Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi13

bien roder ses plaquettes ferrodo

Messages recommandés

INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES
Pour obtenir une performance maximale avec les produits Ferodo Racing, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes:
Réalisez 25 à 30 freinages d'environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure
Inspectez ensuite la surface des plaquettes des 2 roues qui ont été le plus sollicitées.
Si vous n'avez pas le temps de contrôler les plaquettes après avoir effectué le rodage il vous suffit de laisser le système de freinage se refroidir quelques instants, Les plaquettes seront alors prêtes.
IMPORTANT: au cours du rodage, veillez bien à faire monter la température progressivement dans le système de freinage afin d'optimiser la performance du produit et la vie des disques et des plaquettes.
CONTROLE DES PLAQUETTES: Les plaquettes doivent avoir une épaisseur de 2mm minimum. Si les plaquettes sont excessivement usées, Elles doivent être changées.
CONTROLE AVEC PEINTURE THERMIQUE: si aucune des 3 peintures n'a changé, et que la performance du système de freinage ne donne pas entière satisfaction, il est peut-être nécessaire d'écourter la durée de refroidissement des disques. Si les 3 peintures ont changé complètement, il est alors peut-être nécessaire d'augmenter le temps de refroidissement.

Merci rib's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais 200 bornes de route normale ...

Et c'était bon lol

Wink

plus long mais tout aussi efficasse ... maintenant, si on est pressé

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en train de les rôder en gardant mes distances pour freiner tout doux et par petits coups, avec utilisation maximale du frein moteur.
Je vais faire un plein comme ça et je commencerai ensuite à appuyer un peu plus.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, à ce rythme, tu peux en avoir pour plus de 1000 bornes avant de les roder... Mr. Green

Freine normalement Wink , et assure-toi seulement que c'est vraiment bien chaud quand tu freines plus fort. Sinon effectivement tu risques de glacer les plaquettes.

Le plus dur, c'est finalement de trouver une route de campagne assez roulante et dégagée pour taper un peu dedans... Adopte une conduite "coulée mais dynamique", et c'est parfait : tu montes en température le système de freinage, mais tu refroidis également avec la vitesse pour éviter la surchauffe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal comme explication pour le rodage, pour ma partn je freine modérement pendant la période de rodage, comme je l'ai toujours fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...