Gregos 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Je peux avoir du OBX pour 99euros, c'est bon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Ca dépend pour quoi... En collecteur, c'est moyen. Maintenant, en faisceau d'allumage, je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Moi j'avais du OBX'R sur l'ek4. c'est du bon matos. Mais je te conseille d'aller voir Honda avant. Les faisceaux, je pense que ça doit tourner dans les 30€, si je me gourre pas, et les faisceaux d'origine Honda sont de très bonne facture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Heu les faisceaux c'est 100euros chez honda...... on parle bien des 4 qui relis bougies a l'allumeur....!!!! Et sur oscaro c'est 80euros c'est le moins cher que j'ai trouvé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 crx91 a écrit:Heu les faisceaux c'est 100euros chez honda...... on parle bien des 4 qui relis bougies a l'allumeur....!!!! Et sur oscaro c'est 80euros c'est le moins cher que j'ai trouvé!! euh... alors désolé pour la désinformation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Pas de souci GAZ06, c'est vrai que c'est cher ces 4 faisceaux... mais bon...!!! Un a deja laché alors je veux prevoir le coup avec les grands froids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Tu sais où j'ai acheté les miens... Content d'avoir pu voir ta voiture hier ! C'est une chouette auto ! Et quelle propreté ! Elle a vraiment encore une longue route devant elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 salut Pedro, content de t'avoir connu.. meme si apres y en a une qui a ralé. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Désolé. J'espère que ça était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Alors petite nouvelle depuis quelques mois, mais qui peut etre s'envolera sur circuit pour qui le voudra... Mr2 158ch, anglaise, 116.000kms d'origine... elle marche a merveille, mais joint de cache culbu a changer d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 bien joué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franek-CTR 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 felicitation etat nikel, bon choix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Tu ramène quand une Elise?? Tu l'as trouvé comment? sur des sites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 J'habitais sur Londres avant, j'ai toujours mes contacts en angleterre, dont un ami a ses parents en france. Ayant fait de l'import de voiture avec lui auparavant, je lui dit quelle auto je veux, et il la ramene pendant les vacances. Donc sur demande je peux ramener une autre auto, mais l'homologation prend trop de temps. Je les vendrai peut etre que pour circuit les prochaines. Mais bon on se fait la main avec conduite a droite et entre MR a 7/8000euros ou celle la a 4000euros avec conduite a droite.... mon choix est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Excellent !!! Comment tu fais pour l'homologation? Si tu veux tu crée un post dans discussions technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Ba tout simplement, je rempli quelques papiers pour demander a toyota le certif d'homologation partielle, une fois que je l'ai, j'envoie l'auto a la DRIRE, qui compare chaque partie de l'auto avec la version française, et me liste les élements a changer. Ca prend du temps surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Alors des news et petit bilan : Je suis bien loin du brillant de la civic a remy mais on essaie.. 112,000kms actuelle et voici les prix a titre indicatif au cas ou. Pieces changées 2007 - Ligne silencieux+intermédiaire 200euros - Vidange boite MTF3 gratuit - Disques plaquettes avant 200euros - distri + courroie alternateur - 4 pneu michelin neufs Janvier 2008 - autocollant DOHC 5euros - 4 bougies 20euros - graissage des etriers 40euros - vidange 3 filtres 80euros - roulement gauche 110euros - joint cache culbu 18euros - joints puits de bougies 16euros A venir samedi 12/01 - etrier arriere neuf 175euros - plaquettes + disques arrieres 149euros - Durites aviation GOODRIGEx4 102euros livrés - Faisceaux allumagex4 92euros fevrier : - calorstat 20euros - collecteur inox 40euros éhéh - purge refroidissement - nettoyant injection - supprétion résonateur - tete d'allumeur + rotor 20euros livré neuf... En esperant rouler encore longtemps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 et bein dit donc ! tu ne lésines pas sur la marchandise ! elle va être neuve c'te caisse ! Garde au moins le moteur ... LOL !! envois nous des toph de tes travausx pour suivre l'évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipponracer1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 put** ça va le pere noel a du etre généreux...mdr en tout cas c cool de voir ces caisses etre bien entretenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 le pere noel a été généreux mais j'ai eu mal aux fesses aussi. Car le kit frein : durites aviat + disques plaquettes+ liquide +etrier c'etait pas prévu... donc deja 400euros paf. Le reste c'est plaisir perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Tu sais, sur une auto de cet âge-là, c'est finalement assez normal car il s'agit surtout de pièces d'usure, à l'exception de l'étrier, mais c'est une faiblesse des Civic (tout comme le silencieux et la rouille). Tu remarqueras au passage que concernant le moteur, tu n'as quasiment rien eu à faire... Mais bon c'est sûr ça fait un budget, je pourrai pas te dire le contraire ! Comme il a été dit plus haut, ça fait plaisir de voir des passionnés qui prennent soin de leur auto comme