Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent061

Flo's eh6 & eg5, eg5 vendue...

Messages recommandés

Ouais Confused
Quelqu'un sait comment démonter la commande de chauffage, j'ai une ampoule de claquée Sad

pour le démontage de la console de chauffage, c'est souvent des galère à démonter pour une pauvre ampoule lol.

Je l'ai fait dans l'EJ, et si je devais le refaire, je le referai pas Laughing

Je prévois aussi de refaire mon cache-culbu couleur origine. On devrais se faire une cession peinture tous ensemble pour les intéressés...
Mais moi ça ne serait pas avant le 20 août. Sad

Oublie Flo' pour la peinture, on trouvera autre chose Wink

Florent a écrit:
Bon bah je pense que je vais craquer Rolling Eyes
http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

Si tu veux une voiture qui ne plonge pas du nez, évite les Eibach Pro Kit. Trop bas devant, et trop haut derrière.
Je sais que Mike59 à du H&R sur son CRX et l'assiette de la caisse et nickel et il est en -30mm il me semble. Sinon tu as du Weitec, environ 189€ TTC. Compte un peu plus pour les H&R. Smile

Je viens de m'inscrire après la journée de galère que j'ai passé avec mon sol...
C'est clair que c'est chtouming mais apparemment il y en a un qui a le manuel d'atelier en pdf, je vais essayer de le gratter par tous les moyens Very Happy
Edit: merci davevador pour ta photo de compartiment fusible, j'ai un boulot de malade pour supprimer cette alarme de brun de mon faisceau, je regrette la dolce vita au volant de mon italienne Laughing

si tu es chaud avec les alarmes, tu peux pas supprimer la mienne de mon faisceau aussi Wink

bon courage et bonne continuation

Alex a écrit:
Oublie Flo' pour la peinture, on trouvera autre chose Wink

Florent a écrit:
Bon bah je pense que je vais craquer Rolling Eyes
http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

Si tu veux une voiture qui ne plonge pas du nez, évite les Eibach Pro Kit. Trop bas devant, et trop haut derrière.
Je sais que Mike59 à du H&R sur son CRX et l'assiette de la caisse et nickel et il est en -30mm il me semble. Sinon tu as du Weitec, environ 189€ TTC. Compte un peu plus pour les H&R. Smile

Si tu le dis, en voyant ce delsol sur ejsquad je trouvais ça pas mal:
http://www.ejsquad.fr/t5343-Vends-Honda-crx-del-sol-EH6-ou-echange-possible.htm
J'ai regardé H&R, weitec me semblait pas mal, c'est quoi le mieux entre les deux?

arnaud a écrit:
si tu es chaud avec les alarmes, tu peux pas supprimer la mienne de mon faisceau aussi Wink

bon courage et bonne continuation

Pourquoi pas Laughing
Merci Wink

Résumé de ma journée de galère!
Hier, j'avais prévu de regarder pourquoi mon siège conducteur joue les rocking chair, je me lève ciel gris, arf, il va pleuvoir, je laisse l'auto dans le garage (première connerie).
J'enlève le toit pour passer le siège plus facilement

Déjà je suis mal placé pour démonter le siège car je le fais depuis le côté passager...
Puis super dur de sortir le siège quand il n'y a pas de place autour...
Voici le jeu de malade que j'ai au niveau de ma glissière

Donc je bloque le rail à ma position de conduite à l'aide d'une cale en métal, supprimant le jeu en attendant un nouveau rail, je remonte le siège et à la quatrième et dernière vis c'est le drame, elle pète dans la coque.

Je sors la bagnole tant pis si ça flotte, je remets le toit.
Je redémonte le siège

C'est crade, coup d'aspi
Je démonte l'ouverture de trappe

Pas de pointeau, j'utilise un vieux tourne vis, plus costaud qu'il en a l'air (le pauvre)

quelques perçage plus tard, vis extraite, on se dit youpi, bein non ça continue.

Je me dis que côté sécurité, ça serait mieux de prendre le rail passage semblant être le même que le conducteur, je vire le siège passager, Delsol vidé Laughing

Puis une superbe fille vient voir pour acheter la twingo de ma mère donc je laisse tout en plan pour lui faire essayer la voiture, voiture vendue (annonce publiée le matin même), je lui ai proposé un tour en cabriolet low rider, elle a pas voulut Rolling Eyes
Il commence à être tard, je mange.
Je téléphone à Nico, il a des vis de siège en rab et un jeu de rail pour eg moralité appel Nico avant de faire le zozo...
Vu que les deux sièges étaient démonté, je démonte la glissière défectueuse, je démonte les premiers boulons du rail du fauteuil passager, j'attaque la vis de 10 avec une clé à pipe, la vis refuse de bouger, dégrippant, rien à faire, je force et ma clé fait un tour sec, j'ai niqué l'empreinte hexagonale de la vis et mon doigt par la même occasion...
je remonte le tout tel quel en me disant que j'irai chez Nico demain et là l'averse de ouf, au vu de ce qui tombait j'ai eu peur qu'il grêle, j'ai été remonté mon siège conducteur dans le noir et j'ai rentré le crx...
Journée de merde, heureusement je revois la fille demain à la banque Very Happy

lol Florent !!
Bonne chance avec la fille Laughing

journée de merde mais tu revois la demoiselle donc c'est pas une si mauvaise journée ^^

Rigolez, ça continue, la fille a appelé ce matin pour faire baissé le prix alors qu'on avait remplit les certificats de cession, je l'ai envoyé chier, je ne la reverrai pas Crying or Very sad
Sinon j'ai été cherché la vis qui me manquait chez Nico, il n'était pas encore rentré, du coup je n'ai pas trouvé le rail...
Et pire en allant chez lui, je traverse la chapelle d'armentières en 3 à 40km/h et mon voyant défaut moteur s'est allumé, je me suis garé tout de suite, j'ai coupé le moteur, mis le contact, plus de voyant, température normale, j'ai ouvert le capot, eau, huile tout va bien, je redémarre, je regarde le moteur tourner, je donne quelques coup d'accélérateur, RAS.
En rentrant, je suis monté deux fois dans le vtec, plus de voyant, température normale.
Journée de merde...

Je ne sais pas, j'ai plus du tout de voyant, il est resté allumé 5s, j'ai tout de suite coupé, puis plus rien d'anormal, là je vais partir pour le week end, je m'en occuperai en rentrant lundi Wink

Ca viens surement de ton allumeur. Avec ces périodes chaude il doit commencer à faiblir. Wink

Je voulais dire code erreur à l'écu en fait, même quand tu coupes le bloc le code reste jusqu'à réinistialisation, donc tu dois encore avoir le code normalement.

Oui, je vois ce que tu veux dire maintenant, je vais voir Nico lundi, il est en vacances, on va lui faire un check-up complet Wink
Mieux vaut l'allumeur qu'autre chose mais c'est chère quand même Confused

Je viens de me taper la galerie photo de delsol!
Si j'ai les moyens, le mien sera comme ça un jour!

Train integra type R première gen, c'est du 4*114.3 pour les jantes je crois.

On distingue pas bien, c'est quoi cette couleur ? gris bleuté comme ca nan ?

Pour le code moteur c'est aussi p-e juste une sonde... surement rien de grave Wink

Oui c'est un gris légèrement bleuté.
Je ne pensai pas à changer de teinte, j'aime ma teinte même si fortement répandue.
J'adore les jantes, la lame de vti et le rabaissement sur cette photo Wink
Je voudrai faire une complète teinte d'origine car le type qui a repeint mes ailes arrières est un babouin...

la lame eg6 c'est 84 euro chez honda... le rabaissement il a l'air meme un poil plus bas que moi et c'est vraiment pas roulable Very Happy

Je me doute Smile
Là je pense me prendre des ressorts H&R -30 car une bonne bordure pour rentrer dans le garage et ce que j'aime c'est avoir un bon comportement donc la barre stab de vti, tes jantes de vti puis des bons amortos quand j'aurai plus de sous Wink

les amorto tein sont très bon et prix pas exagéré... les super street sont a 700 euro je pense

ceux que j'ai oui mais y a aussi les normaux qui sont bien aussi et ceux la sont encore moins cher et tjs réglable bien sur

Je vais économiser et ne pas prendre les H&R si je peux passer direct en combinés filetés pour 700€ contre près de 200 en ressorts court...
Je me vois déjà sortir la caisse du garage la poser puis en revenant la remonter pour la mettre dans le garage Laughing

Oulà!
J'avais dû fumer en écrivant ça Laughing
Je pense prendre les H&R en -30
En attendant, je vais prendre les jantes de vti et la boîte à air vti avec filtre K&N, je n'aime pas le look du Cornet et ma mère est montée une fois avec moi et elle a faillit avoir une crise cardiaque lorsque je suis monté dans le vtec pour dépasser un tracteur, pour l'instant elle me rapporte plus vivante que morte donc exit le cornet tout moche Laughing
Puis j'ai vraiment l'impression de faire plus de bruit que je n'avance ou c'est tout simplement parce que je suis en esi Rolling Eyes
Le type qui vend une barre stab arrière sur le forum delsol dit qu'elle vient d'un ferio en 14 mm, est ce que c'est bien, je ne m'y connais pas trop en incidence de diamètre.
En gros est-ce mieux ou moins bien que l'origine, c'est à dire rien?

J'ai demandé a mon pote pour la barre stab, j'attend qu'il me rappelle !

Par contre crois moi tu vas etre decu pour les ressorts. Avec mon précédent del sol ( esi ) je me suis battu avec les ressorts, j'ai essayé plusieur marque j'ai meme acheté des neuspeed race au usa pcq on m'a dit qu'il descendait bas... mais rien a faire franchement je jettai l'argent c t la meme chose... une del sol d'origine c'est haut, très haut et donner 200 euro pour descendre de 4cm... ( ca sera p-e un poil mieux ) mais au final ca restera haut...

d'ailleur les photos :

http://img243.imageshack.us/img243/9818/ressortum6.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/5647/madelsolho0.jpg

voila c'est censé etre les ressorts les plus bas et confortable pour del sol...

Heureusement que j'avais des 16" en plus...

Puis combiné filté powaaaaaaaaaaaaa Smile et en 15"

http://img489.imageshack.us/img489/645/img8076xc5qz0.jpg

j'avais laissé le cul un poil plus haut kel pique un peu du nez Smile

Ouais mais en attendant il faut sortir l'argent et rentrer la voiture et la sortir du garage, je ferai une photo à l'occase pour montrer la merde que c'est Wink
Pour le delsol, d'origine c'est vraiment haut Sad
Mais -30 c'est déjà mieux et je voudrais que la voiture gagne un peu en comportement parce que là ce n'est pas terrible...

En attendant, si je tombe sur une bonne occase pour des combinés, c'est clair que ça reste le top Wink

joli voiture ! trés bon choix...

jai encore plus hate davoir le mien en lisant ton post !

Je connais un pote qui vend ca : -4 amortisseur Kw variante 1 donc reglage de la hauteur 5000km
450€ pour civic ej6 ej8 , ek

maintenant je sais pas si c'est compatible del sol...

Arf Sad
C'est ce genre d'occase qui serait cool Smile
Si quelqu'un voit quelques chose, qu'il me tienne au courant Smile

Ah ouais, 5h30, je comprends alors Laughing
Bon de retour chez nico, check-up complet, il n'avait pas encore fait son inspection générale, verdict, fuite au niveau du collecteur d'échappement, belle fissure...
Et plus chiant les deux bougies côté boîte super serrées, on n'a pas forcé, je réessaierai demain bien à froid, point positif, les deux autres bougies sont super propres.
Le code erreur de l'ecu est le 43, alimentation d'essence, on a vérifié, rien d'anormal, on a ré-initialisé puis re-vérifier plus de code erreur, j'ai tartiné en rentrant et rien à signaler.
Donc pour le collecteur, soit je reprends un collecteur d'origine d'occase sachant qu'ils sont assez fragile soit je cherche une bonne occase en inox ou en céramique, si vous avez des pistes ça m'intéresse.
Pour ce qui est du reste la voiture est en pleine forme.
Wink
Merci Nico Smile

pour le collecteur prend un en inox avec une gaine thermique car le céramique ce barre avec les coups et l'usure.

Ouais, je dirai aussi d'en prendre un en inox tant qu'à faire. Si tu peux, fait ressouder celui d'origine que tu gardes sous la main, ça peu servir, enfin moi c'est ce que je ferai Wink .

D@vev@dor a écrit:
pour le collecteur prend un en inox avec une gaine thermique car le céramique ce barre avec les coups et l'usure.

retire ton avatar stp, il m'excite trop !

• Créer...