Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JBC

Mon ex Ferio...

Messages recommandés

Après diverses hésitations, un Del sol, un CRX, une autre MX5....bref pleins de modèles, j'ai fait mon choix.

Enfin!!!!!!! depuis le temps que j'en parle.

Cette caisse et moi c'est une histoire d'amour, ça commence il y a deux ans à magny cours quand un petit Ferio rouge candy allumait pas mal de monde sur la piste de runs, cette caisse a un look à part.

On peut pas vraiment dire qu'elle soit belle, c'est plutot l'inverse, sa ligne n'est pas équilibré avec ce coffre qui n'est pas aussi bien intégré que sur le coupé et ce pare chocs avant que l'on va qualifier de banal.

A cause de son look plutot triste cette voiture ne s'est pas beaucoup vendu en france et c'est ce qui me plait, avoir quelque chose qui change de ce que l'on peut voir partout mais fallait-il encore trouvé la bonne, celle qui allait me donner le frisson et je l'ai trouvé.

C'est un modèle de 1995 totalisant 161 000 kms de couleur noire.
Cette voiture avait le même proprio depuis 7 ans et je peux vous dire qu'il la connait bien.

Elle était auparavant grise mais à cause d'une rencontre entre le coté de la voiture et un rail de sécurité, elle fut repeinte en noir.

Sa mécanique, étant un modèle ESI, elle tourne avec un D16 qui sort d'origine 125 ch mais suite à un passage au banc de mesure, il a donné 131 ch dans une configuration d'origine.

Mais aujourd'hui, il n'est plus vraiment stock ,

Réfection complète (moteur neuf):
pompe à huile
pompe à eau
courroie distrib.
pochette moteur complète
cousinnets vilo et bielles
réalésages bloc

Préparation:
nouveaux pistons haute compressions P29 (12:1)
Arbre à came CROWER Stage 3
Poulie réglable
ressorts renforcées et coupelles titanes
rodage soupapes
conduit refait
pipe admission SKUNK2
papillon réaléser type MUGEN
régulateur carburant B&M
Allumage MSD bobine externe
bougies froides
Radiateur alu 2"
collecteur 4-2-1 inox
ligne Dia.60 + silencieux twin loop
Embrayage ACT Stage 1

La puissance estimé est d'environ 165 / 170 ch mais la voiture n'est pas passé au banc depuis la préparation mais je peux vous dire qu'elle tourne très fort.
Le moteur à donc 4500 kms et le rodage est terminé, j'ai plus qu'a m'amuser avec.
Il est possible d'améliorer encore la mécanique avec précision avec une reprogramation complete (l'ECU est déja modifié) du boitier permettant d'obtenir une dizaine de chevaux supplémentaires mais ça c'est pour plus tard car tel quel cela me convient déja.

Niveau chassis

Barre anti rapprochement arrière inf. et sup ainsi que avant sup.
rabaisser -60 (suspensions stock avec ressorts courts)
Jantes 15p ROTA
Disque et plaquettes ferodo DS2500

Au niveau du look, elle est plutot sympa, un petit capot carbone, des sieges de CTR et une banquette de Ferio VTI à l'arriere.


Vous savez tout maintenant, j'ai été chercher la bete sur Paris avec l'aide de Rib's (merci à toi) et le retour fut très agréable, un vrai gosse avec son nouveau jouet.

Voilà deux ou trois photos qui avaient été faite par l'ancien proprio avec Tonyjee, j'en ai fait de nouvelles ce soir mais pas le temps de les mettre.

Un gros néttoyage a été commencé ce soir afin qu'elle soit toute belle avant de commencer les modifs, la premiere sera la mise en place d'une boite à air de VTI afin de supprimer le short ram.









Un homme heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked elle dechire ,félicitation , magnifique ce ferio ,et prepa comme il faut :cartonne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahhhhhhhhhh la je dis " oui" .

Il est magnifique , trés bon choix et pour te démarquer ya rien de tel .

bonne route avec mec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah JB depuis le temps que tu en parlais de ton Ferio,
ça y est, tu l'as !! Very Happy

il me tarde de le voir dis donc.... autant à l'arrêt, que dans les tours !
:luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation JB !
Elel est juste SUBLIME !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Chapelle !!!!
Ca vallait le coup de prendre ton temps pour en retrouver une !

Elle est superbe cette ferio ! et une jolie petite prepa dessus !!!

love

J'espère qu'on la verra ce vendredi à lomme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tue jb elle est trop belle Laughing
je suis certainement autant impatient que les autres de la voire mais ce sera pour magny cours alors on va patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, ça fait plaisir de revenir en honda.

Hier lustrage commencé, et bien ça change tout.

Par contre je vais surrement revendre les bacquet de CTR pour mettre du plus traditionnel, m'occuper des jantes et faire les freins AR car c'est pas terrible et virer les Yoko A520 car ça tient pas le pavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel achat felicitation! elle est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais grave elle tue vraiment.....puis la prépa ça doit etre sympa a savourer en terme de conduite......^^

bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me choque pas les sièges même si c'est pas super discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin jb, tu dois etre comme un gosse!!
depuis le temps que tu nous casse les coui.le avec ton ferio, elle est enfin a toi!!!Wink

preum's pour un petit tour pour voir comment fonctionne le "monstre"!!!Wink
mdr

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhh jb t envoie du lourd la !!

elle est trop belle ! et elle marche en plus

j aime bien les feux arriere aussi , tres classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie belle acquisition
d'après se que m'a dit david elle marche fort !!!
hate de voir se que ça donne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les coms les gars.

Pour les feux arriere je sais pas trop mais pour le moment je les laisse .
Ce soir je continue le néttoyage et je regarde pour la boite à air, faut que je contacte Cartech pour voir si il a un filtre Spoon en stock.

Alex, as-tu en stock chez top wagen des machons en caoutchouc pour modifier le short ram pour le mettre sur la boite à air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement Laurent a du Spoon en stock, du moins quand nous y sommes allés pour mes jantes il y en avait Wink

Perso les feux j'aime un poil moins, un peu trop brillants à mon goût (à mon goût hein?!) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe JB,elle est trés trés sympa Wink

Hate de voir ca de mes yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les premieres photos faites hier en fin de journée.










Et le détail qui tue




Pour ce soir, j'ai continué le néttoyage et commencé a regarder l'admission, ça va pas etre simple car le collecteur d'admission va beaucoup plus loin que d'origine ce qui fait que les durites d'essence bloquent le positionnement de l'admission.
Je vais etre obligé d'en faire une sur mesure si je veux remettre la boite à air d'EG6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pigé d'où vient le souci de boite à air ? scratch
une d'ITR ça n'irai pas ? (après oui, va-t-en en trouver une à moins de 150€ lol...)



en tout cas, superbes photos !!!
tu vas bosser avec demain ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel tout çà!!

Fais vite la petite découpe dans le renfort de capot le gros radiateur te nique tout tes alignements!

Pour la boite à air, en fait il a une pipe d'admission skunk2 qui est un peu plus éloigné du bloc qu'une origine! Donc pour le passage du "piping" jusque la boite à aire va falloir innover, mais comme d'hab jte fais confiance JB, au pire des cas je peux toujours regarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme est que la partie en rouge est trop proche de la partie en jaune ce qui laisse tres peu de place pour la durite d'admission.
C'est pour cette raison qu'elle se place de travers et en plus j'ai le boitier de l'allumage à déplacer pour remettre la boite à air.




Sinon, je ne serai pas au boulot avec mais si tu veux passer demain soir no problem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours replacer le filtre à essence ailleurs, genre le descendre d'une dizaine de centimètre, faudra modifier le support!

Pour la bobine, tu peux la foutre ou tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile de descendre le filtre à essence, la durite rigide du dessous va faire chier Confused C'est pas évident à manipuler !

Faudrait rechopper un tube en alu comme tu as actuellement et venir le mettre sur la boite à air via un manchon comme l'avait fait Umul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas 2durites flexibles qui viennent sur le dessus du filtre sur EG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, je vais voir, Alex, la section pour les manchons est du 7.5cm et voir peut etre avec une nouvelle durites alu, dis moi si tu as en stock.

Sinon autre solution, un boa en plastique souple afin de l'adapter de la maniere que je veux mais je n'ai plus le retour d'huile du cache culbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur EG t'as une des deux durites qui est rigide comme l'a dit Alex, mais laquelle...

et pourquoi pas te choper un manchon flexible ? tu sais, genre accordéon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ets vraiment très belle.
Même les jantes lui vont bien je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta touche "!" est bloquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il déglingue méchant !
Très beau Ferio ! Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de ne pas passez par la case présentation mais c'est juste un passage éclair, pour souhaitez longue route à chapelle.............

et à ce que je vois les futures modifications seront intelligemment effectuer

Cela me fait plaisir qu'elle soit en de bonne main.

Que du bonheur pour moi qui à quand même eu du mal à la voir partir après 7 ans.Sad

Signé: l'ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba des auto comme ca, quasi abouti c'est clair que y a la petite larme lorsqu'on donne les clés et qu'on la regarde partir de chez soi... on ne voit plus que le bou de ses fesses... s'éloigné jusqu'a ne plus voir qu'une lumiere rouge laissée par ses feu stop, en guise d'adieu.^^
sortie là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...