japandrifting 0 Posté(e) le 22 juin 2008 bonjours a tous avais vous déjà essayer de rouler a l'éthanol ? sans boitier moi oui sa marche bien a chaud moins bien a froid le matin j'ai des ratés a froid en dessous de 2500RPM mais j'ai le plein avec moins de 40€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrifting 0 Posté(e) le 22 juin 2008 est si je mais un peut d'essence avec environ 10% elle tourne nikél tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuruma1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 j'ai entendut dire rouler a 40% d'éthanol c'est nikel et sans aucun risque au dessus sa devient risquer soit disant pour le moteur a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 interressant.... et niveau perf c'est pareil que l'essence? ou est ce qu'on s'en procure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 T'as le lien vers une carte : http://www.kit-ethanol85.com/liste_pompe_bioethanol.html Je sais qu'y en à Auchan Roncq, Carrefour Wasquehal par exemple... Niveau perf, j'avais lu qu'un anglais en sub wrx sti l'avait fait, il avait changé ses ingecteurs et sa pompe à essence pour du gros débit. Il avait l'air de dire que tu perds pas... A tester au chrono après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markus 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je me permet de poster meme si ce n est pas une jap... J ai une beetle 1.8 turbo, que j ai fait equiper a l ethanol (donc boitier). Niveau conso, je consomme un peu plus c est vrai. Niveau perf, je dirais que la voiture reagit mieux, elle a plus de peche ona pas 30 cv en plus mais ca marche tres bien... Et puis une dizaine de pleins d ethanol plus tard, j ai deja rentabilisé le prix du boitier... Aucune modif sur la beetle elle est stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrifting 0 Posté(e) le 23 juin 2008 markus a écrit:Je me permet de poster meme si ce n est pas une jap... J ai une beetle 1.8 turbo, que j ai fait equiper a l ethanol (donc boitier). Niveau conso, je consomme un peu plus c est vrai. Niveau perf, je dirais que la voiture reagit mieux, elle a plus de peche ona pas 30 cv en plus mais ca marche tres bien... Et puis une dizaine de pleins d ethanol plus tard, j ai deja rentabilisé le prix du boitier... Aucune modif sur la beetle elle est stock. moi je parlais sans boitier mais c'est bien de voir aussi ce que ça donne avec alors pour les pérf moi j'ai testé avec plusieurs % d'éthanol car ça fait un mois que j'en met avec 50% d'éthanol elle tourne mieux c'est le meilleur mélange pour les pérfs car l'éthanol marche bien au dessus de 4000rpm et l'essence en dessous avec 100% d'éthanol: a froid marche très très mal bas dans les tours donc vaut mieux laisser chauffer 5min et a un peu de mal a démarer le matin a chaud pas trop de couple bas dans les tours donc pas terrible pour rouler en ville mais marche nikel haut dans les tours donc pour des longs trajets sur l'auto route avec 90% d'éthanol elle galère moins a froid et démare sans probléme le matin elle a assez de couple bas dans les tours a froid pour faire de la ville tranquil et va nikel a chaud c'est avec ce mélange que je roule en mode économique petit comparatif pour un aller retour villeneuve malo les 2 fois avec quasi les mêmes conditions: aller carreaux ouverts toit enlevé avec vitesse moyenne de 210kmh retour tout fermé a 1h du mat au také tout le retour 235kmh enfin jusqu'au 1er radar car après ça roule moins bien avec les virages qu'à l'essence ça me coute 50€ et je suis en réserve en rentrant qu'à l'éthanol j'avais mis 25€ et il me restait un quart en rentrant j'ai fait un peut plus de 120 km en ville avec du lendemain ah oui le ralentit baisse largement avec l'éthanol on ma dit que l'éthanol est composé de : 15%d'essence d'alcool et d'eau grâce à l'alcool le moteur chauffe moins et pollue pas nikel pour un C.T. et ça doit être le léger % d'eau qui fait que le matin elle a du mal avec 100% d'éthanol une dernière chose mon ancien patron (un petit garage sur Roubaix) m'a dit qu'un de c'est pote rouler a l'éthanol et qu'il consommait moins mais il en avait marre des ratés le matin donc il a monté le boiter et la surprise elle consomme plus que quand il ne l'avait pas donc pour moi le boiter faut pas l'acheter bon voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 perso j'aurais pas osé tester "autant" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrifting 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Umul a écrit:perso j'aurais pas osé tester "autant" lol j'ai fait un peut a la fois de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoupi 0 Posté(e) le 28 juin 2009 J'ai essayé 50% SP95 et 50% ethanol. Pas de mauvaise surprise. La voiture consomme pareil , mais par contre on voit une agreable difference sur le prix du plein. Du coup mes auto roule avec se melange... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Pour information, une nouvelle technologie est apparue complémentaire à l'e85, c'est l'injection d'hydrogène.Ca gomme complètement la surconsommation.Les voitures de drift du team SJSA en sont équipées.Pour plus d'information : http://www.kit-hydrogene.com/Sachant que le kit peut AUSSI être installé sur des voitures qui ne tournent pas à l'éthanol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites