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Komar1

consommation de fou pour la s13

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Yo tlm,alors voila ça fait un mois que je l'ai et je n'ai toujours pas fais de présentation alors je me lances Very Happy
Elle est de 1992, phase 2 normal,elle a 152 000 et qq km au compteur,des jantes en 17" monté sur du 225/40 et pneus michelin pilote.,elle appartenait à un garagiste qui a lutté 8 mois pour la vendre,elle restait dans le garage.Maintenant elle est a moi Very Happy,quand je l'ai récupéré je me demandais si il y avait un cadavre dans le coffre gerbe.
L'état carosserie est pas top due à la jalousie et les portes ouvertes n'importe comment.L'aileron est tout moche est donne de la rouille sur le coffre ---> pour changer.

Je prévois pas mal de modifs par la suite,étant étudiant les revenus sont minces alors ça attendra un peu Sad :
- Dump valve -> déjà fait
- ligne complète -> échappement remus + catback à monter,une vrai ligne attendra
- manos -> je m'intéresses à ceux que je pourrait prendre
- pompe a essence walbro -> à commander
- des suspensions réglables -> il va falloir attendre un peu
- barre anti rapprochement -> pareil puisqu'en même temps que les suspensions
- debitmetre s14 + admission apexi + injecteurs plus gros + reprog -> il va falloir attendre aussi parce que l'investissement est lourd : lol :
- un plus gros intercooler -> pas pour tout de suite
- nouvelle peinture -> je lui verrai bien un midnight purple (c'est celui de la skyline gtr) avec mes bords de jantes polis
- résoudre mon problème au niveau de l'embrayage ou boite -> peut être embrayage ç changer
- améliorer le freinage pas terrible -> durites aviation + plaquettes de freins arrière commandé

Mon frère c'est dévoué pour venir la chercher avec moi dans la somme,alors je n'allais pas refusé de lui laisser sur le retour:



H.S:si la plaque est lisible faite le moi savoir,je tiens à éviter les ennuies au cas ou
une petite photo de mon frère tout content qui me dépasse:


ma s13 dans mon retro (je suis dans sa voiture une corsa C 1.3 cdti youpi le veau lol Very Happy) :

notez la petite odeur nippone qui se dégage du rétro Laughing

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Ah ba c'est parfait tout ca.

Domage qu'on ne voit rien sur les photos..lol

Mets en d'autres vite.

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alors voici la petite en photo,feux pop-up activés







elle à l'air triste avec ce temps gris

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la voila avec son moteur stock


maintenant petite opération,montage d'une dump valve blitz DD il me semble (à confirmer).J'ai couru partout pour trouver une fichu durite adéquate --->norotau,lefranc,marius (pour ceux qui conaisse sur calais) et enfin la "clinique du moteur et du frein" nom tout pourri n'est ce pas ? : lol :



les photos sont quasi-identiques,quel talent Very Happy
je me suis dit qu'il fallait que je vous fasses une petite vidéo,le son est pas top à cause du moteur

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Voyez mon échappement tout moche plus haut,il sera remplacé par un catback et un échappement remus.Je ferai ceci quand il fera un peu plus beau,je vais essayer avant la fin des vacances

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Très très propre.

Belle acquisition.

Par contre, à quoi sert une dump valve?

Je suis partisan de l'origine, donc je me demande ce que ça apporte de plus, si Nissan n'avait pas prévu d'en mettre une à l'origine..

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Ta dump elle touche pas le capot quand tu le fermes ?

Allez TTS la prochaine c'est toi ! ange

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sur la photo je crois que oui ca allait touché,du coup j'ai réajuster et c'est nickel

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Citation :
la dump valve sert a soulager le moteur de l'air qui reste dedans


Lorsque l'on coupe les gaz sur une voiture turbo en pleine charge, l'air sous pression dans le piping viens exercer une surpression sur la turbine et le reste du reseau d'admission. Cette pression freine ton turbo qui doit se relancer de "zero" pour l'acceleration suivante. La dump a pour rôle d'evacuer cet air surpréssurisé (attention la technique LOL) lors de la fermeture du papillon des gaz !!

On en trouve monté d'origine sur les sub je crois

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eeuuhh bah disons que tu as simplifié lol...mais ça soulage ton turbo, pas trop ton moteur

Et sinon bienvenu dans le clan des S13

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ouai merci,les modifs vont se faire encore et encore Very Happy
de toute façon la dump valve çà sert qu'a pshiter c'est tout lol Laughing
une question me taraude,est ce que tout l'air doit être expiré?
ou plutôt deux,à quoi sert la petite vis sur la dump valve ?

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ktmboy59 a écrit:
Ta dump elle touche pas le capot quand tu le fermes ?

Allez TTS la prochaine c'est toi ! ange


A cause de toi ça risque d'arriver Smile ......... j'avais réussi à ne pas me laisser tenter........et là tu me montres la tienne.....maintenant j'en ai envie (je parle de la s13 biensur !)

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allez je te files le virus,fait gaffe il n'y a pas de remède ... enfin si en acheter une.
"le meilleur moyen de résister à la tentation C d'y céder" cheers

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la vis du dessus sert a comprimer le resort de ta dump pour eviter quel reste ouverte au ralenti ci je dit pas de coneri
sinon je pence pas que tous l'air a besoin d'etre expirer de toute facon ta pas 10bar dedant le pshit et ta deja tous perdu en pression comme dit avant ca sert a eviter de freiner brutalement ton turbo a chaque raport
et d'origine sur S14 y en a aussi en circuit fermer Wink

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Bon il y a des news,le pot n'est toujours pas monté,il fait froid dans le nord et ce n'est pas encourageant.A l'heure ou je vous parles j'ai froid aux pieds lol.
Sinon ça y est coup de gueule pour moi,les problèmes arrivent:
la butée qui claque ---> donc remplacement de la butée et de l'embrayage par un spec mais je n'ai pas encore décidé laquelle
consommation de malade ---> 30/100km en roulant pépère avec passage de vitesse à 2500/3000trs
je suis tellement démoralisé que je penses déjà à la revendre Crying or Very sad

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ouch!!! çà fait mal à la pompe!!

