RiB'$1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Sympa la culasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ouaip!! ca a l'air pas mal tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 19 mars 2009 du bon boulot, courageux le flo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Plus moyen de retrouver le post de Nico, son compte a été effacé Voici la petite dernière de la famille, il a recraqué pour une eg5, plutôt propre et saine mais la couleur est un rouge peugeot, le rouge lucifer Finalement je trouve que ça lui va plutôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bien joué ! De la bonne voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Voici à quoi ressemble une soupape d'admission après un bon bain dans le produit (1 semaine, le produit est très peu agressif et non toxique), ce n'est pas évident sur la photo mais il n'y a plus un poil de calamine Demain je commence les trains si tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 lol comme neuve et dès que je peux je pense à toi pour ces foutus ressorts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 25 mars 2009 une fois de plus, bien joué Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bon bah, il n'y a plus qu'à monter les SB Triangle sup et inférieur de la fusée seule sont prêt à y passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Bien joué les soupapes Flo!!! Et nickel cette petite eg5!! Le rouge Lucifer lui va bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 25 mars 2009 bien vu florent, bon courage pour le montagemp répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 j'aime bien les center caps ça me rappel quelque chose nickel flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Merci les gars Merci Honda dreaming pour le mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 27 mars 2009 ben je trouve ca normal de répondre à un mp, c'est la politesse meme, sinon comment ca avance ton montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Hier j'ai eu cours de 9h à 19h et aujourd'hui de 9h à 18h, j'ai juste eu le temps de désassembler la deuxième fusée des triangles et de nettoyer quelques soupapes Je compte attaquer demain sérieusement car ce soir c'est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 27 mars 2009 quand j'ai monté les sb sur mes nouveux éléments, je faisais entre 40 et 47 heures/semaine, donc prends ton temps pour préparer les pièces, comme ca, tu pourras voir les éventuels choses auquelles il faudra faire attention, lors du montage. si tu as la chance d'avoir un abri c'est encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 27 mars 2009 J'ai le temps, l'abri, la voiture roule, je compte ne pas me précipiter et encore moins me mettre en porte à faux au niveau de mon école pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 27 mars 2009 si tu as besoin des couples de serrage>>>mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 27 mars 2009 J'ai le workshop en pdf mais si tu as un récapitulatif, que ça m'évite de chercher, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 mars 2009 J'ai commencé hier aprèm Ca va plus vite que je le pensai, j'ai fait les 4 triangles avants Quelques photos à l'arrache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 29 mars 2009 joli, tu n'as pas trop galéré a monter les gros sur les triangles inférieurs avant (palier arrière) ? je te ferai un récapitulatif des couples de serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 mars 2009 J'ai déjà commencé à en faire un, merci Je n'ai pas trop galèré, j'ai joué de l'étau et du lubrifiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 29 mars 2009 train avant: >triangle supérieur:-->fixations chassis:65 nm (1 vis) >triangle inférieur:-->palier avant:55 nm (1 vis) -->palier arrière:91 nm (3 vis) -->amortisseur:65 nm (1 vis) -->vis de bride de palier arrière:75 nm (1 vis) -->barre stabilisatrice:22 nm train arrière >biellettes avants:-->biellette/chassis:65 nm (1 vis) -->fusée arrière/biellette:55 nm (1 vis) >biellettes supérieures:-->biellette/chassis:40 nm (2 vis) -->biellette/fusée: 55 nm (1vis) >bras transversal:-->fusée/bras: 55 nm (1 vis) -->bras/chassis: 55 nm (1 vis) -->amortisseur/bras: 55 nm (1 vis) >fusée arrière: les vis du gros silentbloc se serrent à 65 nm (2 vis) ces couples de serrage ne paraissent pas énormes, mais ils se trouvent de la page 664 à 675 de la revue en pdf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 30 mars 2009 de rien au fait, tu as oublié de remonter une grosse rondelle sur un triangle inférieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Oui, je les ai remonté à blanc, faut que je retrouve la rondelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 30 mars 2009 impec ca flo... encore une fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 30 mars 2009 beau boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 31 mars 2009 J'ai commencé à virer un des gros sb arrière. Je suis vraiment surpris par l'état des trains, quasi pas de rouille, juste un peu au niveau de la fixation de barre stab avant sur le triangle inf'. Pas contre les sb, je suis content de les changer, celui là, je l'ai arraché à la main! Par contre est ce que quelqu'un peut me dire quel élément réparti le freinage avant/arrière, jusque là j'étais persuadé que c'était le maître cylindre mais apparemment il existe des répartiteurs sur les peugeot (gti) par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 le répartiteur est sur le tablier derrière ton moteur http://hybrid.honda-perf.org/tech/brakepics/img12.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ca avance plutot pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 1 avril 2009 RiB'$ a écrit:le répartiteur est sur le tablier derrière ton moteur http://hybrid.honda-perf.org/tech/brakepics/img12.jpg Merci de confirmer , tu avais reçu mon MP? Le pire c'est que la réponse est dans le nom de la pièce, dual proportioning valve Je devrais recevoir celui de la dc2 d'ici une semaine en priant pour qu'il passe, sinon j'essaierai d'en trouver un de vti Aujourd'hui au programme, je vais rendre quelques visite (ce n'est malheureusement pas ce que vous pensez ) Et je m'y mets à donf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 avril 2009 bien joué Flo, un jour ces SB, faudra qu'elle y passe aussi perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Finalement je n'ai rien fait, les rdv ont pris plus de temps que prévu, j'ai profité du cab et je lai nettoyé+polish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Pas grand chose cette aprèm, j'ai juste fait le bras transversal arrière droit, j'ai eu la bonne blague d'avoir deux fois la même "notice" d'energy suspension dans deux sachets différents donc je n'étais pas sûr de mettre les bons J'ai préféré attendre la réponse d'honda dreaming Quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 3 avril 2009 c'est en général au montage des bras transversaux arrières que l'on prie pour que les vis ne soient pas grippés.si vous faites cette intervention, prévoyez un plan de secours, ca vous sera bien utile si la tete de cette foutue vis casse, et que le restant est dans le silentbloc.nickel, le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 3 avril 2009 beau boulot, c'est vraiment chiant a faire ces truc la... faut avoir du temps et de la patience... tu nous diras ce que ça donne par rapport a l'origine... attention au serrage a bien mettre en contrainte les trains, ça evite les problemes de carrossage et autres forces sur les trains. bon courage pour la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Merci, c'est super chiant à faire, c'est clair! J'ai fait le bras arrière gauche en rentrant. Demain je finis les gros des bras arrière et je regarde pour savoir comment extraire les rotules des fusées avants. Pour l'arrière je serre au couple roues à terre Pour la différence je ne pense pas que je vais en sentir, je n'avais pas de vibration auparavant, au fur et à mesure que je les change je me demande l'utilité Je me serai shooté au caoutchouc cramé (à essayer) et j'aurai bonne conscience concernant mes trains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 3 avril 2009 pour les rotules des fusées avant, il faut enlever le circlips qui la retient, et sa sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 avril 2009 sérieux, il ne faut pas une presse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 avril 2009 nan ,j'ai grillé ça ya pas longtemps c'est bidon en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 4 avril 2009 dans la revue en pdf, c'est fait avec un étau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Excellent!! Merci! Faut vraiment que je me mette à la lecture complète du workshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 4 avril 2009 tu as déjà monté les gros du train arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Non, faut que je finisse de nettoyer les cages Ca me saoule un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Yeah!!! Première bonne surprise, j'ai reçu le répartiteur de l'ITR, c'est exactement le même extérieurement=pas de soucis pour les durites! L'ancienne rotule La nouvelle en place, je fais la deuxième demain soir Et de une! Et de deux! Qui veut un kebab?? Finition au papier de verre Je n'ai pas pris le deuxième en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 c'est pas la même répartition sur ITR et EG2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je ne sais pas, je suis en tambour à l'arrière La boîte (SACURA) à laquelle j'ai acheté les trains est vraiment sympa donc je l'ai contacté direct sachant qu'il avait sous la main Au passage les ITR 96 ont des plaquettes d'esi Sinon, j'ai monté la deuxième rotule ce soir et.... ça sent le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 6 avril 2009 et aussi une géométrie par la meme occasion, en tout cas,beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites