Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud_HRC

[EJ #231] Arnaud_HRC's EJ2: Petit shoot dominical

Messages recommandés

bOn courage mec .

J ai la meme Chose a poser en stage 1 dans quelques jours , j espere voir un bon topic sur cette "opération".

Petit shoot de nuit hier pour tester. Je pensais qu'un bridge en automatique m'aiderait un peu plus que ça mais j'ai les 3/4 des photos qui ne rendent rien du tout donc je vais devoir passer en manuel et apprendre à bien régler le bordel. Very Happy

Forcément le but était de montrer un peu l'efficacité du HID. Pour rouler de temps en temps de nuit, ça apporte un véritable confort, on y voit vraiment clair. lol!

Quel cul! Laughing

Posée, j'adore ces photos. Very Happy

Petit verdict personnel, outre la qualité des photos à améliorer: Les plaques blanches à l'arrière, ça ressort bien mieux je trouve, faudrait je passe les veilleuses à l'arrière US également, là ça fait un peu short en éclairage je trouve..
Puis en shootant l'arrière comme ça, je le trouve trop haut. De 3/4 ou de côté ça passe mais vu carrément de l'arrière, je l'aime beaucoup moins..
On verra ça prochainement.. ange

2ème partie de ce shoot matinal:

Au passage, bien pratique la toolbar imageshack pour tout uploader. Laughing

Et fin.. J'avais trouvé ce petit spot quand j'avais eu l'EG3 (y'a un peu plus d'un an) et j'en ai profité pour remettre ça. Very Happy

Le rendu est vraiment bien je trouve, certainement les mieux de toutes. Very Happy

J'ai exploré un peu la ZI de la Pilaterie, d'où les photos aux divers endroits..

Ce matin petit moment de motivation.

J'ai démonté une partie du tableau de bord (le cache autour du compteur en fait Laughing )

C'était la première fois que je le faisais et mine de rien j'en menais pas large, surtout au moment de tirer dessus pour le faire venir.

Montage de l'horloge. Very Happy Enfin une horloge qui marche. Laughing Petit détail mais qui a son importance je trouvais que ça clochait..

Verdict: pas si compliqué que ça, sauf la vis qui est sous le bouton de warning, l'anneau dans lequel elle se fixe est totalement explosé, vla la surprise au démontage. Laughing
Pareil en attaquant, je me suis apercu qu'il y avait plein de coup de tournevis autour de l'horloge, comme si ils avaient essayé de la saquer par dessus comme le bouton de warning, ça se voit pas beaucoup mais ça fait chier..
Et pour finir, ben forcément l'horloge marchait pas vu que y'a rien derrière. Laughing
J'avais juste la fixation, l'écran ambre et rien de l'horloge et des boutons derrières. Laughing

Verdict, c'était pas long mais vla le bourrin qui avait déjà du essayer de l'enlever avant..

J'ai pas fait de photos, ça en valait pas la peine... Laughing C'est une horloge.. Laughing

good job !!

et super sympas tes photos, et je vois que tu aimes bien le p'tit spot à la Pilaterie lol, t'as pas trop raclé en montant ? Laughing

Non mais avant toute polémique, je ne te visais pas spécialement. Wink

Je me doute que l'auto n'a pas eu qu'un proprio etc donc elle a du en voir. Wink

Ben perso j'ai encore un peu raclé comme d'hab à cet endroit là mais rien de méchant. Laughing

Au fait petite précision sur les pneus, vu qu'on entend tout et n'importe quoi...

Après plein de recherche sur le net je dois avoir lu 1465795423 versions différentes. Laughing

Donc quand on change les pneus, pneus neuf à l'arrière ou devant?
Certains disent devant car une traction à la motricité et la direction devant, d'autres disent qu'une voiture qui part en cacahuète si c'est l'avant ça tire tout droit, plus simple à rattraper que si c'est le cul qui chasse donc mettre les pneus neufs à l'arrière..
Verdict?

Prochain entretien à prévoir: hormis la boite/embrayage, les deux pneus avant qui commencent à atteindre la limite.. Laughing

Prochaine modif envisagée: Apexi RSM, un pot genre HKS hipower ou Spoon N1, teintage de vitre, les jantes pourquoi pas..

J'ai toujours entendu dire, notamment à la télé : pneus neufs à l'arrière

Oui car,

toujours plus facile de rattraper un train avant en sous virage, qu'un train arrière en sur virage.

D'ou les pneux neufs à l'arrière Wink

Tout a fait, perso j'ai entendu que c'est parce que quand tu freines en courbe avec les pneus usés à l'arrière le cul se barre plus facilement et tu vas te battre pour la rattraper... Alors que l'avant, c'est un peu moins chaud.

