Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TherealstarX2611

Silvia S14, Therealstar's Story ;)

Messages recommandés

Voilà la bête Wink

Une S14 full stock avec moteur de moins de 5000km, d'ailleur je suis en rodage pour le moment.
C'est une 2litres Turbo 16s, moteur SR20DET développant 205cv DIN (données constructeur, bien sûr d'après certains proprio, les carto sont parfois plus ou moins différentes, donc entre 200 et 225cv par exemple pour une S14a RE)

Je connaissais déjà ce genre de véhicule, donc pas vraiment surpris. Donc dès le départ, je me suis dit que c'est sympa et ca pousse même en étant d'origine, mais je sais que la ligne est fatiguée, que les plastiques intérieurs devront être changés, l'embrayage aussi, ainsi que le turbo qui donnait des signes de fatigue. D'ailleur au bout d'un moment il m'a laché... et sans turbo, on peut pas dire que la voiture est tellement prévue pour, car c'est un vrai veau Very Happy

Place aux quelques photos dans une partie de l'atelier (qui était en cour de rangement) lors des 1er temps après l'achat de la voiture.





Bon elle est crade sur ces photos là, car je revenais de Paris en Février 2007, et on peut pas dire que le temps de la capital (comme ils disent là bas Very Happy) soit d'une extrême chaleur là bas, surtout lorsqu'il pleut et que la route est salée...

Suite à celà, mon turbo étant vraiment fatigué, ce dernier décida de se figer, et faute de temps pour le démonter du fait d'être étudiant en alternance et de passer des exams, là voiture n'a quasiment pas bougé depuis la fin du moins de Mars 2007...

Mais!!! Les exams bien un jour non?? Donc depuis Mars, je collecte quelques infos et quelques pièces, pour qu'en ce mois de Juin, avec l'arrivée des vacances, et donc de plus de temps libre je puisse attaquer la remise en état de cette voiture.


Historique :

J'ai pas bien roulé avec, car 2semaines plus tard le turbo qui était celui d'origine m'a laché...
Donc bah, de Mars 2007 à fin Septembre 2007, l'auto ne roule pas...

Du coup les achats prévu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont prévu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de tête, ou des caprices Laughing



Première étape:

Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop collé à vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer.
Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop.







Deuxième étape:
Ensuite, faute de temps pour démonter la ligne d'achappement et le turbo car j'étais en exam, j'ai du coup commandé quelques pièces :

Partie moteur

ARC super induction Box


Partie intérieur:

Short Shifter


Et pour les contrôles moteur, des manos ? :


Mano pression Turbo

Mano pression d'huile

Mano T° d'huile

Plaque sandwich


Voilà ce que donne les sondes de T° et de pression huile sur plaque sandwich:


3ptites vidéos de comment seront les manos Wink
Démo d'ouverture:

Et une ptite vidéo général avec l'explication du réglage du boost
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6889725074890325811

Partie chassis :

BAR avant

BAR arrière sup

BAR arrière inf

Engine damper

Camber KIT


Et bien sûr, des jantes Twisted Evil
GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
Modèle en 3 parties et visserie en titane
Ce modèle ci:

Mais en couleur or/bronze Laughing




Troisième étape:

Ensuite j'ai commandé ceci du japon :

Arrow Collecteur inox Tomeï modèle Expreme

Arrow Elbow Tomeï modèle Expreme

Arrow Downpipe Blitz

Arrow Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre à la place du décata)
Arrow Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm)

Voilà ce que ca donne sur une S15:

Arrow Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas où... )

Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien Wink



Quatrième étape:

Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS :


Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc :




Ainsi que le montage de mes jantes :

Ici la jante avant :




Cinquième étape:

Arrivage de ma commande du japon !!!!

Le carton : (Presque aussi grand que moi Laughing )


Et une fois ouvert!!!

En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec Laughing

Une fois les pièces déballées :


Le collecteur Twisted Evil


Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue ?

Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié Laughing )



Ma cocaïne le retour Laughing


L'elbow :


Tout presque déballé :


Le décata:


La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... Evil or Very Mad Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand...


Et bien sur, le catback!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil




Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le cul, c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon LaughingLaughingLaughing

Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie Rolling Eyes Donc à modifier.



Sixième étape:

Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour :

MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)


Ainsi qu'une commande en Australie :
Un joli ptit carton avec 157€ de douane...


Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier Laughing


Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:


La walbro 255l/h :


Les durtites Turbo avia Earl's:


Et bien sûr, le Garrett GT2871R :



Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Septième étape:

Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007

Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.



N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite Laughing

Ensuite démontage de l'EGR :



Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :






Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :



Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête Laughing




Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :


Et voilà la ligne :




Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée Wink )



Et la sortie :




Huitième étape:

Il faut vraiment que je pense au freinage...

Pourquoi???

Car aujourd'hui, 1er tour de roues!!!

... et fuite durite turbo... et plus de freins non plus... Mais ca c'est normal, vu le temps qu'elle avait pas tourné.

Pour la fuite turbo, c'est la durite d'entrée d'eau..., donc bah demain, démontage et remontage...

Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est que la fameuse fuite d'huile que j'avais, est toujours présente...

Donc forcément pour célebrer de 1er tour de roues, séance shooting Wink

Voilà mon char Wink




Celle ci a merdé...






Ensuite le lendemain...
De retour en ayant fait un tour avec :P

He ben j'adore le bruit I love you

Ptit tour sympa sauf que j'ai plus de freins Rolling Eyes

Dans l'aprem je me suis fait un ptit modèle en carton pour me faire un pare-chaleur:


Puis après remontage, ptit essai, et une ptite séance shooting :P



















Neuvième étape:

Quelques news!!

Cette aprem (mercredi 10 Octobre 2007) j'ai reçu un colis d'Allemagne Wink


Et qu'est ce qu'il contient??




Une belle rampe de feux toute neuve de S14a afin de remplacer celle d'origine de S14 qui n'est pas très belle à mon goût Wink

Sinon pour la tenue de route, j'ai pris peur l'autre fois avec les amortos d'origine, c'est sur c'est pas térrible, mais là c'est encore pire vu qu'ils ont l'air d'avoir bien souffert et sont même carrément mort...

Du coup bah Twisted Evil :






Dixième étape:

Vla donc les ptites news du jour!!!
Toutes fraiches donc, puisque je crée le topic à l'instant Wink

J'ai donc monté ma rampe de feux de S14a, ca rend vraiment bien Wink
En plus ca tombe bien, vu que apparement d'après ma copine qui me suivait l'autre fois, j'avais une ampoule grillée sur l'ancienne rampe Laughing

J'ai pas la photo malheureusement, mais je la posterai plus tard Wink

Pour les Tein, toujours pas monté, pas trop de temps, et le peu de temps où je voulais, il faisait trop froid Laughing

Sinon malgrè tout, il y a de quoi se mettre sous la dent, puisque ce matin en rentrant chez moi, j'ai pu y trouver ceci Wink



Qui contient plein de bonnes choses Laughing



Comme un ptit OCT Cusco:


Un ptit Boost Controler Greddy Profec B-specII :


Un ptit turbo timer Greddy:


Et le ptit harness Greddy pour le turbo timer:


Plus qu'a monter tout ca (encore Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 30 Novembre 2007
Bon voilà je fais un ptite MAJ de mon post en rajoutant quelques photos prises hier lorsque je bricolais 2 3 trucs dessus et après l'avoir rabaissée.



Ici on peut voir la ptite rampe de feux S14a Wink


Ce qui change de l'origine que je trouve de moins en moins beau à force de le voir.


En même temps ca permet aussi de comparer la hauteur de caisse "à l'époque" Laughing



Sinon aujourd'hui (Vendredi 30 Octobre 2007)
Bah j'ai changé mes bougies et j'ai monté mes NGK PR7 machin.

Voilà les anciennes, les photos parlent d'elles mêmes Laughing



Puis j'ai ensuite fait un ptit tour quand même, et naturellement, ptite séance shooting de courte durée vu le temps et le froid Wink








Maintenant il me reste plus qu'a installer turbo timer, OCT, et Boost Controler, et niquel
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 4 Janvier 2008

Voilà les news du jour, j'ai pas résolu mon sytème de freinage, mais j'ai monté ma dump, et j'en ai profité pour faire un ptit how to Wink


Voici un HOW TO sur le montage d'une nouvelle dump à la place du résonateur en supprimant le circuit d'origine sur un modèle S14/a tout en gardant le SMIC + piping origine.

J'ai utilisé des termes simples et des photos afin que cela soit le plus simple possible, et compréhensible par tous Wink



Donc pour cette opération, il vous faudra :

- Un tournevis cruciforme
- Une clé à cliquet avec son assortiment de douille (8 et 10 le plus utilisé de mémoire)
- Votre nouvelle dump
- Une flange inox
- Durite silicone de environ 1m diam intérieur 4mm
- 2 bouchons alu (ou autre matiere) pour boucher le circuit de l'ancien sytème


D'abord il vous faudra commencer par démonter des pièces qui seront nécessaire dans l'installation de la dump, et aussi afin de libérer de l'espace pour faciliter l'accés :

Tout d'abord en démontant la batterie, puis en démontant la partie encadrée :


Il vous foudra enlever les différents branchements entourés en rouge, ainsi que les 2vis entourées en bleu :


Ainsi qu'enlever aussi la partie admi allant au turbo qui est entrourée en bleu, une durite est relié au syteme de la dump(partie entourée rouge):


Voici là durite à enlever de la partie admi:


Et l'obstruation de son emplacement :



Ici avec un pièce usinée en alu:




Ensuite retournons coté batterie, nous pouvons voir (puisque vous avez enlevé la batterie Laughing) la dump d'origine:

Il vous faudra enlever les 2vis dans les parties en bleu, et démonter le sytème en partie rouge.

Une fois la dump démontée avec tout le sytème, il devrait vous rester ceci:


Ensuite il ne vous reste plus qu'a monter la nouvelle dump à la place de la boite que vous aurez préalablement enlevé. Il vous faudra boucher là partie entourée en bleu:


Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et à brancher la durite de depression de la dump sur l'emplacement de la dump d'origine, ici entouré en bleu


Voilà ce que cela peut donner une fois le tout remonté Wink


Attention à bien vérifier les colliers de serrage de chaque pièce, et à ne pas oublier de remonter toutes les durites démontées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 20 Janvier 2008
Aujourd'hui, il faisait beau, donc big shooting oblige Wink



































Voilà la belle rayure que j'ai pu retrouver sur ma voiture en revenant après l'avoir garé 5minutes sur un parking...



La rayure le retour...


J'ai également fait une petite vidéo du son de ma ligne, mais je ne sais pas avec quoi l'uploader (sans devoir m'enregistrer sur un site ou télécharger via un logiciel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain le mec, il a gagné au Loto LaughingShocked
truc de fou !!

chapeau, super taf et que du bon matos !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mister, tjrs aussi nickel cette prepa...

Tu nous fait un Stage 3a...?

La kakimoto elle demonte grave, j'avais pas encore vu de photos de la ligne montée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
'tain le mec, il a gagné au Loto LaughingShocked
truc de fou !!

chapeau, super taf et que du bon matos !!!!! Wink


Si seulement je pouvais gagner Laughing
La liste de voiture serait longue Twisted Evil

Merci pour tes compliments Wink

Usual_Suspect a écrit:
+1

Que du bon matos, un taf de fou :shock

Elle tue! love


edit: c'est l'atelier de ton taf?


Merci à toi Wink

Oui c'est une partie de l'atelier que je me suis attribué pour bosser sur ma voiture Laughing

Sebius_Propuls a écrit:
Salut mister, tjrs aussi nickel cette prepa...

Tu nous fait un Stage 3a...?

La kakimoto elle demonte grave, j'avais pas encore vu de photos de la ligne montée!!!


Heyhey Sebius!

Merci à toi Wink Je te retourne le compliment Wink

En effet je pense y faire un stage 3a... Mais plus je conduit la S14, et plus je me demande si je vais continuer à faire des frais dessus.
Dès le départ, comme j'avais pas mal de pièce à changer comme le turbo, j'avais prévu pour le long terme, donc directement vers le stage 3. Ca permettait d'éviter de devoir acheter pour revendre après, et perdre de l'argent inutilement.

Mais j'ai encore pas mal de pièces à monter et je me suis établi un petit stock de pièce à me fabriquer, j'espere pouvoir commencer bientôt (c'est de l'exclu comme info ca Laughing )

Me reste à acheter une large bande, un embrayage stg3+vm, et un échangeur. Je pense être près du but après cela Wink
Plus que la reprog, et go Wink

J'ai pas toujours acheté dans le bon sens, mais je me faisais ma réserve de pièce petit à petit.

dream59 a écrit:
bravo tre bonne prepa et avec du tre bon matos respect


Merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TherealstarX26 a écrit:


Mais j'ai encore pas mal de pièces à monter et je me suis établi un petit stock de pièce à me fabriquer, j'espere pouvoir commencer bientôt (c'est de l'exclu comme info ca Laughing )

Merci à toi Wink


Tu devais pas essayer de mouler les bdc de tixou et d'en revendre quelques modeles...

Paske moi a y'en etre interessé si la qualité est au rdv Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls a écrit:
TherealstarX26 a écrit:


Mais j'ai encore pas mal de pièces à monter et je me suis établi un petit stock de pièce à me fabriquer, j'espere pouvoir commencer bientôt (c'est de l'exclu comme info ca Laughing )

Merci à toi Wink


Tu devais pas essayer de mouler les bdc de tixou et d'en revendre quelques modeles...

Paske moi a y'en etre interessé si la qualité est au rdv Laughing


Si c'était que les bas de caisses Laughing

Ma voiture avant moins vite dans la prépa, car j'ai investi dans d'autres pièces encore Mr. Green
J'espere que ca ira vite dans mes idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire...

T'as de sacrées caisses didonc!! L'Alpine est Wouaaaaaaaouuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou rien à redire
super présentation et put*** de caisse Laughing
félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Que dire...



T'as de sacrées caisses didonc!! L'Alpine est Wouaaaaaaaouuuuu



Une seule est à moi hein Mr. Green En tant qu'étudiant ca serait difficilement réalisable, et surtout concevable...































par ma moitié Laughing


gaz06 a écrit:
...


Mr. Green

seb a écrit:
pfiou rien à redire
super présentation et put*** de caisse Laughing
félicitation


Merci bien Wink

Timothée a écrit:
Déjà vu tout ça........













































mdr
piaf


Je trouve pas le smiley idéal pour te répondre ilii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja suivis aussi mais toujours aussi agreable a relire Wink belle prepa en tous cas avec des bon petit tuto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout avec le flood en moins Wink
J'ai apprécié aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA a écrit:
Tu n'as pas de liens avec "GOTTI" par hazard ???

...


Si, il en a, et pas qu'un peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA a écrit:
Tu n'as pas de liens avec "GOTTI" par hazard ???

...


Un peu Wink

ginger_ a écrit:
Très jolie Q.
C'est rare de voir une dans la région.


Merci Wink
Mais heu, je suis du sud moi hein, donc pas de ta région si tu es du nord Smile
(Mon dieu quelle logique Laughing )

Timothée a écrit:
DICK-HONDA a écrit:
Tu n'as pas de liens avec "GOTTI" par hazard ???

...


Si, il en a, et pas qu'un peu Laughing


Mr. Green

Sur perf ca aurait été : "Si, il en est, et pas qu'un peu" lol!

Je te laisse imaginer la suite logique Laughing

Bon quand est-ce que tu descends dans le sud??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai une S14 (roulante ndlr) pour féter ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous Smile

Cela fait un an que je n'avais plus donné de news à propos de la Silvia. Bah elle se porte bien Wink




On va dire qu'il y a eu pas mal de changement Wink Le pire est à venir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News!

Voici des photos des Nismo Days 2010 où on peut la voir :





Bon elle n'est pas peinte, les Pare choc non plus, mais cela permettais de se rendre compte de la qualité du PC brute. Cela fait peut être kéké mais tant pis...

On peut voir par la même occasion, que j'ai monté mon échangeur frontal Wink

Bientôt les bas de caisse, la peinture, et d'autres pièces plus légères de ma conception Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, sinon quand même un peu d'avancement sur la S14! Ca commence à dater Laughing

La lame avant est donc posée sur mon PC avant ?







Et les bas de caisse ?





J'ai bien deux paires d'originaux, mais cela me fait un peu chier de percer la caisse. Car sur S14, il n'y a pas les emplacement prévus comme sur S14a. Du coup j'ai modifier les OEM que j'ai fabriqué en FRP pour ne pas percer ?

Et voilà les ailes avant ?









Lame avant, pare choc et ailes avant montés :



Mais peut être que cela ne durera pas, car depuis quelques jours, j'ai fabriqué ceci Smile

Ma nouvelle création, le KIT X26 Spec S14a :



















Je posterai bientôt des photos avec le KIT monté Wink
Enjoy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...