Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franek-CTR

adieu ma CTR...

Messages recommandés

Salut all, je vous présente ma voiture!
donc c'est une honda civic type R noir de 2004.
ca ne fait pas tres longtemps que je l'ai et oui j'en suis l'heureux propriétaire depuis le 24octobre a 11h45 lol!!
elle est comme neuve, elle n'a que 38000 km, je l'ai eu a 35000km oui j'ai bien roulé depuis Mr.Red
c'est un réel plaisir de conduire cette caisse!
pour le moment elle est totalement d'origine j'ai meme le poste honda que je trouve pas si mal !!! je vous laisse constater de mes quelques photos!!!!
photos sur la route du retour....






et la apres un petit lavage et une plaque blanche beaucoup plus esthétique à mon gout Smile







voila vous la trouvez comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le cache pas, j'aime vraiment pas ce model mais elle es plus que propre!!!



Par contre un conseil que je n'arrete pas de dire.
CACHE T'ES PLAQUE!!! on sait jamais :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, bien sympa ta CTR.
N'hésite pas à TE présenter dans la section membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

bienvenu

Cool, une nouvelle CTR sur le forum. Elle est très belle! Bonne acquisition! Je crois que je l'ai vu au rasso. Tu étais tout au bout d'une rangé, côté Carrefour, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour cet accueil!!
pour mes plaques je tacherai de les cacher par la suite!! merci du conseil!
sinon j'ai suivi ce que tu ma dit Umul j'ai fait ma présentation perso...!
et pour répondre a ta questions gaz, oui j'etait tous au bout a coté du ek3 JDM!!
c'etait toi en ctr gris cosmic??nan?
vteccc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franek-CTR a écrit:
merci a tous pour cet accueil!!
pour mes plaques je tacherai de les cacher par la suite!! merci du conseil!
sinon j'ai suivi ce que tu ma dit Umul j'ai fait ma présentation perso...!
et pour répondre a ta questions gaz, oui j'etait tous au bout a coté du ek3 JDM!!
c'etait toi en ctr gris cosmic??nan?
vteccc


exact!
Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui jen suis tombé amoureux moi aussi, c'est une jap tres attachante!!! faut voir ce que c'est hein gaz???? tu sais toi?? lol
d'ailleur je l'adore aussi en grise cosmic tu ma fait baver quand jt vu arrivé ^^!!! si je l'avai pas en noir je la voulai comme la tienne, mais la chance m'a souri!!!!
c'est clair noir c'est hyper salissant mais quand elle est laver simoniser attention comment ca pique aux yeux lol ^^
vtec un jour, vtec pour toujours!!!!pwouaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut tout le monde ca fait un petit moment que j'ai pas parlé de ma ptite CTR donc on va s'y remettre Very Happy
donc depuis le temps j'ai attaqué l'optimisation de ma civic et j'en suis super content!!! donc j'ai fini par viré la grosse boite a air d'origine juste apres son controle des 40000km pour la remplacer par un CAI Injen commandé le mardi 19 février en provenance de san francisco arrivé 11 jour après donc le samedi 30 fevrier tot dans la matinée, c'etait vachement long d'attendre en plus le mec la envoyé avec du retard de quoi péter un plomb Confused mais bon j'ai attaqué le montage avec JDMstyle qui lui l'avait monté quelque heure avant sur la sienne lol il nous a falu 1h30 pas trop la galère, résultat ca marche fort !!! Very Happy
elle monte monte un peu plus vite dans les tours que d'origine meme si ca marchait deja tres fort!!!
le bruit est magnifique,...passé les 6000tr c'est que du bonheur lol, hein gaz??? Very Happy
donc voila je posterai quelque photos des que possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL. merci d'avoir pensé à moi mec!! Wink

Ouais, c'est clair que c'est plaisant le CAI Injen!!

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut très belle CTR, très classe en noir comme d'hab, ça ne serait pas toi qui était là à la frontière Belge organisé par le forum "runs du soir"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
Salut très belle CTR, très classe en noir comme d'hab, ça ne serait pas toi qui était là à la frontière Belge organisé par le forum "runs du soir"?


si je pense que c'etait moi ^^ a la station? si c'est le cas oui c'etait bien moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu de pres lol, tres belle CTR, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs bon il est temps de faire un déterrage de post!!!!

depuis le temps ma belle CTR à bien changé...il est l'heure de mettre les choses a jour!!! donc resumé de son avancé dans le temps avec quelques photos en complément!!!

donc ma civic je rapelle entierement stock a son achat, a bien evoluée ...on commence avec ça!!





moteur stock


démontage de la boite a air




démontage par choc avant


montage du CAI






montage terminé le resultat est flagrant!! gain de couple en bas régime, accélération un peu plus violente!!!! que du bonheur!

la suite je trouvais qu'il manqué qqch, un bruit il lui falais une ligne, je craque pour la Buddy Club Prospec, une son magnifique...







je vous fait pas de dessin du bruit du bruit et encore du bruit Mr. Green
une vrai moto!!

seulement on ne s'arrete pas en si bon chemin!! la ligne il faut bien la terminé, je lui greffe donc un collecteur décata tout de suite ça respire mieu, beaucoup mieu!!