Et hop, voila c'est fait..

Alors tout d'abord un grand merci à vous tous.

Merci à Pierrot d'avoir passé le local, les outils pour les conseils, les aides malgré une main en vrac et pour l'acceuil.

Un grand merci à Alex et Rib's sans qui je serai encore en train de galérer avec ma boite à terre et mon bruit de roulement...

Merci aux autres, Angie, Ju, Tim sa copine et Gaz d'être passé, ça fait toujours plaisir.
Au passage première rencontre avec Gaz qui a l'air d'un gars vraiment sympa. Wink

Sinon pour parler des choses à proprement dite, j'ai plutot survolé par rapport à vous mais je découvre et je ne savais pas vraiment ni quoi faire ni comment le faire...
Au final la boite de Tonio est en place, l'embrayage neuf Exedy OEM également (un régal hein Rib's Laughing )
Malgré tout quelques embrouilles sinon on aurait fini à 15h30..

Genre dans l'ordre, des écrous de cardans impossible à virer, des vis de boite à air qui viennent pas..

On passe ensuite à ce pu**** de trou fileté dans la boite et mon idée d'y mettre une vis pour fixer la boite..

Au final rien allait dans ce trou et j'ai fissuré le carter de boite..
Fuite donc on a colmaté au mieux en attendant bien mieux...
On re remplit tout roule, on range, on sort la voiture, tout va toujours pour le mieux.. Je pars faire un tour et à 200m de chez pierrot au stop, un petit clac au moment de repartir et plus moyen de passer de vitesse..

Retour au garage de Pierrot en poussant (et en marche arrière s'il vous plait Laughing ) et rib's et Alex s'atèlent direct à voir d'où ça vient.

Au final un cardan qui s'est déclipsé.. On l'a remis en place et tout va bien depuis tout à l'heure, touchons du bois et du singe. lol!

D'ailleurs spécial dédicace aux soufflets de cardans fixé au colson..

Ce fut une très longueeeeeeeeee journée de taf, la première sur une de mes voitures et c'est assez impressionnant de voir sa voiture dans cet état là..
Encore merci à tous de votre aide, de votre acceuil même si au moment des merdes j'avais pas trop le moral..
Je faisais pas la gueule, juste les nerfs de ces cacahuètes..

Un grand merci à Tim également qui à peine arrivé est reparti chez lui pour nous chercher cette pate à joint pour pouvoir combler la fissure du carter de boite. Je te revaudrai ça mec, comme à chacun d'entre vous. Wink

A prévoir, deux supports moteurs, une géométrie complète (merci rib's)

D'ailleurs, où vous faites régler votre géométrie d'une voiture rabaissée?
Faut que je monte sur le pont quoi..
Merci. Very Happy

Alex les vitres teintées on met ça au point quand? ange

Dernière chose: pas de photos, j'avais l'appareil, batterie tout ce qu'il faut mais les mains sales donc forcément... Laughing

Celle là fait pas de bruit. Laughing

La différence c'est la 4et la 5 un poil plus longue sinon les 1 2 et 3eme premiers rapports sont identiques.

Après à l'usage, rodage oblige donc j'ai pas forcé.. J'ai à peine monté ma 3èmee à 3500tr avant de passer la 4 et basta..
Conduite la plus coulée possible..

pourquoi un rodage sur une boite qui à 165000km ? ya juste l huile qui faut peut etre laisser un peu plus chauffer et encore .

enfin bien content pour toi mec .

Ouai les soufflet de cardan au Colson pas terrible Confused

Je comprends même pas que ce soit passer au CT..

Bref, le principal est qu'elle roule Wink Dommage pour cette histoire de fissure, mais tu ne pouvais pas savoir, j'espère que cela s'arrangera pour le mieux Smile

yeah ça le fait mec Wink

vraiment happy for you malgré ce souci !

Toujours pas de fuite en tout cas, c'est déjà ça.

EDIT: j'ai parlé trop vite, je viens de re vérifier parce que j'étais parti chercher des trucs dans mon coffre et ça goutte un peu, y'a 2-3petites gouttes à terre..

Demain je vais essayer de passer chez Honda pour ces supports moteurs, on verra bien de ce côté là aussi.

Usual_Suspect a écrit:
L'embrayage qui se rode..

tu rode un embrayage scratchscratchscratch

Y'as un truc que je pige po ? pour la fissure c'est chaud a colmaté !!!

Ca se rode pas? Bon je peux envoyer comme un porc. Very Happy

Ah ben non, la boite fuit... La voiture bouge plus le temps que j'ai pas de solution concréte.. Laughing

Petit tour par ici, après réflexion toute la journée en montant des meubles. ( lol! )

Plusieurs solutions s'offrent à moi vu que je viens de mettre un embrayage neuf en plus...

_Soit trouver un soudeur qui pourrait me ressouder mon carter de boite S40 qui se trouve actuellement sur le coupé,
_Soit je vais à Honda avec la S20 ils me changent les roulements et on remonte celle là (ou je leur demande de le faire selon le tarif..),
_Soit on ouvre la S20 on vire tout et on met toute la pigonnerie de S40 dedans ce qui a l'air chaud tendu de la b***..
_Soit trouver une S20 d'occaz avec le risque de tomber sur un vendeur pas super honnete..
_Soit acheter les roulements, trouver quelqu'un de compétent au black poru me les changer sur la S20.

Dans tout les cas ça veut dire cracher de la tune (surtout que j'ai deux supports moteurs à changer..) et je suis loin d'avoir les moyens..
Je suis dég et je peux m'en prendre qu'à moi pour cette bévue, j'assume et ça me gonfle..

Tout avis est le bienvenu..

C'est un carter en quoi aussi? Alu?

Faudrait je trouve un bon soudeur du coup..

Si vous avez ça sous la main...

Si ça ne jouait qu'à ça ça serait vraiment top..

yep carter alu ,ça se ressoude sans souci

juste gaffe a se que ça ne se fissure pas trop...

Alex a écrit:
Ouai les soufflet de cardan au Colson pas terrible Confused

Je comprends même pas que ce soit passer au CT..

si tu savais la mienne est passer alors que le soufflet gauche n'est meme pas serti ...

Si cette solution est viable, va falloir je trouve un soudeur alors..

Personne n'a ça dans ses connaissances?

Si possible dans le coin parce que je sais pas si je pourrai bouger le coupé bien loin..

essaye de voire avec le lycée st louis a armentière demande mr loison il pourra surment te renseigné c'est un prof en atelier carrosserie Wink

Faut je vois l'étendue de la fuite aussi.. Si je peux pas arriver jusque là bas, j'irai pas loin. Laughing

Merci du tuyau. Wink

tu as une photo de la fissure ?? tu est sur qu'il y a une fissure, et que ce n'est pas un bouchon de remplissage ou vidange mal serré ??

a titre d'information, il y a une casse pas loin de chez moi et il ce trouve qu'il y a une S20 sur une MA9 !!! donc au cas ou Wink sinon j'ai un pote qui en a une ne stock, je viens avec lui dimanche pour cherche le coupé a umul, donc si tu veux je lui en touche 2 mot cette semane, et si c'est OK on te ramene la boite Wink

qu'il remette l'interne de sa boite dans la boite d'MA9 ?

car celle de MA9 est méga super trop longue Wink

A ce moment là je met l'interne de la S40 dans mon ancienne S20...

Soit je ressoude, soit je vais rechanger pour une qui a pas de souci parce qu'ouvrir une boite pour changer l'interne et tout ça doit être chaud tendu..

Usual_Suspect a écrit:
A ce moment là je met l'interne de la S40 dans mon ancienne S20...

Soit je ressoude, soit je vais rechanger pour une qui a pas de souci parce qu'ouvrir une boite pour changer l'interne et tout ça doit être chaud tendu..

non ça va encore ...

je te tiens au jus pour la S20 de mon pote Wink

Confused Euh Usu désolé de te dire çà mais moi je suis pas chaud du tout pour rechanger une boite là!

Surtout si il est possible de réparer celle ci!

Oui je me doute. Wink

Mais la priorité est de ressouder celle là, pas de tout me retaper une deuxième fois..

Je suis toujours preneur de vos bons plans à ce sujet d'ailleurs... Mr. Green

Usual_Suspect a écrit:
Oui je me doute. Wink

Mais la priorité est de ressouder celle là, pas de tout me retaper une deuxième fois..

Je suis toujours preneur de vos bons plans à ce sujet d'ailleurs... Mr. Green

met une photo de la zone a ressouder deja pour voir ou ça ce trouve

si ça ce trouve c'est juste un joint spy a 10€ Laughing

sinon pour que sa tienne en atendant degraisse bien la partie "fendu" cresse la legerement et mai un truc du style patex
j'ai un pote qui a utiliser sa pour reparer son radia en atende le neuf il a rouler pendant plusieur moi comme sa et sa na jamai fuit

• Créer...