Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DICK-HONDA

> Super Taikyu 2008 Fuji Speedway (round 3)

Messages recommandés

Kotetsu a écrit:
Le weekend dernier se tenait la troisième manche du Super Taikyu, championnat d'endurance Japonais. Les courses durent 4 heures avec trois pilotes par voiture et il y 4 catégories.

La ST-1 a été remportée par les deux BMW Z4 d'usine du team Petronas (en tête du début à la fin depuis les qualification du samedi déjà).





Mais si je vous parle de cette manifestion, c'est parce que le Boss de Okabe Jidosha m'a invité à venir voir la course. En arrivant sur le site du Fuji Speedway (absolument magnifique, rien que les routes d'accès aux zones parkings donnent envie d'écraser l'accélérateur), nous nous dirigeons donc vers le parking et téléphonons comme prévu au team sur place. Enorme surprise, on vient nous chercher en minibus au parking et nous sommes emmenés directement dans les paddocks!!!


A ce moment-là il était encore pratiqument désert, les voitures, et surtout les race queens n'étant pas encore sorties. Mais ça change très vite lorsque les équipes sortent les voiture pour la traditionnelle séance photo, interview, dédicaces. Le pitwalk est ouvert pendant une heure:



Les Race queens qui attendent que tout soit mis en place pour être comme il se doit de jolis ornements devant les voitures car il faut bien reconnaitre que même mignonnes, leur rôle se borne à se "poser" devant les photographes (parfois des amateurs en quêtes de jolis minois à ajouter à leur collection d'onanistes).



On prépare ensuite les voitures:




Puis un peu avant une heure, heure du départ, les voitures sont placées sur la grille:









Le "BOSS", Monsieur Nagashima, patron de Okabe Jidosha et ancien pilote en championnat GT accompagnée de sa race queen qui le suivait partout avec son petit parapluie (C'est beau la vie de pilote pro quand même):


Les premiers ravitaillements avec changement de pilote:






Cette Lan evo du team Super Autobacs a d'ailleurs perdu une roue pru de temps après ce ravitaillement, imposant le Pace car pour 4 tours. Le pilote ayant décidé de ramener sa voiture coute que coute au pit en semant au passage son disque et d'autre pièces de la suspension sur la piste. La voiture a été réparée et est repartie!!!

La course s'est plutôt bien passé pour la Fairlady Z de l'écurie qui finit par se classer 3 ème. La FD a malheureusement abandonné sur casse d'un élément de direction.

Voici d'ailleurs l'anecdote et un sacré point positif en faveur de ces 13B réputés si fragiles, aucune des trois FD engagée na eu de souci moteur, seule la "nôtre" a eu un souci de direction mais au moins 2 integra engagée en catégorie 4 on cassé leur moteur! ?
D'aileurs au qualifications du samedi. la FD a obtenu de meilleurs résultats que la Z (équipée d'un moteur Nismo). La FD mis à par sa prépa course et son échappement a un moteur d'origine (mis à par le piping alu):

Et ça tient pendant 4 heures pratiquement à fond tout le temps sur un circuit. Le bruit du 13B et le flammes au rétrogradage... Miam

Voilà, j'ai donc passé comme vous vous en doutez un formidable weekend. J'y suis allé avec ma FD comme il se doit donc une jolie ballade en plus. Que du bonheur. Vivement le mois de décembre, la Z de Okabe Jidosha sera présente au Festival Nismo donné sur le Fuji Speedway.

Mon album complet pour les autres images:
http://picasaweb.google.ch/Kotetsu52/SuperTaikyu2008FujiSpeedway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.