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Nosman1

2jz swap project by ARD and STREET R

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bon certain la connaisse déjà mais je vais vous présenter ma petite zenki qui deviendra grande Mr. Green

SOMMAIRE :

-> avril 2007 direction la haute savoie par un samedi ensoleillé! après plus de 500 bornes de route dans une classe A mazoute qui avançais pas et une bonne demi heure de recherche dans annemasse pour trouve le quick
Laughing rencontre du proprio discussion et op en route vers chez lui!!
grosse bour jusqu'à chez lui, mon ex qui me disais qu'ils sont malade ici et moi non non c'est normal comme chez nous LaughingLaughing
pis la vla enfin la petite s14!! tour du proprio quelques détails a revoir sa et la mais plus que propre en apparence (vous comprendrez plus tard)
Suite logique essais explication ... et le lendemain retour sur l'alsace

->avril 2007 deblaxonnage de se qui a était laissé changement de suspension et toute les préparation inhérente a une sortie circuit

->juin 2007 / juillet 2007/ septembre 2007 sortie drift a pouilly en auxois avec la ffd. La première sortie n'a pas était terrible!! prise en main de la bette domptage des wath et châssis en cour de réglage, pis la seconde l'éclate total je me suis fais plaisir comme un gosse qui reçoit son premier jouet!! et la dernière en septembre ben la grosse merde!! petage de bloc inside et début de la merde


-> février 2008 prise de contact avec la société ARD (Alsace.Racing.Developement ) spécialiste dans la prepa sur base japs et tout particulièrement dans le swap sur base nissan 200sx, ainsi qu'avec la société StreetR Performance. Début de longue discussion de matraquage sur msn de grosse negotiation pis finalement un terrain d'entente a était trouve!!

->mi février 2008 mise en vente sur sr20det de sa boite et de son faisceau en plus de toute la prepa, en deux heures tout étaient vendu donc la semaine qui a suivis dépose de tout sa et récupération du nouveau proprio de mon berlingo

-> mi mars 2008 commande du nouveau bloc ainsi que de la boite et du faisceau qui va avec en plus du début des travaux de remise en état suite au carnage de l'ancien proprio!! dépose de la face avant, dépose des baquets du tableau de bord et attaque du faisceau


liste des pièces à l'achat:

Moteur:
Filtre Apexi
MAF Z32
Piping complet sur mesure
Intercooler horizontal
Wastegate Turbonetics
Turbo Turbonetics T3/T4 .63
Collecteur sur mesure copie FULL RACE
BOV Greddy RS
Ligne sur mesure 3" avec pot HKS inox
carter Greddy
bougie ngk
pompe a essence walbro
injecteur 750

Chassis et transmission:
Combinés filetés cusco
Camber kit arriere et avant
Torsen
Embrayage ACT Stg3 6 patins
Volant moteur Fidanza
Jantes Technomagnesio 8x17
barre av superieure cusco


Interieur:
Baquets fibre Toora
1 harnais 4 pts Belt boucle aviation
1 harnais 3 points Sabelt
Manos (Pression huile, temperature d'huile, pression turbo, EGT)
Turbo timer HKS Type 0
Volant 3 branches Oreca tulipé
Allegement complet et deblaxonnage
Batterie déportée au coffre
Allegement complet coffre
Pommeau Razo



liste des pièces actuelle :

Moteur:
swap en cour...

Chassis et transmission:
Combinés filetés Tein RA circuit master
Camber kit arriere et avant
Torsen
Jantes Technomagnesio 8x17
barre av superieure cusco
barre ar superieure JDM
barre ar inferieure cusco

Interieur:
Baquets fibre Toora
1 harnais 4 pts Belt boucle aviation
1 harnais 3 points Sabelt
Boost controler Apexi avcr
Turbo timer HKS Type 0
Volant 3 branches Oreca tulipé
Allegement complet et deblaxonnage
Batterie déportée au coffre
Allegement complet coffre
Pommeau Razo



voili donc pour le moment le projet de swap est a se stade et le topic sera mis a jour a chaque avancement !! Wink

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Avril 2007

->photo a l'achat







l'âme de la bête! Cool


et maintenant au dodo dans son piti garage
[/quote]

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Avril 2007

-> déblaxonnage, déplacement du baquet passager, remplacement des suspensions ....

deblaxonnage:








fermeture du trou d'essuie glace:

avant:



après:



changement des suspensions:


oh un trou Laughing



voila la suspete tombé:



donc on démonte la platine de fixation en enlevant des 4vis 6pans et sa donne sa:




ensuite avec une douille de 21 plus la clef tein on démonte le camber ou se qui serre de "coupelle" et sa donne sa:




et voila tout sa pour mettre la petite bague comme ceci:


pour finir la suspete monté :



découpe de la tôle de plage arrière :

donc avant en mode barbare pas beau!



et maintenant:

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juin 2007/juillet 2007/septembre 2007

-> quelques photos en action sur circuit



[/quote]

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bonus

-> divers shoot

shoot réalisé par j2lien








shoot réalisé par moi même a 7h du matin avant une sortie










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mi fevrier 2008

-> sortie du sr20det by ARD






et le début des horreurs qui vont avec!





