Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honda dreaming

le rabaissement

Messages recommandés

bonjour à tous,

bon ben voilà le sujet peut porter à controverse, mais que pensez-vous du rabaissement?

est-ce raisonnable de surbaisser sa voiture au point de frotter, et de ne plus savoir passer dans les parkings de lille, sans compter le passage du cric ?

qu'apporte t'il de plus?

qu'est-ce que cela peut provoquer sur le chassis?

dans quelles regles strictes cela doit etre fait?

quels sont les risques pour la sécurité?

bon voilà, le sujet est posé, chacun est libre d'y répondre à sa manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rabaisser oui, mais raisonnablement.

Trop bas, ca impressionne, mais faut aimer.
Inconvénient :
Ca tien le pavé, maiq quand cé décroche, c'est violent.
Ca frotte partout, ca abime tout.
Tes cardans, rotules, etc. s'usent beaucoup plus vite.
Tubouffes tes pneus à l'intérieur, même avec des camber kits quilimitent le phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la place je preferais un bouclier souple descendant un peu plus. Et ajouter sous le dessous comme un espèce de fond plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:

est-ce raisonnable de surbaisser sa voiture au point de frotter, et de ne plus savoir passer dans les parkings de lille, sans compter le passage du cric ? Non

qu'apporte t'il de plus? En théorie c'est utiliser sur circuit pour abaisser le centre de gravité de la voiture. Maintenant la plupart du temps c'est juste esthétique

qu'est-ce que cela peut provoquer sur le chassis? Rien, si ton chassis se déforme c'est que tu as une caisse en carton Laughing

dans quelles regles strictes cela doit etre fait? De bonnes suspensions et des mains bricoleuses

quels sont les risques pour la sécurité? Hummm la jvois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pour la securité ça peut etre moyen , qui dit suspat tres basse dit forcement tres dure , et donc sur une route de campagne , si tu va vite la voiture risque de sautiller , et de sortir de la route ...

et vu la gueule des routes ds le nord , bah c pas tjrs top ..

mes spoon etaient tres basses et tres dures , sur circuit c etait genial mais sur route je pouvais pas attaquer a fond , on est jamais a l abri d un nid de poule ...

mais n empeche ça claque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je suis monté dans la prelude de Mike et en comparaison avec la notre, elle est pas vraiment plus dur, mais bien mieux collée et plus stable.
Du coup je dirai que dans ce cas, c'est plus sûr et puis les rond points impressionnant la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut resté raisonnable dans le rabaissement
en effet plus c bas plus c dur et la les lombers aprécis pas tro
mais la différence de tenue de route est radicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ca m'a permi de resentir mieu le comportement sportif de mon véhicule. mais mes amorto n'arrete pas de se tasser...

+1 pour le sautillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso mes D2, super bas, super confortable Wink

suffit de faire gaffe aux trous après lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon point de vue sur le rabaissement pour moi c'est plus esthétique que pour la conduite dans les rond point Laughing

j'ai un dicton plus tes bas mieux c'est
tend que sa frotte pas tes pas un homme
ma voiture frotte et alors c'est normal
mdr

pour la sécurité et pour la tenue de route
des ressort sur des suspension d'origine son bien mieux qu'un combiner ou alors il faut trouver le combiner réglables en hauteur et en dureté sinon sa tien pas le paver sa décroche d'un coup et c'est la cata
le freinage lui aussi et moins bon les distance d'arrêt son plus longue sur une auto rabaisser que d'origine
et en départ arrêter la voiture a tendance a plus burn que d'origine
bin oui les suspension d'origine son plus souple donc absorbe le poids de l'auto les autres non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle passe partout Wink
mais souvent sa frotte
et défoi trés trés fort Laughing
pendant 2 ans c'était ma caisse de tout les jour

et dans le virage c'est un vrais kart WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas fan du gros rabaissement qui frotte partout et pour tout niqué, je trouve qu'un propre pour le style et qui donne de bonne perfs c'est ce qu'il y a de mieux..

moi l'ek je vais rab de -40 mm je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben elle sera a terre mai tous le desou de caisse sera proteger pas grave si sa frotte c'est le but lol

nan serieu mon auto je vai la rabaisser un peu plus je pense encore -2 partout et sa sera bon
la je sui deja moin 4 ou 5 mdr

et contrerement a ce que tous le monde croi sa frotte nul par en tous cas la mienne et pour l'nstan
je passe quassi partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je ne rabaisse pas mes voitures, j'ai été tenté il y a longtemps pour ma première voiture, et quand j'en ai vu les inconvénients, ce que j'ai pu tester lors de l'acquisition de mon eg, et je suis pas fan du tout, la voiture frottait à l'entrée du garage, et user la lame avant ne m'intéressait pas, donc je rabaisserais une voiture uniquement pour la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette question tombe bien je me demandais justement si j allais rabaisser mon del sol.c'est vrai que c est plus joli mais pareil j ai peur de frotter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'utilisation de ton delsol entre en premier lieu, as-tu l'habitude d'utiliser les parkings souterrains et surélevés comme à lille, les distances de freinage s'allongent, as-tu mal au dos????

bref, pas mal de choses rentrent en compte.

après c'est ton choix personnel, si tu aimes le confort, ou la raideur .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
l'utilisation de ton delsol entre en premier lieu, as-tu l'habitude d'utiliser les parkings souterrains et surélevés comme à lille, les distances de freinage s'allongent, as-tu mal au dos????

bref, pas mal de choses rentrent en compte.

après c'est ton choix personnel, si tu aimes le confort, ou la raideur .........................


beaucoup de fille aime la raideur















bon je sort désolé lol! :sortie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a répondu si ça travaillait davantage le chassis ou non ; si les amortisseurs s'usait plus rapidement ; si les pneumatiques en prenait un coup itout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet

on a parlé jusqu'à présent des effets positifs du rabaissement, mais parlons de ses contraintes, sur le plan mécanique, sur certaines voitures, il y a une grave déformation, qui peut remonter au niveau du parebrise, j'ai vu une ax 1.4l gt qui était bien pliée suite à ca, dream 59 en est témoin, les trains roulants sont cencés s'user plus vite

maintenant sur nos japonaises, je ne sais pas ce qu'il en est??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet quand tu et rabaisser tous s'use plus vite
roulement rotule si lent bloc tous quoi
tu as un moins bon freinage car le poids de ta voiture et moins absorber par tes suspension plus dure donc le poids va au roue avant normal que tes distance de freinage son plus grande
ensuite la tenue de route elle et améliorer sur le sec rien a dire parfait (en tous cas pour moi) mai sur le mouiller humide ben tu arriver au pas dans les rond point sinon tu va au fossés

en gros quand tu rabaisse c'est surtout pour la tenue de route et le style sa fait beau sa tien bien la route
mai tu use tous plus vite même le châssis et si tu avoine avec un auto rabaisser ton cul de voiture va chasse d'un coup en général c'est irrattrapable

la moral de l'histoire quand tu rabaisse renforce tes frein mai des très bon pneu et règle au poil ton carrossage sinon tes dans le mur

sur ce je vais la poser un peu plus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dream59 a écrit:
en effet quand tu et rabaisser tous s'use plus vite
roulement rotule si lent bloc tous quoi
tu as un moins bon freinage car le poids de ta voiture et moins absorber par tes suspension plus dure donc le poids va au roue avant normal que tes distance de freinage son plus grande
ensuite la tenue de route elle et améliorer sur le sec rien a dire parfait (en tous cas pour moi) mai sur le mouiller humide ben tu arriver au pas dans les rond point sinon tu va au fossés

en gros quand tu rabaisse c'est surtout pour la tenue de route et le style sa fait beau sa tien bien la route
mai tu use tous plus vite même le châssis et si tu avoine avec un auto rabaisser ton cul de voiture va chasse d'un coup en général c'est irrattrapable

la moral de l'histoire quand tu rabaisse renforce tes frein mai des très bon pneu et règle au poil ton carrossage sinon tes dans le mur

sur ce je vais la poser un peu plus mdr


ma nx bleu des les rond point sous la pluie c'etait trés chaud vive les 360 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne pas oublier le réglage des feux avants qui est à modifier, en clair il faut monter des rotules, et silent blocs renforcés , et freinage "sport".

mais en ce qui concerne le chauffeur , s'expose t'il à des risques pour sa santé, comme un mal de dos, sciatique ou autre maladie plus vicieuse??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
et ne pas oublier le réglage des feux avants qui est à modifier, en clair il faut monter des rotules, et silent blocs renforcés , et freinage "sport".

mais en ce qui concerne le chauffeur , s'expose t'il à des risques pour sa santé, comme un mal de dos, sciatique ou autre maladie plus vicieuse??????


perso j'ai roulai 2ans a -145mm

sa me faisait rien Smile
mais les passager qui avec pas l'abitude on souvent eu mal au dos
surtout une meuf qui a fais 600km avec moi en une journée elle a eu grave mal au dos elle a du allé au docteur et tout WinkLaughing
et mes filles on jamais rien eu

donc soi c'est l'abitude soi sa dépend des personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
Mais en ce qui concerne le chauffeur , s'expose-t-il à des risques pour sa santé ??????


Ben en cas de choc frontal, il passe sous l'autre voiture. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
honda dreaming a écrit:
Mais en ce qui concerne le chauffeur , s'expose-t-il à des risques pour sa santé ??????


Ben en cas de choc frontal, il passe sous l'autre voiture. Laughing


en cas de choc l'ateral tu abime pas les bas de caisse SmileSmileLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu plies le haut de la caisse, et là tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, que vaut ta vie et celle de ta famille par rapport à ta voiture????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
mais tu plies le haut de la caisse, et là tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, que vaut ta vie et celle de ta famille par rapport à ta voiture????????


j'ai déja eux un l'atéral et j'ai rien eu Smile j'ai eu de la chance

et la voiture et pas morte y a vais que l'aile et la porte a changé

mais sa aurais pu étre pire

mais tu c'est au ai pas a l'abris de mourir dans un pet sa me arrive a tout le monde mais a des voiture stock

si non penserais toujours a sa on sortirai pu de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
je n'arrive pas à te lire, merci d'utiliser la langue francaise

svp


En fait je voulais simplement dire qu'on est pas à l'abri d'un accident

j'en ai eu un avec ma bleu rabaissée, moi j'ai rien eu mais la voiture oui, l'aile arrière et la portière à changer
Je pense que si elle n'avait pas été rabaissée le bas de caisse aurait été mort et donc la voiture n'aurait pas pu être réparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
merci d'avoir pris la peine d'écrire avec une écriture compréhensible par tous


de rien Wink
c'est vrai que defoi je m'exprime mal Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japandrifting a écrit:
Pedro a écrit:
honda dreaming a écrit:
Mais en ce qui concerne le chauffeur , s'expose-t-il à des risques pour sa santé ??????


Ben en cas de choc frontal, il passe sous l'autre voiture. Laughing


en cas de choc l'ateral tu abime pas les bas de caisse SmileSmileLaughing


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
japandrifting a écrit:
Pedro a écrit:
honda dreaming a écrit:
Mais en ce qui concerne le chauffeur , s'expose-t-il à des risques pour sa santé ??????


Ben en cas de choc frontal, il passe sous l'autre voiture. Laughing


en cas de choc l'ateral tu abime pas les bas de caisse SmileSmileLaughing


mdr


mdr on est trop for lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...