Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kuruma1

les lycées dans la course

Messages recommandés

Salut donc comme dit dans le poste de la sortie pour croix en ternoix j'ai hier et aujourd'hui été a des test qualificatif pour choisir les pilotes de la voiture qui nous a été fourni par la région picardie.

Hier le programme:
_8h30 nous partons à 18 de mon lycée direction le circuit
_arriver au circuit vers 11h
_on mange vers midi
_14h premier test un qcm méga simple au passage mdr
_test de conduite sur karting trop content la piste et détranper
les meilleurs temps sont retenu je fait 26.13 le premier 25.33 deuxième content l'année derniere je suis pas aller plus loin jme suis fait sortir en kart par un batard
_les prof de l'école de conduite donne les résultat se qui passe ne sont plus que 8
_on passe un teste de conduite sur le circuit a bord d'une mégane 2cc 2lT ( bonhomme trop étoner du talon pointe mdr que je me débrouille bien a le faire surtout )
_après sa les prof retourne délibérer pour déterminer les 4 personne qui reviendron aujourd'hui
bilan trop content je suis dedan


aujourd'hui:
_ départ a 8h du lycée
_ arriver au circuit 11h
_on décend la campus du plateau et on l'apporte dans nos stand
_ les mécano reste avec la voiture pendant que les 4 pilote possible vont tournés avec les prof sur le circuit d'abord un tour en passagé puis après avoir reperer les point de freinage (que je connaissai déjà lol merci revs mdr) et les trajectoire tour au volant plus fort qu'hier
_12h30 on mange
_13h45 on vas démmarer la voiture pour faire chauffé
_le mpremier par avec la voiture et se rate au bout de la ligne droite
_on récupere la voiture nettoie de tous les gravier et je régle la pedale d'accelérateur mal positionner quand on freiner on acélerer aussi lol
_le premier repart
_ je suis quand je rentre les prof vienne me dire de plus augmenter le rythme il est déjà bien rapide (moi trop content dans un sens parce qu'il me dise que je tourne bien )
_les 2 autre passe
_on arrive au moment tant redouter les selections la les profs vont regarder notre style de conduite, nos point de freinage, nos trajectoire et notre style de conduite (surtout l'état d'esprit en faite)
_les prof vont délibérer pour choisir les pilotes


verdict::




pilote supléant un pote lol


pilote titulaire MOI trop heureux
je vous dit pas ma license ffsa payer pour l'année l'équipement founi trop content



JE SUIS LE BEST PILOTE DE MON LYCEE MDR



Donc la je vous voi a crois le 8 le 13 j'y retourne pour une journée d'entrainement et le 16 pour une course de slaloom prochaine date a suivre lol.

j'ai deux trois photos mais j'ai des souci avec mon pc perso des que sa marche je vous les poste et je vais voir a récuperer celle des autre concurrent



donc jme repete mais je suis trop content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous
je comprenner bien le gain qu'apporte l'alllégement de la caisse mais la j'en est vraiment eu un exemple de fou, la caisse fait moin de 600kg pour un bon 100 110 cv génial les repirse au passage des vitesse en plus chassi tubulaire train roulant bien régler et slick jamais vu une accroche pareil

petit descriptif de la caisse photo surement demain
chassi tubulaire
coque en fibre
moteur 1l4 clio coiffé d'une cullase renault sport pour une puissance d'environ 100 110cv d'après mes prof de lycée

truc a voir le freinage un petit manque de fait sentir a priori, j'ai bien chauffé les prof pour et on va partir sur du dot 5 voir 5.1 et plaquette ferrodo ds2500 voir carbone lorainne. Les disque sont encore ok et doivent déja être de groupe n a mon avis sinon après sur sa en sera mdr je veu manger du monde au freinage.

demain photo de la caisse avec la coque et dès que j'en trouve caisse nue.
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuruma a écrit:
regarder notre style de conduite, nos point de freinage, nos trajectoire et notre style de conduite (surtout l'état d'esprit en faite)


+1

kuruma a écrit:
je veu manger du monde au freinage.


Idem. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas merci a vous
les premieres photos de mon tel j'avais pris que sa

la voiture avec un des mécano dedans
remarquer la presque jdm touch avec la caisse blanche mdr

fuck la concurence mdr

en mode tom cruise dans jour de tonnerre avec la crasse sur la gueule ( vrai la trace de bronzage mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit cherché des sponsort cette aprem je vais voir mon patron de stage dite les mec vous voulez pas mettre des petit NNC dessus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la mégane utiliser pour les selection

je presise lol que la terre sur la roue c'est pas moi qui les mise mdr
a noter aussi le petit détail mon pere et gendarme et j'ai eu droit a mon gyro sur le toit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
dite niveau evolution on vas surement changer les plaquettes vous me conseillerer quoi, j'ai parler de ferrodo ou carbone lorraine déjà vous voyez autre chose sachant que je suis en pleine recherche de sponsor, pour choisir le matos que je veut par la suite on cherche quelque chose qui soit très mordant sans devoir faire peur au sponsor pour leur premier achat lol

je vous ferais réguliérement des up pour les evolution esthétique et mécanique de la bestiol ainsi que des photo du chassi des que je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelque info recolter sur le site de mon lycée
Les caractéristiques de la voiture

monoplace conçu a partir de nombreux élément de voiture de serie renault
_moteur 1l4 energie
_injection multipoint et allumage electronic
_puissance 110cv a 6750tr/min
_boite 5 vitesse (origine r21 ? moteur en longitudinal)
_vitesse maximun 210km/h selon la boite de vitesse
_chassi tubulaire
_frein a disque
_roue indépendante
_ carroserie en fibre de carbone
_ poids 460 kilo

http://etablissements.ac-amiens.fr/0600002b/default.htm
désoler si vous voulez d'autre info il faut niviguer sur le site
donc =>projet éducatif
=> sport auto campus
vous y été lol plus cas se promener sur les différente section
tchu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapport poids/puissance : 4.2 kg/ch
Ca doit décoler sévère...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Rapport poids/puissance : 4.2 kg/ch
Ca doit décoler sévère...!



oui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest bien pour toi ca cousin
faudrai voir avec gerald du controle technique je lui en parlerai rapidement je dois allez le voir vendredi
sinonla gendarmerie veut pas te sponsoriser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci vianney
oui le 1l4 et monté sur les 19 aussi
les spec de l'auto donné par l'organisateur de se championnat inter lycée on changer par rapport a celle recolter sur le site de mon lycée sur la fiche technique qu'il on elle fait 430kg et 130 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous bon hier je suis allez a l'entrainement lol, on a bien délirer avec l'autre pilote.
Sof le matin ou on a encore eu des galere avec cet accelerateur de mes couille le con se coincer sur le guide et rester a mi course trop bien, dans les virages quand il reste coincé a 4000tr.

On a pas trop profiter du circuit car sur le double droite il y avait des travaux, de plus les prof de conduite avez placé des portes sur le circuit pour que l'on prenne le pas pour le slalom de se week end.
Mais même avec les portes il y avait de quoi se marer.
jme suis pris au chrono sur mes dernier tour
en départ lancer sous les feux je passe a 15h07min14sec et je revien a 15h08min28sec content de moi lol, soi 1min 14 étonner du temps parce qu'avec tous les ralentisseur??


On avait monté les pneus pluie au cas ou, mais il na pas plus par contre on a détruit le pneu avant droit lol enfin détruit il a bien manger deux plat au même endroit pas glop mdr le premier au matin par le second pilote a cause de cet accélérateur, et moi dans l'après midi en entrant dans le virage de l'école un peu fort en freinage tardif mdr, roue avant gauche (donc celle qui se soulage dans le virage) qui se bloc jle remarque pas de suite, je la débloque en soulagen mon frein et quan jme remet dessu rebloc lol bref il a bien pris dommage.

Donc la j'attend dimanche avec plus qu'impatience pour ma premiere course ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte rendu de course dimanche 16/03/2008

_Départ du lycée 5h45
_Arrivée au circuit de Croix en Ternois 7h50
_Engagement des pilotes au alentour de 8h10
_Passage à l'inspection technique du véhicule 8h35, après un rapide séchage de la voiture afin de coller les numéros des pilotes


_Premier passage de la voiture sur le circuit par les pilotes pour reconnaitre le circuit et toutes les chicannes posées par les commissaires de course 9h30

_Première manche pour chaques pilotes 10h15
_Seconde manche pour chaques pilotes 11h15
_Troisiéme manche pour chaques pilotes 12h15

_13h 13h15 pause repas

_14h reprise de la dernière manche, premier pilote passé au alentour de 14h20, second pilote au environs de 15h15 à cause du crash d'un concurent.

Passage du véhicule un cour instant au park fermé, puis chargement sur le plateau pour départ du circuit direction le lycée 16h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfoiré............................................................. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol umul mais tu 'est jme suis pas vraiment fais plaiz par contre

parce que au matin le deuxième pilote a fais chauffé la voiture 110° elle a pas kiffé la soudure qui avait été faite sur le bocal de ldr a pété et sa couler sur la tête d'allumeur pas top
puis avec la pluie l'horreur surtout quand sa c'est arréter mdr toutes l'essence recracher par les auto sur la piste bas sa glisse sur le sol humide résultat un tête a queue et un bouffage de pneu bref 105 sur 140 contre 85 pour l'autre pilote qui tourner sous la pluie donc moin glissant

mais sinon jme suis fait un petit drift d'une trentaine de métre sur le double droite lol surpris mais j'ai garder l'auto en piste lol sans tête a queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mine de rien, ça fait un super entrainement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair faudrais vraiment que je puisse tourner sur pluie encore une ou deux fois histoire de bien prendre le cout.

Car avec l'autre pilote de mon lycée on voit bien que sur le sec je suis plus rapide mais sur l'humide c'est lui pour le moment :2gun: mdr

J'ai surtout pas mal merdé sur les trajectoire je c'est très bien que lorsque c'est humide il faut passer beaucoups plus large mais je m'obstiner a prendre les mêmes courbe que d'hab, lorsque qu'un amis présent me la fait remarqué bas sa passer tout de suite beaucoups plus vite mais bon avec un tête a queue à la premiere chicane c'était mort lol pour faire un temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...