Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
[HaBoRyM]11

[EG9-VTi] - vos eich .... ça a fait poum dans le derche.....

Messages recommandés

Hello les loulous.....

Donc comme umul, l'as remarquer sur mon Pseudo MSN, je suis depuis samedi 13H l'heureux propriétaire, d'une Honda Civic EG959 de 1992...

Donc pour la petite Histoire de comment que ça se fait.... Enfaites, un jours sur un autre forum (japan's team) un membre a poster, une annonce d'un Ferio VTi de la part d'un pote.... j'ai tout betement Proposer a cette personne, un echange contre mon CRX ED9....... et 2 jours apres, je vois ce petit MP tant attendu.. ou il me disait oui on echange.....

Donc me voila en ferio VTi...

Voici ça description:

Honda Civic Ferio 1.6L 16V Vtec "VTi" 160cv (B16A2) de 1992, et totalisant 226.800kms a ce jour...

en matiere d'option, il possede:
- 4 Vitres electriques
- Jantes Alu VTi (idem EG6)
- Climatisation
- Toit ouvrant electrique en verre
- Retroviseurs electriques
- Accoudoir centrale
- Fermeture des portes a distance (pas d'origine)
- Direction assistée
- ABS
- Sellerie Full Cuir
- Vitres teintées glastint Noir
- Bar anti roulis AV +AR d'origine
- Bar anti rapprochement AV Origine VTi

il est de couleur gris, possedes néamoins quelques petites rayures, et bosses (vehicule parisien)...

pour la petite anecdote, mon CRX je l'ai acheter 2600€ et echanger, dans le meme etat ou je l'ai acheter contre ce ferio VTi, donc au finale, c'est comme si j'avai acheter le ferio 2600€

pourle smodifs, je lui ai poser mes ressorts court de ma regretée EJ2 camelia... a la base, c'est des -40, hors sur le ferio, on dirai que c'est du -60 mdrrr...

allez treve de bavardage, et place au photos.... regalez vous...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P..ain, ça m'énerve ça, j'adore cette caisse et en grise en plus.

Très bon achat

Combien de bornes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'foiré d'Habo...
j'me doutais que Chapelle aurait bavé !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel!!
j'adore!!
voiture trés discrette,mais avec de bonnes perfs, tu vas en surprendre plus d'un!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihihihihi .. une affaire pareil, jen'allais pas la lacher ,)


pour les bornes en ce momment il a 226.800kms au comteur Wink

mais un truc de ouf, cette caisse, c'est que du bonheur a conduire ..... surtout quand on croise un kéké au feu rouge, et qu'il crois qu'il va vous la mettre profond ........... ben enfaites non mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a venir, des que je retravail:

- Lame AV type Mugen
- Ligne + collecteur + decata
- Une bonne admission


apres je c pas, parce qu'il fait savoir rester sobre ..... c'est le but de la voiutre .... ne pas payer de mine exterieurement, mais avoir un coeur de dragon, une fois qu'on lache les poneys.....


en gros, ma devise ....... Sobre, mais efficace!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI PAR HASARD un jour tu te débarrasses de ta banquette arrière, TU ME LA GARDES !!!!!! gun

depuis le temps que j'en cherche une en cuir... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y manquerai pas ... defois ke je mette la main sur un interieur recaro d'itr

avec mes bon plan ça ne m'etonnerai meme pas ..

au faite juste pour info mdrrrr... j'eut acheter une super 5 diesel, il y a 1 mois et demi, pour la modeste somme de 150€, je l'ai revendue cet aprem pour 700€ Wink comme quoi Wink hihiih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh les seul personne que je connais qui font sa sont certain de mes connaissance un peu louche.
Heureusement qu'il ne font rarement sa avec des honda

Car il achete des caisse une misere en etat...
il refont avec des piece qui apparaisse par magie
Et les revende a prix top (pour eux vu le prix d'achat des piece de rechange LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oublier, c'es normal que sa paraisse plus bas.
Les kit fait pour ej2 ne sont pas les meme que pour model vti.
j'espere qu'il y'a pas de risque par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shingokaden a écrit:
J'oublier, c'es normal que sa paraisse plus bas.
Les kit fait pour ej2 ne sont pas les meme que pour model vti.
j'espere qu'il y'a pas de risque par contre


non non t'inkiete ma poule... c'est juste la souplesse du ressort qui differe, et de ce fait la voiture parait + basse (EJ2 D15B7 plus leger que EG9 B16A2 climatisé)

enfin bref...

par contre, je me penche deja, et me met deja aussi en recherche de Rota GT3 a bas prix, mais pour la couleur j'hesite...

entre Gris, Noir, Vert, Rouge, Or

avec un enorme penchant pour les rouges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rouge pour moi, c'est ce que je prenais s'il n'y avait pas de blanc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour le rouge!!
mumul, sa aurait claqué ausi sur ton coupé blanc!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steve, t'en fais pas, si je dois les faire peindre quand le blanc sera dead, ce sera rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihih bon ben me reste plus qu'as mettre un peut de sousous de coter .. car le spneus je le sai , mais les jantes SadSadSad

p.s. les pneus 4 205/45 R16V en goodyear (NEUFS) je les ai payer 40€ les 4 hihihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un peut de neufs .... cette aprem, donc je reprogramme mon ECu P30 avec une Carto "Jun", je vire l'intermediate pour le remplacer que par du tube ....

ensuite, ben changement de roulettes, je met celles que j'avai sur l'EJ2 camelia pour le momment, et elle son plus legeres que les jantes EG6 .... ensuite et bien direction l'aérodrome de mon pote (piste macadamé de 1.006kms) je fait le plein de ma titine mi-Avgas, mi-VPC16, je serait a une indice d'octane d'essence de 110%

puis au final vidange par de l'huile Motul 10W60 Ceramic F1

Photo bientot des changement (Mon APN est en réparation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de niouz sur l'etat actuelle de la voiture lol ....

a noter qu'elle est actuellement en vente ou ech contre voiture ECO jusque la fin du mois ..... ce apres quoi je passe au hostilitées...

je m'explique ..... j'attend une reponse pour un poste en CDI dans une concession nissan (le pied me direz vous) ... oui certe car ducoup, je pourrai garder mon ferio cherie et commencer a le préparer comme il se doit ...... veritable USDM low coast style......

pour les jantes apres avoir reflechis, je pense garder celles que j'ai montée dessus actuellement .. je trouve que ça lui va plutot pas mal ......

pour les premier achat de prevu, se sera:

- Decata
- Ligne Stock D'ITR (diametre 58 la madame)
- des VRAI freins
- Les bars qui vont bien
- L'admission Qui va bien aussi
- La reprog ---> (ben du coup pas besoin parce que je peu aller amon ancien CFA pour la metre sur le banc et la regler au piti oignons comme un dit...

et se sera deja pas mal pour le momment .....
car en meme temps je m'occuperai de l'aspect esthetique de la titine aussi, deja en lui changeant les 2 sieges AV, les soufflet pommeau et FAM, et peut etre le volant (quelle pied de ne pas avoirs d'air bags, j epeut mourrir comme un homme)... et bien sur la touche finale, j'ai mit la main sur un PC AV d'EG6 donc je vai lu iposser dessus avec une lame mugen pour lui faire prendre un peu + de prestance dans les retros des autres Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet mais avant d'investir dans de l'esthétique, je m'occuperai de certaines pièces d'usures du chassis et du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapelle a écrit:
beau projet mais avant d'investir dans de l'esthétique, je m'occuperai de certaines pièces d'usures du chassis et du moteur


tout cela est entretenu ... crois mois que je commence a connaitre le comportement de cette voiture sur le bout des doigts (le chassis est idem au coupé) donc je sais exactement comment la voiture réagis sur les trajet regulier que je prend .....

mais .. je dis bien mais ..... des que les finance me le permettent, et que je retrouve du taf, (ce qui me permettra de garder ma titine) je remplace tout les silenbloc par des models en teflon dur pour devant (a cause du poid du moteur) et moyen pour l'AR pour compensé la souplesse de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parie que tu l'a vendue avant d'avoir commencé les modifs ! Mr. Green

Non sérieux, ça pourrait le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à fond Wink
ça nique pas la peinture, Tim et Matt y sont passés (Matt à 1h du mat' devant chez Pierrot lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tiens .. on vas dire quej'ai un peut les boule de le faire .... peut etre une mauvaise surprise m'attend ....


bref quelqu'un a une technique particuliere pour virée cela ??


- matos
- mode operatoire

j'ai un anniv de mariage de ouf qui m'atend samedi, et j'aimerai vraiment que ma voiture soit on ne peu plus nikel pour l'occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tire dessus c'est tout...

Alors soit t'es doué et tu arrive à chopper le double face avec...

Soit tu n'y arrive pas et là tu va passer 2h à tout frotter.

Ensuite un bon lavage et polish et c'est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben je my met dessus demain matin trankilou Wink

faut que je voye ou le pere a ranger le polish.... au pire je prend de l'alcool pour tout virer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hopla ....


je viens de faire des petites emplettes pour mon ferio Wink

pas grand chose mais ç'est deja ça ...

- 2 Pneus Yokohama A539 195/50 R15
- 1 Jeu de plaquette ferrodo 2500DS


parcontre que suis a la recherche de quelques pieces ..


- 1 Silencieux AR (remus, devil, ou fireball, etc) prix max 70€
- 1 decata pour EJ1/2 - EH8/9 - EG9 (a cause de la taille) prix max 100€
- 1 Apexi VAFC2 black. prix max 150€
- 1 Lame AV type Mugen ou Type R prix max 100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçut ce matin Wink

plaquette feror 2500DS + mes 2 pneus neufs yokohama A539

j'attend encore ma lame mugen qui ne devrai pas tarder a arriver Wink

demain matin montage de tout ça + Vidange a la castrol GTX 10W40

Plaquettes Ferodo Racing


mes pneus neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!

RiB'$ a écrit:
Tu me diras si tu as une grosse différence avec les DS2500 Wink


pas de PB ..je vai voir ce que ça donne parce que a l'avant j'ai des disque zimmerman ventilés et percés groupe N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up pour mon topic .. don cconcernant les freins ...lol avec mes disques groupe N ventillés et percés, c'est plsu des freins que j'ai ...... mais des aérofreins .... on est scotché dans le pare brise, et ça meme avec l'ABS en marche .... mdrrr en bref ça freine fort .. a voir maintenant avec la durée de vie des plaquettes (sinon je passe au spoon)

ensuite.. ben la a ce jour , j'ai reçut ma gaine + ecope d'admission d'aire forcée ... et j'ai reserver le CAI a Gaz06....

bref voila pour les BONNES nouvelles ...

parcontre pour les mauvaises nouvelles, mercredi soir une femme m'est rentré dedans , a l'arriere gauche.. en gros, j'ai une mega bosse dans mon aile .. bien degouter je suis .... mais c'est pas grave il y a l'assurance pour ça .... donc lundi ---> carroserie le ferio et je la fait réparée .....

voila pour les niouz ..... ah et oui j'oubliais ........





JE LE GARDE MON FERIO....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle alors Laughing
tiens nous au courant des évolutions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le petit accro, mais bon se sera réparé donc nickel Smile

Par contre, Disque GrN en ventilé percé ?? Ce serai pas plutôt du GrA que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non belle et bien group N .. disque de fabriqution allemande .. et serieux .. ils sont top .. je crois que je vai mettre que ça a present ... parce que c impressionnant l'efficacitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol avec mes Ferodo sur disques stock je bloque les roues à 100kmh... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
lol avec mes Ferodo sur disques stock je bloque les roues à 100kmh... Laughing



avec mon premier coupe j'y etait arriver a le faire avec disques et plaquette stock a 110km/h en traversant un espece de rond point / dos d'ane (le truc qui est dessiner en paver sur le bitume, et qui ne sort pas de la route)

assez flipant d'ailleur ce jour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...