Collecteur strup decata












sillent bloc energy (très efficaces)






le tout monté apres 7h de galère Laughing , des résultats à la hauteur, pour résumer avec c'est simple modif j'ai gagné sur tout mon régime et surtout en bas (faiblesse chez honda comme tout le monde sait)

mais bon ça tourne fort c'est vrai, mais le reste dois suivre!!!
je me pense sur la questions prochaine étape le chassis, ressort court -40mm, durites avia goodridge, plaquettes de frein av ferrodo DS2500, liquide frein Ferrodo haute temperature.







mes impressions apres rodage, ça frein tres fort!!! juste ce qu'il faut...!
ensuite ne sachant plus quoi faire, je me tate pour un torsen??pourquoi pas?? c'est primordiale, si on veut limiter les perte de puissances et rectifier la tenu de route alors c'est decidé:



et la resultat bleuffant c'est LA modif à faire!!! Shocked
les entrées et sortie de courbes sont parfaites avec la caisse rabaissé ça tien le pavé sans aucun soucis!!! Very Happy
un investissement certe mais qui en vaut la peine!!!!

ensuite stop je suis très content de ma civic j'arrete les frais,...enfin ça ne sera que de courte durée lol...

oui elle tourne mais elle est pas reglé cette CTR, il lui faut une bonne petite reprog!!! et je me lache pour le k100, reglé par menfou....

Une civic type r sans k100 c'est pas une civic type r lol!



boitier parti direction Annecy entre les mains de mes potes qui eux ont la possibilité de descendre!!! Rolling Eyes

j'attends, j'attends... les voila revenu mon k100 posé, on ne tarde pas le remontage du calculateur!!! Very Happy

je rebranche la batterie, vérifie le niveau d'huile, on fait chauffé, et on part!!!!!

Shocked résultat allucinant je ne reconnais plus ma civic coupleuse comme jamais vu, rageuse sur tout les rapport, vtec declenché a 5200tr pour finir a 9000tr je suis heureux!!!! les performances sont vraiment pire que ce que je croyais....

là ma civic tourne vraiment comme il faut!! les perf j'en ai assez, on arrete les frais...
oui pour partir en vacances!!! je voulais partir en espagne avec ma CTR, il le fallais lol mais avant je craque encore petite touche esthetique, jantes peintes en noir brillant et feux ar vernis en rouge





voila le résultat...photos prise en espagne!!!








voila elle aura sillonné plusieurs centaine de km du territoire espagnole, et je vous dis les routes la bas c'est qqch!!!

une fois rentré au courant du mois d'aout, on arrete vraiment les frais les impots vont tomber Confused

alors j'attends et decide de mettre une petite touche perso, lugs nuts rouges anodisés et vitres teintées

le résultat saute au yeux... Very Happy








vous en pensez quoi??? Smile

puis pour cloturer ce bon petit rafraichissement de post j'ai commandé une ligne 5zigen que j'ai attendu 3 mois avant de l'avoir....







une ligne très rare et unique avec un son vraiment jouissif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, tu dois bien t'amuser avec tout ca, ca a l'air d'être de bonnes pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tapes dans l'inévitable pour une EP3 là !
chapeau bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, l'autre fois au CTR de Lesquin (dans le rond point à coté de chez TNT), j'ai vu un camion rouge/bordeau (sans remorque), avec une immat' Franek au parbrise.

C'était toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 5zigen c'est celle que tu es en train de vendre dans les annonces.

vrai qu'elle est belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs,
non Umul c'etait pas moi même si j'y suis allé quelque fois a lesquin mais juste tarté les kéké la derniere dois dater de aout je pense et encore... enfin c'était pour le fun, il m'etait revenu aux oreilles que les japs c'etait de la merde et que honda c'etait limite les pire Shocked
alors je suis allé remettre les chose en place avec 3CTR prépa, 1 itr, 1 crx qui tourne fort, et 2 sub prepa!!
bizarement personne a plus rien dit lol!

