Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DICK-HONDA

Grosse perte ...

Messages recommandés

Décès de Paul Frère
"On a appris le décès survenu samedi à l'âge de 91 ans, de l'ancien brillant pilote automobile belge Paul Frère, vainqueur des 24 heures du Mans avec Olivier Gendebien sur Ferrari en 1960, après avoir déjà échoué deux fois à la seconde place en 1955 et 1959. Il a aussi notamment remporté les 12 Heures de Reims avec Gendebien en 1957 et 1958. Né au Havre, en France, le 30 janvier 1917, Paul Frère a disputé onze Grand Prix de Formule 1, entre 1952 et 1956, terminant deuxième, également sur Ferrari, derrière l'Anglais Peter Collins (Ferrari), du Grand Prix de Belgique à Francorchamps en 1956. Il avait bouclé le championnat des conducteurs en 7e position avec 6 points cette année là. Le titre était revenu au célèbre Argentin Juan Manuel Fangio (30 points). A son actif également, une victoire en F2 au GP d'Afrique du Sud (1960)."

Paul Frère était aussi consultant pour Honda, il a côtoyé les grands ingénieurs de la marque et essayé les plus belles sportives, sa voiture personnelle était d'ailleur une CRX (EE8). Il ne s'est cependant jamais vraiment remis d'un grave accident au Nurbürgring il y a quelques mois, au volant d'une Civic Type-R.

http://www.honda.co.jp/sportscar/enjoy2/05/index.html

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf... encore RIP...

ça fait deux pour aujourd'hui là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Monsieur qui s'en va, je me demandais comment il se remettrait de son accident en Civic Type R lorsqu'il la mettait au point aux alentours du Nürburgring... Sad

Ce que DICK ne dit pas (c'est lui qui me l'a appris !), c'est qu'il a mis au point le châssis Honda Type R.

La Belgique est en deuil...

Merci pour l'info Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...