Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo451

Polo's DATSUN 240 Z (c'est parti!)

Messages recommandés

les nouvelles :

jai pas touché a la rx7 , pas encore ttes les pieces ..

par contre on a ouvert le moteur de la datsun , le cylindre 1 etait bien bloqué , un peu de corrosion sur la paroi , on a tout debloqué (je dirais pas comment!) , ça tourne mais pas encore parfaitement , il reste un point dur qd le cylindre 1 est tout en bas , vous savez pas ce que ça peut etre?

on remonte ce we , on reessaye de le demarrer , on verra bien , et sinon au pire j ai trouvé 2 moteurs a remonter mais en bon etat pour pas cher

jai fait quelques photos mais sur le tel , je met ça ce soir

oki good !
et aucune idée pour ton cylindre...

t'es bon pour vérifier les coussinets, bielles, et vilbrequin!

non ! on remonte le moteur comme ça , on essaye de demarrer , et si ça veut rien savoir on recupere un autre moteur , on en a trouvé plusieurs

on a pas avancé ce we , il faisait trop beau j etais a la plage lol
mais j ai quelques photos a vous mettre , faut que je les transfere

sur le coup je pensai qu'on allait avoir des news, je me suis dit : "NON PAS POSSIBLE"
j'ai esperré quand meme mais bon Laughing

allé balance les photos

voila quelques photos pour vous montrer l etendue des ... travaux/degats

ya plus rien a l avant !

le moteur a coeur ouvert ...

l arriere y est passé aussi , mais c est a peu pres nickel , rien a prevoir

et ça c est la classe , j ai enlevé les custodes , et ya pas de montant , c est trop beau comme ça j adore !

normalement on remonte le moulin ce we et on retente le demarrage

cool alors, croisons les doigts !!

et pour les custodes, ça fait Avantime Laughing

Beau boulot Polo! Si t'as besoin d'un coup de main hésite pas!!

bah oui jai besoin d un coup de main !

dès que le moteur est ok , on le sort pour remettre l'embrayage , et j'en profiterais pour refaire la baie moteur , et la ya du boulot de ponçage ...
et sinon ya plein de pieces de carrosserie a poncer !

quand tu veux dav !

sa tue Laughing
c'est vraie qu'un ptit week à dieppe serait cool Laughing

Impressionnat ! Shocked

Je pensais qu'il y avait autant de taff !!

Comme on dit, chacun sa merde Laughing Non je rigole Poloooo !

bon courage Wink

ouéééé merci alex ! nan serieux ça fait peur mais en fait c est pa si mechant ce qu il y a a faire

d ailleurs on a bien avancé ce we !
le moteur n est plus coincé , on l'a fait tourner un peu au demarreur , avec les pistons a l air , excellent a voir !
du coup remontage en cours , on a remis la culasse
normalement il devrait demarrer dimanche !!!

je prepare la video !

raaaaaahhhhhhh ça démarre pas !!!

dimanche on a tout remonté , c est cool les vieux moteur , tres peu de peripheriques alors c est rapide a remonter .. .
mais bon , on a pas reussi a demarrer , ya eu quelques detonations , mais c est bizarre il veux rien savoir , reglage des vis platinées, essai avec 2 bobines differentes , meme avec du start pilote ds les ^puits de bougie rien !

alors on va essayer de nettoyer les carbus , mais ya qd meme un bruit bizarre ds le moteur , un couinement pas joli...

je crois que jve devoir prendre le moteur sur le forum datsun...

les experts en vieux moteur si vous avez des suggestions pour le demarrage dites le moi , la je vois plus !

Bin si tu as allumage,de l'essence qui arrive(ou star pilote) de l'air et de la compression ça devrait démarrer tu as bien toute ces choses?

as tu verifier les puits et pointeau de carbu??
soit ils sont plein et tu noie le moteur soit il sont vide et il n'y pas d'essence Wink

Le soucis c'est que même si l'essence n'arrive pas il a mis du start pilote et avec ça ça démarre obligatoirement à moins de ne pas avoir d'allumage ou de compressions...

polo451 a écrit:
les nouvelles :

jai pas touché a la rx7 , pas encore ttes les pieces ..

par contre on a ouvert le moteur de la datsun , le cylindre 1 etait bien bloqué , un peu de corrosion sur la paroi , on a tout debloqué (je dirais pas comment!) , ça tourne mais pas encore parfaitement , il reste un point dur qd le cylindre 1 est tout en bas , vous savez pas ce que ça peut etre?

pour la restau en vieux moteur... jette un coup d'oeil (qd tu auras le temps...) sur mon blog, toute la restau de ma cox y est passée en revue y compris celui du moteur (qui n'avais pas tourné depuis 13 ans...)

peux tu donner plus d'infos sur les symptômes etc pour avoir de l'aide sinon... on va avoir un peu de mal...

par ex qd tu dis on l'a débloqué...on vous dit pas comment.... moi je veux bien savoir... ça peut faire avancer le schmilblique

qqes pistes :

déjà, si tu as une de tes chemises qui commencé à avoir de la rouille, c'est qu'il faut peut être resurfacer très légèrement l'intérieur des chemises (très très léger par contre) mais pour cela, tu dois passer par une dépose complète
en plus si les pistons ont travaillés mais qu'il restait éventuellement de la rouille, tes segments ont du peut être en prendre un coup... donc l'étanchéité chemise / pistons peut être remise en cause également pour la suite

ci ton moteur bloque un peu, une des pistes aussi c'est que comme tu as ton joint de culasse qui a rendu un peu l'âme sur un endroit, le moteur a peut être roulé comme ça et donc chauffé un peu

tu peut avoir une bielle qui rend donc l'âme également, et donc le moteur tourne difficilement.

le pb peut venir d'une queue de soupape ou encore d'un tige de culbuteur....
bref, à mon avis si tu veux conserver ce moteur... moi je passerai par la case démontage complet et inspection de l'ensemble...
surtout qu'il se trouve peut être que le pb est du à pas grand chose et que si tu force à le faire tourner comme ça... tu pourrais le détruire pour à la base un pb minime...ça serait dommage !
en plus t'as les pièces en double c'est ça ?
repart sur une bonne base mec, surtout pour une caisse comme ça !!!

bon courage !

+1 mike, démontage complet, pierrage des chemises pour enlever la rouille et créer des stries qui pendant ton rodage permettront d'iriguer de l'huile sur les chemises durant la phase de polissage.

si tu démonte tout regarde les paliers et les coussinets si tu trouves des choses annormales genre fissures, marques de chauffe, rayures tu saura d'ou vient ton probleme.

sur un moteur de cet age qui a subit un joint de culasse, par sécurité de ferais réctifier le bloc et la culasse afin de voir s'il n'est pas vrillé.

j'espère que tu n'auras pas de gros problemes et que c'est juste un segment qui a laché..... sinon...cher.

bon courage a toi comme l'a dit mike.

Félicitations pour ta Z, ça m'a l'air vraiment un bon petit coupé old school Wink

Je viens de matter toutes les pages,et là bah je n'ai qu'une chose à faire te tirer mon chapeau Polo....
Se lancer là dedans faut oser....
Mais bon,je ne doute pas de tes capacités!!

Perso je tente le même jus d'ici une dizaine d'année avec un Mustang....

merci tonio ! oui ça va etre du boulot mais je suis confiant
j espere qu elle roulera l ete prochain ..

tiens d ailleurs j ai relu ce que tu dit mike59 , pour le moteur j ai pas pu m en occuper ces derniers tps (et yen avait une autre a reparer...) mais des que je rentre je vais me lancer a fond dessus

pour ce probleme de demarrage , je pense que tes pistes sont bonnes , une bielle ou une queue de soupape qui coince...
y avait un truc bizarre aussi c est que sans la culasse , le moteur pouvait etre tourné facilement , et des qu on a remis la culasse , c etait bcp plus difficile ..
ensuite les compressions doivent en avoir prit un coup surtout le cylindre 1 qu on a un peu poncé...
les carbus ont surement besoin d une revision et reglage
et l allumage c est au pif ...
bref bcp de choses font que ce moteur va etre dur a demarrer

et quitte a tout demonter , je prefere mettre un peu d argent et acheter le moteur de batmans14 qui est deja démonté et comme neuf .. .
faut juste que je trouve quelqu un pour le remonter ou m aider a le faire ... pasque la ça me depasse completement !

je decouvre un peu la vieille mecanique et ça me parait plus compliqué qu un rotatif lol

allez motivé Polo, j'veux la voir tourner et démarrer Laughing

Umul a écrit:
allez motivé Polo, j'veux la voir tourner et démarrer Laughing

Je crois qu'on est tous dans le même cas....Lui premier.... Laughing

non mais je m'imaginais déjà notre scène avec Alex, et l'ed7 Very Happy

raaah bah moi le premier je veux la vor tourner ! je l ai jamais entendu tourner en vrai ce moulin ! les boules qd meme lol

j y travaille , et jp32 m'aide toujours ...

On y croit Polo !

Traine pas sur celle-ci, on pourrait avoir du taff derrière !

elle est super ta caisse!! les vielle voitures comme sa c'est le reve!

en tout cas bonne chance!mais sa devrais aller!

bon les vacances finies je vais me pencher sur le cas Z ...

alors pour le moteur je pense que celui qui est dedans n est pas une bonne base , on ne connais pas l etat reel ni le kilometrage alors je pense prendre celui d'un membre du forum Z ,
son moteur est comme neuf , le probleme c est qu il l'a entierement démonté pour voir l etat ...
donc il me le vend pas cher mais à remonter ...

donc meme si jp32 sais le remonter je me demande si filer tout a un pro serais pas une meilleure idee
ou alors si l'un d entre vous connait une solution je suis preneur !
pasque ça me laisserais plus de tps pour m occuper de la carrosserie

alors qui est pret a remonter un bloc complet L24 ?

Vais me faire un week-end chez toi en octobre je pense Wink

mdr umul ! zaza se fait changer la courroie en normandie je la recupere ce week end et puis yaura presentation

Salut Polo Smile

Pas de chance pour le moteur...

Mais pourquoi pas un L28 ? Celui de la 280zx? En turbo ca peut être sympa aussi, et donner autant de plaisir sinon mieux Wink

Bonne chance pour la suite Wink

Jérémy

salut jeremy , oui en effet pourquoi pas un l28, mais en fait j'ai envie de garder une caisse a peu pres comme l origine , et puis les l28 sont plus souvent a injection , certes moins d emmerdes mais moins de caractere
moi ce que je veux c est une vraie ancienne !

ah toi aussi t etais au mans classic ! oué je l ai vue aussi sympa d'en voir une vraie de piste

sympa et le bruit aussi , mais esthetiquement je prefere de loin les ailes rivetées ! ce serais la seule critique

+1 ailes rivetées.... c'est bien parce que c'est pas donné que j'en achète pas perso

• Créer...