ça ! Tu ne le regretteras pas, c'est de l'investissement. Et des Civic / CRX dans cet état-là, je peux te dire que ça se fait de plus en plus rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Moué ce sont des dépenses normal sauf sur uen auto de cet age que l'on paie ce prix là...A ce prix là on a rien à faire en principe m'enfin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 prelude : j'ai payé l'auto 3900euros pour 108,000kms pas un point de rouille, 4pneu neufs, ligne neuve, distri neuve, disques avant neuf, vidange de boite, vidange de frein. Je trouve pas ca énorme comme prix. On en trouve a 3500euros avec 200,000kms ou 3000euros mais point de rouille .... Maintenant j'ai fait une vidange 3filtres et graissage des etriers dès l'achat. Et malheureusement l'etrier qui a grippé m'oblige a changer tous les freins arrieres. Mais collecteur/tete allumeur/faisceau, ca c'est moi qui perso qui veut mettre du neuf. voila mon moteur apres avoir changé les joints. C'est assez propre??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 je pensais que tu l'avais payée 5000 comme elle était affichée d'ou mon message!Le moteur est nikel bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 lol y'est neuf ou quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 prelude : nan, tu las vu a petite foret toi aussi?! Elle est passée a 4700 puis vendu 4500euros et j'ai racheté 2mois apres 3900euros.. umul : j'ai frotté 30mn.... wd40 partout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Oui à petite forét j'habite à coté j'étais allé la voir et j'en ai parlé avec baptiste!Sinon si je comprend bien elle a été vendue à petite forét à une personne et 2mois plus tard cette méme personne l'a remise en vente pour perdre 600euros?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 voila... cette personne qui l'a acheté 4500euros a remis des pneus michelin. Et 2jours apres,il a trouvé une maison a acheté, il a donc du la revendre et vu que j'etais dessus depuis 1Mois mais qu'il a eu du retard, il baissait le prix. Ce mec parcontre a zappé de me dire que le roulement a changé mentionné au CT, n'etait rien et que baptiste avait resseré le cardan tout simplement. Du coup j'ai mis 150euros in the wind... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco06 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 et oui 3000 avec de la rouille c'est de moi que tu parles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 meme pas...lol Alors ce matin, changement des disques plaquettes et etrier arriere. Beaucoup de rouille, de merde qui bloquaient, mais apres des coups de perceuse, et de marteau tout est venu.. Maintenant, j'attend le collecteur inox et je pris pour ne pas avoir d'autres soucis..(je pense cependant faire un nettoyage de l'esav chez honda, car quelques ratés de 100trs au ralenti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 tu as nettoyé le paillon des gaz pour voir si le ralenti ne serait pas mieu?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 et bein dit donc ! pour qqu'un qui avait peur de changer ses joints de puit de bougies... tu as fait beaucoup de progrès !!! Bravo à toi et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 crx91 a écrit:meme pas...lolAlors ce matin, changement des disques plaquettes et etrier arriere.Beaucoup de rouille, de merde qui bloquaient, mais apres des coups de perceuse, et de marteau tout est venu..Maintenant, j'attend le collecteur inox et je pris pour ne pas avoir d'autres soucis..(je pense cependant faire un nettoyage de l'esav chez honda, car quelques ratés de 100trs au ralenti) a bon je voi pas de quoi tu parle hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Mike59 : oh le mérite ne me revient pas, mais a dream59 qui m'a grandement aidé.... merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Alors des news : Un ralenti qui depuis quelques temps me fait des siennes. A froid : variation 100trs et des ratés + pétarade echappement a chaud : ralenti nikel mais encore des ratés et pétarade Et a cela s'ajoute un pchhhh que j'entends lors de forte acceleration.... Ras le bole, une auto 1ere main qui sort de chez honda et elle merde!!! Mais bon samedi je me plonge dedans avec dream59. - purge refroidissement+calorstat - allumeur complet - virer raisonateur - nettoyer papillon - verifier echappement - Et eventuellement collecteur inox, mais on m'a dit qu'avc un silencieux d'origine je pouvais tout abimer car trop de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Pour le silencieu avec seulement un collecteur ya pas de "danger" par contre si tu avais collecteur intermédiaire(sans pareflamme) et sielncieu d'origine là il en prend dans la gueule jonspeare en sait quelque chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 et chez Honda ils ne peuvent rien faire ? ou du moins te renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 t'aurai pas une bougie de mal serrè? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 crx91 a écrit:Alors des news : Un ralenti qui depuis quelques temps me fait des siennes. A froid : variation 100trs et des ratés + pétarade echappement a chaud : ralenti nikel mais encore des ratés et pétarade Et a cela s'ajoute un pchhhh que j'entends lors de forte acceleration.... Ras le bole, une auto 1ere main qui sort de chez honda et elle merde!!! Mais bon samedi je me plonge dedans avec dream59. - purge refroidissement+calorstat - allumeur complet - virer raisonateur - nettoyer papillon - verifier echappement - Et eventuellement collecteur inox, mais on m'a dit qu'avc un silencieux d'origine je pouvais tout abimer car trop de pression. ne voit pas en moi une critique, mais perso, je trouve que tu veux faire trop de chose d'un coup... mon conseil : focalise toi sur un pb et règle une bonne foi pour toute et ensuite passe à autre chose... tu as un pb de ralenti et tu attaque le refroidissement ??? ct peut être prévu ds ta liste...mais bon règle ton pb avant si tu te trouve ensuite avec une merde avec ton calorstat...tu auras plusieurs pb au lieu d'un !!! ensuite "nettoyage du papillon"... perso j'y vois pas trop la nécessité non plus enfin, avant de poser ton collecteur inox, règle le pb de ralentit et de ppchchhhttt je te dis ça c'est parceque si jamais tu n'arrive pas à régler ce pb tout seul (ou avec aide) tu devras peut être passer par la case "honda" et kit à y aller... autant y aller le plus "stock" possible...car en général, les voitures modifiées...les garagistes n'aiment pas trop... ça ne change rien au pb me diras tu...certes mais beaucoup de personnes ne font souvent pas d'efforts pour les voitures tunés...alros qu'ils en feront plus pour des personnes ayant opté pour "peu de modifs".... En fait je te fais part là de mon expérience perso et de ma "sagesse"... je te dis ça car par expérience je sais que si qqchose fonctionne...vaut mieux ne pas y toucher car bien souvent, on peut faire pire que mieux ! allez bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 non les bougie ne sont pa deserai jai deja verifier et mike tkt je vai regle la fuite du pot avan tou et ensuite le probleme de ralenti en verifian piece par piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 dream59 a écrit:non les bougie ne sont pa deserai jai deja verifier et mike tkt je vai regle la fuite du pot avan tou et ensuite le probleme de ralenti en verifian piece par piecec plus sage !bon courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 +1 avec mike59 ! Prends le temps de régler tous tes soucis pour avoir une base propre, avant de l'upgrader. Tu éviteras ainsi une fatigue supplémentaire de ton auto avec du matériel plus performant. mike59 a écrit:ensuite "nettoyage du papillon"... perso j'y vois pas trop la nécessité non plus enfin, avant de poser ton collecteur inox, règle le pb de ralentit et de ppchchhhttt Concernant le nettoyage de papillon, ça peut faire du bien, surtout si derrière il y a graissage de l'axe. Quant aux soucis d'à-coups moteurs, ça provient sans doute de l'allumage, bougies, allumeur ou faisceau. Ah oui, et un petit reset ECU tant qu'on y est ne ferait pas de mal. Bon courage crx91 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Crx91, tu l'as acheté ou pas ton collecteur? si oui, où et combien? car Nico en cherche un parce que le sien a été ressoudé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Salut tout le monde.Alors avec dream59 on a tout vérifier :fuite echappement riendurites rienpapillon propre rienchangement de calorstat et purge changement de l'allumeurEt a la fin et bien tjrs ce pchhhh et des ratés qui toutefois ont changé.S'en suit d'une mauvaise combustion de l'essence, d'une fumée blanche condensation, bref apres avoir fait le tour, il s'agit d'un mauvais reglage de l'allumage.Donc direction Honda pr 30euros.REMY C : tout est changé ce que tu viens de citer...lolFlorent : c'est un collecteur inox de 10,000kms payé 40euros.. héhé c'est juste pour tester.Mike : je change beaucoup de choses d'un coup, car je ne m'y connais pas + que ca, je n'ai egalement aucun outils, tout chez les parents a 500kms donc plutot que faire deplacer qqun a chaque fois pr m'aider, je fais tout d'un coup. Pour le refroidissement c'est que c'est le liquide qui régule ton ralenti, donc si y avait une bulle d'air ca peut jouer. Et d'ailleurs, y avait une merde pas croyable, durites dégueu, donc au moins c'est fait.Mais a part l'éventuel ajout de collecteur inox mon auto est 100% origine.NEWS DU JOUR :J'avais posé ma boite a air sur le coté et un vieux gars me l'a écrasé en repartant avec sa velsatis. Le mec m'a donné son num et m'a rappelé ce soir il me rembourse tout c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream5911 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 slt +1 pour le reglage de l'alumage c'est toujour mieu et sa peu pa etre pire en resortan du garage de toute facon lol et pour la boite a air elle coute combien neuf chez honda par curiositer ? il doit faire la gue..e le renault man mdr jespere que sa va s'arange se petit probleme parse que la a part l'alumage qui pourai ne pa etre regler comme il le faut je voie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Alors : Pour info une boite a air le couvercle c'est 117euros...... aie aie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 9 février 2008 Je sors de chez honda. Bilan : Bougies merdique de chez merdique..et SUPPORT MOTEUR AVANT H.SDonc je me met en quete d'un support en esperant pouvoir le changer.... :snif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ben dis donc, t'en as de la chance avec ton auto, toi... Pour les bougies, c'est cool si c'est ça (tu ne les avais pas changées ?!), et pour le support, essaye dans les casses, car je crains le tarif chez Honda. Après elle sera nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 9 février 2008 Les bougies sont deja quasi nazes c'est honteux, mais j'ai pris des irridium denso c'est bon. Pour le support moteur, sur ebaymotors c'est a 30euros....neuf je viens de voir ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 9 février 2008 c'est quand même abusé... deg pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites