Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

[Compte-rendu] GTI Magny-Cours 2008 !!!

Messages recommandés




Et bien voilà, ainsi s'achève l'édition 2008 du GTI International de Nevers Magny-Cours...!! Very Happy

Nous venons de rentrer pour la plupart, certains avant, d'autres doivent tout juste garer leur voiture et sortir quelques affaires (la flemme de tout sortir hein?!) Laughing



Ce fut un week end GE-NIAL !!


Allez, en attendant le reste du compte rendu, voici quelques photos histoire de vous faire patienter... Mr. Green

Edit Tim pour infos :
Sur le forum Performance Silvia :
http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=15355&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sur le forum Racing Auto Japan :
http://racing-autojapan.superforum.fr/sortie-circuit-meeting-salons-f10/gti-international-2008-compte-rendu-nnc56k-rip-t6122.htm

Sur le forum Drift de la FDC :
http://www.forum-drift.fr/1-vt10202.html?postdays=0&postorder=asc&start=0





























bientôt la suite... Twisted Evil


et spéciale dédicace à ceux qui n'ont pas pu venir, on a pensé à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahlala..... je sens que je vais baver...

le temps fut correct alors ce wkend de votre coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end réellement génial !
Avec un temps plutot bon, hormis dimanche matin.
Un groupe toujours aussi terrible, avec une ambiance génial !

J'ai commencé à transférer mes photos... Presque 800 avec mes appareils. Et j'ai énormément shooté avec celui de Fanfan sur le Drift.
Je les récupérerai plus tard celles-là.
Je dois pas etre loin des 1200 Mr. Green

Je prépare un compte-rendu illustré, mais ca va prendre du temps...

Pour les absents, on a forcément pensé à vous effectivement.

Le convois du dimanche soir fut comment dire, juste : TERRIBLE !
Trop impressionnant Very Happy


Merci à tous pour cet excellent week-end Wink

La nuit fut courte, très courte.
Je suis rentré que vers 21.45 alors que je m'arrété à Paris ! Shocked
Vive les bouchons Rolling Eyes

Ce matin, tête dans le cul, mais pas grave mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi je n'ai pas encore commencé à transféré les photos mais je me suis rematé la video Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire?...

Ca m'a fait tout bizarre de me réveiller chez moi ce matin...
Very Happy

Un week end de folie autour d'une très très bonne ambiance. Wink
Je confirme pour les absents, nous avons bien pensé à vous.
Quant aux convois... C'est tout simplement un moment de pur plaisir. love
Voir autant de belles caisses ensemble, roulant tranquillement... "Ca tue sa mèèère"! Laughing

Je ne vais pas en dire plus. Je pense que les photos parleront d'elles-mêmes.
Merci Umul d'en avoir déjà posté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou dur retour à la réalité ce matin... Plus de rupteurs, de bourrés, de burn, de boumboum, de bière, de biatch et autres...

C'était génial une fois de plus me suis bien éclaté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et plus de machine à rupter, de run, de drift, de feu, de pompier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et plus de mecs bourrés, toujours prêts à nous faire bien marrer!
mdr
j'ai encore l'image de l'autre en tête...
j'suis plié!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu chez moi !!

C'est ou la Burning zone déjà ?? Laughing

Que du bonheur, me suis autant éclaté sur la route, que là bas sur place !! Hein Dav' !!

J'espère que ceux qui sont venu pour la première fois ne regrette rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah p**ain ça devait etre trop bon..... ben merci quand même d'avoir pensé a ceux qui n'étaient pas là....snif...

vivement les photos et vivement le prochain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Tu nous a manqué Matt !! Je pense aussi à Kev, Titi... Sad

Cheur... mdr


lol lanné prochaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas beaucoup de photo mais elles sont prêtes Wink
il y en as une belle mais je ne sais pas si c'est squeez ou piérot
je les postes cet aprem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas d'APN.
Mais j'ai fait quelques photos et videos avec mon téléphone.
Voyons ce que ça donne:

Nous étions là: Mr.Red


Une belle ligne droite...


Matez moi ces deux beau-gosses...... (à droite...lol)









Tiens tiens tiens...
Mais qu'est-ce que c'est que ça?...





Je suis juste super déçu de ne pas avoir pris de photos du "campement" et de la joyeuse troupe qui y résidait...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon compte-rendu du GTI International édition 2008.

Arrivé vendredi soir, en partant de Paris avec Polo, nous avons rejoint le reste de la Team, sur le camping, comme d'habitude.

Au programme, pas mal de temps passé avec la Team, dans cette ambiance de fou, sur le Drift, avec la FDC, etc.

Je vais faire simple niveau discours, et aller à l'essentiel, c'est à dire les photos.
J'ai fait pratiquement 800 photos avec mes APN, sans compter celles faites sur la piste de Drift avec l'appareil de Fanfan. Wink

De toutes façons, tout le monde sait que j'ai passé un week-end de malade Mr. Green

Juste, merci à tous ceux que j'ai vu, rencontré, avec qui j'ai discuté, etc.
La liste est longue, mais sans être cité un par un, vous savez que vous êtes concernés Wink

Pour commencer, quelques photos du "NNC Camp".
A droite de l'entrée Est du parking, au cas où vous ne seriez pas encore au courant Laughing

Super clean notre alignement de jap's.
Ici, la Lude de Sky, devant celle de Mike, puis la CTR de Gaz, les Mx5 d'Umul et Seb...


La Lude de Mike


La CTR de Gaz


La nouvelle Civic de JB as Chapelle.


La Miata d'Umul


La Rx7 FD de Polo, devant ma nouvelle S14 et la Hyundaï Coupé de Fab.


Ma nouvelle S14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave...

je prépare mes photos Wink
parcontre elles seront "non commentées", sinon j'ai pas fini lol !

et au fait...











La poutre de Bamako me manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec le soleil qui disparait doucement derrière les tribunes de Magny Cours...




Beaucoup de personnes sont passées nous voir.
Merci à vous tous Wink


Notre campement : nous étions bien installés Very Happy




Mike


JB


Steve


Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Umul, faudrait créer un poste sur les autres forums :
"Compte-rendu GTI International 2008 par la NNC"
Vu le nombre de photos que nous avons tous ensemble, c'est justifié d'avoir notre propre topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue les "portraits" avec Mike


Angie


Steph


Fabien


Et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tim, je créé ça dès que possible Wink

sympa les photos en tout cas !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur notre camp...


Alex en train de shooter






La Civic d'Alex




La Lude de Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, le "compte-rendu" fait pour le boulot.
Je le met ici, car ca retranscrit l'esprit sur place, et quelques personnes étaient avec moi quand je "bossais". Wink


Bonjour,

Voici un compte-rendu du GTI International qui s’est déroulé ce week-end à Magny Cours.

Il s’agit d’un des plus grands rassemblements « plein air » tuning d’Europe.



Le soleil a été de la partie la majorité du week-end, excepté dimanche matin (pluie diluvienne).



Beaucoup d’animations quasiment en continue :

Runs, Drift, Shows sur la piste, concert, discothèque en plein air nocturne, démo de Motocross « Big Air », etc.



Niveau exposants, rien d’impressionnant.

Beaucoup de petits stands, type tonnelle, correspondant à de petites enseignes du milieu : revendeurs, boutiques d’équipements premier prix, stickers sono, kit carrosserie, etc.

Pas vraiment de « stand pro » dans le village pro comme on a pu connaitre par le passé avec Césam et Parotech . Ou la présence remarqué de Sony ou Pionneer.

Le GTI édition 2008 paraissait indéniablement moins orienté professionnel de ce coté.



Pour vous donner une idée, ca s’approche plus du hall « Commercial » du PTS que celui où nous étions, avec les professionnels et leur stand exposition propre et soignée.



Le samedi, le peu de visiteurs étonne. J’ai jamais connu ça en 5 ans.

Pas de fil d’attentes pour accéder au site lui-même, idem pour se rendre coté exposants.

Les allées sont aérées, et on n’est pas bousculé…

Le dimanche après-midi par contre, il y avait beaucoup plus de monde.

Allée envahie, etc.

Cette année, le GTI international avait lieu tôt (5-6 juillet), contrairement à d’habitude (25 juillet).



Concernant les jantes, le tour d’horizon a été rapide, très rapide.

Une petite boutique Césam / Parotech avec quelques jantes. On est loin d’un stand pro. Ca devait d’ailleurs être tenu par un simple revendeur.

Car system : Shop / Distributeur (Tourcoing, 59) qui joue à fond la carte des jantes grandes tailles chromés depuis quelques mois. Notamment avec les marques Lexani et Infini.

DCR Motorsport, le stand avec le motor-home qui accueillait les voitures de Drift. Très orienté Racing et japonaises. Importateur francais de Rays/Volk et Ultralight. Jantes haut de gamme à la finition irréprochable, convoités, mais souvent chers (Volk). Panel de couleurs intéressants.

4ème et dernier acteur de la jante sur place :

Le Comptoir du Tuning, avec un stand envahi de jantes, comme d’habitude.

Beaucoup de produit Harry Hausen, mais pas toujours identifié : pas de cap central (comme énormément des jantes exposées), pas de boite visible (contrairement aux Momo).

Je leur ai déposé un paquet de stickers HH (reste du PTRS). Ce qui les a étonné et fait plaisir.



Bonne surprise du coté des exposants :

On constate une forte présence de jantes Harry Hausen !

Je le remarque certainement mieux qu’avant, mais c’est un constat évident fait avec les personnes m’accompagnant.

On ne voit que très peu de voitures équipées de TSW, OZ Racing, Team Dynamics, etc.

Les jantes Momo sont présentes, mais ca apparait comme de la résistance. Leur succès ne semble être du qu’à un seul modèle : la Momo corse noir avec centre et rebord poli (véritable carton facilement identifiable avec sa finition), et éventuellement une 2ème : la Ten, mais à moindre échelle.

Les jantes chromes sont clairement une tendance dans le tuning « classique » et coloré, par forcément celui de bon goût.

Le reste, c’est de la jante classique, grise, banal et pas cher, sans forcément de marque connue. On reconnait les modèles qui ont constitué les opérations de Norauto par exemple.

Les jantes à liseret rouge se font finalement discrètes sur les voitures, mais quand y en a, elles sont admirées et appréciées. Réel succès qui ne décolle pas car peu de choix sur le marché ? Ce ne sera surement qu’une mode éphémère pour beaucoup, ou une réelle tendance pour une niche précise.

Les jantes Parotech avec le rebords à liseret Rainbow « Arc en ciel » se font remarquées. Pas mal de véhicules ainsi équipées coté village pro. Ca sent les partenariats / placement médiatique. Ca étonne, et attire les regards des visiteurs. Beaucoup moins courants coté expositions des particuliers. Réel succès, ou pas, dur de juger, mais c’est un produit pas courant dans les gammes des fabriquants et tout récent.

Les jantes blanches sont très nombreuses. Racing le plus souvent, parfois classes, c’est une finition devenu courante et incontournable. Peut-être là la tendance la plus marquante de l’édition.

A noter que le cache central des jantes HH est parmis les -si ce n’est le plus- identifiables, notamment dans sa version noir avec les H gris.



Concernant la promotion de HH sur place, j’ai été au contact de tous les propriétaires de véhicules équipés que j’ai croisé/trouvé.

Petit discours rapide sur la marque, avec introduction du site internet et de l’espace communauté.

Je leur ai distribué des stickers, que ce soit coté exposants, ou dans le camping en pleine nuit.

Quelques personnes ont même demandé si c’était payant. La réponse « gratuit » étonne.

En tout cas, j’ai toujours été bien accueilli et la démarche a été appréciée.

Beaucoup de personne m’ont questionné sur les produits (nouveautés, la même jante mais plus grande pour ma voiture, etc.).

Dans les groupes , les véhicules équipées en HH font des émules, et le reste du groupe se renseigne sur les affectations et disponibilités…

La marque est appréciée, c’est indéniable.

J’ai laissé quelques cartes de visites aux véhicules représentant un plus grand intérêt.



Les véhicules équipés en HH sont variés.

Il y a évidemment de belles allemandes, Audi BMW, ou VW. Classe et sobre. Jantes HH de cette clientèle : R1, RX. Finition Hyperblack (R1), ou noir mat full polish (RX) avant les autres finitions.

Les 5 branches massives HS 32 & 33 sont très courantes et appréciées. Quelques RZ.

Le Tuning qu’on va identifié classique un peu de tout, parfois propre et soigné, parfois horribles, tuning de mauvais goût par excellence, mais très présents dans ce genre de manifestation… Beaucoup de hs 32, 33, 26R. Quelques HS 75, 48, 35, 8.

Et il y a des véhicules typés racing, comme les japonaises. La HS-75 : 5 branches noir mat à rebord polie. HS 48, mais aussi des R1, et 32, 33.



Pour illustrer ce compte-rendu détaillé, je vous invite à parcourir les photos.

Sur le partage, vous trouverez un fichier intitulé « 2008-07-05 06 GTi International Magny Cours ».

Il contient toutes les photos que j’ai prise sur le week-end.



Cordialement,



Timothée Cousin

Sodipart

Marketing & Design

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le tri dans mes photos.
Je masque les immat, et je poste tout ça !

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Polo, t'as pas masqué tes plaques sur place sale goss !
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
week end de fou !

j ai bien failli louper tout , jme suis fait nuit blanche pour remonter la rx7 , d ailleurs ça s entendait !

trop de bonheur de passer du tps avec vous tous , ça me manquait !!

les plaques ouais j ai oublié , bah tant pis si vous les postez comme ça c est po grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec un passage par le camping.
Pour commencer, visite avec Umul et Matt chez d'autres fans de jap's, la team Type Max.
















Coup de coeur perso sur leur sublime coupé noir swappé dans les régles Very Happy
Noir, jantes parfaites, moteur qui pousse, le coupé proche de celui de mes rêves...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est koi cette magnie qu'ils avaient de mettre des jantes differentes devant derriere??!! lol

ils faisaient tous du circuit avec alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave.... de la tuerie !

et le Garage Type Max, respect amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jap's aperçues dans le camping...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le camp des anglais pas loin de nous.
Toujours des caisses de folies...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un alignement de RS13 dans le camping.
J'ai d'abord cru à Performance silvia...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez c'est parti pour ma part !! gun


je plains ceux qui ont un débit peu élevé... lol











































trop fan de celle là Alex Shocked















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


















deux kékés de la même team, qui se sont rentrés dedans... mdr





























et hop, la NNC & Co. de retour à Lille...... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos umul.
Bien joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tout sa!!!

Sinon, pour tout ce qui sont sur ejsquad, vous le connaissait bien l'ej swapper "dans les regles"
C'es celle de ArnHonda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...