Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu1

Kotetsu's FD3S [Dyno p. 20]

Messages recommandés

Yep il est plein juste comme il faut...

Rhaaaa vivement que je retourne sur le FSW avec la rix!!!

Kotetsu a écrit:
Yep il est plein juste comme il faut...

Rhaaaa vivement que je retourne sur le FSW avec la rix!!!

t'es en manque aussi!!!!

vivement le 7 mars à croix pour que je fasse parler la mienne....ryu

Ca y est j'ai enfin reçu de mon pote quelques images qu'il avait prises de l'extérieur lors de ma sortie circuit en Novembre...

Seconde grande courbe du circuit:

Juste après avoir bouffé une Popo au freinage:

Dans la dernière épingle:

Vivement la prochaine sortie!!! Twisted Evil

Vraiment sympa cette FD... C'est sur Fuji c'est ca ?
Ca me fait penser quand on se l'ai fait en drift avec nippon en fd3s... sur GT5 Sad

aîe aîe sa fait mal tout sa , super vie que tu as la mek beaucoup de monde doit t'envier et j'en fait parti jedi

je sais même pa quoi dire sur la RX juste waooow .....

PS: je trouve sa lui va pa trop mal le kit style 360 modena sur la supra

luckystrike a écrit:
aîe aîe sa fait mal tout sa , super vie que tu as la mek beaucoup de monde doit t'envier et j'en fait parti jedi

Ca c'est le bon côté que j'affiche. Je suis pas certain que tu envieras toujours mes horaires et mes 7 jours de vacances annuels! Laughing

Belles photos...
Ca donne envie.

Je dirai bien de nous prévenir pour la prochaine, mais ca fait un peu loin pour venir t'admirer lol

mdr wai mais le matin quand tu te leve et que tu LA voi dans le garage sa doit motiver pour toute l'anné amen

luckystrike a écrit:
mdr wai mais le matin quand tu te leve et que tu LA voi dans le garage sa doit motiver pour toute l'anné amen

Pas faux mais comme l'auto dort chez les beaux-parents je ne la vois pas tous les jours malheureusement! Laughing

Nouvelles petits modifs du cockpit de la FD.

Mon pod Rotary Art n'étant pas ajutsé correctement:

Je cherchais une solution pour le remplacer. En fait les Mecs de Rotary Art (UK) ont été plutôt corrects. Après une réclamation de ma part ils ont réalisé un souci sur la fabrication de leur pod et m'ont remboursé. Ils m'ont laissé le pod en cadeau ce qui est franchement sympa.

Dans le même temps j'avais demandé un prix à Frank Lee Jr. du Forum RX-7 Club (Washington USA) et ce dernier m'a recontacté près de 6 mois plus tard pour m'annoncer qu'il avait du stock sur des pods pour RHD. J'avoue que je pensais que le mec m'avait oublié.

Une nouvelle fois j'ai été agréablement surpris, du coup j'ai validé ma commande à Frank. Une petite semaine plus tard, je reçois un pod bien mieux emballé que celui de Rotary Art, et d'une qualité ma foi bien suppérieure.

Le pod est livré avec une notice et la clé 6 pans qui va bien car on peu bloquer les manos dans leu logement grâce à de petites vis sans tête:

Hop, bye bye l'ancien pod:

Après avoir mis un peu de bande adhésive autour des manos comme expliqueé dans la notice on les bloque:

Et 10 secondes plus tard c'est monté:

Sympa!!!
Wink

Comme quoi les anglo-saxons sont quand même sympa!!! Laughing

Gaz a écrit:
Sympa!!!
Wink

Comme quoi les anglo-saxons sont quand même sympa!!! Laughing

J'ai jamais dit le contraire... Laughing

Je sais bien. Wink

J'en profite juste pour me lancer quelques fleurs Laughing

Gaz a écrit:
Je sais bien. Wink

I see. And where are you from bro?

Kotetsu a écrit:
Gaz a écrit:
Je sais bien. Wink

I see. And where are you from bro?

I was born on the English soil... But my old man is Welsh Wink

petite question:

- A quoi sa sert la (Game boy) Apex'i a gauche de ton volant c'est la premiere fois que je vois sa ?! peche

jle trouve magnifique le tableau de bord les compte tour sont tro bien integré super caisse je bave trop devant Soumis

C'est le commander du Power FC. C'est le boitier qui permet d'afficher les paramètre de l'ECU Apexi et de faire quelques modifs comme par exemple le choix du mode de boost...

To Gaz, thanks for the info. I'll watch my mouth when I talk about your country fellows from now on... Laughing

Voilà, quelques petites news de ma RX-7. toujours dans un souci d'homogénéité j'ai fait les petite modification suivantes:

AVANT:

Démontage donc des soufflets de levier de vitesse et de frein à main.
Pour le frein à main ça va vite, on vire le support, retrousse le truc et fixe le nouveau soufflet sur le support du vieux. Quelques agrafes et le tout est joué.

Pour le levier de vitesse le kit n'étant pas prévu pour la FD il faut adapter:

Je m'arme donc d'une bonne paire ed ciseaux, d'un petit tournevis pour arracher les aciennes agrafes et d'un cutter.

Après avoir viré le support en métal du nouveau soufflet, je le découpe pour lui donner la même forme que le vieux que j'ai préalablement démonter de son support:

A l'aide du cutter, je fais des petites entailles pour les pattes de fixations et installe le soufflet sur le nouveau support:

Puis il ne reste plus qu'à remonter tout le bazar...

et voilà!!!

Ca donne un petit coup de jeune et finit l'intérieur de la FD. Mr. Green

J'ai reçu mes petits freins de spirit R:

Etriers de freins de Spirit R et disques Dixcel Type FS (traitement thermqiue) et rainurés. Associé à des plaquettes Type Z, ça devrait aller impecable.

La voiture est chez Okabe Jidosha pour le montage des freins, je la récupère en début de semaine prochaine en principe. J'aurai une paire de disques Project mu en super état à vendre du coup (pour FD3S zenki).

Voilà, j'ai récupéré ma petite RX-7 avec les nouveaux freins:

Comme d'habitude un boulot magistral chez Okabe Jidosha. M. Murakami m'a attendu pour passer la voiture sur le banc de test de freins, puis on a levé la voiture pour vérifier ensemble qu'il n'y avait pas la moindre fuite. En prime Ils m'ont même changé le bouchons du vase de liquide de frein qui était fendu à l'oeil. ?

Et voilà le résultat:

Au niveau du feeling, rien à dire, c'est parfait. La différence avec mes vieux étriers zenki fatigués est flagrante (déjà ça grince plus quand j'appuie sur les freisn à l'arrêt! Laughing) Les freins prennent très progrssivement dès que j'effleure la pédale. Je n'ai pas encore ue l'occasion de tester en conditions plus poussées mais je peux déjà dire que la combinaison Etriers de spirit R et set disques/plaquettes Dixcel semble être une option parfaite sur cette voiture (pas étonnant puis que la dernière voiture de course de Okabe Jidosha motorsport a exactement le même set up mais avec des disques pleins).

Vivement l'essai sur le Fuji Speedway! Twisted Evil

Bon, petit test des freins Dixcel avec les étriers de Spirit R ce matin...

... Shocked

Ca freine c'est la folie!!! Twisted Evil J'ai besoin de deux fois moins de pression par rapport à mes vieux étriers zenki (et ce malgré de bons disque SCR project Mu).

Verdict (mais je m'y attendais vu que j'avais été très bien conseillé); une tuerie.

Premier freinage un peu appuyé j'allume les pneus. Forcément avec l'habitude des anciens...

Là je suis tout fuel, reste encore quelques jours et j'envoie la fiche d'inscription pour la licence du FSW. Je vais me régaler!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

ah lala.... le topic de reve.... des noms qu'on a peu lhabitude par chez nous!!!

C'est des disques en deux parties c'est ca ?
Tu dois te régaler en tout cas
Et juste comme ca, c'est quoi le FCW, j'ai cherché vite fait mais pas trouvé Smile

Petit passage chez okabe jidosha pour aller voir deux voitures pour l'export, j'avais garé la voiture à côté des deux FD de course quand un autre client est arrivé pour son contrôle technique. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo:

Sympa comme photo Smile Et on peut s'avoir ce que c'était les 2 voitures pour l'export ? (Si c'est pas indiscret)

Non mais Kotetsu, à chaque fois que tu postes tu me dégoutes...

J'trouve pas ça des plus correct Laughing

Kotetsu a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo

Et on le comprend.
Cool

• Créer...