Allez courage ca va le faire!!!

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ba c'est écrit ----> c'est 42€ tout les passages à la pompe à essence (bp,esso) ect ...

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Shocked la vache c'est plus un 1.8 que tu as dedant c'est un 7.2L lol mais c'est bisard ca ta pas de fuite ? genre au injecteur ...........

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j'en ai aucune idée,je ne sais pas comment on démonte,et ça doit être dur quand même

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Bougies, filtre à air, filtre à essence, une vidange puis vois déjà si ca continue Wink

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voila,j'ai décidé de changer tout les filtres et les bougies (j'attendrai d'acheter un décata),et j'irai acheter un nettoyant diélectrique pour nettoyer le débitmètre sans le casser (méthode de boyou sur perf sylvia donnez moi votre avis sur cette méthode).
Ensuite j'ai un autre problème,j'ai essayé de remplacement mon silencieux principal et intermédiaire,mais au bout de celui intermédiaire,juste derrière le cata,les 2 écrous (14 il me semble) sont tellement rouillés que je ne peux pas les desserrer ,j'envisageais de couper les vis pour être tranquille (méthode radicale) pour les remplacer par des neuves mais je ne trouves pas la référence de ces deux vis (n'y a t-il pas un catalogue ou trouver toutes ces références?).
Et pour la sonde lambda...si je comptes décatalysé ,est-il nécessaire d'en acheter une nouvelle?qui pourrait peut être régler mon problème si je la changes?

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Bon les problèmes persistent,il arrive qu'a une intersection le moteur se coupe,les voyant huile moteur et différentiel s'allument ainsi que la batterie.Je constate aussi que le ralenti n'est jamais le même ---> 800 - 1200 -500 ect ...
J'ai aussi une mauvaise impression,le compte tour baisse très vite vers 0.J'ai besoin d'aide svp sinon je crois que je vais quitter le monde s13

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Peu pas t'aidais...

Tu as essayer de trouver conseil au prés du forum "performance silvia"?

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J'ai le même symptôme sur l'AS. Ca ne t'arrive pas la plupart du temps moteur froid ?
La courroie d'alternateur peut être lâche...
Ou dans le même cas que moi, tu pompes un peu trop de batterie au démarrage : phares, ventilation, dégivrage arrière, essuies-glace...

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fab200sx avai les meme probleme lors de son achat sur sa 200
ralenti instable jamai pareil
il as mi une admin apexi (specifique a la voiture )
et un catchback kakimoto avec dow pipe
et il sait apercu que lors du changement de ligne la ligne d'origine etai pourie il avai des petit trou de partou quan il as mi sa lcatchback plus la dowpipe a notre grande surprise ralenti niquel elle tourner tre tre bien

donc tu doit avoir une fute au niveau de ton pot
ou regarde ton piping tu as peut etre une legere fuite

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RiB'$ a écrit:
Peu pas t'aidais...

Tu as essayer de trouver conseil au prés du forum "performance silvia"?


j'ai déja un post sur perf ,je traines dessus aussi

Pedro a écrit:
J'ai le même symptôme sur l'AS. Ca ne t'arrive pas la plupart du temps moteur froid ?
La courroie d'alternateur peut être lâche...
Ou dans le même cas que moi, tu pompes un peu trop de batterie au démarrage : phares, ventilation, dégivrage arrière, essuies-glace...


je roulais sans rien

dream59 a écrit:
fab200sx avai les meme probleme lors de son achat sur sa 200
ralenti instable jamai pareil
il as mi une admin apexi (specifique a la voiture )
et un catchback kakimoto avec dow pipe
et il sait apercu que lors du changement de ligne la ligne d'origine etai pourie il avai des petit trou de partou quan il as mi sa lcatchback plus la dowpipe a notre grande surprise ralenti niquel elle tourner tre tre bien

donc tu doit avoir une fute au niveau de ton pot
ou regarde ton piping tu as peut etre une legere fuite


On m'a dit aussi pour le piping,j'ai déja le catback et le pot à monter,il faut que je retrouves deux écrous de rechange car les autres sont tellement rouillées que ça tord la ligne quand je forces
Je vais démonter le débitmètre demain pour voir si c'est sale

Sinon je subit la jalousie des gens,j'ai vu une nouvelle rayure de la taille de mon bras en revenant de la muscu...génial

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tu doit avoir une fuite d'echap quel que part et pour tes vis dans une quincallerie

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Aujourd'hui j'ai nettoyé le débitmètre,j'hésite à mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs qu'est ce que vous en pensez?est ce 25€ jeté par les fenêtres?

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ba j'ai mis du bardhal recemment, un des mieux, sur certains ca marche tres bien, sur la mienne quedal, c'est peut etre qu'elle en avait pas besoin!

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Si ça peut fixer sur l'état de santé des injecteurs...

C'est toujours bon à prendre.

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la s13 a reçu une walbro 255l/h et des ngk irridium indice 7,avec 35€ de sp98 chez bp je suis presque à 100 bornes c'est quoi cette consommation de fou?Ce problème persiste toujours.A votre avis ça vient d'où?injecteur?débitmètre?

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