Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miles teg

Miles Teg - CTR EP3

Messages recommandés

Avec le retour du beau temps et le passage dans les Vosges ma conduite est devenue un tantinet plus... incisive.

Et mes RE050A à l'avant ont fondu comme neige au printemps Smile
J'ai encore de la marge mais je prend les devants. Alors au programme je pense aller chez Allopneus.
Passage du train arrière à l'avant.
Et je pense prendre les Pzero dont Revs s'est régalé précédemment à coller à l'arrière.
Pzero Asymetrico 205 / 45 R17 88W Renforcé
140€

les RE050A (renforces) sont à 125€.

Pour 30€ de différence je vais tenter les Pzero et donc retourner chez mon ancien employeur (mais côté câbles Smile )

Ensuite je cherche à remplacer mon tapis de sol conducteur qui est maintenant troué sous la talon.
Mais je sais pas où le trouver sans devoir commander aux states et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton tapis, t'as pas demandé le prix chez honda ?

Sinon, moi aussi j'ai toujours était content de mes PZero et j'en ai eu des paires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas donné en effet, mais peut-etre qu'avec les frais de port et la douane, tu n'auras pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé mes tapis chez Honda 58 € Wink

Pour les gommards, je te conseille les Dunlop SP Sport Maxx. Sur route ils sont aussi bons que les PZA et beaucoup mieux que les RE050A Wink Après sur piste je les ai eu à l'arrière et c'est super prévenant et ça tient fort (cf. vidéos et photos de la sortie aux Ecuyers...). Là je suis en full SPSM est j'en super content !

Gros avantage : le prix ! 111 € chez Alibaba pneus thumright Les PZA, tu n'en tireras toute la quintessence que si tu as les gommards sur les deux trains Wink Mais ça reste pour moi le meilleur pneu pour la CTR en usage route/piste Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but sera de finir avec les deux trains identiques bien sûr. De toute façon je pense finir assez rapidement avec l'été la paire de Bridge qui vont passer de l'arrière à l'avant.

Je regarde les Dunlops chez allopneus et merci pour le tuyau des tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter le PZA, mais pas encore testé le Dunlop en arsouille Wink

Dans tous les cas pas le Bridge Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bridge c'est vraiment trop tendre. Sur sec cest excellent, sur mouillé deja moins!

La je viens de prendre des pirelli, apparemment bien réputé pour l'anti aquaplaning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je cherche à rénover le noir de mon capot pour me faire la main au polish et autres produits.

Donc là j'ai sur mon capot de sales traces d'insectes séchées et des traces de frottements, genre utilisation de gratounette (mais je sais pas d'où ca vient).

Des conseils? des produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Bon, je cherche à rénover le noir de mon capot pour me faire la main au polish et autres produits.

Donc là j'ai sur mon capot de sales traces d'insectes séchées et des traces de frottements, genre utilisation de gratounette (mais je sais pas d'où ca vient).

Des conseils? des produits?

En produits qui se trouvent facilement tu as la marque Autoglym.
Si ton capot est bien attaqué tu commence par le "rénovateur peinture" et ensuite le "Polish Super Résine" (le PSR que je cite souvent).
Si ça marche pas on est la avec Julien Mr. Green
Des photos pour pouvoir juger peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour les photos.

Sinon je vois qu'AutoGlym conseil de tenter le PSR avant le rénovateur. Le PSR pouvant suffire.

Donc si j'ai bien compris:

1- Nettoyage à fond du capot (traces moustiques, goudron)
je coince un peu, c'est certainement au dernier nettoyage en insistant avec ma microfibre que j'ai fait des zones "dépolies".
Comment faire

2- "Gratter" au PSR:
En appliquant le produit sur du coton à polish et frotter à l'huile de coude?

3- Protéger au PSR:
On Applique une couche de PSR en grand cercle et étalement linéaire.
Mais je dois frotter aussi pour retirer le produit?
Cette étape laisse bien une couche de protection pour retirer plus facilement les futurs taches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage, le top serai d'avoir une clay pour décontaminer au maximum ton capot.
Pour le goudron, wd40 ou white spirit ça marche, surtout bien rincé aprés.

Le PSR s'applique en mouvements rectilignes, donc horizontaux et verticaux. Une 2e couche ne fait pas de mal.

Le PSR protége un peu mais ce n'est pas son action première, pour rester dans la gamme Autoglym tu as le PEB (protection extra brillante) qui marche trés trés bien et donne un super rendu.
Ca falicite les lavages par la suite, et les moustiques ne sont plus une plaie à enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Mais ll reste une tâche... moi Smile

Je ne sais pas comment on utiliser un polish comme le PSR.

Il faut l'appliquer (rectiligne). le laisser secher? puis le nettoyer (retirer le surplus) complétement à sec à l'aide d'un coton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu applique, laisse sécher 5 minutes puis tu essuies à l'aide d'une microfibre. Tu verra ça fait un peu de poussière c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai pas de vernis. J'ai essayé sur une petite partie du capot, j'ai à peine fait deux mouvement avec un Polish Abel Auto que ma aoute était déjà noire.
De plus je n'arrive pas à nettoyer complétement mon capot avec toutes les traces d'insectes.

Et pour finir l'état de la peinture est vraiment lamentable (éclats, pictages). Et mal peint.
:cali:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé prendre les trois produits autoglym et des chiffons coton correct pour cet usage.
J'applique en linéaire, j'appui de moins en moins fort, j'essui et ca me fait de vilaines traces blanches sur la capot comme un passage à la gratounette.

J'ose plus y toucher, je dois pas être fait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture de ton capot doit être vraiment merdique Shocked .
Tu as peut etre mis trop de produit, mais comme des traces de grattage, bizarre...
Des petites photos pour pouvoir juger (oui je suis chiant Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Remets lui un coup de gris à ce capot, ce sera bcp plus jolie Wink

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense... a voir les finances nécessaires.
Vous en avez une idée?

Dans le même style j'aurai le parechoc arrière à refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paire de chaussettes Pzero Assymetrico commandés chez Allopneu.
Je les fait monter dans leur station de phalempin.
325€ la paire montage et permutation comprise.

je verrai le tapis de sol après avoir survécu aux impots. Et commencer à m'occuper de la grosse révision.
C'est combien en main d'oeuvre à faire remplacer la courroie accessoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte environ 65 € l'heure

une distribution (toutes les courroies), chez Honda c'est je pense environ 1000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète la courroie et je te le fait, sur un K20 c'est une blague la courroie d'accessoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boulet inside : sur K20 y'a pas de courroie de distrib'

sinon le tarif main d'oeuvre reste le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleure idée, achète la courroie et jte montre comment on fait et tu le fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Main d'œuvre pour la courroie d'accessoire, 23.26 € sur ma dernière facture ; du 8 septembre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.26€ qui auraient pu te servir à acheter ton bidon d'huile pour ta prochaine vidange!

Et au moins là t'as le plaisir de l'avoir fait par toi même et d'améliorer tes connaissances, jveux pas crever sans savoir comment est faite ma caisse moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà la courroie (enfin je vérifierai la référence quand même, on sait jamais...) qui restait dans le petit carton de pièces que m'a laissé l'ancien proprio.

T'es sûr que c'est facile sur un K20? Parceque vu la place, je demande même si il faut pas lever un peu le moteur.

Si tu peux m'expliquer et qu'on fasse la manip ensemble, se serait volontier.

Citation :
23.26€ qui auraient pu te servir à acheter ton bidon d'huile pour ta prochaine vidange!

T'es fou!! c'est le prix du litre d'huile à ma dernière vidange chez Honda.

je te rassure celle d'aprés je l'ai faite moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
compte environ 65 € l'heure

une distribution (toutes les courroies), chez Honda c'est je pense environ 1000 €


Perso, je suis passé par là. (il y a 3000km...)
Dans l'optique de la vendre un jour, je voulais tout simplement que ce soit fait par un garage Honda dans le but d'avoir la facture et le petit tampon dans le carnet.
Et non, ça ne m'a pas couté 1000€ !! Loin de là!
Du coup, effectivement RiB$ doit avoir raison quant à la facilité avec laquelle il est possible de le faire.

