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oliv11

//la s13 de oliv//

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salut alors jla présente
nissan 200 sx s13 de 1989
elle a 166000 km le moteur a 111000km
j'ai une ligne inox 3' ssa
un collecteur 4/1
un fmic
admission green monster

la je suis en train de la préparer pour run et circuit.
je suis en train de l'alléger un max , d'abord l'exterieur ensuite le + simple le dépouillage int.
donc projet carrosserie full kevlar . collossale mais je suis motiv lol!!


a++

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il en faut de la motivation lol....faible km je voi put... allégé et avec le reste...hum c'est a suivre...!

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bon aprés avoir exposé mon projet à ma femme
elle ma engeulé car jaune kevlar c'est moche......
elle me pousse pour le carbon Confused
le pire c'est que son avis est important pour moi car elle me suit toujours dans mes folies. je sais pas alors full kevlar / full carbon ...ou un mix des deux ...
je penche pour un mix des deux lol...

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le mix des 2 tourne au vert
je me souviens d'une societe us qui avait fait 3 supra:
une carbon, une kevlar et un mix des 2 avec des kit veilside fortune

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seb a écrit:
le mix des 2 tourne au vert
je me souviens d'une societe us qui avait fait 3 supra:
une carbon, une kevlar et un mix des 2 avec des kit veilside fortune


non je pensai à certains éléments en carbon et d'autres en kevlar...
bi ton quoi.

moi ça me botte bien
sur d'autres forum on me prend soit pour un mito / soit pour un fou
ici c'est + cool j'aime mieux!!
ils veront que dans notre région on fait les choses bien et en grand. tronc


vive :nnc:

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Clair que vas y avoir du taf!

perso j'aurais préféré carbon/kevlar!

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nous ne jugeons pas les gens Wink
tu as un grand projet et trés compliqué, maintenant que tu le réalise ou pas c'est à toi de voir mais sa reste ton projet Wink

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le mois de mai jvais grave avancer!
mon projet aboutira ,jme connais.
niveau puissance moteur ça attendra ... pour l'instant jdois etre a 200ch
alors pour aller chercher le pain le matin ça va , ya pas le temps de refroidir mdr!!!

je viens de finir le capot interieur /exterieur , attaches. mes pour la prise d'air ou sortie d'air chaud je me tatte encore.....et ya de quoi tatter!
aprés le capot ,les ailes avant puis arriere.
a++.

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le capot avec les fixations .
dessus kevlar et renforts en fibre de verre et kevlar.
la sortie d'air chaud je sais pas encore quoi faire....
donc pesée obligatoire = (pas évidant de peser un capot au gramma prés donc balance éléctro et pesé tout seul puis avec le capot sous le bras :
soit 117.5 - 111.6 = 5.9kg le capot .( et je veux pas de commentaire lol!)
j'ai essayé le kevlar avec un fond noir et un fond neutre. pas beaucoup de différence , c'été pour prenndre de l'expérience quoi.
toute façon il va passé en peinture alors...
pour l'instant jvais roulé avec et des que je reçois mon carbon bein je changerai lol. dans un mois j'aurai celui la en vente quoi , si ya des intéréssé. demain je le monterai et ferai une tof du dessous ?

en tout cas super léger !!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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je voulais faire the capot light.
et qui se fixe sur les points d'origine.
ma femme qui me dis encore " wai les finitions ......."
circuit = gagner donc faites pas chié lol!
je pense que avec des attache rapide et moins de renforts je pourrai le faire a 5 kilos...
enfin le projet capot pour circuit est une réussite.
donc aprés avoir calculé les consommables je peut dire que à moins de 200€ le capot kevlar circuit avec les fixations pour les carnieres pour 5kilos est full ok. Very Happy
et en relevant un peut l'arriere du capot genre "saute vent" ça fera office de sortie aire chaud et gagner en cx sans pour autant alourdir avec des prise d'aire ou autre sortie air chaud.
projet terminé
j'ai une commande pour un capot fibre de verre avec sorties air chaud , sur papier il est super Cool , donc courrant mais je vais vous faire voir la différence de finitions entre les deux .bon la ya deux fois plus de temps de main d'oeuvre mais il est tellement beau.

et faut que je travail un peu pour les autre pour me payer mes consommable pour le projet full car fibre .
voila! ?

la les supports charniere.et c'est du solide Twisted Evil



la c'est de l'habitacle avec mon truc de sortie aire chaud style saute vent.
[/img]


bon je me repète mais c'est un projet capot circuit donc les finitions et autre trucs louches c'est pas pour mes capot de daily, vous verez ?

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Fais gaffes le capot à besoin d'être assez rigide et solidement attaché, s'il pète au niveau des fixations en prenant dans le vent, t'es mal!
Wink

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+1

J'avais racheté la mienne avec un capot en fibre peinte. Je l'ai viré pour en remettre un d'origine car à partir de 120 il commençait à vibrer.

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bein pour vibré , ça va vibrer........apres faut voir comment.
niveau fixation je fais pas dans le gay . je ferai mes test jusqu'a 200km/h
si ça tient =ça tiendra :rrr:
et puis la fibre ça reste + souple que l'acier donc ça cintrera un peu a haute vitesse.

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Je te parlai en connaissant le truc pour les capots en fibre utilisé en rallye Wink

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T'es motivé toi Shocked

Bon courage pour ce travail de titan Laughing

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Au rasso NNC j'ai jeté un oeil dans ta silvia, j'adore ton habillage de console centrale en carbone thumright les dessus de phares son terribles aussi !

Concernant le capot, c'est vraiment un boulot de dingue..........j'aurais jamais le courage de me lancer dans un projet comme ça.

Vivement la suite !

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bon courage pour ton projet !!

et accroche toi à ceux que toi tu veut !!

maintenant on attend la suite avec impatience

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j'ai pas eus beaucoups de temps ces temps ci mais j'avance quand meme.
la je fais la doublure de capot...1 couche de fibre de verre fine et 3 épaisseurs de kevlar aux endroits de fixation.
ensuite re couche de fibre de verre grosse.
une fois démoulé je reposterai.... ?



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Revs a écrit:
Shocked


ferme la bouche revs ! ça bave.........lol mdr

merci de suivre mon post!!

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tu avance trés vite je trouve!! j'adore le bac à composite Laughing

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Je m'imagine à sa place... au bout de 5 min le bac à composite traverse la pièce Mr. Green

Il faut de la putain de patience pour faire ce qu'il fait... respect Wink

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RiB'$ a écrit:
tu avance trés vite je trouve!! j'adore le bac à composite Laughing



mdr !! c'est une litière pour chat mdr

c'est clair que c'est long et chère !!
patience et argent , aujourd'hui plus personne en a lol!!


bon vla ce matin :
*démoulage en 2 secondes avec nouveau démoulant bien chère lol.


la j'ai pas mis de gel coat avant car j'en avais plus , mais bon jvais quand meme en metre des que les attaches et les cages seront installés.
donc capot sera fini que week end prochain Crying or Very sad mais bon c'est long de faire bien ...

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aujourd'hui jour du seigneur .... :eek:

lol, donc j'ai préparé la doublure du capot , ébavuré , présenté sur la peau du capot ...
pour la peau , j'ai fais les finitions au niveau des sorties air chaud à la main.

une fois tout nickel, j'ai sorti la colle (que j'ai fais chauffé dans le four lol)et hop!! les 2 éléments ne forme plus qu'un.
la ça sèche.......
demain les finitions des bords ,et bricoles....et application de gel coat intérieur...va falloir que j'aille chercher des cages et pour faire la fixation avant.





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new achat : 3m de tube 60 et 10 coudes 90.....pipping procghainement Very Happy



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Wouah! C'est du boulot tout çà, du sacré boulot!, en tout cas, c vrai respect!

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bon ok des petites news alors!!....... Laughing

pour la merguezo-mobile:





filtre essence neuf / 17€ / model sr (+ 4ch ! ) Laughing





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super boulot!!

le capot va etre terrible!!Wink

jolie travaille!!

tortue géniale

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elle est petite la présentation de ta voiture ici Laughing
que 5 page Laughing

ta oublié de dire que tu avais du carbonne volent pendant les run affraidtronc

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japandrifting a écrit:


ta oublié de dire que tu avais du carbonne volent pendant les run affraidtronc


Tu peux développer ????? lol




En tout cas ton capot carbone est bien réalisé ! elle va être trés trés sympa cette S13 !

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vendredi , match s13 oliv vs 350z de mon pote gael

en run 1.2.3

Very Happy

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