Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb14

MIATA MKI DE SEB

Messages recommandés

bon courage pour choper des RB en 13, elles sont très peu fabriquées (que aux US, et encore..) car très peu montées

je lui avait demandé cet été, et non...
content pour toi alors Laughing

mdr c'est clair
mais t'inquiete pas je suis dessus déja Wink

up
dernier colis reçu (faut que je fasse des photos):
visserie JDM LAND
étrier avant d'1L8
cache phare avant droit

je suis deg il y a un collecteur fujitsubo qui viend de me passer sous le blaz, p*tain d'enchére!!

manque plus qu'a trouver en occas:

étrier arriere d'1L8

en neuf:

disque et plaquette EBC RED STUFF
duritte tressé

http://www.bigllama.com/miata/brake/bigbrake.htm

En fait tu n'as besoin de changer que le support d'étrier, le disque et les plaquettes (mod après 94). Et tu devras découper/plier la tole derrière le disque. Mais si tes étriers sont plus "jeunes" alors tant mieux!!

Pour les durites avia, bien prendre de la marque! Et si c'est comme sur civic, faire gaffe qu'elles comportent la petite patte pour la fixer sinon au CT ils n'aiment pas...

Pour les plaquettes, EBC pas mal d'avis négatifs, je regarde pour te trouver quelques liens aujourd'hui Wink

en durites, prend de la goodrige, c'est le plus courant.

Pour les plaquettes, en effet j'entends dire que c'est pas top. Pour ma part j'ai pris du green stuff , et disque EBC, et c'est impec (180€ le tout livré)

Alors entre les carbone lorraine a 150€ les plaquettes qui te tiennent 15.000kms, les DS2500 qui freine a mort, les EBC sont je trouve un bon compromis si tu fais pas de piste et que tu souhaites que ca freine comme il faut quand c'est necessaire.

Rib'$, intéressé si t'as des liens (mais pour 1.6), car Ferodo c'est bien, mais sans la poussière noire alors...

sinon Seb, good job !

Y a pas de secret, si vous voulez freiner, faut accepter la poussière Laughing

Citation :
Alors entre les carbone lorraine a 150€ les plaquettes qui te tiennent 15.000kms, les DS2500 qui freine a mort, les EBC sont je trouve un bon compromis si tu fais pas de piste et que tu souhaites que ca freine comme il faut quand c'est necessaire.

Pour les plaquettes, en utilisation routière on va dire, tout dépends aussi de ton type de disques. C'est sur que tes plaquettes vont plus vite dégagé avec du disques Rainuré.

Perso sur la Civic, les plaquette Endless et les disques Honda d'origine n'ont quasi pas bougé en 20.000 Kms, faudrait vraiment que je prenne le pied à coulisse pour voir la différence car à l'oeil je vois pas de différence depuis le montage Laughing

Bien joué Seb pour les pièces, et dommage pour le collecteur Sad

ouai Seb j'avais vu l'annonce pour le collecteur, mais bon...
Franchement, en perfs, faut voir la différence Wink

Apparement les Hawk HPS ne font pas de bruit, peu de poussières, freine mieux que l'origine et bonne durée de vie.

Assez couramment monté sur camaro, corvette, rx8 etc etc...

Fais une recherche sur gogole et tu trouveras plein de feedback de mecs contents.

HPS pour le Street
HP+ plus typées circuit

Et ca coute quedal:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HAWK-HPS-F-R-BRAKE-PADS-90-91-92-93-MAZDA-MIATA-MX5_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a2Q7c65Q3a3Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem400025204443QQitemZ400025204443QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

effectivement pas mal de mecs en mettent aux US sur leur mx.

merci pour les liens dav et je vais demandé au gars de qu'elle année sont mes étriers avants Wink

pour l'arriére je guette mais plus dur à trouver

Dans tous les cas si ils viennent de 1.8L, ils sont d'après 94...

Pour les liens pour les plaquettes ce sont celles pour 1.6 je crois. Je posterais le lien pour 1.8L et faites vous une commande groupée Laughing

et aux niveau des disques je ne sais toujourd pas quoi prendre car chez EBC ils n'ont que du rainuré/percé Confused

nickel dav je garde le lien Laughing

pour les disques je continue mes recherches et brembo j'ai du mal à trouver pour mx

si par hasard on chope ça avec le même vendeur Seb, CG oui Wink

Parcontre perso, pour l'arrière : stock lol

Je suis pas du même avis que toi... Pour moi tu dois avoir la même chose au 4coins pour ravoir la même répartition que l'origine...

Ouai ben on verra (plein de monde ne monte que les plaquettes à l'avant pourtant, et ça c'est sans parler des mecs à freins à tambours arrière.. scratch), au pire stock partout vu ce que je fais de la MX.

Sinon Seb, jantes en perspectives ??? tu traines l'ami Laughing

Je rejoins l'avis de David.
Mais clair que dans la pratique, énormément de monde se contente de l'avant.

Par contre, sur une propulsion, vaut mieux conserver la répartition.

D'accord avec David aussi Wink

Mais pourquoi ça change sur la propu ?? Ca freine pas de la même manière que traction ou 4RM ??
Explique Tim Wink

bein perso j'ai mes étriers arriere en fin de vie Confused et quand je m' amusais derriere bousbeque et que je freiner avant d' attaquer un virage la mx bougé et le cul voulais me dépasser. je me suis fait pas mal de frayeur!
c'est donc surtout pour ça que je veux avoir une répartition parfaite en upgrade 1L8!

Comme évoqué par Seb Wink
Efefctivement, trop de freinage sur l'avant rend le cul balladeur...
Marrant sur une traction pour s'amuser, plus délicat à gérer sur uen propulsion.

grave c'est affolant meme!
je n'ai casi pas de frein à l'arriere mais j'ai déja réussi à bloquer les roues juste en rétrogradant Confused
vivement que je trouve mes étriers arriere !!!

merci dav pour les disques mais pfiou ils ne sont pas donnés Confused

seb a écrit:
j'ai déja réussi à bloquer les roues juste en rétrogradant Confused

Vive le shift lock de drifteur... Mr. Green rigolo sauf quand on ne s'y attend pas ! Confused

Ouais, le Shift Lock.
Gbee le gérait trop bien avec sa Rx7 FC à plus de 120km/h dans le grand droit de Poully.

La on arrive à 260euros les 4disques c'est vraiment pas cher!!!! après il faut compter les FDP... Laughing

Sinon pour ta conversion Wink
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1340&oid=1&depth=0&page=2&count=32&PHPSESSID=d9693e08e8cf365854e5fb2ee9051b1a

Regarde en même temps le prix des disques chez eux par exemple... Soit du Mazda pas cher, soit du EBC plus cher que les Flyin... Laughing

remy c a écrit:
seb a écrit:

Vive le shift lock de drifteur... Mr. Green rigolo sauf quand on ne s'y attend pas ! Confused

lol pareil Seb... super courant.
(surtout en bécane lol...)

effectivement dav Smile

pour la conversion à l'arriere je ne peux pas récupérer les étriers et ne changer que le support ils sont vraiment trop grippé Confused

elle avance ta caisse mec! ça tue!!!

Umul a écrit:
remy c a écrit:
seb a écrit:

lol pareil Seb... super courant.
(surtout en bécane lol...)

surtout en bicylindre... ange

ouai la lamme j'adore par contre les watanabe ce ne sera pas celle ci mais sa viendra l'ami
mais il faut attendre quelque moi histoire que tout ce passe comme prévue dans ma nouvelle boite et aprés ça gun

• Créer...