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GC106XT11

GC106XT > 106 XSI (dédié circuit)

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite au message d'Habo, voilà la présentation de l'XSI Smile

[HaBoRyM] a écrit:
et la 106 XSi l'est pas en photo ?


Acheté en septembre 2007 full stock avec 113000 km à un particulier à Coutiches (j'suis sur qu'il y en a qui connaissent Smile ), elle est de 92, n'a pas de DA, mais a les vitres / rétros électrique. La peinture n'est pas terrible, le vernis est bien attaqué sur le capot, le dessus des ailes et les montants et a des pocs un peu de partout, avec les 2 serrures de forcées, un amortos avant mort (il fuit), un galet tendeur de courroie de distrib complétement grippé (elle a roulé 10000 km de 1999 à 2007 ...)
Vu qu'elle est destinée au circuit, tant qu'elle a un moteur en bon état .... Ca le fait Smile

Les photos de lendemain de l'achat :






Le début du nétoyage moteur et vidage :




Le montage des baquets :





Les disques de freins :


Vu l'etat du vernis du capot, en attendant de pouvoir faire une jolie peinture avec un compresseur digne de ce nom, afin d'éviter les points de rouille, un petit coup de poncage, appret et peinture noire à la bombe :


Le radia d'huile recu récemment avec la plaque sandwich :



Et en prime, les dernières photos que j'ai faites :




Pour faire un petit résumé, les modifs pour le moment :
- Vidage avec deux baquets et deux harnais
- Amortos d'origine avec ressorts Eibach -3,5 avec décrantage arrière
- Powerflex sur train arrière
- Disque Brembo Max avant, le reste stock
- Ligne groupe N sans pare flamme (qui est monté sur l'xt)
- Barre anti rapprochement inf (qui est également sur l'xt)
- Silencieux groupe N (qui doit bientot arrivé)
- Plaque sandwich et radia d'huile (reste plus que les durites et le monter)
- Radiateur CS (déjà sur l'xsi à l'achat, et pas en top état)

Les sorties déjà faites :
- Lohéac en octobre 2007

Elle a reroulé récemment après quelques mois d'arret car non assuré, elle tourne pas mal du tout, avant juin, il va falloir installer le radia d'huile, puis continuer le vidage de l'habitacle Smile

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Merci HaBo Smile

Pour le moment, je vais plutot garder les roros pour les BIBI B6 tarage ferme ou circuit avec une bonne bar sup, puis ensuite à la recherche de l'arceau (après avoir un intérieur tout vide Smile )

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canard_EG4 a écrit:
yep pas mal y a plus cas tester Wink


C'est déjà fait en octobre 2007 à Lohéac Smile
Il faut que je monte le radia d'huile avant la prochaine sortie car ca chauffe un peu de trop et après, retour sur circuit Smile

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pour eviter une chauffe trop élevée, essai de faire rentrer un maximum d'air dasn ta baie moteur, couvre tout ce qui est echappement avec la bande isolante, tout ce qui est grille sur ton PC AV essai de les viré, et de posé 1 ou 2 gaine pour faire arriver un max d'air au moteur (pas au KAD) et c'est peut etre con ce que je vai te dire, mais fait un peu come sur certaine civic qu'on peu voit, releve un peut ton capot au niveau des charniere, histoire d'evacuer !!!!


c'est de cette façon que tu fera le moins chauffer ton moteur ....

autre astuce, lorsque tu tourne sur circuit de maniere intense, fait un espece de pont a la comande de ventilateur moteur, pour que tu puisse le mettre en marche manuellement

et dernier tuc trouve toi un Relais + group ventilo de 16 S16, il sot double et fonctionenet a 2 vitesses ... c'est de petites choses mais qui on leurs importances !!!!

niveau freinage, tu peut mettre ceux de partenr diesel , c'est exactement les meme que sur les 106 S16 et je t'assur que ça a du mordant !!!


voila les petite astuces !! made by Habo !! je te dis tout ça car j'eu posséder une 106 S16 tres préparée !!!!

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Merci HaBo pour les conseils, c'est sympa Smile

Pour le déclenchement dans l'habitacle, j'ai tout pour le faire, reste plus qu'à, après, c'est clair, que je vais changer ce magnifique ventilo pour un de S16, par contre, va falloir le faire passer car je crois qu'ils sont soufflant alors qu'actuellement, ce sont des "aspirant".
Pour le freinage, avec le moteur stock, les brembo max freinent vraiment bien, donc je vais les laisser (la voiture est pour le circuit, mais si un jour je peux l'homologué pour un rallye régionnal, pourquoi pas, donc je vais rester dans l'optique de pouvoir l'homologué en Gr N, en plus, le rallye des portes de normandie passe devant la maison Smile )
Pour le capot, j'y avais pas du tout penser, je vais le faire ! et virer les longues portées qui ne sert à rien, ca pourra toujours aider à la prise d'air Smile

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ah une xsi je regrette deja d'avoir vendu la mienne ,ta choisi une bonne petite voiture pour faire du circuit,la conduite et excellente.je suis le sujet de tres pres!!!!!

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J'ai également une 106 XT, Il y a 2 ans, j'étais allé à Lohéac et j'ai tourné avec sur le circuit, malgrès les 75 pauvres poneys, c'était bien plaisant donc j'ai choisi une xsi pour le circuit, le chassis est vraiment très bien et le moteur suffisament "puissant" pour le poids Smile

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J'ai remonté la ligne groupe N et le silencieux groupe N que j'avais sur l'xt.

Le dépouillage continu petit à petit, j'ai découpé la console de chauffage de manière à avoir simplement la ventilation sur le parebrise avec la chaleur au max, viré l'isolant derrière le tableau de bord, enlevé les plaques de goudron sur les ailes et le faisseau d'essui glace arrière qui a viré depuis un moment Smile










Voilà les photos de la console





Remontage du système de ventil

Remontage du tableau de bord

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Et il va bientot y en avoir encore un peu moins, mais bon, il n'y a quand meme plus grand chose à enlever lol

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J'ai recu les manos ce matin

(il y a un AFR, un pression d'huile, un temp d'huile et le dernier temp d'eau)
Je les ai commandé sur ebay il y a deux jours, ils viennent de Malaisie (le pseudo du vendeur : jdm trade, vous pouvez y aller les yeux fermé ! )
Reste plus qu'a ranger un peu le faisseau, faire la planche de bord, le coupe circuit .... enfin, pas mal de boulot à l'horizon Wink
J'espère pouvoir la sortir en juillet aller faire mumuse sur circuit car il reste pas mal de taf et surtout acheter les durites pour le radia d'huile (qui ne sont pas donnée Sad )

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J'ai changé un peu la tete du tableau de bord, voilà quelques photos, par contre, les manos ne sont pas branchés, ils font déco car je n'ai pas mis le radia d'huile (il faut que j'achete les durites), donc pas les sondes sur le bloc.





Le branchement pour le ventilo



Le bouton de gauche sert à déclencher manuellement le ventilo, et celui de droite, c'est pour couper l'alimentation de la pompe a essence.

Voilà quelques photos de la sortie circuit à Bresse (sortie du 4 aout 08)









Titine a bien roulé pour sa seconde sortie, que des détails à revoir.
Il y a le MC qui fuit, il faut que je change les joints, le cache de la distrib à changer car il est cassé, l'arrière a descendre encore un peu.
Il faudra voir aussi pour l'embrayage, mécanisme et butée .... enfin, quelques frais à faire mais rien de méchant.

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Merci Smile
L'avantage de la 106, c'est que d'origine, le chassis n'est pas dégeu, les pièces sont facilement trouvable d'origine à des prix plus abordable que d'autres caisses Smile

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