, c'est un autre que j'ai redemandé pour Nico, sans passé par le coloriste cette fois. C'est un collègue qui l'avait prit pour la 205 de son garçon, mais il va pas l'utiliser, donc normalement je pourrai l'avoir demain ou dans la semaine si tous va bien ( si son garçon ne l'utilise pas, normalement non).

Je te tiens au courant pour le noir, je vais voir avec une autre personne pour le rouge, je l'aurais certainement plus facilement mais au détriment du choix de la couleur Sad .

Bon!
Décata monté mais 5 mm trop court, j'ai serré à mort, apparemment le joint fait étanchéité.
Au pire si fuite il y a, au redémarrage, je le désolidarise de l'intermédiaire, je le fixe sur le collecteur et je trouve un moyen d'avancer la ligne bien qu'elle soit déjà bien avancée, j'y ai passé mon après midi et ma soirée car les vis du cata étaient grippées à mort du coup j'ai voulu tombé l'intermédiaire mais vis du silencieux grippées à mort aussi donc j'ai passé la ligne sur le côté, tout content, je cherche la disqueuse pas de bol elle est chez Nico, je me rabats sur la scie à métaux, c'est chiant mais ça marche.
Je finis par remonter la ligne mais en remettant le silencieux en place, je me suis rendu compte que toute la fixation de pare choc était bouffé du coup démontage de l'arrière, grattage puis abondance de rustol puis remontage et il est 11h passé, les boules....
Photos à suivre, je vais manger Wink

J'ai hâte de l'essayer!!!
J'arrivai tout juste à suivre un lsi avec mon collecteur fissuré...
Je vais bouffer!

Ah, une bonne pizza, rien de tel!
Le décata

Décata fixé sur l'intermédiaire en premier=erreur

Photos avec les jantes de vti

• Créer...