Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shrek11

[honda] ej8, lame SI p.106

Messages recommandés

aller hop un peut de matos,comme mon cliquet facom a rendue l'âme il y a quelques temps,en même temps aprés 30ans ont peut lui en vouloir Laughing et celui de depanage commence à merdouilléj'ai profité d'une bonne occase sur cdiscount,et petite commande chez GT2I,bombe de peinture HT gris et noir pour les etrier et les tambour,ferodo DOT5.1 et durite avia avant goodridge:

j'ai attaqué les étrier aujourd'hui,ils sont peint et en train de séché Very Happy

donc petite photos avant aprés décapage:

avant:

aprés:

les deux erminé avant peinture

étrier peint:

hallucinant comment c'est net et propre on dirait des neuf.
si un jour je trouvre des étriers arriére (je déséspére) j'espére les avoir aussi nikel.
en tout cas beau taf :cartonne:

merci Very Happy

demain graissage des coulliseau, remontage avec les durites avia et purge ^^

aprés j'attaque les tambours je croise les doigts pour avoir le même rendue avec le noir mat ...

EDIT: étriers et durites avia avant remonté.

par contre les deux vis de canalisation de frein arriére sont mort,impossible à déseré et bien arrondie malgré l'utilisation de la clef faite pour...,donc caisse immobilisé je suis deg...

si quelqu'un a un évaseur de tuyau de frein et les écrou histoire de pouvoire refaire ça rapidement je suis preneur,je me sent pas de changer les deux canalisation compléte ...

5 et 7 sur l'image:

essaye clef a griffe ça ma dépannée pas mal de foi au boulot Wink

cdd a écrit:
essaye clef a griffe ça ma dépannée pas mal de foi au boulot Wink

merci! je vien demandé au padré il en a une petite ont essayera demain gun

arf bah la c'est la merde je peu pas vraiment bouger de chez moi et comme mes parents rentre vers 19h c'est tendue du string...

je croit que je vais acheter un évaseur et les boulon sur le net...

arf ouais c'est tendu niveau timing, noyer ferme a 17h et pour l'évaseur tu peut en trouver chez le king merlin Laughing

Arf perso j'ai utilisé une pince étau sur une de ces vis pour la desserrer et la resserrer, ça fait 12000km... Laughing

ont a éssayer avec la pince étau et rien...

bon au moin ça sera refait propre ça évitera de galéré dans l'avenir Laughing

au pire si t'a bessoin j'ai prit 4 vis LaughingWink

aller hop matos reçu, j'attaque demain avec mon pére:

raccord neufs:

évaseur:

C'est clair! Rapide la livraison Wink
N'oublie pas les photos du montage Wink

ouep j'était surpris de la rapidité d'oreca et du site http://www.monoutillage.com/ leurs catalogue est bien remplie Mr. Green

donc tout est monté,pour finir ont a eut bessoin de changé qu'un seul raccord,l'arriére gauche qui était vraiment mort de chez mort,comme ont a du viré la gaine d'origine mon pére a mit un bout de cahoutchou pour protégé le tuyau.

à l'avant droit :

avec la petite protection de durite en cas de frotement Wink

à l'avant gauche:

merci Wink

pour les durites ouais j'ai vue plusieure cas sur divers forum...

je me demande si je vais pas en refaire au messure d'origine par se que bon les goodridge standart font facile 12cm de plus...

embrayage et VMA monté aujourd'hui,un ENORME MERCI a flo et son frére,ont a en a chier pour remonté la boite mais nico a assuré,florent aussi d'ailleur ! moi j'ai limte fait le touriste Laughing encore merci a vous deux Wink

par contre j'ai fait le boulet j'ai oublier de débrancher le capteur de vitesse,mais rien de grave juste les cosses qui sont pas assez enfoncé je referais tout ça cette semaine avec le daron,enfin c'est quand même chiant de pas avoir de compteur de vitesse...

photo de l'ancien embrayage et volant moteur:

pas beaucoup de photos ont a commencé 9h et fini vers 22h30.

Il était temps de changer ton embrayage, il a eu très chaud Laughing
Content de t'avoir aidé, à part le replacement de la boîte où on s'y est pris comme des manches (heureusement, le frérot était là) ça s'est vraiment bien passé Smile

c'est claire j'ai tout de suite sentie la différence,pédale souple et les vitesses passe vraiment toute seul,c'est vraiment agréable Very Happy

claire heureusement que ton frére était là pour le replacement tu lui dira encore merci !

bien joué, hier j'ai retrouvé un écrou de durite de frein en rangent un peu.

merci,

les photos que j'ai pencé a faire Laughing

toujours aussi bien organisé le flo,le pc pour les couple de serrage:

le vm en place:

et flo qui sert au couple:

c'est une autre caisse,j'ai pas dépassé 3000tr/m pour le moment rodage oblige (et plus de compteur de vitesse) et j'étais chargé comme un baudet,mais beaucoup plus souple a bas régime,à voir par la suite mais pour l'instant je suis content c'est super agréable,je senté pas le poid en plus dans le coffre comme à l'aller .

Faut m'expliquer pourquoi tu ne peux pas dépasser les 3000 t/min quand tu poses un nouvel embrayage, tu peux prendre les tours que tu veux, ce qu'il ne faut pas faire c'est faire patiner l'embrayage pour qu'il s'use uniformément tout simplement. Quand j'ai monté mon exedy et vm fidanza sur l'eg6 je n'ai pas fait de rodage, juste fait en sorte de ne pas le faire patiner et il a déjà fait plus de 70 000 km! et aucun signes de fatigue!

j'ai plus de compteur de vitesse!

donc sur une route a 50 et 90 je vais pas poussé tout les rapport à 7000tr/m...

puis bon je prefére y aller doucement les 100 premier kilométre c'est mon choix...

enfin pour l'instant elle sort pas du box tant que le compteur refonctionne pas...

• Créer...