Florent061 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est prévu, sa première sortie sera en direction de la géo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 6 avril 2009 ca annonce du bon ce delsol bon courage pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Merci. J'ai graissé les rotules de direction et changer la graisse des rotules de triangle sup', je vais emmener l'auto dans un garage plus spacieux et commencer demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Bien joué Flo, pas d'extras ('fin presque lol), que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Voiture en place Démontage des écrous de transmission, d'ailleurs un s'est déserrer rien qu'avec le poids de la clé, la faute à l'ancien proprio qui changé les soufflets de cardans et qui a plié dans le mauvais sens la "languette"... J'ai démonté la fusée et les triangles sup' et inf' gauches mais le gros silent bloc du triangle inf' d'ITR ne tombe pas exactement en face des trous donc je me suis arrêté là pour ce soir Je continue demain aprèm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 9 avril 2009 c'est surement du au fait qu'ils sont plus rigides que ceux d'origine, tu verras que pour l'arrière, il y aura aussi un peu le meme. l'écrou du palier arrière/triangle inférieur est il bien serré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 nickel fol en plus tu as de la place pour bosser la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 9 avril 2009 C'est clair ça fait plaiz' de pouvoir tourner autour de l'auto!! honda dreaming a écrit:c'est surement du au fait qu'ils sont plus rigides que ceux d'origine, tu verras que pour l'arrière, il y aura aussi un peu le meme. l'écrou du palier arrière/triangle inférieur est il bien serré? Oui oui finalement en jouant un peu c'est passé, tout est serré au couple et en contrainte sauf l'écrou de palier et les sb de triangles sup' serré au couple avant montage car ils sont inaccessible une fois en place J'ai déjà monté les inf' arrières Sinon aujourd'hui j'ai fini le montage de la suspension avant gauche et à droite il me reste la fusée à installer et tout serrer, j'ai dû arrêter pour aller voir ff4, vraiment sympa mais à prendre au 2ème degrès Me reste donc les demis trains arrières à mettre en place, tout le freinage et les rotules de direction dont les contre écrous semblent soudés J'ai que deux photos dont un aperçu du final :P Hâte de voir le resultat les 4 roues à terres EDIT: l'ancien propriétaire n'avait pas remis de goupille à l'écrou de rotule inférieure droite et avait mis un écrou normal à la rotule de direction droite sans goupille non plus............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 10 avril 2009 nickel flo, tu te débrouilles bien essaies au wd40, ou en chauffant, il y a peut etre moyen de les dégripper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 ça dechire avec ces jantes là bien jouer flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 10 avril 2009 La tuile n'avait toujours pas montré le bout de son nez.. Tout content d'avoir fini l'avant, j'attaque l'arrière en me disant "dans 15min j'attaque les freins!!" Mais la vis de ce sb est soudée à la douille, j'ai arraché le sb en le déserrant et la douille reste sur la vis, j'ai eu beau choquer, asperger de wd40, bloquer dans une pince étau et essayé de tourner rien y a fait... Le pire c'est que les deux côté souffrent de ce problème. J'ai passé l'aprèm dessus... LES BOULES! Je pensais avoir fini ce soir... Demain matin je prends la disqueuse, j'ai demandé à la voisine pour tirer un câble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 10 avril 2009 je te souhaite bon courage Flogarde la motiv' tu nous fais un sacré boulot, j'adore EDIT : si t'es chaud ds la foulée j'aurais surement mes SB de bras arrières à changés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Il y a un bon côté dans tout ça, on ne peut pas dire que je roule dans une voiture de tapette! 2.0l injection, pont court '87! Sincèrement, j'adore cette caisse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 11 avril 2009 c'est vrai que c'est le truc plutot inatendu, et y'a forcément une solution.sois prudent avec la disqueuse, et gardes la motivation, c'est le principal dans ces cas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 12 avril 2009 La disqueuse a parlée, elles ont dégagées mais recouille les contre écrous sont tombés dans la caisse, j'ai réussit à les récupérer avec deux fils de fers par les trous d'évacuation d'eau, le premier était bien en place et n'a pas bougé au serrage par contre le second s'est mal mis donc il faut que je recommence, les demis-trais sont en place, ah oui, et hier j'ai cahngé la graisse du soufflet de cardan droit côté boîte car elle était devenue tout liquide et ça commençait à me faire des projections sur le tablier, je reprends le chantier mardi et là je serai tranquille car en vacances Je vais changer les soufflets de direction aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 12 avril 2009 tu vas avoir un chassis nickel chrome tu pourras etre fier de ton travail, car c'est vraiment une étape chiante mais utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est clair!! Ca commence à faire long là et je suis inquiet pour cette histoire de contre écrou qui tombe quand même, je vais regarder si d'autres personnes ont déjà eu ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ca va , elle est pas mal ta voiture que tu as eu à pretter, en tout cas, je l'ai reconnu de loin ce matin, sur la route derrière auchan englos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 14 avril 2009 J'ai réussi à rengager l'écrou dans les "rails" en faisant levier, sur le coup je n'y croyais pas J'ai sorti la vis de la cage pour vérifier et elle est restée en place, j'ai aussi compris pourquoi les contre écrous sont tombés, les vis étaient soudées au douille qui prenaient donc la contre tôle en sandwich en déserrant à fond, avant de disquer, la vis à poussée le contre écrou qui est donc sorti de ses "rails". Aujourd'hui je me suis rendu compte que les cables de frein à main d'itr ne passent pas sur le delsol je vais donc tenter un mix avec ceux du delsol... j'ai monté maître cylindre, master vac et répartiteur d'itr, ça devrait mieux freiner avec tout ça! Demain purge du liquide de frein, me restera à changer les rotules de direction mais pour ça j'attends l'arrivée des soufflets de direction. honda dreaming a écrit:ca va , elle est pas mal ta voiture que tu as eu à pretter, en tout cas, je l'ai reconnu de loin ce matin, sur la route derrière auchan englos. Oui, je t'ai vu mais au dernier moment, fait plaisir à voir ton eg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ça bosse dur ici !!bon courage Flo' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Merci Miky! Maître cylindre d'ITR et celui du delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Florent a écrit:Il y a un bon côté dans tout ça, on ne peut pas dire que je roule dans une voiture de tapette!2.0l injection, pont court '87!Sincèrement, j'adore cette caisse!!rahhh c'est bon ça la 2.0is est de sortie ça fait plaisir !!Beau boulot,apparemment tu fais ça seul alors je te souhaite bon courage car c'est pas facile lorsque l'on est seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Clair que je ne me lasse pas du coupé à part quand je vois la jauge d'essence descendre à vu d'oeil Tout seul j'étais vraiment motivé au début mais là ça baisse, je traîne, vivement la fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 De la oldies '80 ; c'est costaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 15 avril 2009 mp si besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Bon j'ai reçu un mail comme quoi webdealauto ne savait pas fournir les soufflets, au vu de la précision des informations sur les pièces d'oscaro, j'ai appelé Honda 40€HT le soufflet... Les miens étant légèrement sec, je les ai graissé et j'ai monté mes rotules de direction, au moins un truc ou je n'ai pas trop lutté... Le premier contre écrou que j'avais serré comme il faut au couple me mettait le doute, j'avais peur qu'en allant la géo le mec desserre et paf le contre écrou tombé donc je l'ai déserré et il est tombé du coup je suis entrain de reformer la cage au tournevis, bonjour la galère... J'ai voulu purger mes freins mais j'ai la durite arrière gauche qui fuit au niveau du raccord je n'ai pas eu de soucis au démontage ni au montage, je n'avais pas serré comme une brute, j'ai donné un coup de clé et ça fuit toujours... Je vais commander des câbles neufs car spécifiques delsol chez asian... Pas prêt de rouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 16 avril 2009 ta fuite ne viendrait pas des joints plats au niveau du branchement de la durite de frein sur l'étrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Non, non, la fuite vient su raccord avec la durite en dur , j'ai changé les joints du banjo en même temps que les durites, je vais redémonter avec de la chance c'est une impureté qui bouche mais j'y crois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai resserré plus fort et ça ne fuit plus, je n'avais pas assez serré Asian ne peut pas avoir les câbles de fàm ou alors avec des délais de ouf Je n'ose même pas téléphoner à honda, j'espère trouver en occase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Trouvés!!! Chez le même vendeur que mon cric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Çà se remet sur les rails! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 17 avril 2009 joli boulot florent!c'est clair que chez le concessionnaire, ca doit couter une fortune. En principe, des cables de frein à main, se trouvent aussi en neuf chez les détaillants.reste à voir le tarif bien sur, car vu tout ce que tu as changé, ca doit commencer à bien chiffrer?allez, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ta du courage Flo'.. Je sais pas si j'oserai me lancer dans une tel aventure !! J'espère que le jeu en vaudra la chandelle Continue comme ça, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 17 avril 2009 J'espère aussi, normalement oui... honda dreaming a écrit:joli boulot florent! c'est clair que chez le concessionnaire, ca doit couter une fortune. En principe, des cables de frein à main, se trouvent aussi en neuf chez les détaillants. reste à voir le tarif bien sur, car vu tout ce que tu as changé, ca doit commencer à bien chiffrer? allez, bon courage Merci, ça chiffre, c'est clair, après la géo, je PROFITE!! Sinon, aujourd'hui, j'ai abandonné pour la "réfection" de la cage du contre écrou de réglage du pincement arrière, je vais faire dessouder les deux et ressouder des bons à la place, reste à trouver une caisse donneuse, la voiture peut rouler mais je pense profiter du plateau de Nico pour l'amener chez l'ami soudeur, ce week end je suis Nico qui court le rallye de la Lys Lundi je fais la purge avec un pote, mieux qu'avec un truc puger seul de Norauto. Je monte les câbles dès réception. Et hop direction l'atelier au moins j'aurai bonne conscience, tout sera nickel en dessous! Aujourd'hui j'ai serré les écrous de transmission au couple donc je l'ai enfin posé avec ses nouvelles roulettes, on voit enfin qu'elle est rabaissée J'ai descendu l'avant de tenez-vous bien! 7mm Ce qui m'étonne c'est que la hauteur aux ailes est deux centimètres plus haut qu'avant les travaux et elle paraît plus basse. Voici le résultat esthétique, perso j'avais peur dans les derniers instants, mais j'aime beaucoup en vrai! En photos téléphone, beaucoup moins Après avoir rabaissé l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Sympa tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 18 avril 2009 je l'avais aussi tester l'outil spécial norauto, c'est franchement de la merde, sinon y'a aussi l'autopurgeur de chez gt2i. ca avance pas mal ce delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Je l'ai l'auto purgeur mais il ne passe sur le bocal d'integra Nico a abandonné la première journée (sortie de route ) Du coup j'ai fait la purge cette aprèm avec le padre, je suis passé trois fois sur chaque étrier pour éliminer tout l'air, il y en avait! J'ai donc fait 5m marche avant 5m marche arrière plusieurs fois pour voir vite fait, tout va bien, ça freine Je ne préfère pas la sortir pour le moment... Après j'ai été aider Nico à démonter l'eg, la phrase qui tue "c'est plus costaud qu'une Peugeot, si j'avais su, me serai pas arrêté!". Elle a tapé arrière gauche/avantgauche, arrière droit/arrière puis avant dans un droite rapide, par chance le concurrent derrière lui est sorti plus tôt dans la spéciale donc il n'a pas tapé l'eg à moitié sur la route à moitié dans le fossé (apparemment il n'y avait pas de commissaire à cet endroit là ) La voiture est repartie, roulait droit mais passé 90 tremblait de partout donc il est sorti de la spéciale au premier échappatoire Il s'est aperçut une fois sorti de la spéciale que le radiateur n'avait même pas pris et qu'il y avait facile 2 kg de terre pas jantes qui auraient donc provoqué les vibrations. Niveau dégâts, capot bien plié, phare avant gauche+cligno mort, PC avant fissuré, "traverse"transversale pliée, cligno avant droit mort, (aile arrière gauche enfoncée mais déjà bien revenue malle arrière bien enfoncée, tôle/emplacement de roue de secours légèrement plié mais revenu en place en quelques coups de maillet, pare choc arrière légèrement plié mais bien revenu, toit nickel à part une ancienne bosse, j'ai regardé la suspension, rien à déploré, apparemment plus de peur que de mal! A voir lors d'un essai routier une fois la voiture remise en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ah zut...... pour tes trains ITR, ca le fait. Mais en effet en vrai ca doit rentre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 20 avril 2009 en tout cas, une chose est sure, c'est que le carnet d'entretien du delsol sera plus que complet. dommage pour a sortie de route de nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Ca fait plaiz' pour le "carnet"! Bon aujourd'hui c'était le jour du retour à la maison, j'avais vu que la roue avant gauche tournait un peu vers la droite du coup j'ai démonter la rotule de direction, je me souvenais du nombre de tour et il en manquait un, j'ai regraissé les rotules de direction car j'avais oublié de laisser le graisseur J'ai protégé les durites avant des divers frottements (faut que je fasse les arrières). J'ai une différence de hauteur de caisse gauche droite que je vais solutionner à la maison car le sol est plus plat, ici côté droit , j'aurai pas du toucher à la hauteur de caisse J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de vis ou d'écrou manquant J'ai serré les roues au couple, j'ai pris une cale (pas de frein à main), j'ai enlevé le toit et je suis parti Bonne nouvelle la voiture tire droit, le freinage me semblait un poil bizarre mais bon pour 5km en ville, je me suis dit que ça irait, j'ai donné quelques coup de volant pour voir, j'ai l'impression que la voiture est plus réactive mais c'est peut être une impression dû à la ford qui est "molle" La voiture ne "flotte" pas l'accélération, tout ça me rassure pour la route que j'aurais faire jusque chez Nico pour souder sur la fosse. Après les 5 km les pneus ne semblent pas avoir souffert mais ce n'est que 5 km par contre une de mes plaquettes avant était de biais d'où la drôle impression au freinage La voiture est pleine de poussière, ça donne une couleur pâle bizarre... Il y a des traces de graisse et de doigts noirs aussi Il faut que je réajuste mon pare choc avant aussi... Ca fait du bien de la retrouver, j'avais oublié qu'on était assis si bas et qu'elle attirait l'oeil comme ça, j'ai même entendu un gars qui disait à sa copine "tu sais, ça doit avancer ça!" Vaut mieux la voir en vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Wouaaa.. Je l'avais pas encore vu avec ces roulettes... Chapeau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Vraiment sympa Belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Vivement la revoir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Poussière poussière! J'ai réajusté le pare-choc avec phare et longue portée. avant après Phare et longue portée réajustée Et j'ai rééquilibré la caisse, j'ai plus que 2mm entre gauche et droite donc je ne vais pas chercher plus loin Pour la plaquette c'est bizarre, les "rails" étaient tordus, je les ai détordus remis le tout en place mais je ne suis pas convaincu, à voir au prochain essai Le bobo du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 23 avril 2009 bien joué!! le bobo, pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuruma1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 jolie taf que tu as abattu là flo un grand bravo pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 24 avril 2009 beau boulot flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmpower04 0 Posté(e) le 24 avril 2009 joli ce delsol, les modifs sont sympas et le travail bien réalisé, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Vraiment classe ce delsol! Et en plus équipé avec de la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Merci! Je me rappelle du post que j'avais mis peu de temps après l'avoir acheté, je ne pensais pas y arriver aussi vite /voitures-japanspirit-f22/flo-s-eh6-trains-itr-montes-welcome-back-home-t7502-70.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites