Florent061 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Hier j'ai reçu les câbles de frein à main et je les ai monté aujourd'hui, j'en ai aussi profité pour protéger les durites arrières, me reste à démonter l'arrière de l'habitacle pour éviter que la moquette ou les plastiques fondent lors de la soudure des réglages de pincement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Aujourd'hui, on a été chercher ailes et capot pour l'eg6. La "traverse" transversale avant a été détordue, on a posé le capot + ailes, fibré le pare choc avant, enlevé de la terre, reste à nettoyer les freins peindre les pare chocs avant et arrière puis essayer Il est vraiment content de la robustesse de la civic Vivement que nos caisses soient finis car là je deviens un gueek de la Honda et de la delorean (à petite dose) aussi Hop dé catalysée la grand mère les chicanes de cata se sont transformées en poussière avec seulement 26 000 miles Pendant ce temps j'ai trouvé une utilité au delsol... On cherche des verres de casque à souder en 6 ou 7 quelqu'un sait ou en trouver ou en a prêter? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vieunew 0 Posté(e) le 27 avril 2009 y a un moment que je n'étais pas passé sur le forum, je n'avais donc pas pu suivre l'évolution de ton ptit solsol...hé bah chapeau elle est superbe:drugs: du beau boulot et du bon matos'et tu avance vite...j'aimerais pouvoir avancer aussi vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Merci, les choses se sont pas mal bousculées ces derniers temps, des opportunités que j'ai pu saisir, là j'ai envie que d'une chose, en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuruma1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 profite florent profite il arrive au top ton delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vieunew 0 Posté(e) le 30 avril 2009 c'est clair qu'il faut en profiter...perso au moindre rayon de soleil la miss enléve le haut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 30 avril 2009 C'est ce que je faisais avant d'entamer les travaux, en ce moment quand il fait beau, je prends le vélo Ce soir, j'ai peint le "bandeau"intérieur gris en noir ( ça sèche) puis j'ai nettoyé les jantes vite fait et j'ai fait quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Merci Quelques photos prises au rasso d'hier Je suis vraiment content d'être venu! A l'aller, j'avais pris par la ville, donc bof pour juger de l'auto mais au retour, j'ai pris la voie rapide/autoroute vu que la voiture ne tirait pas ni en ligne droite ni au freinage, bah punaise je suis content, j'ai changé d'auto, le décompression des ressorts des zenky, les SB, les rotules et les pneus, pfiou, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve! Pas un bruit à part le contre écrou de réglage de pincement qui bouge de temps en temps dans le reste des rails J'ai pris une bretelle un peu vite elle n'a pas bougée, elle est vachement plus précise, ça me remotive pour la finir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 2 mai 2009 impec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Elle claque ! T'as l'obligation de la terminer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 2 mai 2009 +1 pour l'avoir vu hier au rasso pouhaaaa il déboite ton delsol.Tu a vraiment bon gout.Bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Elle est juste superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 2 mai 2009 merci pour l'essai des sièges de s2000, c'est vraiment superbe cet intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxol 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Ouais, sympa la Flo mobile ! quand t'es arrivé au rasso vendredi je croyais que quelqu'un m'avait piqué la mienne, car bleue, jtes blanches, xénon dans la pénombre j'ai flippé ! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Lol! Ta caisse est vraiment sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 mai 2009 J'ai été acheté un pare choc arrière en Belgique, le gars courre en rallye avec un delsol vti Je regarderai comment il s'en sort à l'occasion Je l'ai acheté car le support métallique était sain et pas tordu alors que le mien a du vécu pour ne pas dire qu'il est naze, je comptai en acheter un neuf mais 130€ HT chez Honda merci... Donc au programme, nettoyage, traitement anti rouille et anti gravillonant, ce soir je l'ai nettoyé, gratté et traîté . Avant les hostilitées Vivement un ajustement de pare choc parfait car là je ne vois que ça quand elle est dans le garage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 7 mai 2009 beau petit Del Sol que tu es en train de te faire là Flo! Les sieges S2K, tout simplement la classe... Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 ...c plus comme tu le disai en premiéres page (p1).... Mais sa rend vraiment bien et tes siéges vindious!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Voici le support avant montage, je n'ai pas pensé à prendre d'autres photos Le dimanche aprèm j'avais fait mes ajustements, je commence à serrer et une des "vis" du support a pétée... Ca m'a gavé quelque chose de bien.. J'ai percé le reste de la vis, j'ai traîté et je l'ai remplacée par une vis avec rondelle "dentelée" (me souviens plus du nom) et j'ai monté les pare choc ce midi l'ajustement est bien mieux mais il me manque une vis que je rajouterai plus tard Voici le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bah ca a l'air niquel tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Du travail propre et soigné, j'aime ça Bien joué Flo' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 13 mai 2009 De la bonne voiture le Del Sol !Il est choyé celui-ci... Beau travail Flo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bien joué Flo et les ajustements, c'est vraiment pas évident manque plus qu'un pti embout chromé style ED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Mon silencieux fait pitié, c'est clair... J'aimerai en récupérer un d'origine (là c'est un Walker) avec tous les gens qui en mettent des tuning, ça doit se trouver D'ailleurs, je me demande si ceux d'eg sont les même que delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bien vu ça, beau boulot.ps: c'est une manie en ce moment les vis qui pettent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Ca y est j'ai enfin reçu mes réglages de pincement arrière! Autant dire qu'il n'était pas croisé avec un lièvre Voici ce à quoi ce contre écrou et rail ressemblent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 18 mai 2009 yapuka mec! c'est cool tous les ptits details, on sent l'amour que tu porte à ta caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 18 mai 2009 J'espère que les réglages de pincement arrière seront fait pour le 30 Jeudi je démonte l'intérieur pour éviter que la moquette fonde durant la soudure. La civic de Nico est finie, il fait un rallye ce week end et après on rapatrie le delsol sur sa fosse pour pouvoir travailler. Sinon j'ai reçu mes poignets de porte intérieures noires de delsol après 1995 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'ai craqué, me restait de l'argent des jantes du coup j'ai pris ce collecteur supersprint Un tri-Y Parait que je ne serai pas deçu J'espère qu'on va attaquer le delsol la semaine prochaine et avec de la chance il sera peut peut être fini pour le rendez-vous à Mons du 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Ta choppé ça ou ? Et a combien ? En effet, tu ne sera pas déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Un gars en ej1 à Villeneuve d'Ascq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Il est pas du côté d'Annappes? J'ai déjà vu son coupé plusieurs fois dehors.. Bleu avec jantes (17 je pense) anthracites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Oui, c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bon des news du Nico! Le rallye c'est plutôt bien passé à part qu'ils ont crevés dans la deuxième boucle et qu'ils ont préféré s'arrêter pour changer de roue, du coup aucun espoir pour la classe donc spectacle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Les rétros ; c'est pour la pénétration dans l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 25 mai 2009 C'est pour les chicanes, il en aurait arraché plus d'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Toujours dans l'attente du garage de Nico, je me suis remis sérieusement sur la culasse et plus particulièrement le décalaminage des soupapes, j'ai donc remis en route mon système de bains dans le produit spécial+coup de brosse toutes les 24h et re-bain et défois un coup de papier de verre pour éliminer les traces coriaces de calamines, c'est long... Mais c'est afin d'éviter de mettre les soupapes dans un mandrin de perceuse ou autres techniques qui me semblaient risquées pour décalaminer les soupapes. Prochaine étape rôdage des soupapes, gros nettoyage de la culasse, changement des joints de queues de soupapes, remontage complet et contrôle du jeu aux soupapes Le delsol, intérieur démonté avec les sièges d'origines pour Nico... L'intrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 31 mai 2009 T'as installé le collecteur?... Perso, j'ai le même sur mon coupé, et j'en suis bien content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Non, j'attends la bande thermique Je vais rouler un peu avec le collecteur d'origine quand elle sera finie puis je le monterai pour voir la différence car ça fait trop longtemps que j'ai pas tiré dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Au revoir delsol.... Salut l'eg6 Et pendant ce temps à poil le delsol, les deux demis trains sont tombés, côté droit déblaxonné, yapluka dessouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 1 juin 2009 il est chaud le Florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Et après ; swap B18 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 hein ?? B16 dans le Delsol ? Florent a écrit: dédicace à Frenzy Florent a écrit: terrible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 juin 2009 la dédicace, j'y avais pas pensé! Pour la photo, j'ai eu la flemme de bouger les poubelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 lol, RAF les poubelles, j'avais même pas fait gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Ca avance!! Nico a changé le rail du côté droit puis a ressoudé la "boursouflure" sur la caisse, demain il ressoude la contre tôle et attaque le côté gauche, aujourd'hui j'ai profité de mon inutilité pour faire la vidange et le filtre à huile, le bouchon était très mais très peu serré et bien fatigué (cela expliquerait ma petite fuite d'huile ), j'avais pris un bouchon neuf norauto et ce n'est pas le bon!! J'ai donc réutilisé le vieux bouchon, changé le joint puis je l'ai serré à la pince étau (pas comme un bourrin non plus, hein!) J'en ai aussi profité pour changé le calostat et le radiateur moteur, je n'ai finalement pas réussit à avoir les durites donc jusqu'à ce que j'en trouve, je garde celles d'origines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites