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japandrifting

éthanol

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bonjours a tous
avais vous déjà essayer de rouler a l'éthanol ?
sans boitier

moi oui sa marche bien a chaud
moins bien a froid
le matin j'ai des ratés a froid en dessous de 2500RPM

mais j'ai le plein avec moins de 40€ VictoireLaughing

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j'ai entendut dire rouler a 40% d'éthanol c'est nikel et sans aucun risque au dessus sa devient risquer soit disant pour le moteur
a confirmer

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T'as le lien vers une carte :
http://www.kit-ethanol85.com/liste_pompe_bioethanol.html

Je sais qu'y en à Auchan Roncq, Carrefour Wasquehal par exemple...

Niveau perf, j'avais lu qu'un anglais en sub wrx sti l'avait fait, il avait changé ses ingecteurs et sa pompe à essence pour du gros débit. Il avait l'air de dire que tu perds pas... A tester au chrono après.

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Je me permet de poster meme si ce n est pas une jap...
J ai une beetle 1.8 turbo, que j ai fait equiper a l ethanol (donc boitier).
Niveau conso, je consomme un peu plus c est vrai.
Niveau perf, je dirais que la voiture reagit mieux, elle a plus de peche ona pas 30 cv en plus mais ca marche tres bien...
Et puis une dizaine de pleins d ethanol plus tard, j ai deja rentabilisé le prix du boitier...
Aucune modif sur la beetle elle est stock.

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markus a écrit:
Je me permet de poster meme si ce n est pas une jap...
J ai une beetle 1.8 turbo, que j ai fait equiper a l ethanol (donc boitier).
Niveau conso, je consomme un peu plus c est vrai.
Niveau perf, je dirais que la voiture reagit mieux, elle a plus de peche ona pas 30 cv en plus mais ca marche tres bien...
Et puis une dizaine de pleins d ethanol plus tard, j ai deja rentabilisé le prix du boitier...
Aucune modif sur la beetle elle est stock.


moi je parlais sans boitier mais c'est bien de voir aussi ce que ça donne avec

alors pour les pérf moi j'ai testé avec plusieurs % d'éthanol car ça fait un mois que j'en met

avec 50% d'éthanol elle tourne mieux c'est le meilleur mélange pour les pérfs
car l'éthanol marche bien au dessus de 4000rpm et l'essence en dessous

avec 100% d'éthanol:
a froid marche très très mal bas dans les tours donc vaut mieux laisser chauffer 5min et a un peu de mal a démarer le matin
a chaud pas trop de couple bas dans les tours donc pas terrible pour rouler en ville mais marche nikel haut dans les tours donc pour des longs trajets sur l'auto route

avec 90% d'éthanol elle galère moins a froid et démare sans probléme le matin elle a assez de couple bas dans les tours a froid pour faire de la ville tranquil
et va nikel a chaud c'est avec ce mélange que je roule en mode économique


petit comparatif pour un aller retour villeneuve malo les 2 fois avec quasi les mêmes conditions:
aller carreaux ouverts toit enlevé avec vitesse moyenne de 210kmh
retour tout fermé a 1h du mat au také tout le retour 235kmh enfin jusqu'au 1er radar car après ça roule moins bien avec les virages

qu'à l'essence ça me coute 50€ et je suis en réserve en rentrant
qu'à l'éthanol j'avais mis 25€ et il me restait un quart en rentrant j'ai fait un peut plus de 120 km en ville avec du lendemain

ah oui le ralentit baisse largement avec l'éthanol
on ma dit que l'éthanol est composé de :
15%d'essence
d'alcool
et d'eau

grâce à l'alcool le moteur chauffe moins et pollue pas nikel pour un C.T.

et ça doit être le léger % d'eau qui fait que le matin elle a du mal avec 100% d'éthanol

une dernière chose mon ancien patron (un petit garage sur Roubaix)
m'a dit qu'un de c'est pote rouler a l'éthanol et qu'il consommait moins
mais il en avait marre des ratés le matin donc il a monté le boiter et la surprise elle consomme plus que quand il ne l'avait pas
donc pour moi le boiter faut pas l'acheter Laughing

bon voila

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perso j'aurais pas osé tester "autant" lol

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J'ai essayé 50% SP95 et 50% ethanol.
Pas de mauvaise surprise.
La voiture consomme pareil , mais par contre on voit une agreable difference sur le prix du plein.
Du coup mes auto roule avec se melange...

A suivre

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Pour information, une nouvelle technologie est apparue complémentaire à l'e85, c'est l'injection d'hydrogène.
Ca gomme complètement la surconsommation.

Les voitures de drift du team SJSA en sont équipées.

Pour plus d'information : http://www.kit-hydrogene.com/

Sachant que le kit peut AUSSI être installé sur des voitures qui ne tournent pas à l'éthanol.

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