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bouigass1

EK4 POWWAAAAAA: détunnage part2

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Donc voilà j'ai pris livraison de mon nouveau jouet dimanche!

Tout a commencé lorsque j'ai vu l'annonce d'une EE9 noire qui me plaisais pas mal alors je me suis dis met à vendre l'EJ et tu verras bien si tu vends l'EJ avant que l'EE soit vendue.

Puis en réfléchissant et en parcourant les petites annonces je me rend compte qu'une EK4 peut rentrer dans le budget! Alors j'en trouve une mais à Chambery soit 750 km de chez moi, j'appelle le gars et je débat le prix par rapport à mon budget et on se met d'accord!

Donc c'etait parti!

Dimanche départ 9h du Mans en TGV pour Chambéry, arrivé là bas 14h.

le gars viens me chercher à la gare et j'essaye l'EK4. On arrive chez lui je vais le tour de l'auto tout est conforme à sa description alors bingo! J'achète et en plus le gars me l'a descend de 300€ NICKEL!

Donc elle est de 96 et a 156000km.

15h30 départ de Chambéry pour avaler les 750 km qui me sépare de mon "chez moi"; arrivé 23h un peu usé mais ravi!

Elle se comporte pil poil comme il faut, elle ne fait pas de bruit en conduite "normale" et s'exprime bien lorsque je la "chatouille".

Niveau chassis elle est nickel aussi, j'avais peur qu'elle soit trop rigide car en -6cm avec les 17", ferme juste ce qu'il faut tout en restant confortable.

Bref, je suis un homme heureux!

EQUIPEMENT:


MOTEUR:

-collecteur Supersprint
-décata Supersprint
-ligne Supersprint
-silencieux Supersprint
-limace carbone
-régulateur de pression 3 bars
-embrayage EXEDY
-volant moteur EXEDY 3.8kg (7.7kg origine)
-mano température et pression huile

Passage au banc sans l'admission limace et avec le régulateur d'origine:177ch Twisted Evil

ESTHETIQUE:

-pare chocs avant phase2 avec front lip Type R en un seul bloc (TOPWAGEN)
-Jantes 17" CSA (à vendre)
-Feux Phase 2
-Calandre sans sigle

CHASSIS:

-Kit amortisseur SPAX réglable en dureté avec ressort -6cm
-Jantes CSA 17" avec P ZERO
-Barre stab avant/arrière BLISTEIN
-Barre avant sup Mugen like
-Barre arrière sup
-Ferodo DS2500

Place aux photos:







Le moteur:



L'habitacle:



Et le poste à vendre

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Bien joué!

J'aime bien la couleur!

Tu pourrais nous faire une vidéo,j'aimerais bien voir ce que ca donne le volant moteur allégé? Wink

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Superbe caisse, bien vu les manos directement dans le tableau de bord...

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Très jolie juste la grille grise, vivement que tu mettes les jantes d'origine ou à ton goût et B16 gun
J'aimerai bien voir ce que donne le volant allégé Very Happy
Bonne route!!

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très belle aquisition...Wink
je pense que c'est le même cadran en carbon que pierrot...
en tout cas j'aime beaucoup

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Joli prépa light... et bon résultat au banc ! C'est homogène, discret, respecteux de l'origine, sleeper quoi... Cool

Bel achat !

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Merci, pour les jantes je sais pas encore quoi prendre, peut etre du ROTA.

Vous connaissez un shop francophone sérieux qui peut en avoir assez rapidement?

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Donc hier j'étais en repos donc détunnage de la baie moteur, j'ai enlevé au moins 10 durits bleu et il en reste encore puis je suis repassé en 15" avec les jantes d'origine, on sent la différence même sans taper dedans!

Plus qu'à vendre tout ca avant de passer a l'acte pour les nouvelles roullettes mais je sais toujours pas quoi prendre, du 15" sans doute et le plus léger possible!

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tres belle acquisition .

+1 pour la déjackyrisation ..

Pour les jantes , je pense que les slipstream serait du plus bel effet ..

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Wesh a écrit:
Tu es sur du prix? Livré?


Apparemment c'est ca mais non livré je pense.

Des avis sur la couleur?

--->Noir mat, noir bord poli ou autres mais en restant discret!

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gun metal bord poli sa peu rendre je pense mais faudrai un photoshop pour voir sur ta couleur si sa rend bien



EDIT j'ai fait un photoshop vite fait par contre j'ai garder tes pneu en 17

tchu

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J'avoue ca fait pas mal!Mais j'aurai voulu une teinte qui se raproche plus de celle de la voiture.

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Djo88 a les mêmes en 16", j'sais plus s'il les vendait Wink

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ben possible... à confirmer.
Car à un moment pour déconner, il m'avait proposé un échange de jantes lol

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Intéressant mais pour l'instant j'attend un peu car il faut que je me rachète une moto donc a voir après et j 'ai aussi mes pièces a vendre.

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Donc petit shoot avec les jantes d'origine:








C'est pas grand chose mais je la préfère comme ca Very Happy

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Je trouve aussi!

Je compte échanger mon pare choc avant contre un de ph1 d'origine mais je compte demander un peu d'€ avec vous avez pas une idée de combien d € je pourrais demander en plus?

EDIT: Est ce qu'un pare choc EJ6 ou 8 est le même au niveau dimension et fixation?

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Détunnage part 2:

Avant:



Après:



Une belle petite calandre
Il me reste plus qu'a la repeindre.

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impeccable et oui bien plus jolie ainsi
par contre tu est un des seul a vouloir revenir au pare choc phase 1 .
l'arriere est un phase 1 ou 2

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toujours aussi sympa cette petite auto.

tu veux vraiment changer le parechoc?

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Pour le pare chocs, c'est toujours d'actualité j'attend un pare choc d'EJ8 car je veux pas tomber dans l'EK9 like, trop commun!

Je pense mettre mon pare chocs d'EJ8 avec une lame mugen ou spoon.

Pour le pare choc arriere j'en cherche un sans baguettes (comme celui de l'EJ8), les phases 2 sont sans il me semble, il se monte sans modif je croit(beaucoup de supposition...)

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