Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jboby1

Pour ceux et celles qui pensent être jeunes

Messages recommandés

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes hé hé ! et Bien NON!! Rolling Eyes


Fini tout ça, ouvrez les yeux.
Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 89!!!
Ils n'ont jamais chanté 'We are the world, we are the children' ou 'Sunday bloody sunday' ont loupé la période dance: '2 Unlimited, Corona, Robert miles, Scatman...'.
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé. Les twix ne se sont jamais appelé Raiders' (2 doigts coupe- faim).
Ils n'ont jamais joué à la console Atari, à l'Amstrad CPC 6128 ou à l'ordinateur MO5 (à cassette), n'ont jamais connu les singes d'Homo-Micro 'maousse costo' ou encore les cadeaux dans les boîtes de lessive!
Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Sherif fais-moi peur, K2000 ou Supercopter.
Ils n'ont jamais connu les t-shirts 'Waïkiki', les coupe vent 'Creeks', la folie à l'arrivée des Reebook 'pump' et des Puma à disque, et ne savent pas qui est 'Fido-dido'!

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya. Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance 'vintage'.
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille.
Ils ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres, et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le 'Miel et les abeilles' ou 'Hélène et les garcons', et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.

Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta, GI-Joe a joué dans « Qui veut sauver le Soldat Ryan », et Action Man est le premier jouet militaire...

Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, Capitaine Flamm un pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années 90...

J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal de Mickey, Sylvain et Sylvette, des séries télé je crois !

Non, Pikatchu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal !

Ils ignorent que Ron Howard est Richie cunningam dans HappyDays. Ne parlons pas de Fonzie...
Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux 'Dents de la mer' quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil et numérotation avec le disque perforé est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.
Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix.

Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ? Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R.!

Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de pin's, pogs, cartes telephoniques, n'ont jamais vu de Sega Master System, de Neo-geo, ou de Lynx d'Atari.

Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la Cinquième, pensent que le 'Bebete show' est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était 'Pif Gadget'.

Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants 'Panini foot' et n'ont jamais connu 'Les Crados', ces stickers dégueulasses, mais tellement rigolos...

Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes. Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet...


Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on ne viendra pas, qu'on ne connait plus le lieu de rendez-vous.

Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à parler à son pote, sa copine aux parents. Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe...

Ils ne savent pas ce qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se donner des nouvelles.

Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année... ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!



Voilà les VIEUX,A + Wink
Par Jaims CCP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, que ferait-on sans le progrès?

peut-on se passer de sa ligne internet?
de son téléphone portable?

et tu as oublié une nouvelle maladie qui vient d'apparaitre au japon essentiellement, "la maladie des pouces", due à l'utilisation du portable pour envoyer des "sms".

et si coluche aurait été président, à quoi ressemblerait la france???

merci de me rappeler que je deviens VIEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que je prefére de nos jours... le cinéma (PAS LES SERIES juste les films), la medecine, la techno (et encore sa depend), internet, .... heuuu je c plus la...



A SI: LES CTR

Pour te repondre honda dreaming (mon point de vu):

oui, que ferait-on sans le progrès? + 1

peut-on se passer de sa ligne internet? moi non lol
de son téléphone portable? moi oui, je trouve trés utile losque on a un probléme

et si coluche aurait été président, à quoi ressemblerait la france??? a un bordel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le portable est autant utile qu'inutile, soit inutile

on ne peut meme plus se passer de son internet,

et en parlant de coluche, vous remarquerez que les restaus du coeur sont toujours là, meme après sa disparition, le progrès aurait-il gagné sur notre conscience collective?

né en 1984, t'inquiètes, le temps passe très vite, je ne l'ai meme pas vu passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Young a écrit:
Ho putain le coup de vieux là !! :mdr


mais grave Laughing

enfin je sais pas pourquoi je preferé les années 90 a maintenant

ont a vue naître le premier telephone portable grand publique le bibop c'etais encore itineris a l'epoque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pour moi qui suit de 1986 ya des choses qui me manque surtout les mangas de l'époque les chevaliers du zodiac, drangon ball et bien d'autres.
on va dire que c'était la bonne époque peut etre parce que j'était tout jeune et que bien des choses m'était insignifiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gars, suis de 89, et je connais quasi tous les trucs que jboby a cité, je connais bien raider car il y avait la pub sur ma k7 de retour vers le futur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai encore l'amstrad cassette ou le chargement ce faisait trait a trait,de quoi péter des cables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu que l'ecran noir et vert...

que de souvenir...

quand je pense que j'ai encore des jeux de SuperNes, et Megadrive...

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai cest clair...

moi la super nes est encore de sorti de temps en temps...

et ma copine me retrouve parfois devant k2000 et se demande ce que jaime la dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahhhh ben moi je connais absolument tout ... aie ça fait mal snif

chui un vieux des seventies

j'ai meme pas eu a faire la journee citoyen mais jai qd meme echapé au service militaire ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Lynx....
:snif:

J'avais déjà lu ça il y a deux ans... Et bein ça fait toujours le même effet....

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo451 a écrit:
...j'ai meme pas eu a faire la journee citoyen mais jai qd meme echapé au service militaire ouf


+1 et il m'ont même envoyer le papier de recensement comme si j'avais été à la journée d'apel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz a écrit:
Ma Lynx....
:snif:

J'avais déjà lu ça il y a deux ans... Et bein ça fait toujours le même effet....

Sad


Ma 3DO :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jboby a écrit:
polo451 a écrit:
...j'ai meme pas eu a faire la journee citoyen mais jai qd meme echapé au service militaire ouf


+1 et il m'ont même envoyer le papier de recensement comme si j'avais été à la journée d'apel lol


yes ! 79 une tres bonne année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...