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mi mars 2008

-> début des travaux

donc dans un premier temps virer tout les fils qui traînent et qui ne fond pas partie a proprement dis du faisceau de l'auto
ensuite dégagé les durites de clim qui traînaient encore, le radiateur de clim les baquets et d'épointage des pseudo glissière soudé a même le planché de l'auto
ensuite on a vue que l'auto a eu un choc avant gauche donc virage des phare veilleuses pare choc aile avant comme ça on pourra désouder la face avant et repartir sur du neuf!
et encore d'autre bricole mais bon quant on est dessus on pense pas a tout répertorier Laughing




toutes les pièces viré dans le coffre Laughing




dans un premier temps démontage du tableau de bord et après attaque du faisceau !!

quelque tof mais désolé pour la qualité, j'avais la tremblote a force d'être dans le froid toute la journée









et déjà quelques fils de viré Laughing

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lol truc de fou quoi !!!! Shocked


et oui pour le Delsol, j'ai pensé la même chose Laughing

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belle caisse Wink par contre ton echangeur devais pas refroidir des masse ? car meme avec la decoupe dans le capot ca devais pas etre beaucoup refroidi enfin je me trompe peut etre scratch
sinon je suis avec grand plaisir ton projet !

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canard_EG4 a écrit:
belle caisse Wink par contre ton echangeur devais pas refroidir des masse ? car meme avec la decoupe dans le capot ca devais pas etre beaucoup refroidi enfin je me trompe peut etre scratch
sinon je suis avec grand plaisir ton projet !


j'ai le trou a la place de la calandre qui lui ramener de l'air mais je te l'accorde que ce n'était pas tiptop mais l'avantage c'est que je n'avait pas trop de lag vue que le piping était très court Wink

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mon bloc a l'heure actuelle est sur le bateau en provenance du japon donc d'ici quelques semaines vous saurez Mr. Green

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Nosman a écrit:
et oui c'est du temps ou le proprio était un garçon coiffeur LaughingLaughingMr. Green

mdr

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Nosman a écrit:
canard_EG4 a écrit:
belle caisse Wink par contre ton echangeur devais pas refroidir des masse ? car meme avec la decoupe dans le capot ca devais pas etre beaucoup refroidi enfin je me trompe peut etre scratch
sinon je suis avec grand plaisir ton projet !


j'ai le trou a la place de la calandre qui lui ramener de l'air mais je te l'accorde que ce n'était pas tiptop mais l'avantage c'est que je n'avait pas trop de lag vue que le piping était très court Wink


c'est vrais que ton piping est tres court mais bon du moment que ca roule

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petite pièces qui a son importance viens de rejoindre le stock déjà en attente Laughing

perso je suis impressionné par la bestiole !! ayant eu en main y'a pas très longtemps un top mount pour ca18 la différence est hallucinante Shocked le bestio faut limite le prendre a deux main vue le poids qu'il fais pis c'est le double voir le triple en taille ShockedShocked

j'ai pas encore le moulin mais rien qu'aux pièces qui arrivent je le kiff de plus en plus LaughingTwisted Evil




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bon des news du chantier Laughing

alors j'avais une semaine de vacance pour avancé sur la s14 mais la météo n'était pas de la partie donc j'ai rien glandé dessus jusqu'à aujourd'hui!

pis j'avais une grosse baisse de motivation parce que je n'avancé pas sur le faisceau !

j'en ai discuté avec 400sx de ma prise de tête sur le faisceau, et après éclaircissement de sa part j'ai décidé de flanqué tout le faisceau dehors !!

pour la simple raison que 400sx sais refaire les faisceau de A à Z en gardant le stricte nécessaire et deux trois truc de confort genre vitre électriques bien pratique au péages Laughing

allé quelques tof vite fais avec une nouvelle découverte de la merde qui a était fait sur la caisse!! c'est pas grand chose, juste le longeron découpé a la disqueuse sur sa partie supérieure et laisse comme sa tenu par quelque millimètre de tôle !! Mais bon on a déjà trouvé une solution assez sympa pour y remédier avec 400sx!








supression de la tole degueux qu'il avais mis dans le fond du coffre




et le longeron detruit




pis j'ai commencé a poncé en vue de la remise a neuf

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Rassures moi, cette caisse, elle avait des fausses rumeurs sur la qualité de sa prépa, mais c'est avant qu'elle arrive dans tes mains ?

Ce n'était pas du taff de ARD ?

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ARD --> alsace .... origine de la S14 a nosman --> savoie si je ne me trompe pas, donc ARD a pars depuis que nosman a la voiture, ne l'as jamais toucher anterieurement !!

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Ma S14 est du Nord, et le moteur va surement être fait chez ARD en Alsace. Ca veut pas dire grand chose l'origine de la voiture...

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je sais lol ... mais ce que je voulais dire, c'est qu'avant nosman je ne crois pas qu'ARD ai toucher quoi que se soit sur la voiture a nosman !! apres je peux me tromper aussi !!

mais une chose sur, c'est qu'ARD fait du tres bon travail !!

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alors la s14 avait était préparé par HSI et stan -> de la grosse merde quoi

après j'ai fais quelque modif pis j'ai pas eu le temps de finir vue que le bloc a lâché même pas 5000 km après l'achat

ARD pour le moment a juste sortie le sr20det complet de ma caisse, pour le moment il a rien fais d'autre sur ma s14, il a assez de boulot de remise en état et de prepa a cote donc il va pas se faire chier a poncé ma caisse LaughingLaughing

par contre une foi que le nouveau bloc est la il sera sollicité plein gaz Twisted Evil

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bon aujourd'hui un peu bosser sur la s14 histoire de changer de la daewoo Laughing

donc j'ai démonté le renfort de tableau de bord les pédales ensuite j'ai virre les dernière plaques de blaxon et deux trois supports qui me servent plus comme ceux d'airbag






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bon ben quelque news sans tof!

le deblaxonnage et nettoyage des plaques et terminé, différentes tôles ont étaient dépointé et la plage arrière est presque viré, l'auto est complètement vide donc après le montage a blanc de l'arceau on attaque la peinturlure

les photo arriveront sûrement se week-end

sinon le bloc je l'aurai enfin soit se week-end soit la semaine prochaine!! ouf sa a était plus que long sur se coup la !!

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Ca fait plaisir qu'elle avance Wink

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se matin agent T (de la team ard) et moi même somme partie de bonne heure pour nous faire un petit road trip et surtout revenir avec une commande que j'avais passé il y'a un très long moment et qui malgré tous les emmerdes je l'ai enfin mon news bloc pour la s14 !!! Very HappyVery Happy

une foi le berlingue chargé et ramené chez 400sx (ARD) on se lance dans le déballage du bordel et la apparaît enfin le 2jz !!

rapide check up de 400sx des pièces et autres connectique qui ont pris un coups dans le voyage et on attaque déjà le pépère!!

donc desacouplement de la boite, suppression de tout le système biturbal, au passage la conception du système séquentielle appliqué sur le 2jz est vraiment bleuffante!

a nouveau check up un peu plus poussé pour la suite des travaux sur le 2jz, pis on remballe tout et on redecharge le berlingue dans sa salle de chirurgie


je suis heureux comme un pape, j'ai même du mal a le réaliser après autant d'attente !!


je tien a remercier très sincèrement plusieurs personne qui ont fortement participé et qui participeront encore dans se projet
-Yann ARD et toute la team ARD ( drifterK, agent T...)
-Laurent STREET R PERFORMANCE
et tous les potos qui se reconnaîtront ?

allé place au tof




agent T déjà entrain de tirer dans le 2jz! Laughing














et voila pret a se faire opéré


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merci les gars j'ai aussi hate qu'il tourne mais bon le plus gros reste encore a faire

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donc les photos de se qui a était déjà fais, pour rappelle le vidage complet de l'auto la fin du deblaxonnage et le nettoyage ainsi que le début du d'épointage et découpe des tôles

pour aujourd'hui fin du d'épointage et de la découpe, montage a blanc de l'arceau, deux trois modif et c'est good pour lui et continué a préparer pour le peinturlurage













et montage a blanc de l'arceau pour la miss! deux trois modif et il colle nickel

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ouai sa deviend bon et maintenant que tu as le moulin c'est partie Laughing
encore un peu de courage Wink

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c'est vrai que depuis que le moulin est arrivé j'ai repris de la motivation parce que j'admet avoir eu une sacre baisse Embarassed

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c'est normal mais bon la sa va allé tout de suite plus vite Laughing
vivement la peinture, ça aussi ce sera un cap de passé Wink
tu pense pouvoir en profité quand?

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je me fixe pas d'objectif de fin de travaux deja parce que jusqu'a maintenant j'ai eu des mauvaise surprise qui on entraine une surcharge de travail et en meme temps je prend mon temps pour ne rien baclé et ne rien négliger

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bon ben en rentrant du boulot se soir j'ai eu un coup de motivation donc je me suis un peu attaqué au 2jz!

au programme supression compresseur de clim, alternateur, pompe de DA, collecteur d'admi, rampe d'injection, tout le faisceau, l'embrayage, tout le systeme de flotte, toute la depression et ouverture des cache culbu

c'est pas grand chose mais sa fais plaisir de le voir bouger!!









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Admission à gauche, échappement à droite ?
En tout cas hâte de voir le résultat!!
Very Happy

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