Shrek11 0 Posté(e) le 20 août 2010 merci à ton boss collecteur monté:ancien collecteur:nouveau joint:nouveau collecteur monté:aprés avoir tourné un peux:ancienne sonde: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 20 août 2010 et niveau bruit ca ta changer quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 20 août 2010 etrangement la voiture est plus silencieuse au ralentie et tourne beaucoup plus rond je pence que la sonde neuve y est pour quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 20 août 2010 Yeah, nickel!!Pas trop dur à passer avec la clim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 20 août 2010 je suis passé par en dessous comme tu me la conseillé et y'a juste eut a le choppé par dessus et c'était réglé,pour te dire j'ai passé plus de temps a serré les boulont la seul galére galére que j'ai eut c'est les vis de jonction collecteur/décata qui était trop courte mon pére m'en a fait d'autre ^^j'ai été roulé un peux,bon pas spécialement de gain monstrueux mais c'est beaucoup moin creux jusqu'a 3500tr/m et les relance sont moin fastidieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 je suis passé voir cdd aujourd'hui accompagné de sickboy ^^,encore désolé de t'avoir fait bossé un jour de repo ,en tout les cas merci de l'avoir mis de coté limite on pourai en mettre deux dans le coffre de l'ej8 en arrivant petite inspection du padré ,ça al'aire de le faire on verra plus en profondeur dans la semaine ou se weekend quand je l'aurai déculassé pour ceux qui se demande "mais pourquoi il a racheter un D16Y8? il en a déjà un qui en bonne santé dans l'ej."tout simplement une petite prepa de prevue,mais rien de définie encore,et ça sera du long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Il a combien de bornes?Tant mieux si il est ok en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Nikel mec! hate de voir ce que tu vas tirer de ce D engine^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Arnaud_HRC a écrit:Il a combien de bornes?Tant mieux si il est ok en tout cas! environ 190 000km.ont pourra verifier la fameuse légende qui dit qu'un block honda fini sont rodage a 200 000km BEN.Esi a écrit:Nikel mec! hate de voir ce que tu vas tirer de ce D engine^^merci,si j'en sort 160ch pour un truc fiable je serai déjà content ,mais bon je sais pas encore se qui sera monté dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdd 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Shrek a écrit:je suis passé voir cdd aujourd'hui accompagné de sickboy ^^,encore désolé de t'avoir fait bossé un jour de repo ,en tout les cas merci de l'avoir mis de coté limite on pourai en mettre deux dans le coffre de l'ej8 en arrivant petite inspection du padré ,ça al'aire de le faire on verra plus en profondeur dans la semaine ou se weekend quand je l'aurai déculassé pour ceux qui se demande "mais pourquoi il a racheter un D16Y8? il en a déjà un qui en bonne santé dans l'ej."tout simplement une petite prepa de prevue,mais rien de définie encore,et ça sera du long terme pas de problème ça été avec plaisir de faire connaissance avec vous et ton ej très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 merci ça a été un plaisir également ,ton eg est bien sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 interressant nikel mec moi aussi j'ai hate de voir se que tu vas en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Shrek a écrit:BEN.Esi a écrit:Nikel mec! hate de voir ce que tu vas tirer de ce D engine^^merci,si j'en sort 160ch pour un truc fiable je serai déjà content ,mais bon je sais pas encore se qui sera monté dessus 150/155ch sur D16Y8 c est facile a obtenir, il faut un arbre a cam stage 2, ressort de soupapes, soupapes, poulie reglable et rabote/change de joint pour monter de 9.6 a 10.5/10.8 de compression. et avec un ECU obd1 tu auras une bonne config fiable et qui devrais etre entre 150 et 160ch.(un collecteur d admi Skunk2 et un papillon de B16 t aiderai bien aussi.) par contre limite a 11 de compression car au dessus il y a pas mal d'aléa et donc voila (a moins de renforce le bas moteur ou la tu peux monter jusque 12 presque).Tous ce que je viens de te dire sa a ete expérimenter par des connaissances (et aussi à force de squatter les fofo US) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Shrek a écrit:pour ceux qui se demande "mais pourquoi il a racheter un D16Y8? il en a déjà un qui en bonne santé dans l'ej."Tu n'as pas à te justifier.. Et puis c'est une aussi une manière intéressante de faire quelques pas dans la mécanique sans bousiller son propre moteur en place. Voir comment tout fonctionne.. Bien joué en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 BEN.Esi a écrit:Shrek a écrit:BEN.Esi a écrit:Nikel mec! hate de voir ce que tu vas tirer de ce D engine^^merci,si j'en sort 160ch pour un truc fiable je serai déjà content ,mais bon je sais pas encore se qui sera monté dessus 150/155ch sur D16Y8 c est facile a obtenir, il faut un arbre a cam stage 2, ressort de soupapes, soupapes, poulie reglable et rabote/change de joint pour monter de 9.6 a 10.5/10.8 de compression. et avec un ECU obd1 tu auras une bonne config fiable et qui devrais etre entre 150 et 160ch.(un collecteur d admi Skunk2 et un papillon de B16 t aiderai bien aussi.) par contre limite a 11 de compression car au dessus il y a pas mal d'aléa et donc voila (a moins de renforce le bas moteur ou la tu peux monter jusque 12 presque).Tous ce que je viens de te dire sa a ete expérimenter par des connaissances (et aussi à force de squatter les fofo US)c'est un peut ça l'idée,flo m'avez montrée un D16Z6 qui sorté 156ch aux roues avec juste piston P29, joint de culasse cometic (enfin je si je me souvient bien) et arbres a cames zex st2 et reprog enfin l'investissement en thunes n'était pharaonique,en tout les cas P29 et coussinets renforcé,aprés tout se qui est équilibrage ça me tente bien aussi a voir selon les thunes dispo au moment venu, comme j'ai dit c'est pas pour tout de suite,la priorité sur celui la ouverture controle des internes , contrôle de l'ovalisation et réalésage au côte déjà de quoi largué 300 ou 400€ et aprés eprouvage + surfaçage de la culasse environ 150€ .Pedro a écrit:Shrek a écrit:pour ceux qui se demande "mais pourquoi il a racheter un D16Y8? il en a déjà un qui en bonne santé dans l'ej."Tu n'as pas à te justifier.. Et puis c'est une aussi une manière intéressante de faire quelques pas dans la mécanique sans bousiller son propre moteur en place. Voir comment tout fonctionne.. Bien joué en tout cas ! merci pedro,si j'avais que le moteur de l'ej je me lancerai pas,comme il est nickel (enfin juste l'embrayage a faire sous peux) j'ai pas envie de l'ouvrir puis au moin la caisse squat pas pendant 6 mois,comme ça une fois fini ont sort l'origine et ont remet nouveau en place et zou rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Yeah!!!Chaud le Shrek BenESI, le bas moteur de d16z6/y8 tient facile un RV de 12:1, là où ça pêche, c'est au niveau du joint de culasse et gare au cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ouais j'ai craqué puis comme les D16Y8 sont rare quand t'en trouve un faut pas le laissé passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Florent a écrit:Yeah!!!Chaud le Shrek BenESI, le bas moteur de d16z6/y8 tient facile un RV de 12:1, là où ça pêche, c'est au niveau du joint de culasse et gare au cliquetis merci pour l info Florent , desole pour mes maigres connaissances^^(apres perso j prefere eviter de tapper trop haut en compression, car sa depend apres de l etat du bloc et de trop de paramètre, et pour un daily bof quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 sur ceux je vais déculassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN.Esi11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Shrek a écrit:sur ceux je vais déculassé lol oki, amuse toi bien^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ah toi tu dit comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 jeff ça y est c'est déculassé,par contre pas réussi à sortir la poulie de vilo ont y a laissé deux douille , le cylindre numéro 2 tire la tronche par contre, mais rien de pas ratrapable avec un réalésage/déglaçage donc pas mal d'huile cramé dans les cylindres et un peut de mayo il devait commencé à faire un joint de culasse et les joints de queu de soupape devait laissé passé l'huile, l'arbre à cames est un peux marqué et les poussoir ont une petite cote rien de grave non plus avec un déglaçage ça sera bon les piston sous la crasse sont OK pas marqué pas mitraillé ^^lumiére echapement 1 et 3:lumiére echapement 4 et 2:cylindre n° 1 3 et 4cylindre n°2culasse:next stage viré la poulie de vilo et inspecté les segments, les bielles et les coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Ca rappelle de bons souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Florent a écrit:Ca rappelle de bons souvenirs ouep ,je vien de me retappé les photos de l'ouverture de ton block pour me rassuré un peux au niveau de la culasse et des lumiéres d'echappement l'état est similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Bon début Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdd 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 cool ça s'annonce bien bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Shrek, y'a un problème dans tes repèrages de numéro de cylindre... ?!?les cylindres les uns à côté des autres, çà a toujours été 1,2,3 et 4, après çà dépend de l'ordre, si tu prends côté volant moteur ou côté distrib'après oui tu as l'ordre d'allumage 1-3-4-2je me trompe ?sinon bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 cdd a écrit:cool ça s'annonce bien bon courage pour la suite merci pour le courage désolé je parle en terme d'allumage j'ai pas précisé,déformation pro mon prof était pas content quand ont disaient 1234 il nous faisait toujours dire les numéro par l'ordre d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ok on se comprend , car moi dans mon domaine d'activité on parle avec le numéro de cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 pas de souci,à chaque fois que je dit 1234 en parlant de cylindre j'ai peur de voir mon prof débarqué et me foutre un coup de pied au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 new embrayage reçu,gripforce c'est de la boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Good !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 manque plus qu'un vma maintenant reste la marque et le poid à définir,ou à faire allégé le stock que j'ai en rab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est cool sa !Je ne savais pas qu'on pouvais faire allégé des volant moteur stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 bah disont que c'est chiant sur un stock,faut l'usiné et l'équilibré en faisant attention de pas l'usiné là ou ça pourrai le fragilisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 cool tout ca, pour l'équilibrage y a la societe flipo richir a seclin mais je sais pas si ils font les particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 bon a savoir en plus c'est pas loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 c'est dans la zone du coté de la caserne des pompiers.l'embrayage c'est un stage 1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 non oem pas besoin de stage1 en faite aprés en avoir parlé avec flo,l'oem poura suporté la puissance sur l'autre moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Shrek a écrit:non oem pas besoin de stage1 en faite aprés en avoir parlé avec flo,l'oem poura suporté la puissance sur l'autre moulin.ah bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 bah disont qu'il va passé de 120ch a 150 160 donc ça ira,si je me souvient bien l'oem encaisse jusqu'a pas loin de 180ch sans trop bronché bon c'est clair il fera pas 100 000km mais comme en general je fait 4500km/an ça laisse de la marge j'ai acheter l'ej avec environ 133 000km elle a 146200km 3ans aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 mmmmmhhhh ca va etre hot tout ca , c'est clair qu'il roule pas beaucoup l'ej. j'ai hate de voir se que ca va donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ah ça y est Oui pas de soucis pour l'embrayage, comme je te l'ai dit pour le vma je suis très content de mon exedy et la qualité de fabrication est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 yep j'ai craqué vendredi pour le vma je cherche a droite a gauche rien de concret pour l'instant,je doit mal cherché c'est pas possible autrement,je tombe que sur du f1 racing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 et fidanza? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-RACING-FLYWHEEL-90-05-HONDA-CIVIC-D15-D16-D17-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem255d3c046fQQitemZ160478004335QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessoriesDommage y'avait un lot:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLUTCH-KIT-HF501-RACING-FLYWHEEL-92-05-CIVIC-SOHC-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5ad58c7351QQitemZ390129808209QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 merci RiB'$ j'avais pas vue le vma seul.j'avais vue le lot, mais que 200€ de budget se mois ci et comme mon embrayage devient faiblare...ça me fait payé deux fois les fdp et les douanes mais bon...jeffcrx a écrit:et fidanza?j'ai regardé dure à trouvé pas trop chere hors US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 +1 Pour le Exedy, même si Fidanza reste de la bonne came (mais chèr! =S ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 hop un peux d'entretient: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites