Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
euroblack

ma petite eg6

Messages recommandés

voila donc la presentation de mon petit jouet que j'ai depuis deja plus de 2 ans ( la premiere fois que ca m'arrive!!!!! )
et allez comme j'ai le temps je vous fait la retrospective depuis l'achat!!
bon courage a vous si vous voulez tout lire !!

la voici donc a l'achat

upgrade chassis:
- koni jaunes
- jantes mak 17"

upgrade interieur:
- sieges bacquets cesam
- volant momo
- pommeau de levier de vitesse integra
- shortshift
- rampe de manos

upgrade exterieur:
- phares et feux eurolite fond noir
- capot noir
- becquet style spoon noir

upgrade moteur:
- cata vidé
- suppression silencieux intermediaire

voici quelques petites photos telle que je l'ai recupérée:









et quelques temps plus tard le calendrier de boulot est calme donc je pose 2 jour et j'attaque les travaux deja le soir vite fait a l'arrache a la maison






et le lendemain matin allez hop on y va: soudure de plaques pour supprimer tout ce qui gene ( c'est une habitude chez moi lol!) donc exit les repetiteurs, l'antenne de montant, l'antenne de milieu de toit!!, les monogrammes honda sur la malle et mastics sur le petites tonches qui restent et ce qui a été lissé






maintenant que tout est poncé on peut tout appreter y compris les pare chocs avant et ar et les bas de caisses que je met en chauffe avec la voiture ( bah oui faut faire vite c'est deja 14h!!!!)










maintenant je passe le guide de poncage et peut continuer:






je remonte aussi les pare chocs avant et arrieres car il est 17h et il faut bien rentrer a la maison!





maintenant une bonne nuit de sommeil et le lendemain la suite.....

et bien voila apres une bonne nuit de sommeil on s'y remet aujourd'hui au programme peinture et remontage ( bah oui tant qu'a faire!!!)

donc je commence par demonter pare choc av et ar , portes et coffre ainsi que quelques bricoles et direction la cabine:





on passe maintenant a l'etape cachage:





on passe maintenant au pistolage deja la base mate:



puis vernis , chauffe et decachage , on commence a se faire un idée du resultat final.....( et j'ai bien merité le droit d'aller me chercher un petit sandwich au snack du coin!) :



voila la caisse faite y a plus qu'a passer aux quelques pieces qu'il reste, pc av et pc ar , portes d et g bas de caisses et retro et trappe a essence! euh ca va tout rentrer?
et encore il manque les baguettes tant pis je les ferai apres!



et apres m'etre bien faufillé dans tout ce bordel voila le resultat :




maintenant remontage de tout ce petit monde :







oui oui je sais j'ai pas nettoyé mes jantes mais bon la c'est deja 17h30 et suis crevé donc une petite seance photo bientot des que tout sera propre lol!!!!!

comme le 17 est un peu gros je les vends et voila le resultat:




des jantes de clio 16....
resultat elle est tombée en panne ( et c'est pas de conneries!!!)
bobine d'allumage rien de grave!




non serieusement aujourd'hui sont arrivées les remplacantes




et sitot recues sitot attaquées puisque bien sur meme pour des jantes je ne peux pas les laisser d'origine!! donc au boulot et voila:



la nuit etait bien sur deja tombée alors j'ai fini a l'hallogene lol!
j'ai juste gardé le bord poli et peint tout le reste en noir





reste plus qu'a monter les pneus et les jantes sur la voiture

pour la petite anecdote 6 mois apres bsa les sortaient telle que je les ai faite noires bord poli mdr!!!!

voila quelques photos avec les jantes montées.....










et comme vendredi au boulot je m'ennuyait et que dimanche il y a une petite ballade de prevue j'en ai profité pour supprimer le petit pare soleil au dessus du retro qui ne me sert pas a grand chose et faire un support pour mon camescope ?






puis comme tout allait trop bien au retour d'un petite ballade dans les cols gros problemes pour passer les vitesses donc demontage de la boite chez un ami dehors alors les moyens du bord ( et bien sur c'etait l'hiver!!)

voila la gueule des travaux!! tres bonnes condition surtout quand c'est la prmiere fois qu'on fais une boite!!!






enfin bref

alors apres le taf demontage de l'embrayage et du volant moteur a la lampe de poche pour enfin decouvrir quand meme la source du probleme, et voila que j'ai trouvé....
un petit morceau de l'embrayage a cassé et se promenait a l'interieur de celui ci....



j'en profite pour faire qaund meme lezs choses bien commande d'un embrayega xtd stage 3 6 patins et un volant mùoteur allegé pour lui tenir compagnie
et refection de la boite a neuf , echange des tous les joints et roulement et du synchro de 3 qui commence a craquer

une fois tout recuperé remontage ( entre temps la neige a heureusement fondue! )

tout d'abord le volant moteur



la boite et l'embrayage qui attendent



l'embrayage monté



une fois le montage fini une petite purge de l'embrayage et la surprise
alors que l'embrayage était tres tres dur a la main et bien une fois manoeuvré avec la pédale et bien il n'est pas plus dur qu'avant!!!

donc premiers tours de roues et premiéres impressions: elle a l'air de prendre mieux les tours qu'avant grace au volant moteur allégé et l'embrayage accroche vraiment bien et n'est pas si contraignant que ca a utilisé pour une stage 3 Twisted Evil

on continue ensuite les modifs

au programme de la derniere modif déplacer les manos qui étaient sur le montant de pare brise gauche vers le coté droit du tableau de bord






le tout monté...

puis un mano de température d'huile s gear ( ca permet d'harmoniser un peu le tableau de bord!) :



et une ligne complète inox ( et oui fini le bruit de la 103 vtec!!! ):



et comme je m'ennuyai un peu

j'ai changé le support de la batterie pour un en carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis j'ai eu l'occasion d'ecahnger mon accord contre un delsol qui etait bien equipé et que je compte revendre donc je lui ponctionne quelques pieces sympas!

voila deja le collecteur qui est un megan racing 4 en 1



le voila a coté de celui d'origine , la difference de poids!!!! ShockedShockedShocked
hallucinante!



pour ce qui est du résultat mis a part coté look ou la bin forcement ca le fait!!!! je mettrait des photos du moteur
pour ce qui est perf je n'ai pas vraiment senti de grosse différence par contre le bruit est devenu un peu plus méttalique et à baissé un peu de niveau sonore

puis je me suis lancé dans l'adaptation de sièges de civic type r
mais le soucis c'est que les civic type r étant tres hautes et bien leur sièges ont une assise tres haute aussi! et une fois posés dans la civic ils se sont révélées vraiment tres haut! donc a pres un brin de réflexion il a fallu se mettre au travail
la seule solution deja commencer par demointer pour voir comment c'est fait:



on commence a enlever ce qu'il y a en trop pour y voir un peu plus clair....



et on continue a demonter......




bon ca y est la on commence a voir ce qui va etre faisable,
et il va falloir couper l'armature pour rapprocher les glissieres du support de l'assise :



et voila en blanc la partie qui va etre supprimée ( quand meme 4 cm !)



voila le resultat il n'y a plus qu'a ressouder la glissiere sur l'armature:



d'un coté celui qui a été "rabaissé" et de l'autre celui d'origine qui va subir le meme traitement!



voila les deux cotés remontés il ne reste plus qu'a remonter les differents supports qui va falloir retravailler aussi forcement!




voila qui est fait:



et voila le siège remonté:



maintenant il me reste a faire le deuxième siége et je mettrais des photos une fois dans la voiture ?

quelques temps apres je me decide a refaire une petite santé a mon moteur qui a deja bien passé sa barre des 200 000 km

un petit remplacant pour mon becquet (c'est quand meme plus sympa en carbone! )



et maintenant coté moteur......

deja de quoi installer mes sondes comme il faut



recuperer un peu d'huile



une tite pochette de joint pour remttre le moteur d'applomb ( bah oui il a quand meme passé ses 200 000 pepere....)



de quoi l'aider a respirer un peu mieux



qui sera ensuite enlevé pour remettre l'origine qui marche mieux! lol !
et on attaque ensuite demontage sur la voiture pour s'occuper un peu de la culasse



et voila le boulot!



je vais enfin avoir de la place pour repeindre l'interieur de mon bloc moteur!

on va deja refaire une beauté au cache culbu



un petit coup de papier pour faire ressortir les lettre et hop !



il faut maintenant passer au bloc moteur qui est encore bleu....
donc deja degarnissage de tous les faisceaux batterie etc....



puis poncage et cachage



et peinture




j'en profite pour repeindre toutes les petites pattes de supports



et mettre de la visserie toute neuve....



et enfin remontage des faisceaux ect...



bientot la suite des que la suite des pieces sera arrivée ainsi que la culasse.....

mdr!!!!
bon allez ce week end c'était debut du remontage ( puisqu'il me manque encore le radiateur et que le pompe a eau n'était pas la bonne grrrr....!)

voila donc le bloc pret a retrouver sa tite culasse preferée...



entre temps j'en ai profité pour changer les coussinets de bielles;..
et voila culasse revenue de chez mon pote qui l'a rabotée et poli les conduits et qui s'est occupe des soupapes et de leur sieges posée a sa place



et une petite photo avec le cache culbu en place meme si il me reste encore la pompe a eau et la distri a mettre



et une petite derniere pour la route.....



le radiateur



une petite vue de conduits polis...



le moteur est donc fini...



j'en ai aussi profiter pour changer ma moquette interieure qui ete un peu fatiguée par une en meilleure etat donc on demonte tout lol !



puis tant que j'y suis je refait aussi ce pauvre bout de plastique qui comme sur toute les eg a la peinture un peu abimée





et je le remonte repeint teinte carrosserie



j'en profite aussi pour un petit lifting exterieur avec une malle us



et des feux ar a led qui redonnent un petit coup de jeune



et enfin quelques photos en action sur le circuit du laquais







un peu de news meme si la voiture ne change plus beaucoup ....
tout d'abord un petit investissemnt pour bien me faire plaisir ;-)



meric jaimz ;-)

et puis regardant de plus en plus souvent les angels eyes mais bon comme je ne peux jamais rien faire comme tout le monde j'ai plaché sur le sujet et apres bien des essais voila le resultat :

en plein jour :



la nuit :



allez suite des evenements je suis bien decide a lui remttre un petit coup de jeune donc voila la suite
je me suis occupé de quelques plastiques interieurs


lissage et peinture ton caisse des parties gris clair au niveau de vitres av et custodes et des granitures int des ailes ar ( pas sur la photo)


tous les nouveaux plastiques remontés

et ensuite je passe a l'arriere jai changé mes feux rouges te blancs a led pour des type eurolook black dont j'ai teintés les vitres pour un aspect un peu plus discret et bien sur la nouvelle loi etant passé plaque blanche ! et voila



ca continue un petit colis est arrivé ....



on passe au montage ; un peu de decoupe de de plastique , poncage lustrage de la barre inferieure et voila le resultat





voila a peu pres ou elle en est pour le moment
elle me donne toujours autant de plaisir et petit a petit je vais continuer a modifier quelques bricoles....
et bravo a ceux qui ont eu le courage de tout lire!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un sacré boulot de fait sur cette eg!!
Bravo. Et respect Wink

Très belle eg6 au final!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

RiB'$ a écrit:
RESTECP Mec!! Jt'envie la! Tu as casi tout revu dessus!!

c'est ce que crois a chaque fois mais il reste toujours des details a voir ou des choses a faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il y a du taf et de l'investissement Wink

Tu ne la vendais pas il y a un peu plus d'un an ton EG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut euroblack!!! ça tue t'es la!!! jolie compte rendu pour une présentation.

Pour info c'est le gentil savoyard qui a supporté nos allés retours pour l'inter d'eg6!!!! super sympa.

bienvenue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe tout ce travail ! Bravo !

J'ai beaucoup aimé lire ce post très riche.

Mais je trouve dommage d'avoir remplacé les feux à leds. Je trouve qu'ils allaient mieux que ces nouveaux blocs noirs. Sinon la face avant est très chouette avec ces optiques !

En tout cas, ta teinte est fraiche, et ça donne une vraie jeunesse à ta voiture. C'est une très belle teinte ; on dirait presque le gris cosmic...

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot sur ton EG et joli compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...