Sinon oui SickBoy elle est actuellement en vente... Crying or Very sad
et devrai partir cette semaine... Crying or Very sad
je m'en sépare a contre coeur biensur, mais bon je ferai ce qu'il faut pour bien revenir... Very Happy on verra

et miles teg oui c'est bien celle la, je l'ai demonté je ferai des photos a jour car un ligne apres utilisation perd de sa beauté!!!! enfin c'est une sacré histoir cette ligne elle m'en a fait bavé mais je ne la regrette pas!!! d'ailleur si elle ne se vends pas c'est pas grave je la garderai pour plus tart, une 2eme ep3 lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Et pourquoi changer du 5zigen?

Tu as remis la Buddyclub?


merci ge!!

non j'avasi la buddy avant apres je l'ai vendu et a la fin j'ai acheter la 5zigen mais elle est pas vendu avec la voiture!!! donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff franchement elle est terrible ta CTR ! Elle a trop d'la gueule !
Elle est parfaite en fait Twisted Evil

Et très impressionante aussi, le M3 de dunkerque s'en souviens encore a mon avis Laughing

Dommage que tu la vendes mais bon, si tu dis que tu reviendras par la suite, j'suis impatient Very Happy


En plus on aura meme pas eu l'occase de test avec le cayman Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top matos mon poulet, chui deg aussi que tu la vende mais bon comme tu dis c'est pour mieux revenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substi280 a écrit:
Pff franchement elle est terrible ta CTR ! Elle a trop d'la gueule !
Elle est parfaite en fait Twisted Evil

Et très impressionante aussi, le M3 de dunkerque s'en souviens encore a mon avis Laughing

Dommage que tu la vendes mais bon, si tu dis que tu reviendras par la suite, j'suis impatient Very Happy


En plus on aura meme pas eu l'occase de test avec le cayman Sad


merci les mecs en plus j'aurai meme pas eu le temps de vous montrer ce qu'elle donne en passager Crying or Very sad
degouté... Sad
pis pas test contre le cayman la haine.... :rrr:

enfin on fera un tour dans ma futur si vous voulez....des que je suis decidé sur le modele....ça arrachera moins que ma civic sans doute mais le plaisir sera la tout de meme!!! Mr.Red

ps: oui, amateur de M3 abandonnez ...avant d'avoir la gueul a terre lol! je revois encore le mec toi.... Shockedlol!
c'est vrai que sur ce plan, elle à la santé!!! Very Happy on s'en rapellera bastien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franek-CTR a écrit:
substi280 a écrit:
Pff franchement elle est terrible ta CTR ! Elle a trop d'la gueule !
Elle est parfaite en fait Twisted Evil

Et très impressionante aussi, le M3 de dunkerque s'en souviens encore a mon avis Laughing

Dommage que tu la vendes mais bon, si tu dis que tu reviendras par la suite, j'suis impatient Very Happy


En plus on aura meme pas eu l'occase de test avec le cayman Sad


merci les mecs en plus j'aurai meme pas eu le temps de vous montrer ce qu'elle donne en passager Crying or Very sad
degouté... Sad
pis pas test contre le cayman la haine.... :rrr:

enfin on fera un tour dans ma futur si vous voulez....des que je suis decidé sur le modele....ça arrachera moins que ma civic sans doute mais le plaisir sera la tout de meme!!! Mr.Red

ps: oui, amateur de M3 abandonnez ...avant d'avoir la gueul a terre lol! je revois encore le mec toi.... Shockedlol!
c'est vrai que sur ce plan, elle à la santé!!! Very Happy on s'en rapellera bastien!!!


Voila, tant que tu te fais plaisir c'est le principal !

C'est clair j'étais sur le cul ce soir la Laughing
Oui j'suis pas prèt d'oublier ca, on lui a mis sa fessée chacun notre tour, le pauvre... Mr. Green

Elle va manquer aux rassos n'empèche ta titine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

franek-CTR a écrit:
voila les mecs ma civic type r est vendu Crying or Very sad , le mec est un passionné, il tourne deja sur piste avec un crx, il connait la machine mais il la connaissait d'origine!!il est venu comme prevu vendredi a 13h30 a la gare de Lens! je suis allé le chercher premier coup d'oeil, il tombe amoureux, il monte on part en vadrouille histoire de voir comment ça roule!!
les premiers kilometre tres calme en direction de henin je joue avec le bas regime lui montrer ce qu'elle a gagné en bas!!
deja le mec etait agreablement surpris, ensuite arrivé a auchan je pousse la 1ere vite fait a l'arret ça patine lol pas qu'un peu on fait demi tour on commence a tarter un peu en 5 en 4 ça pousse, ça avance tout seul....

malgres la route grasse arrivé a loison je sort, je reprend direction cora, je demarre du feux je pousse la 1ere a 3500tr, je claque la 2 et plein gaz, ça patine sur le coup puis ça part 9000tr, 3eme on pousse un peu et stop!!!

le mec souffle coupé lol! , plus un mot... affraid
il s'apprettait a regarder le carnet les factures de la voiture ben 3 km au dessus il ne sent rappelé toujours pas lol!
il me dis ça pousse, ça pousse tres fort, je dis je te l'avais dis au telephone ça n'a plus rien a voir avec l'origine!!! Mr. Green

le mec super content, je lui propose donc de lui laisser le volant, il roule tranquil, le gain de couple se fait sentir, la conduite tres saine, je vois deja dans ses yeux, "J'ACHETE".... c'est ce qu'il recherchait exactement, mais il ne s'attendait pas a autant de resultat!!!

nous arrivons donc chez moi, je lui repropose de regarder les facture et l'entretien du vehicule.
on discute un peu histoir de detendre l'atmosphere...mais pour moi ça va de moins en moins malgres la presence de mon cher loudge, sa petite femme et le couz fred!

je sent l'heure arrivé, la pression monte fortement c'est trop dure...
on commence a remplir les papier de vente Crying or Very sad aussitot dit, aussitot fait, il reste la carte grise... Confused
je lui redemande une derniere fois, tu es sur de la vouloir???
euh...ouiiiiiiiiii !!! je suis content mais dans le fond... Crying or Very sad

je respire a fond pour barrer la carte grise, avec un moment de doute, loudge pourra le confirmer, mais voila il faut que je m'en separe, elle m'aura vraiment donné énormement de plaisir cette caisse je suis pas pret d'oublier ça, ça restera de tres bon souvenir c'est sur!!! Very Happy
le moment le plus difficile, arrive....enfin je pensais, je le voyait partir seul, mais bien entendu il ma demandé si je pouvais l'accompagner juqu'a l'entrée d'autoroute pour le guider, dure tres dure, je monte donc avec loudge pas le moral ni ll'envi pour conduire,....on part il nous suit, je me retourne, je regarde dasn le retro j'ai mal mon coeur s'emballe!!!

on arrive au carrefour, il se met a coté de moi, je baisse la vitre, je la regarde une derniere fois j'ai limite les larmes au yeux Crying or Very sad
je lui dis avant de partir,...elle est superbe ta caisse, le mec sourit et me remerci je lui souhaite bonne route, et attention au radar!! il passe 1ere, je le vois partir il passe la 2eme j'entends l'admission a l'acceleration il s'eloigne, un camoin et 2 voitures passe devant moi, je regarde elle n'est plus là,................................ Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad au revoir ma Belle CTR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans le fond elle me manque c'est bcp, surtout là, quand je vien à en parler comme maintenant, mais c'est comme tout il faut tourner la page, une autre vienne prendre sa place mais ça ne sera jamais ma ctr!!!! Crying or Very sad

elle manquera aussi a bcp de monde je le sais, elle avait la cote dans team bethunoise et autres... très apprecié de tous je vous en remerci encore....
malgres le mal, je garde contact avec le proprio, je le conseille sur le choix du matos a optmiser!!!!

1er setup: ligne (car la mienne n'est pas vendu avec)
2nd setup: combiné filleté KW v2 normalement!!!
...pour la suite il a le temps....tout le temps...

ont a a prévu pour 2009 d'essayé de se voir et de garder contact!!!

voila, donc un moment de douleur appaisé par la visite et le soutien de bcp...que je remerci
je suis assez content tout de meme car elle repart entre de bonnes mains, c'etait son reves il l'a realisé je suis super content pour lui c'était la meme chose pour moi, je voulais ça et rien d'autre!!!!
maintenant vais-je trouver le remède contre la separation de ma civic ConfusedCrying or Very sad la reponse dans les prochains épisodes ....


JBC a écrit:
et bien on voit que tu y tenais à ta civic toi


Staff a écrit:
toujours trés dure de voir une caisse partir!!!Sad

et tu vas racheter quoi?

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y tenais bcp c'est sur, comme dit staff c'est tjs tres dure de voir sa voiture tant apprecier partir comme ça...
pour la suite on verra ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca fait tjrs la petite pincette au coeur, cest certains!

tas pas une petite idée qd meme? une honda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me faire tout ton post mais je ne pige pas pourquoi tu as du la vendre... Dommage car elle avait l'air de marcher pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Hiji est partit aussi... Sa c'est passé exactement comme pour toi !

J'accompagne le new proprio vers l'A25, et juste quand il rentre sur l'autoroute, jme retourne, il klaxonne est la ... très grand moment de solitude...

Mais je reviendrai aussi bientôt...

T'inquiète t'es pas tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...