Sinon, vite vite les P-Zero. Et que tu nous donne ton avis.
On a déjà celui de Revs concernant ces pneus...
J'aurai bientôt mes pneus avants à changer... Et je crois bien que ce sera pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je ne suis pas sur pour les 1000 euros
je me suis juste basé sur ce prix, car une fois j'ai vu une EK4 sortir de la concession pour ce genre de travaux (avec vidange en plus, tous les filtres + bougie) avec une facture de cette somme

et si mes souvenirs sont bon, Sky n'en n'était pas loin non plus, pour sa prelude...

fin bref, là n'est pas le sujet...

sur que si y'a moyen de faire soit même, c'est plus rentable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud parle pour une courroie de distrib; Gaz toi tu parles pour la courroie d'accessoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant Arnaud avait compris ça la page précédente. Accessoire car pas de courroie de distri.

Par contre réglage jeu aux soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai compris Very Happy
j'expliquais tout simplement pourquoi j'avais parlé d'une telle somme Wink
HS off
en effet il y a un réglage de jeux aux soupapes, Revs pourra te dire combien çà coute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, il aurait été difficile de réaliser l'opération ; du moins de ce que je connais de la mécanique (bref, rien...) : l'écrou était pratiquement rond ; les pans nazes quoi. Ils leur a fallu dé-serrer un silent-bloc de support moteur pour avoir plus de prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On apprend qu'en pratiquant!

La prochaine fois c'est bon Pedro tu pourras le faire plus d'excuse d'écrou rond! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr. L'écrou est tout neuf maintenant ; ça brille ! Very Happy
Et puis je compte bien la garder suffisamment longtemps... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ca m'angoisse toujours un peu de mécaniquer seul.
Quand je vois la galère pour les disques de freins...
je verrai avce monpère, il y connait pas forcément plus, mais j'ai moins peur de faire des conneries.

puis vivement la futur déménagement. J'aurai un vrai garage pour bricoler cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
en effet je ne suis pas sur pour les 1000 euros
je me suis juste basé sur ce prix, car une fois j'ai vu une EK4 sortir de la concession pour ce genre de travaux (avec vidange en plus, tous les filtres + bougie) avec une facture de cette somme

et si mes souvenirs sont bon, Sky n'en n'était pas loin non plus, pour sa prelude...

fin bref, là n'est pas le sujet...

sur que si y'a moyen de faire soit même, c'est plus rentable Wink

Ouep 993 eur pour courroie distrib, access et pompe a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pneus montés. Chez Allopneu Phalempin, ca s'est bien passé, on a un peu discuté et ne m'ont pas abimé les jantes (contrairement à Honda...)

L'intérieur de mes anciens Bridge étaient limites slicks sur l'intérieur.
Je les aient gardés pour ceussent qui voudraient faire un journée de circuit avec.

Première impression avec les nouvelles chaussettes:
- L'avant est plus léger avec les RE050 frais qui étaient à l'arrière.
- L'arrière avec les PZA parait plus consistant. Les anviens Bridg (des 88V il me semblent) faisait élastique dans le latéral, me laissant l'impression que l'appui n'était pas stable. Avec les Pirelli ca parait plus dur et sain. Certainement du au fait qu'ils sont peut être plus rigides en 88W. (Peut être même que les bridge n'étaient pas des XL).

Donc content déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était temps que je change:




L'autre côté était pas encore trop mal:



Remplacé par des Pirelli Pzero Asimetrico. Sont plus rigides que les RE050A 88v que j'ai passé à l'avant.

Du coup je pense que personne ne va vouloir récupérer mes pneus pour une journée circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as fait une géométrie en même temps ! Car vu l'usure d'un de tes pneux elle ne doit pas être très bonne !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'ai regardé les pneus de la Sub. Des RE050 qu'on connait bien. Mais attention l'usure assez particulière: Typique de l'usure piste que décrit Revs, la moitié de la première rangée de sculpture complétement effacée et le flanc attaqué.
Celle là, elle fait pas que de l'autoroute...
Pourtant c'est le 76, pas le 74...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...