Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miles teg

Miles Teg - CTR EP3

Messages recommandés

Ha, mais il va falloir que j'agisse, j'ai peur de voir voler des bouts de mes disques un de ces jours.
Et ca doit être le genre de truc qui te lache toujours quand tu en as le plus besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange faite, quel froid.

Pour l'huile tout va bien.

Mais aprés le remontage j'ai mon voyant d'ABS qui reste allumé...

Et aprés avoir retiré la roue, j'ai vue que toute la tôle et le filtre à huile était recourt de graisse projetée, je pense par le cardan. Le soufflet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé l'état de tes soufflets? Déchirés?

Sinon le filtre à huile est bien serré? Des fois que ça suinte, mais je vois mal comment ça pourrait être comme ça..

Voyant ABS allumé, c'est pas que tes plaquettes sont justement naze et sur le témoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABS c'est bon, ca c'est effacé au bout d'une centaine de métres. Il a pas du aimer que j'ai une roue qui tourne au point mort quand j'ai fait tourner le moteur sur les chandelles.

Le soufflet avait l'air en bonne état, sur et certains que ce n'est pas de l'huile moteur, trop épais. Et vu comment c'était projeté sur le filtre à huile (une ligne en plein travers) ca ne peut venir que su soufflet.

Faudra que je regarde ça chez le garage ou quand il fera plus chaud.
J'espère qu'ils n'ont rien foiré en me faisant l'embrayage.

Ha, est-ce que quelqu'un a une astuce pour éviter de faire dégueuler de l'huile partout en démontant de filtre à huile? Parceque je m'attendais bien à ce qu'il en coule, mais là autant...

Je le perce avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que ton cardan ne fait pas de bruit quand tu braques tes roues, qu'il n'est pas percé, pas de jeu, et aucun bruit suspect en roulant, pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il perd de la graisse. Je vais donc voir pour changer son soufflet avant de devoir changer le cardan complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu le coup sur l'alfa, au moment de changer le soufflet on s'est aperçu que le soufflet dessus n'avait rien, on a changé la graisse et le collier (c'était lui le fautif Wink ) et ça fait bien 6 mois qu'aucune giclée n'est revenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer chez Honda, mini rendez vous 30 min plus tard, soufflet de cardan troué.

Rendez-vous pris sur le 5 janvier pour son remplacement. Pris en charge par Honda. Cool.
J'ai demandé pour faire le graissage de ma crémaillère en même temps.

David moyennement content que j'ai mis de l'huile partout en faisant ma vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, pour apprendre à faire ses entretiens courants, y'a pas 36 solutions, si on veut éviter de payer des fortunes au garage.
le compte en banque ne peut que mieux se porter.

mais bon certaines opérations comme une géométrie, vidage des codes erreurs du calculo, nécessitent le passage chez le concessionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je suppose savoir d'où ça provenait. Et j'avais pas trop envie de montrer que j'avais galérer à ma vidange auprès de mon garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de l'incompétence je pense.

Tu as levé ta voiture, tu la reposes et hop voyant allumé...?

Encore tu aurais démonté tout le bordel ok, mais là c'était une vidange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non comme j'expliquais, c'est juste quand faisant tourner le moteur, la roue droite était démontée et tournée dans le vide même au point mort
L'ABS a du voir la différence de rotation enter les deux roues et ne pas trop apprécier.

Il a suffit d'une dizaine de mètres pour que l'indicateur s'efface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, l'éléctronique moderne est censée se réparer toute seule, je m'éxplique, elle est censée corriger ses erreurs, sans forcement devoir passer par la valise, il n'empeche que certaines fois, elle n'y arrive pas et se met en mode "défaut", et il est alors nécessaire de vider la mémoire d'erreurs du calculo, mais dans ton cas, ce ne doit pas etre nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé de quoi refaire mes freins à l'avant chez Oscaro.

1 FERODO Jeu de 4 plaquettes de frein - FDB1444 (23178) : 44,33 € l'unité => 44,33 €
1 BREMBO Jeu de 2 disques de frein - 09.9544.10 : 142,53 € l'unité => 142,53 €


Frais de port : 5,00 €
Montant total de votre commande : 191,86 €


Voila, c'est pas du gros mais c'est toujours mieux que mes vieux couvercles de lessiveuses rouillées qui partaient en lambeaux.

J'ai voulu quand même me prendre des brembo max pour le style, mais ils font pas pour la CTR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du DS2500 que t'as pris ?
C'est quoi le diamètre des disques sur EP3 ?
Chez moi cette config assure le freinage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky a écrit:
C'est du DS2500 que t'as pris ?
C'est quoi le diamètre des disques sur EP3 ?
Chez moi cette config assure le freinage Smile


Non, Ferrodo premier, j'en suis déja bien content, et je pense que ce sera mieux quand la plaquette touchera entiérement le disque Very Happy

Le disque c'est du 300x25mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément ça marchera mieux que la config actuelle. Laughing

Bon courage pour le montage par les températures du moment.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le Topo, retour de chez Honda.

Graissage crémaillére - remplacement soufflet de cardan. C'est fait.

J'espére que je n'aurais plus de grincement sur le direction.

Ensuite, hô bonheur. Ma titine à fait un grincement de démarreur, sur le pont avec le mécano aux commandes.
Nous sommes tombés d'accord sur le problème de démarreur. (Qui a l'air d'être aussi une maladie des CTR, décidément la légende fiablité Honda s'éloigne encore plus)

Il me propose un remplacement du démarreur avant que ça ne bouffe les pignons de la couronne volant moteur.
440€ le démarreur... mais en passant au magasin, le magasinier (jeune, ancien de chez Alfa) se rappel qu'il y a eu une campagne de modif sur les démarreurs de cette série.
J'y retourne donc vendredi pour voir David (malheureusement malade) et savoir ce qui est possible de faire.

Et pour terminer j'attends mes freins qui doivent arriver sous peu et j'aurais donc bien besoin d'un coup de main pour leurs montages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est jamais vu de ctr avoir des porblemes de demareur j'en est eu trois deja pourtant.Il fait trop froid chez vous c'est pour ca. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton démarreur est peut être tout simplement sale,tu le démonte le nettoie bien le graisse et remonte pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf...
deg pour toi Miles.
T'as vraiement pas de bol là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problème pour le montage, j'ai des outils en plus maintenant Smile
Par contre pas cool pour ton démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah!!! J'ai reçu mes disques !

Va falloir passer au montage. Sky t'es chaud? Parceque vu le temps qu'il fait faut être motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as un garage chauffé, no problem Smile
Faut voir pour le faire un we ou un soir si ca te va... T'as pas les plaquettes aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les plaquettes. Mais pas de garage Sad.
J'aurais une zone fermée au calme, mais en plein air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, je pensais déjà à voir la météo, sinon on a des pièces chauffé à proximité. même du café chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche on verra ca, en même temps, ca prends pas 2 ans à faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant il faut que je réflechisse aussi à la réfection de la boîte.

Alors où trouver un bon synchro de 2nd, genre renforcé?
Ensuite si je profite de la manip pour mettre du Torsen ou autre, qu'est-ce qui est conseillé comme matériel et à quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins sont changés, c'est déjà ça.

Merci à Pierrot et à Sky pour le coup de main. J'y serais jamais arrivé tout seul.

Saleté de vis !

Tout ça parce que le mec d'avant n'a pas voulu se faire chier à remplacer les vis de maintient du disque (3,25€ les 4 chez Norauto...).

J'hallucinais, obligé de matraquer, percer sur ma Civic.
J'ai un peu rigolé quand j'ai taraudé les perçages.
Tout est passé nickel à la fin heureusement.

Avec ces conneries j'ai pas pu bosser sur l'Evo à Sky... :rrr:
J'aurais bien voulu faire le câblage de ses manos.

M'excuserez... j'ai une copine assez susceptible. Elle pense que je passe trop de temps avec les "autos" :cali:

Et avec la pluie, mes disques rouillent déja. J'aurais du peindre mes bols avec une peinture HT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh c'est rien la rouille sur les disques, pas facile de concilier auto et copine... Rolling Eyes
Vois le côté positif, encore un truc à ne plus se soucier.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est vrai qu'on s'est bien marré Smile
Pour le cablage pas de souci j'ai fini de tout installé vers 20h et ca marche, merci pour les infos couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vous allez peut être pas me croire, mais je l'avais même pas vu en rentrant sur le parking. Pourtant, c'est sûr qu'on a fait plus discret.
Aux petits soins pour nos caisses avant le rasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, encore un petit soucis.

Dimanche soir je fais le plein au Total ou Esso du rond point des Prés à Villeneuve (SP98) 2-3 km aprés direction Valenciennes, le voyant moteur s'allume (je rappel que je suis catalysé).
Elle tourne bien, mais c'est chiant la nuit ce voyant Smile .

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment on fait sur ctr, mais y a surement moyen de lire le code erreur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passes par valenciennes, je peux te lire ton code erreur Miles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, bah si je suis de passage dans le coin (copine du côté de Denain Wink ) je te contacterais.

Merci bien Smile

Echange de coordonées par MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah, le voyant défaut moteur s'est effacé. Au bout de 180km.

Je pense à un faux contact sur la sonde du cata, ou un chgt qualité carburant (E10?) qui ne lui a pas plu un moment.

Dommage, je verrais pas Geof faire parler ma caisse :p

Par contre j'ai eu une autre suprise, ma trappe à essence ne voulait plus s'ouvrir, obliger de demander à qqun de tirer la commande, pendant que je faisais levier sur la trappe.

Demain, je fais le nettoyage du CAI. Il a jamais du être nettoyé depuis sa pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour ta trappe mais au moins ton souci de voyant est réglé Smile
C'est quoi ce qui bloque sur ta trappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca tombe juste une petite merde ou du calcaire (passage au calinauto quelques heures avant).
Ou alors la patte qui retient la trappe qui s'est un peu déformée. Je verrais, mais rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage du filtre CAI fait.

Vu l'état du filtre, j'aurais bien du en acheter un neuf. Je verrais du côté de k&N et changer ca à la prochaine vidange.

J'ai vu aussi que pour passer la conduite du CAI ils avaient découpé un peu dans la tôle (donc ca commencé à rouiller) et la tôle à vif frottée contre le conduit. J'ai donc un peu dévissé l'ensemble, passé de l'antirouille sur le léger début de corrosion et placé une grosse épaisseur de chambre à air entre le tube et la tôle. Ca fera une vibration parasite en moins.
Et sympa de bricoler dans un garage de Gendarmerie, bien au chaud.

Faudra toujours que je passe chez Honda revoir mon démarreur qui rip.
Et regraisser la crémaillére de direction. Car ils m'ont remplacé des bagues de maintient de soufflet par des Rislan mais un côté s'est barré et ca regrince. Sad

J'ai aussi craqué pour une modif sur l'échappement. De la bonne pièce je vous promet, ce soir si je rentre pas trop tard je passerais les photos.

En attendant, cette aprés midi ballade du côté du Havre, voir un pote vert que j'ai craqué pour la CTR. On va faire un petit tour Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'crois que tu dois etre le seul a avoir autant de probleme avec une ctr .
En tout cas bon courage, et bon dénouement on dirait , content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...